Peut on encore voyager partout

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par j-loo »

Rapture a écrit : Mais quand ca frappera a la porte ca fera tout drôle...
ca frappe à la porte une bombe avant de peter ??
cool, ca me rassure, j'ouvrirai pas ! na ! :lol:
je retourne voir tf1, c'est les infos !! hihi :twisted:

j-loo :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Le Camioneur »

Quand il y a un conflit il y a surtout des gens qui claquent... et en ce moment il y en a un paquet.
Le reste... ça me parait bien futile...
C'est un luxe énorme de pouvoir se dire on m'interdit ici, alors je vais là... C'est interdit à bien du monde.
...
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Fx712 »

vu la tournure que prend ce post, je participe (modestement)
leoduro a écrit :Quand il y a un conflit il y a surtout des gens qui claquent... et en ce moment il y en a un paquet.
Le reste... ça me parait bien futile...
C'est un luxe énorme de pouvoir se dire on m'interdit ici, alors je vais là... C'est interdit à bien du monde.
D'accord avec toi, c'est bien triste et nous avons (en Europe de l'ouest) un luxe que d'autres n'ont pas, et je ne parle pas d'argent

Mais il me semble que cela fait bien longtemps qu'il y a des conflits armés et meurtriers dans une grande partie du monde. J'imagine mal les populations Israéliennes, Coréennes (du sud ou du nord), et d'autres bien trop nombreuses , attendre (sans impatience) une "troisième" guerre, alors qu'ils la vivent au quotidien.

on est en plein "dedans", déjà depuis longtemps ... :|
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Alors quand je parle de choses graves et de conflits grandissants, on me dis de fermer ma g.... et de tourner le post vers les destinations interdites suite a ces conflits, et quand je suis cette idée en parlant des localisations interdites je lis que c'est le cadet de vos soucis...oh vous me prenez pour une truffe ou vous le faites expres? Et quand je lis que ca fait belle lurette qu'on y est dans ce conflit je rigole gentiment...bref comme d'habitude depuis quelques temps, on ne peut plus developper autre chose que les camions sans entendre des "moi je" et des "tu devrais", voir des "on le sait et on en a rien a f.....".Pas de pb, de toute facon ca rejoint ce que l'on pense de certains pseudo-presque mais pas-voyageurs, defenseurs des grandes causes avec 2 verres dans le nez, pro militaires mais avec une veste retournable en 30 sec et surtout n'ayant aucune notion de ce qui se passe devant le paillasson, mais très au courant de ce qui se passe au loin, en croyant que ca n'arrivera pas chez eux. On ne parle pas de bombes ou de milice, faut parler de camion et voyage. On parle de voyage et de camions, on ne parle pas assez des attrocités et on dit que de savoir qu'on ne peut plus aller ici ou là c'est pas le VRAI sujet.
Les gars, en relisant les 16 reponses vous vous contredisez 2 fois...
Dire que de toute facon si ca doit peter on aura autre chose a faire que de savoir ou se barrer, facile quand on vit dans un pays qui protege la moitié des interets mondiaux...moins facile quand on vit dans un pays dirigé par des peigne c... qui nous engagent dans des batailles non consenties.On nous interdit les casques d'ecoute dans les trains, on nous interdit certains tatouages, on nous censure certains sites du net, on enleve le drapeau francais de l'elysee...la dernière fois que c'est arrivé c'etait il y a 75 ans......Ca petera au loin? La turquie, la frontiere ukrainienne c'est loin? Ah oui on a déjà eu la Bosnie c'etait pas plus pret, mais c'etait pas les memes conditions.
En tout cas je prepare mon petit dossier avec temoignages de voyageurs sur le retour (ou malheureusement bloqués...) envce moment même, ils parleront mieux que moi de tout ca et de toute facon avec la tournure que prend ce post je sens que comme d'hab je vais le finir tout seul, en passant pour le relou et le post apo-revolutionno-conno de service. Pas de pb, comme dirai mon Dundee: J'ASSUME.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par j-loo »

hey brice, t'ennerve pas ! tu vas te faire peter les nerfs du c*l !! :?

dans toutes "grave" discutions y'a des avis divergents !!
et tu vois que le dialogue n'est pas stoppé, on a des reponses à ton post !! :wink:
y'a pas besoin de crier !

et moi qui suis, comme tu dis, un "pseudo-presque mais pas-voyageurs" j'attend ton dossier avec attention, c'est toujours interessants les temoignages ! :)
(et continu à assumer, c'est cool) 8) orcH

j-loo
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Le Camioneur »

En l'occurrence on tente d'amorcer une discussion... mais nous en traitant de pseudo-voageurs mou du paillasson et en nous associant à la politique d'un pays dans lequel on réside (argument stérile)... Je vois pas où l'on peut compatir à tes préoccupations.

Perso je pense pas être celui qui en dit le moins à ce sujet, si je compte les avertissements et autres réponses supprimées quand je m'exprime sur ce type sujet.
Je te rappel une période ou nu voyage pour la Lybie se préparait ici même mais qui m'était interdit avec mes plaques (et pas mon passeport, râpé pour l'attaque sur la fibre patriotique :lol: ).
Un passeport rempli de visas pour les 4 coins du mondes, et pas toujours les plus drôles, et pas toujours si accessibles (tiens, refoulé au Vietnam par exemple :roll: :lol: ), et mes des que une fois dans ton passeport, et bien tu oublies l'entrée sur un certain nombre de territoires....

Encore un exemple récent avec le post sur un hypothétique voyage en Algérie... Si ça reste compliqué et onéreux (plus onéreux que compliqué d'ailleurs) d'y aller en camion, hors budget pour moi en tout cas, ça ne m'a pas empêché d'y aller deux fois, d'y voyager, de couvrir, d'y faire des contactes.

Je crois que de tout temps il a temps il a été compliqué de voyager dans certaines contrées en conflit. Evidement qu'avec l'embrasement de l'Afrique, les destinations prisées se sont compliquées. Pas plus simple au Moyen-Orient (tiens, personne ne râle?? :roll: ), alors si l'Asie coince aussi, les places vont être chers pour l'Am.Sud... manquerait plus que...!

Non sérieusement... certes c'est pas cool pour voyager et ça demande un poil de souplesse. Certe c'est encore moins cool quand tu es ressortissant d'un pays qui fait le con avec le pays dans lequel tu te trouves (vécu), tout de suite moins welcome, et bien-sur qu'on se fout de tout sauf de la situation actuelle.

Mais franchement j'ai de la peine à comprendre tes reproches.
Si la situation te paniques et que tu veux en parler, pour moi il n'y a pas de soucis.
Peut-être qu'en modérant un peu le ton et en nous traitant pas de mou du genou, on y sera un peu plus ouvert.

Vas-y, raconte nous les histoires des voyageurs bloqués ou sur le retour. Affronter ce genre de situation peut nous arriver à tous, il faut beaucoup de doigter et généralement on n'en rigole qu'après... Ceci pleut être enrichissant pour nous tous.

PS: J-Loo plus rapide que moi... tu le dis autrement mais le fond est le même!
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Tu l'as pris pour toi le coup des faux voyageurs, alors que je n'avais même pas pensé a ta personne. Puis le coup de la Suisse n'est pas un coup bas mais une realité (desolé dans ma famille ca fait 32 ans qu'on a tous trimé chez les helvetes, on connait bien). On choisi ses amis, pas sa nationalité (encore que).
Quand a mon ton,il est peut être un peu haut a ton goût, mais il est aussi elevé et grave que ce dont il parle.
Et je n'ai aucunement besoin d'une epaule pour parler de mes craintes a ce sujet, j'ai mon entourage pour ca. Non, là je vois que comme d'hab on se dirige vers une discution ou chacun va prendre des mots forts pour sa pomme, donc on arrivera a rien evidemment. Et mon "ton" ne baissera point dès lors que je ne citerai aucun nom ni ne serai vulgaire, n'incluerai aucune politique ni religion etc.
Je sais que tu es vif sur ce sujet Leo, ne t'inquiete pas, justement tu es bien placé pour en parler. En revanche pour ma part je ne relaterai que des temoignages croisés sur differentes situations analogues mais a 1 an d'ecart, avec pour beaucoup les causes de ces mauvaises situations.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: En route pour la 3ème...

Message par Mukka »

Rapture a écrit :Ma foi, je vois que le bmh a bien d'autres priorités 4x4esques aujourd'hui, on en vient a même plus ecouter ou parler de choses plus importantes qu'un nez de pont ou un turbo de moteur en plastique.
Mais quelle réalité ! J'adore ce forum car il mixe les personnes et leurs objectifs, leurs passions, leurs véhicules ... mais j'ai péniblement constaté ces derniers temps que discuter de voyage n'intéresse plus grand monde et que tout le monde s'énerve sur une boite de transfert d'un machin bidule monté à l'envers dans un compartiment moteur ....
Un voyageur quel qu'il soi (à pieds, à vélo, en 4x4, en camion 4x4, etc) est confronté aux mêmes choses en voyage ... je ne peut énoncer tous les intérêts au voyage et à la découverte des continents ... mais il y a bien une chose que l'on a en commun c'est la curiosité ... de ce fait le voyageur s'intéresse de tout, et dois s'intéresser de tous, car il est de son devoir de s'intégrer dans un pays ou une civilisation ...
>>> Alors ce que raconte Brice ... avec ces mots ... est intéressant ... car si quelqu'un prend la peine de poster ce genre de sujet, c'est qu'il a vu un intérêt pour le voyageur.
Maintenant ... à mon humble avis ... si ce sujet n'a pas le mérite d'exister ... c'est que l'on se trompe de publique ... et alors je rejoins Brice dans sa façon de penser c'est que le forum est fait pour des passionnés de leur véhicule uniquement qui prétendent voyager ...

Se sera sûrement mon unique intervention car je me devais répondre ... car lire les hors-sujets m'intéresse ...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: En route pour la 3ème...

Message par Noich' »

Mukka a écrit :... mais il y a bien une chose que l'on a en commun c'est la curiosité ... de ce fait le voyageur s'intéresse de tout, et dois s'intéresser de tous, car il est de son devoir de s'intégrer dans un pays ou une civilisation ...
Mukka a écrit :et alors je rejoins Brice dans sa façon de penser c'est que le forum est fait pour des passionnés de leur véhicule uniquement qui prétendent voyager ...
Merci de nous indiquer la voie du vrai voyageur, au cas où on se serait égaré en chemin.
Nan parce que moi qui ne voyageait que pour le tourisme sexuel et parce qu'avec mon salaire d'occidental je suis le roi du pétrole chez les ............. et les voleurs de cuivre, me voilà rappelé aux vraies valeurs du vrai voyageur !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par j-loo »

rrhhaaa ca fight ca fight ici !! :(
et ca gueule !! :?
vous voulez pas vous calmer un peu ?? (avant qu'un modo intervienne)
je comprend que le sujet passionne ou stress, mais pas la peine de se tirer dans les pattes !!
non ? je dis des conneries ? :cry:
ok, :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Noich' »

Le sujet de ce thread ne m'intéressait pas plus que ça, d'où ma non participation jusque là, je ne me permets pas de dire ce qui a sa place sur BMH ou pas, c'est certainement pas à moi d'en décider.

Maintenant que ça devienne un dégueuloir pour donneurs de leçons, et qu'au nom d'une divergence de points de vue l'ensemble des inscrits se retrouvent sous le feu soit parce qu'ils ne réagissent pas, soit pas comme ils devraient, j'apprécie moyennement...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Tu parles de degueuloire a l'encontre de l'ensemble des inscrits, où as tu vu cela??? Si tu te sens concerné ok, en revanche lire "............" et "voleur de cuivre" ici, ayant un pere immigré tzigane moi aussi j'apprecie plus que moyen tes propos. Donc a la limite tu ne reponds pas, comme tu l'as fait jusqu'à maintenant :wink:
Et y'a pas de lecons a donner, juste un constat. Je me suis inscrit en 2010 et au rasso de Chartres c'etait très axé voyage. Pyis petit a petit la mecanique a pris le dessus, très bien d'ailleurs. Puis on a recupere tous les reveurs des autres forums genre etoile merco, qui voyagent quand même beaucoup. Et aujourd'hui on ne parle plus que de meca...dsl j'ai retourné le fofo dans tous les sens ces derniers temps, le constat est sans appel: moins de 8% des fils de discutions, photos et chat concernent le voyage. Donc je comptend mieux le pourquoi du comment de ces reactions...

Si on pouvait revenir au sujet
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Noich' »

Rapture a écrit :en revanche lire "............" et "voleur de cuivre" ici, ayant un pere immigré tzigane moi aussi j'apprecie plus que moyen tes propos
ça, j'avais pensé qu'il était évident que c'était dit sur le ton de l'ironie mordante par rapport au post que je citais (j'insiste : de l'ironie, pas de l'humour ça ne me fais pas plus rire que toi) étant donné le temps que je passe à l'étranger et mes récentes prises de positions à l'encontre de posts qui dérapaient... Si on se connaissait tu te serais d'ailleurs même pas posé la question, mais bon on se connaît pas, donc je comprends qu'à chaud t'aies pas saisi, c'était peut-être maladroit.

Pour en revenir au sujet de base (3e guerre mondiale) j'ai un peu l'impression qu'on débat du prochain endroit où frappera la foudre, du coup j'ai pas franchement l'impression de pouvoir influer sur le résultat...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Peut on encore voyager partout

Message par gradateur »

Rapture a écrit :Et y'a pas de leçons a donner, juste un constat. Je me suis inscrit en 2010 et au rasso de Chartres c'etait très axé voyage. Pyis petit a petit la mécanique a pris le dessus, très bien d'ailleurs. Puis on a recupere tous les reveurs des autres forums genre etoile merco, qui voyagent quand même beaucoup. Et aujourd'hui on ne parle plus que de meca...dsl j'ai retourné le fofo dans tous les sens ces derniers temps, le constat est sans appel: moins de 8% des fils de discutions, photos et chat concernent le voyage. Donc je comptend mieux le pourquoi du comment de ces reactions...
"Et y'a pas de leçons a donner, juste un constat"
pourtant si tu te relis tu vas voir que tu donnes toi aussi beaucoup de leçons... et même si tu as raison (a mon avis) sur pas mal de point le ton que tu utilises et ton coté "moi je sais et les autres c'est des cons" sont vraiment dur à encaisser.

"Et aujourd'hui on ne parle plus que de meca...dsl j'ai retourné le fofo dans tous les sens ces derniers temps, le constat est sans appel: moins de 8% des fils de discutions, photos et chat concernent le voyage." moi aussi je fais le même constat et cela me gêne beaucoup mais regardes tes interventions depuis 6 mois: tu n'as participé à aucuns des sujets qui parlaient de voyage ou alors pour parler de camion. je ne te jette pas la pierre simplement on est tous dans la même galère et ce ne sont pas juste "les autres" qui ont crée la situation, tu y es aussi pour quelque chose comme beaucoup d'entre nous..
de plus pour moi tu est un des plus "meca" des foromeurs de BMH et très bon de plus est...

je sais bien que tu vas répondre avec toutes ta fougue habituelle mais au moins tu pourras reconnaître que j'ai dis ce que je pense et que ca reste respectueux même si je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de dire les choses.... je continuerais à te lire (dans d'autres sujet) avec un réel intérêt.
Tony
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par lapetite »

Chutt, réveillez pas la mère K-ro ... sinon vous allez voir ce que c'est qu'une troisième à coup de couches sales et de TT nocturnes !

:twisted: :lol:
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Bernard-52 »

Peut-on encore voyager partout ?

… Vaste débat et sujet de discussion animé sur ce post…

On peut avoir fait des voyages sympas, on peut en prévoir d’autres pour le futur, mais… il y a aussi le présent, cette période ou beaucoup d’entre nous devons gagner des $$$ pour pouvoir voyager plus tard… tout en « mécaniquant » notre futur véhicule !

En résumé, même si on le souhaite, les voyages représentent une petite partie de nos activités/vies…

On ne peut donc pas en parler tout le temps… Il y aussi la période entre les voyages !

Je crois que c’est une affaire de désir et de volonté.
Jeune, je me suis donné des objectifs de voyages et ensuite je me suis attelé à les atteindre !

1/ Je voulais découvrir l’Amérique, j’ai traversé les USA en stop (!) quand j’étais étudiant dans les années 70.
2/ Je voulais aller en Alaska, je suis allé en Alaska
3/ Je voulais voyager et découvrir l’Afrique, j’ai voyagé et découvert l’Afrique.
4/ Je voulais gravir les sommets africain, je suis allé sur le Kilimandjaro (3 fois !), les Ruwenzoris, le Mont Kenya, le Mont Cameroun
5/ Je voulais voir les déserts africain, j’ai parcouru le Sahara (Algérie, Maroc, Niger, Tunisie, Libye), le Kalahari et le désert de Namibie
6/ Je voulais faire des excursions en vélo, j’ai traversé la Suisse en vélo (facile !)


Ensuite, il y a la gestion des « risques » du voyage et de nos destinations.
On doit apprendre à toujours se renseigner avant d’aller quelque part, de pondérer les risques et d’agir prudemment.
Quelques un de mes souvenirs vécus :

1/ Aller visiter des camps de Palestiniens quand Beirut était en ébullition
2/ Travailler et circuler au Rwanda durant la guerre civile qui précéda le génocide
3/ Sortir du Kenya et entrer en Ethiopie par la piste des contrebandiers via le Lac Turkana
4/ Descendre en canot moteur le fleuve Congo dans une région ou les rebelles Maï-Maï sévissaient
5/ Se faire arrêter et contrôler par des enfants soldat drogués (12-15 ans) mais qui ont des Kalachnikovs et des grenades
6/ Atterrir avec un DC3 sur une piste perdue au milieu de la forêt équatoriale de R. D. Congo et se faire « accueillir » par un régiment de fantassins avec le doigt sur la détente de leurs Kalachnikovs…
7/ Être présent à Abéché (au Tchad) quand des rebelles prennent la ville
8/ Aller ramasser les cadavres après leurs passages
9/ Passer des zones contrôlées par l’armée gouvernemental aux zones contrôlées par des rebelles au Tchad
10/ Ne PAS aller dans certaines zones du Yémen car le danger d’enlèvement était trop grand
11/ Ne PAs aller dans certains quartiers de Chicago après la tombée de la nuit...


Autre point. Ne pas oublier d’informer qui de droit de notre trajet/destination. Des fois, il faut savoir faire les choses « incognito », mais d’autres fois il faut mette un drapeau (humanitaire) sur son véhicule, informer tous les belligérants de notre passage et rester en contact radio ou par téléphone satellite toute les demi-heures avec sa base et avec les commandants des forces armées.

NB - Certaines de ces activités étaient dans un contexte de travail d’urgence humanitaire et non de tourisme « normal » !!!


En conclusion, le monde est grand et même si certaines parties de certains pays ne sont pas des endroits à visiter ces temps, ils le seront une fois.

Ente temps, continuons de découvrir les régions que nous pouvons visiter et profitons d’enrichir nos connaissances de la différence qui fait la richesse de l’humanité.

Et soyons heureux que les pays dans lesquels nous vivons ne connaissent pas la guerre.

Je l’ai vu de près plusieurs fois, c’est affreux…


Cordialement - Bernard !
Modifié en dernier par Bernard-52 le 04 avr. 2014 14:59, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Bernard-52 »

Bernard-52 a écrit :.
Voilà pourqoi je suis en train de faire des aménagements (et de la mécanique) sur mon Brutt avant de commencer mon tour du monde...

... mais rassurez-vous, je vais quand même voyager avant: Norvège en juillet et Madagascar (mon pays natal!) en octobre 2014 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Peut on encore voyager partout

Message par 911 »

BALTIC TOUR AVRIL 2013 037.jpg
moi je suis allé pisser sur le bunker d'hitler et je n'en suis pas plus fier pour ça !!!!!!!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par snowy »

:lol: :lol: :lol:
Alors la fouet fouet fouet
OK je :arrow:
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par snowy »

salut Brice et a tous
Alors quand je parle de choses graves et de conflits grandissants, on me dis de fermer ma g.... et de tourner le post vers les destinations interdites suite a ces conflits, et quand je suis cette idée en parlant des localisations interdites je lis que c'est le cadet de vos soucis
Perso je ne suis pas pour qu'on parle de guerre outre sujet du style car malheureusement on peux rien faire, mais plutôt parler de quelle sont les destination ou on peux pas aller ou a éviter et pourquoi.
sa sera un plaisir de te lire et de lire ce poste qui pourrais êtres éducatif a la préparation de nos futur voyage...

Pour nous c’était l'inde du nord et la Thaïlande etc... comme premier grand voyage mais vus les soucis qu'il ya en Iran, Pakistan et à voir en inde du nord, sa fait quand un trajet en temps et km a passer au milieu des bombe qui frappe et explose :lol: :lol: :lol: OK je :arrow: Non, sérieusement sa fait beaucoup de temps à être au milieu de insécurité...
Quand on avait prévu le voyage il avait que un bout du Pakistan et là on se disais pas grave a voir les récits sa passe, et ont c’était dis que sa pouvais être une bonne aventure enrichissante mais la c'est trop a notre goût et on choisis la Mongolie maintenant et on verra bien d'ici le départ car tout peux changer???

IL vrais que plus on avance et plus de frontière ferme leur porte, à nous (voyageur en camion 4x4 ou pas et autre),pour des raisons géopolitique ou autre, mais c'est comme sa. les critiquer ou s'énerver entre nous ou pas pas sa fera pas avancer les chose :D

Aller faite vive ce poste dans la joie et la bonne humeur :lol: :lol: :lol:

A+
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »