Peut on encore voyager partout

Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Gradateur je te reponds.
Premierement tu as raison sur le ton employé qui donne dans le donneur de lecon. Pas de problème, je pense être arrivé a un point de saturation de lecture de certains ici et mon subconscient traverse l'ecran pour sur. Ce n'est pas "les autres sont des cons", je suis loin d'être exempt de tout ca, personne n'est nommé, mais oui certains sont visés, et je ne me generai pas pour le dire, les meilleurs paroles dont nos oreilles peuvent se delecter sur le bmh sont quasi muettes depuis longtemps...
Il est hors de question de lincher ou rabaisser qui que ce soit.
Quand a mes posts axés meca, sache que plus de la moitié des mes MP concernent le voyage, avec des membres ne trouvant pas ressource sur le forum... :wink: le feu appelle le feu, mais l'eau appelle l'eau...moins il y aura de posts et recits sur l'etranger, moins il y aura de personnes pour cela.
Noich tu aura un mp. :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Le Camioneur »

Je vais me mettre dans le camps des crétins tiens (ça me fera bien rire), tellement cités mais jamais nommés... C'est pas un peul facile?
Genre vous êtes tous une bande de naze...
Le crier a tue-tête si tu veux (ou règle le en MP si tu veux, mais un peu de courage bong-sang)
Mais mettre la faute sur le dos de notre brave corporation :lol: , c'est tout petit.

Le forum ne va dans des directions que parce que l'on y emmène... Le reste n'est qu'une succession de réponses plus ou moins instinctives en fonction de l'humeur du moment et de l'intérêt plus ou moins prononcer sur le sujet.
Je t'avoue que moi aussi des x le forum m'ennuie lorsqu'il y a que des sujets sur les TP3 ( :lol: meeuuuh non!! :wink: :mrgreen: :lol: ) ou sur les meilleurs couches culottes pour le voyage (alors que je suis en plein dans ce sujet préoccupant. )
Mais de la dire que les meilleurs esprits se taisent par lassitude, pire, que les meilleures échanges se font par MP... C'est consternant. Publiez vos MP sur le voyage sous forme de poste, on sera les premiers à les lires.... Et certainement à y répondre!
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

J'y peux quoi si on préfère me poser des questions en mp plutôt qu'en public?? Peut être ces membres là ne veulent pas passer pour des c... avec des questions bêtes, alors que moi même je suis loin d’être un globe trotter.
Leo ne te range pas dans telle ou telle catégorie...
Bref il serai bien d’arrêter de débattre sur mon ton et mes paroles, je crois avoir répondu a tout ça. Je ne vais pas me justifier pour chaque mot écrit. C'est dit voilà. Et je n'ai reçu aucun mp venant des réactionnaires, seul Noich a eu la descence de me contacter, en adulte (et c'est appréciable).
Si on peut se recentrer sur le sujet ça irai mieux. Donc laissez moi le temps de préparer ce foutu post, je rappelle que j'ai pas de PC je bosse toujours depuis un smartphone, alors tout prend beaucoup plus de temps.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Peut on encore voyager partout

Message par STF »

Aller pour faire juste une intervention neutre, j'attends aussi tes news coté frontière & Cie, même si tant que la casa ne sera pas + avancée que maintenant, ça sera dur de foutre des ronds dans autre chose..
Sinon, à propos de mp, t'as reçu le mien ?( qui n'a rien a voir avec ce post et qui date un peu :wink: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Olivier »

Si il y a besoin, je peux faire des scans 8)

http://www.grands-reportages.com/mag-392-mars-2014-br


Oliv' :wink:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Fx712 »

Olivier a écrit :Si il y a besoin, je peux faire des scans 8)

http://www.grands-reportages.com/mag-392-mars-2014-br


Oliv' :wink:
Au moment où vous découvrez ce numéro spécial consacré aux voyages en zones dites interdites, il faut d’emblée lever des équivoques et préciser ces notions de territoires « censurés », mis à l’index, car ces derniers recouvrent en réalité de multiples facteurs oscillant entre des questions sécuritaires (est-il dangereux d’y aller ?) et géopolitiques (en y allant, suis-je complice d’un État autoritaire ?). L’équivoque est la suivante : notre propos ne consiste évidemment pas à vous suggérer de voyager dans des zones réputées périlleuses en affirmant qu’elles ne le sont pas, mais bien à relativiser, prendre du recul et de la distance par rapport au traitement médiatique actuel où l’émotion et le fait divers atteignent désormais des sommets qui annihilent du même coup toutes les tentatives pour mieux comprendre les soubresauts d’un monde décidément complexe. Si vous évoquez la Corée du Nord dans une discussion de salon, nul doute que vos interlocuteurs mettent en évidence les délires du jeune dictateur (Kim Jong-Un) dont l’inclination pour les films de Jean-Claude Van Damme n’arrive pas à dissimuler une politique étrangère qui nous semble aussi dangereuse qu’aberrante. Mais que savons-nous des Coréens du nord, de leur culture et de leur patrimoine ? Doivent-ils être associés à la stupidité du « leader suprême » ? Comment arrivent-ils à vivre dans cette dictature qui nous apparaît d’un autre âge ? Autant de questions dont seul le voyage sur place, extrêmement encadré bien sûr, permet d’obtenir des débuts de débuts de réponse. À l’opposé, dans la même discussion de salon, si vous évoquez l’Ouzbékistan, il est fort à parier que les esprits s’enflamment à l’évocation de ces superbes cités de la soie (Samarcande, Boukhara… il y a de quoi !), mais restent beaucoup plus discrets sur ce régime pointé du doigt par toutes les ONG. Dirigé depuis 24 ans par l’inamovible président Islom Karimov, régulièrement réélu avec des scores qui frisent les 90 %, l’Ouzbékistan pratique la torture et le travail forcé dans ses champs de coton ; mais de cela, peu de médias s’en émeuvent car cela n’intéresse personne. Point commun entre l’Ouzbékistan et la Corée du Nord : dans les deux cas, on y voyage sans souci de sécurité, État policier oblige… Autre exemple avec l’Iran. Lorsque ce pays était gouverné par Mahmoud Ahmadinejad, nous avions, sans doute, une image peu sympathique de ce pays désigné selon la formule extrême et fondamentaliste de George W. Bush comme un des piliers de l’« axe du mal ». Depuis l’élection à la présidence du modéré Hassan Rohani, qui a manifesté sa volonté de trouver un accord sur la question du nucléaire avec les occidentaux, voilà que les voyageurs se pressent aux portes d’Ispahan. On s’en réjouit. Les Iraniens, héritiers de la grande civilisation perse, seraient-ils devenus d’un coup plus généreux, plus accueillants, ce qu’ils n’ont, au fond, jamais cessé d’être ? Dans tous les cas, ces voyages en « zones interdites » réservent toujours des surprises, bonnes et mauvaises, permettent à ceux qui les visitent de témoigner et œuvrent ainsi à une meilleure compréhension entre les peuples
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

l'exercice était forcément difficile de faire "vivre" un tel sujet sans déraper, et pourtant , il eu été dommage d'être obligé de l'amputer ...il l'a été de fait par la supression des post de certains intervenants par eux même.
en tous cas l'actualité étant ce qu'elle est, c'est l'occasion de relire ce sujet en faisant en sorte que la suite de son contenu reste lisible et courtois. et pour "élargir " ce sujet et sans tomber dans le "fin du mondiste" on peut par exemple se demander si nos véhicules , et en particulier les plus "militaires" d'entre eux, seraient nos meilleurs alliés lors d'une débacle...ou au contraire nos pires ennemis a plutôt laisser a la maison, avec leur consommation pantagruélique et leur look pas toujours débonnaire .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Qui dit débâcle dit exode massif, embouteillages monstres. Dans ce cas, on peut être tenté de passer par côté, à des endroits pas franchement carrossables. Dans la vie "normale", on évite ce genre de comportement. En revanche, dans la fuite les règles de bienséance disparaissent.

Juste mon opinion.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

je dirais que c'est ce a quoi on pense spontanément, il suffit d'avoir été coinçé dans les bouchons pour X raisons, parfois a cause de la neige, et d'être d'ailleurs non pas limité par les capacités de son propre véhicule mais parfois par celles des autres ,c'est d'ailleurs pour celà que maintenant a la moindre chute de neige sur les routes pentues on fait s'arreter les camions.
et en effet dans le "sauve qui peut" la clef des champs serait un plus sur salut... si toute fois on est pas pris pour cible justement de par cette mobilité qui sort de l'ordinaire..ou encore dépossédé de cet atout. c'est un peu comme avoir un potager en temps de guerre...faut qu'il soit bien planqué si on veut en profiter :roll:

en tous cas moi j'ai principalement des camions de pompier...j' envisagerai le pochoir croix rouge sur le toit :lol:

mais ce serait con que les gens me prennent pour le Messie sur mon chemin avec mon pauvre brevet de premiers secours :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

remarquez, cette année ça vous dirais de faire le rasso des petits gros dans la marne ?
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Peut on encore voyager partout

Message par bernard »

Nous avons réalisé un rasso en 2019 à Peronne , en pleine région qui a été frappé par les deux dernières guerres, très peu prirent le temps ou la peine d'aller visiter le musé de Peronne "L'Historial" et pourtant .... Mes parents ont eu leur jeunesse détruite par tout ça, ils ont souvent racontés des anecdotes qu'ils ont vécu c'est pourquoi je ne pensais pas être confronté à des événements similaires et pourtant à 2000 km d'ici espérons que la sagesse l'emporte et mette une fin à cette pitoyable guerre
les taxis de la Marne m'ont fait penser à tout ça,et l’évacuation raconté par mes parents c'est ce que vivent les ukrainiens et souhaitons une fin rapide à ce conflit
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

c'est clair que c'est moins coloré et que ça va être moins gai qu'un rassemblement des petits gros :|

je n'ai jamais été fan de prolifération de vehicules militaires ici ou ailleurs ...pardonnez donc ce cliché de loin et le parrallele...
Fichiers joints
rts5w9wf.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

hasard ... il y a 1 an jour pour jour,le 02 mars 2021, j'étais au monument des fantomes de Landowsky celebrant la bataille de la marne . on croirait une allégorie de l'ukraine seule, avec l'europe au loin.
Fichiers joints
lando.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

au delà du conflict qui fait l'actualité et qui était finalement déjà le sujet lancé par Brice a l'époque, avant qu'il ne soit rebaptisé pour quelque chose de plus consensuel ou moins "fin du mondiste"
le sujet de remplacement a savoir peut on voyager partout ... non bien sur... ce qui nous interresse ici est plus même de savoir si on peut voyager partout avec son propre vehicule.

et la très interressante lecture de ce post de Bernard52 montre que si on souhaite mettre certaines destination sur son trajet on est obligé de laisser son vehicule et continuer par un autre moyen: viewtopic.php?p=204372#p204372

il faut en effet ajouter sur la liste les pays qui refusent l'entrée des camping car ou vehicules aménagé , sans doutes pour favoriser ses infrastructures hôtelières ça semble être le cas de la thailande par exemple . plus les pays ou il est obligatoire d'être accompagné d'un guide : la chine si j'ai bien compris , les pays ou villes ou le tarif d'entrée d'un vehicule est prohibitif comme Singapore ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 02 mars 2022 00:58 Bonsoir

Qui dit débâcle dit exode massif, embouteillages monstres. Dans ce cas, on peut être tenté de passer par côté, à des endroits pas franchement carrossables. Dans la vie "normale", on évite ce genre de comportement. En revanche, dans la fuite les règles de bienséance disparaissent.

Juste mon opinion.

@+
DEnis
alors effectivement j'ai utilisé a tord le therme débâcle ... qui concerne une armée en déroute, alors qu'il fallait comprendre "exode" en effet qui là concerne les civils que nous sommes.

on voit actuellement des images peu réjouissantes dans les news, et certaines d'entre elles posent question en rapport avec nos vehicules...
on voit notamment des familles se séparer de leur véhicule et continuer a pied, celà peut surprendre mais quand des heures d'attentes dans une file de voiture ne mènent a rien..et pardon du parallèle scabreux avec les bouchons parisiens ou d'ailleurs mais combien de fois j'ai rèvé moi aussi d'abandonner mon véhicule sur le bord de la route pour continuer par un autre moyen, quitte a ce que ce soit a pied.
sauf que dans le cas présent c'est un abandon pour peut être ne jamais le retrouver.

de fait, c'est plus pour des raisons administratives de passage de check point ou frontieres que ces gens sont ainsi contraint d'abandonner leur véhicule, que par ce que les bouchons les empechent d'avancer.
et sur ce point, nos véhicules seraient logés a la même enseigne, a moins de permettre un passage de frontiere sauvage justement loin des routes.. ce qui n'est pas forcément possible partout.

quel que soit le véhicule dont on dispose, il est évident que pouvoir quitter le pays avant que tout le monde ne soit contraint d'en faire autant est forcément la plus sage des décisions, encore faut'il pouvoir le faire.

c'est sur que n'importe quel camping car ou vehicule un tant soit peu aménagé constitue une bouée de sauvetage permettant de "regarder l'evolution du naufrage" a distance sans attendre qu'il ne soit trop tard pour bouger et sans se ruiner inutilement si les craintes étaient non fondées.

autant je suppose que les travellers qui etaient en ukraine ont eu le temps de quitter le pays, autant les travellers ukrainiens qui eux étaient en vadrouille, et surtout si leurs finances le leur permettaient, sont sans doutes moins a plaindre que ceux qui sont partis en catastrophe , même si les uns comme les autres ont certainement beaucoup a perdre sur place dans tous les cas.

bon moi je raconte tout ça j'ai même pas une carte d'identité ou un passeport a jour donc pour l'anticipation du passage de frontiere.... :oops:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Peut on encore voyager partout

Message par le duc »

beaucoup de personnes ne se sont jamais penché sur le sujet des itinéraires quand ils partent, on va prendre la route la plus courte ou la plus rapide.
j'imagine que dans le cas d'une exode, les gens doivent se dire qu'il faut par exemple 5 heures pour sortir du pays par l'autoroute sans imaginer que tout est bouché; alors que par les petites route ils mettraient certes un peu plus de temps mais peut être sans les bouchons.

Enfin bref, je parle sans savoir, car
1* je n'ai jamais fais ce truc
2* tout doit être au cas par cas j'imagine.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

peut être qu'au contraire ils imaginent très bien que ça va être le bordel mais j'imagine qu'il y a des points de passage critiques auxquels tu ne peux pas couper. genre quand une frontiere est fermée il n'y a que quelques points de passage obligés, pareil pour sortir d'une ville qui se prépare a être assiégée, et puis il faut bien s'imaginer qu'une fois les ponts sur les cours d'eau supprimés, tout devient beaucoup plus compliqué, et cartes et gps sont plus que d'une utilité relative. sans parler des itinéraires "sécurisés" versus partir a l'aventure et se retrouver dans un champs de mine...moi non plus je n'ai rien vécu de semblable mais en Bosnie bon nombre d'endroits n'invites pas au hors piste vu les panneaux "mines" qui restent encore longtemps après un conflict, et qui n'ont souvent été posé qu'après identification des dits champs de mine.
c'est un peu dans ce sens que j'écrivais plus haut, qu'avoir des capacités de mobilité proches des militaires, peut très bien aussi être notre pire ennemi en zone de conflict.
et c'est sans parler de l'interet que certains peuvent trouver dans les dits véhicules, il y a bon nombre de destinations ou actuellement nous avons moins de chances de nous en faire dépouiller qu'en y roulant en toyota très appréciés.

tiens d'ailleurs penses tu que tenter de traverser l'ukraine en oural en ce moment soit une bonne idée même orange flashy ? tu me diras dans ton cas la question ne se pose plus.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Peut on encore voyager partout

Message par le duc »

penses tu que tenter de traverser l'ukraine en oural en ce moment soit une bonne idée même orange flashy ?
nan pas une bonne idée: si le prix du gasoil ne te tue pas, tu risque de te faire kidnapper par un tracteur ukrainien...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

et au fait Mika, je sais que tu n'as pas encore totalement remplacé l'oural, mais maintenant, avec le recul, est ce que tu pourrais nous faire un petit débrief de ton expérience ici par exemple ? viewtopic.php?t=6721&start=60

même si tu as du t'en séparer par ce qu'il a été accidenté, au final celà a t'il été une malédiction ou plutôt une benediction ? peut être qu'on ne peut pas le résumer a ces 2 choix aux antipodes. en tous cas ça pourrait intéresser des gens ce genre de retour d'expérience même si tu n'as pas vraiment voyagé avec.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

certains ont leur réponse ^^
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »