Page 1 sur 1

Sisu A45

Posté : 08 juin 2014 22:50
par Landy
Image

Image

Image

https://www.youtube.com/v/Bdxnt5JBhik

https://www.youtube.com/v/KagIfpGsug8

Un Sisu en bon état en Finlande : +/- 7/8000 euros

Re: Sisu A45

Posté : 09 juin 2014 14:07
par j-loo
salut,

c'est finlandais ces camions ??
je connaissais pas !

j-loo

Re: Sisu A45

Posté : 09 juin 2014 18:42
par come 09
mouai,s'est finlandais ils on fait quelque camions sur base renault dans les années 2000 genre le sisu e18-630 (moteur caterpillar de 630ch)
y sont moche mais efficace ces petit a45...... :mrgreen:

Re: Sisu A45

Posté : 10 juin 2014 21:25
par joen
bha moi évidement j'aime !!! tout le genre de ligne que j'aime !! :D
franchement je suis fan :twisted:

ca a l'air très simple de conception mais pour autan très redoutable et plutôt ingénieux de ce que j'arrive a fouiner a gauche et a droite sur le net !
c'est un bahut que j'aimerais vraiment étudier sous toute ses coutures

vous avez vu ou est placer la BT?
54_sivu.JPG
l'arbre de trans avant va tout a l'arrière au debut j'ai pas compris mais après :


là je dit oui :roll: :D :twisted:
je fouine je fouine :wink:

Re: Sisu A45

Posté : 10 juin 2014 21:30
par joen
http://www.sisua.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=5
une page s'un gars qui a bien bidouiller le sien ...(google trad est ton ami même si tu comprend toujours pas tout :lol: )

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 19:33
par Landy
Ouais si la BT est aussi loin c'est parce que le moteur est derrière la cabine, et du coup empiète sur la capacité de chargement dans la benne, qui est trop haut placé et trop basse de ridelles. Du coup on comprends pourquoi c'est Renault qui travaille avec SISU de nos jours :mrgreen:

Par exemple, je voit celui là tous les jours :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/660415347.htm

Et l'armée dans notre coin a des SISU en plus des Renault :D

En voilà un à tarif "raisonnable"

http://www.nettikone.com/sisu/a-45-proto/1309081

Image
Image

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 20:17
par joen
Landy a écrit :Ouais si la BT est aussi loin c'est parce que le moteur est derrière la cabine, et du coup empiète sur la capacité de chargement dans la benne, qui est trop haut placé et trop basse de ridelles. Du coup on comprends pourquoi c'est Renault qui travaille avec SISU de nos jours :mrgreen:

justement ca c'est le top ....
bien sur ca dépend ce que l'on veut faire .... mais avec un tromblon comme ca penser voyage est plutôt masochiste je pense :lol: :lol:
par contre pour faire du tt pur et dur la c'est le mieux ... le poids est bien centrer sur les deux essieu , l'accès a la meca est aussi bien que si on etait assis dans le canap du salon ( :lol: ) et il y a de la place pour mettre ce que l'on veut en ensemble moteur/boite/BT

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 20:19
par Le Camioneur
pourtant moi je connais un camion qui a aussi un moteur en position centrale avant mais sous la cabine, est une boite de vitesse arrière avec la BT accolée... :roll:
Répartition des masses au top et angle ventral libéré.

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 22:45
par gradateur
quels menteurs ces suisses....
un camion aussi parfait ça n'existe pas!





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 23:08
par Le Camioneur
Tu te trompes gradateur,
ce n'est ni l'égo qui parle, ni une fierté mal placée chauviniste pour mon pays de résidence...

Je pense simplement que les réflexions de Joen sont justes, tout au moins je les partages, et je m'amuse de constater que plus on pratique le TT, plus on souhaite des choses qui tendent dans la même direction.

Re: Sisu A45

Posté : 12 juin 2014 23:47
par joen
bha a force de tomber tous dans les même galères , on en vient tous au même conclusions :lol:



sinon ce bahut dont tu parle leo c'est quoi? (pas le duro j'ai regarder :lol: :lol: :twisted: )



d’ailleurs ces sisu me rappelle beaucoup le duro mais je ne sais pas pourquoi :roll: :mrgreen:
:lol: :lol:

Re: Sisu A45

Posté : 13 juin 2014 06:40
par P.jack
Vous n'êtes pas le seul a connaitre un camion qui a eu sa BT reculée.

Image

:D :D :D

Re: Sisu A45

Posté : 13 juin 2014 10:45
par Le Camioneur
Des ressorts à la place des lames, des portiques pour épargner ces arbres de trans. affreusements exposé, un bon moulin et une boîte auto, je partage ton avis joen, y'a de quoi faire un bel engin de franchissement.

Re: Sisu A45

Posté : 13 juin 2014 12:29
par joen
leoduro a écrit :t une boîte auto,

ha bha non ! tout sauf ca :evil:

:lol:

Re: Sisu A45

Posté : 13 juin 2014 13:32
par gradateur
leoduro a écrit :Tu te trompes gradateur,
ce n'est ni l'égo qui parle, ni une fierté mal placée chauviniste pour mon pays de résidence...
Je pense simplement que les réflexions de Joen sont justes, tout au moins je les partages, et je m'amuse de constater que plus on pratique le TT, plus on souhaite des choses qui tendent dans la même direction.
ba Leo... c’était pour de rire!!
je pensais que tu parlais du Duro et tu sais combien je le trouve a mon goût... ton gros!

et quoiqu'il en soit avoir un centre de gravité pas trop haut et centré est évidement un gage de franchissement facilité, celui qui dit le contraire devra retourner quelques jours a l’école! :mrgreen:
après c'est la conception globale qui fait qu'on préférera peut être une autre solution pour le TT mais de toutes façon il faudra quand même équilibrer son jouet sinon ca ne passera pas! (ou moins bien)

Tony

Re: Sisu A45

Posté : 29 sept. 2015 12:30
par Landy