Renault b110 4x4 poids lourds

Répondre
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Renault b110 4x4 poids lourds

Message par taiwan1fr »

ici : http://www.leboncoin.fr/vi/26676602.htm?ca=22_s

Code postal: 94400

RENAULT B110 4X4 INCENDIE DIESEL
CUVE 700LITRES
POMPE 30 M3 HEURE
année 1992
9400 KM
VEHICULE POIDS LOURDS PTAC 4500KG

Il parrait quand même bien haut ou alors mal chaussé ... c'est une impression a premiere vue NON ? ! ?
Fichiers joints
7301007589.jpg
7322897444.jpg
7329349223.jpg
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par OB1KnoB »

Salut Taiwan,
C'est pas qu'une impression, il a bien de "petites" roues, ça doit être un Ponticelli.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par taiwan1fr »

ca me rassure j'suis donc pas miro

bon même si je suis pas trop renault jles aime bien ces B ... dommage d'ailleurs que se soit renault sinon jsuis sur que j'en aurait trouve un avant le bremach

a++

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par chrisalema »

pour info: 10000€ HT ;)

Edit: sorry pour la fausse joie :mrgreen:
Modifié en dernier par chrisalema le 23 oct. 2008 12:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

Quoi 1000€?

Le camion :shock:

Si c'est ca dommage que je n'ai pas encore mon permis PL...... :cry:
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par thethe51 »

ça ne se declasse pas ces bêtes là ? passr de 4,5 à 3,5 n'est il pas possible...
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par chrisalema »

franky44 a écrit :Quoi 1000€?

Le camion :shock:

Si c'est ca dommage que je n'ai pas encore mon permis PL...... :cry:

t'emballe pas, il y a un 0 qui s'est perdu dans la bataille :oops:

10.000€ HT ;)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par OB1KnoB »

thethe51 a écrit :ça ne se declasse pas ces bêtes là ?
Si si,
C'est le cas de la plupart de nos B :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par Bastien »

Vu le fond il doit être chez Beke à Vitry sur Seine.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

Le problème de les declasser c'est qu'il ne te reste presque plus de marge pour l'amenager :wink:

A vide ca pese combien un porteur pareil......
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par hippo »

roues en 750R16 et 5 trous....Ponticelli
franky44 a écrit :Le problème de les declasser c'est qu'il ne te reste presque plus de marge pour l'amenager :wink:

A vide ca pese combien un porteur pareil......
Bonne question Francky...pour une fois que c'est pas moi qui m'y colle..ça flirte avec la légalité comme d'hab mais celui du peuchère, du Berbere en double cab et du nouvellement nommé "corsaire" anciennement" Nessie" de Jean Louis l'ont fait...

Pascal
Fichiers joints
on voit pas trop mais ça ressemble à 3t170 à vide en fourgon (avec cellule)..vide?<br />il n'a jamais été controlé (pesé) sur la route. après la solution c'est son nouveau: le blanc derrière...
on voit pas trop mais ça ressemble à 3t170 à vide en fourgon (avec cellule)..vide?
il n'a jamais été controlé (pesé) sur la route. après la solution c'est son nouveau: le blanc derrière...
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

C'est vrai que le berbere est magnifique, celuici en vert est tip top, mais quel poids font-ils?
déjà que le mien amenagé fait 3T :lol:

Il faut que je passe mon permis PL tant que mon code est encore valable, j'ai jusqu'en juillet...... :D

Mais la je m'egare.
Le sujet est très intéressant.
En quoi consiste exactement un declassement?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par OB1KnoB »

franky44 a écrit :celui ci en vert est tip top, mais quel poids font-ils?
Salut Francky,
c'est écrit sous la photo :wink:
"on voit pas trop mais ça ressemble à 3t170 à vide en fourgon (avec cellule)..vide?"
En quoi consiste exactement un declassement?
ça consiste à modifier la carte grise d'un véhicule pour le "déclasser" d'un tonnage à un autre inférieur, comme ça a été le cas de la majorité des B qui étaient des poids lourds pendant leur service chez EDF, les pompiers ou autre.

@+
dimitri
Fichiers joints
mon B avait presque 4,5t de charge utile avant d'être déclassé. Quand on voit ce qu'il reste une fois déclassé...<br />Enfin, je comprends mieux pourquoi les lames arrières sont fatiguées ^^
mon B avait presque 4,5t de charge utile avant d'être déclassé. Quand on voit ce qu'il reste une fois déclassé...
Enfin, je comprends mieux pourquoi les lames arrières sont fatiguées ^^
tiens Hippo, tu t'abimeras moins les yeux ^^
tiens Hippo, tu t'abimeras moins les yeux ^^
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

même declassé il te faut un permis PL, je ne pige plus.......
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par hippo »

franky44 a écrit :même declassé il te faut un permis PL, je ne pige plus.......
du tout francky, le but du déclassement est justement qu'il repasse sous la barre des 3t5 pour être en VL. la plaque de charge utile de Dimitri est antérieure au déclassement. maintenant effectivement il est limité...comme nous tous, c'est aussi pour ça que Bval qui a un B déclassé et vient de passer son permis PL va maintenant faire la démarche inverse de le reclasser en PL 4t5 pour avoir plus de marge de manoeuvre.

Ce que Dimitri dit est que pour la plupart ils étaient en Poids lourds pendant leur service chez EDF ou autre mais ont été ensuite déclassés pour trouver plus facilement acquéreur. il y a plus de clients potentiels en VL et moins de contraintes aussi (limitation de vitesse, tackygraphe, contrôle technique annuel...limitation les jours fériés et weekend...sauf à être VASP)

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par OB1KnoB »

Non non, je vais te prendre l'exemple du mien; chez EDF il était en 7,5t donc PL, puis avant d'être vendu aux domaines il a été déclassé en 3,5t pour pouvoir être vendu plus facilement, donc depuis il peut être conduit avec un permis VL.
Il me reste en souvenir la plaque métallique de charge utile que je t'ai montrée plus haut, et le tachygraphe au tableau de bord.
Déclasser un véhicule ne fait que changer sa carte grise (éventuellement enlever certains équippements lourds comme ceux des pompiers), c'est pour ça que nous n'avons pas peur pour la mécanique d'être en "surcharge" vu que ce sont de réels poids lourds de conception. :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

C'est pas le fait d'être en surcharge car je sais que la mecanique accepte, mais s'il y a un contrôle de pesée comment ca se passe?
Comme il y en a de plus en plus pour les Camping cars.......
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par OB1KnoB »

tout dépend de si tu es en surcharge ou non évidemment. Sur le forum tu verras certains d'entre nous qui redoublent d'energie et d'astuces pour réaliser un aménagement tout en restant en dessous des 3,5t, et d'autres qui préfèrent repasser leur véhicule en PL pour avoir plus de marge.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par franky44 »

Sur le master vert en photo, le pv est de 3T170, je me vois mal faire une amenagement ne depassant pas 3T5 dans ce cas la.

Par contre il a une casquette à l'avant bien sympa, je n'en trouve pas.
Ou puis je en trouver ou sur quel autre vehicule?
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Renault b110 4x4 poids lourds

Message par le point G »

Le corsaire fait bien 3,17 tout amenagé....donc il peut emporter encore 330 kgs sans pb.(plein .......)
Le Berbere et le mien ,le Peuchere ,atteignent 3,8 t en charge( en ce qui me concerne j'ai des accessoires lourds ,par exemple les deux sieges pneumatiques qui dépassent les 100 kg+ reservoirs d'air +outillage complet +120 l de gasole en plus du reservoir principal ..... +..... ( accessoires que je remplacerai s'il le fallait ) ,et si je roule en FRANCE je laisse ma roue de secours a la maison (70 kg),.
-nous depassons donc d'environ 300kg (voire plus selon ce qu'on transporte....mais la il n'y a de limite pour personne , même pour ceux qui sont dans la lois ,et ce n'est que du bon sens...)
Je vois bien souvent des campings car en surchage flagrante et pourtant a priori au départ ils etaient dans la norme.... la mecanique n'est pas du tout la même et surtout ils roulent a des vitesses biens excessives.....
Dans le cas de pesée sur route , nous ferons constater a Mr l'agent ,juste avant qu'il nous menote ,ou qu'il nous emmene en garde a vue..pour quelque jour de vaccances.. voire qu'il nous "TAZERISE".!!!!!!que notre vehicule est un poids lourd (nous avons , par obligation toujours la plaque constructeur PL ,)qu'il n'est donc pas du tout en surcharge ,bien au contraire ,car nous sommes bien au dessous de la charge que peut supporter le vehicule ,et que si c'est pour une question de sécurité il n'y a pas de pb ,que nous sommes a moins de 10% de la charge officielle ,donc il ne peut pas y avoir immobilisation du vehicule ,que nous avons le permis PL ,....
............. que le feu rouge qu'on vient de griller ,le stop que nous n'avons pas vu( ,car on etaient a cheval sur la ligne blanche et que si nous n'avions pas roulé si vite , peut être qu'on aurait pas ecrasé la Mémé sur le passage clouté .... mais que ça n'a rien a voir avec la surcharge ,) ,et que de toute façon toute la surcharge c'est du Pastis ,et que s'il le désire on vide tout ensemble ........(mais on s'abstient de rouler ,tout de même......)
Alors bien sûr s'il est pointilleux ,il appliquera la lois....et tant pis pour nous on paiera.
Mais la probabilité d'être controlé est infime ,surtout en evitant les autoroutes ,et les grand départs en migration....
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »