[résolu] HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par woolf »

Je suis du même avis que P4.

Sur tous les TP3 que j'ai eu, j'avais exactement la même centrale clignotante que toi.

J'ai toujours mis des ampoules 21 watts et elles n'ont jamais claqué ????????????

Par contre, je ne sais pas comment est le montage des 4000, mais les warnings ont leur propre centrale clignotante Bosch sur les TP3 châssis-cabine.

Comme ça, même si la centrale de l'armée claque, tu as toujours les warnings.

C'est dommage, j'ai jeté une cabine qui avait cette centrale il y a 2 mois :(

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par Pacha »

demain je remplace la capacité qui est "douteuse", on verra bien... j'ai le choix en ampoules, 5, 15 et 21w !! :mrgreen:

effectivement le warning fonctionne bien tant en 15 qu'en 21w...

orcH
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par Pacha »

Bon, on a tout testé, 21w, 15w, 10w, 5w, rien à faire ça merde toujours... par contre c'est rigolo !!
ça "clignote 1 fois puis rien ou l'AR clignote seul... le warning est toujours OK !! ça permet d'être "sur" de ses ampoules !! :lol:
Bref... on vire tout et on refait à neuf, on va pas s'emmerder à remplacer juste la centrale par de l'occase, s'il le faut ça continuera
de merder...
Tiens, à propos de centrale, le prix d'une centrale NEUVE, c'est autour de 1000€... orcH et puis c'est rare...(comme quoi Framery n'est pas si cher)
Si tout va bien, avec 40/50€ on refait tout à neuf avec du matos moderne et des ampoules 21w facile à trouver partout...
à suivre...
:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par Olivier »

Huuuuum, huuuuuum

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Ben là avec 50€ tu repars avec du neuf et en plus t'as les conneries à ne pas faire marqué dessus :lol:
Tu devrais y arriver non ? :mrgreen:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par Pacha »

Merci pour le lien Olivier :wink:
Je le garde sous le coude...
je pense tout de même refaire l'installation à neuf, j'attends confirmation des prix.
J'ai déjà eu des faux contacts entre le warning et les clignos, je m'en était tiré en "brandouillant" les cablages et les prises...
Je veux fiabiliser le truc pour pas avoir à y revenir, surtout pas loin de la maison au bord de la piste !! :lol:
Comme en plus je veux tirer ma remorque régulièrement, la centrale doit avoir une puissance adaptée avec du 21w
pas pu voir sur les photos du coincoin la puissance maxi
Avec une centrale moderne et warning intégré je peux alimenter 8x21w (warning) ou 3+1x21w (clignos)
:thanks:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par Mr P4 »

Tu te prends la boule pour rien, les prix des pièces militaires neuves c'est juste bon pour comprendre où partent les impots!

La centrale comme a mis Olive ca marche très bien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote plus

Message par voyageur d'étoiles »

Salut

Elle est vraiment bien cette centrale à 50e, faudrait juste savoir comme de watts elle
peut délivré ... faut juste adapté les branchements mais rien de bien sorcier,
sur elle faut y mettre des causses plate :idea:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: [résolu] HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote

Message par Pacha »

Salutatous

Problème résolu, on a monté du neuf, centrale moderne et nouveau warning, tout fonctionne au poil, bien rythmé et éclairage puissant !!

coût: 45€ ( 1 centrale 8x21w, 1 interrupteur Warning, 2 relais 24v pour le commodo)

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: [résolu] HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote

Message par voyageur d'étoiles »

Chalut Pacha

Et bien voilà une bonne chose de faite d'avoir viré cette foutu centrale 8) pourrai tu partagé la marque et un lien de la C.C
car j'aimerai bien en commander une pour l'avoir sous le coude en cas de blagues ... :thanks: @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: [résolu] HELP Centrale cligno alimentée qui ne clignote

Message par Pacha »

Bonsoir

Nous avons trouvé le matériel chez Valamtp http://www.valamtp.fr/catalogues-auto-c ... ignotantes

Très bon rapport Q/P avec beaucoup de choix

Comme expliqué dans le fil de notre topic viewtopic.php?f=80&t=5087&p=123489#p123489 nous avons testé fil à fil tout le circuit clignos "ancien" pour isoler ceux qui sont utiles...

Toutes les pièces du "puzzle" sont bien répertoriées avec les codes numérotés, il "suffit" de tirer les nouveaux fils (3 mm²)

Nous avons fait le choix d'intercaler un relai pour chaque côté du commodo pour ne pas lui faire bouffer trop de puissance.

Coût global environ 45€ fdpin, plus le cablage et les connections... ça vaut le coup de partir avec du neuf !!

Les clignos "claquent" bien et vite !! rien à voir avec l'ancien système...

Pour le montage, tu trouveras sur le site de Valmtp tous les plans et croquis nécessaires, il suffit de choisir la bonne centrale en fonction des besoins.
Pour nous ça a été une 8x21w aussi appelée 3+1x21w, le bouton warning a été monté à la place de l'ancien, il a fallu simplement agrandir légèrement le trou. A la commande j'ai bien précisé que tout devait être en 24v y compris l'éclairage du warning.

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »