Peut on encore voyager partout

Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Il a été décidé il y a 6 jours de la coalition Russo-Chinoise afin de profiter du genou a terre americain pour avancer les attaques en Turquie, point strategiquement bien placé. Evidemment l'UE dirigée par Washington dans le futur conflit s'est donnee comme mot d'ordre de riposter contre Poutine. Il y a 6 jours les tests de missiles longue portée officiels ont été validés. Depyis 2011 cette coalition ne cesse de se solidifier pour contrer les US. L'euro et le dollar se cassent la gueule en même temps...et je ne parle que du 10eme de ce que j'apprend au jour le jour. Ma coysine est journaliste a LCI et 2 amis investigateurs pour un grand journal francais me tiennent regulierement au jus.
Alors vous, ca vous demange pas l'oignon que ca arrive a grand pas? Personne en parle ici...pourtant vos camions preferés sont tous presents dans les pays incriminés.
Hier encore on a vu une dizaine de F2000 voler en solo (très rare suaf en cas de conflit) au dessus de nous, 3 fois que ca se reproduit en 10 jours. Deq bidasses du 13eme BCA se sont fournis devant moi au surplus en bonnet et gore tex. Ca sent pas l'Afrique ca...
Bref, pour notre part cela accelere beaucoup de projets du coup,sûrement un départ plus tot que prévu.
Modifié en dernier par Rapture le 02 avr. 2014 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: En route pour la 3ème...

Message par Fabien 42 & 69 »

Nos dirigeants sont de quel côté.... orcH

On peut rire de tout.... :cry:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: En route pour la 3ème...

Message par sebg61 »

Salut Rapture,

Je n’ai rien contre toi, bien au contraire, mais je ne pense pas que tes propos aient bien leur place ici. Il y a déjà pas mal de média qui traitent du sujet.
C’est un thème complexe qu’il convient d’aborder en ayant tous les éléments, et certains resteront pour nous inaccessibles.
Je ne pense pas que l’on se désintéresse du sujet mais je pense que BMH n’est pas le bon vecteur de communication.
Après, ci cela doit arriver, on aura d’autre préoccupation que de se connecter sur le forum.

En attendant, préservons cet espace d’échange qui nous fait du bien.

@+

Seb
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: En route pour la 3ème...

Message par MaNu42 »

Je crois que Rapture se cherche un prétexte à haute valeur ajoutée pour partir loin d'ici... Quand l'hiver atomique pointe son nez, la migration des cigognes est arrêtée ! (proverbe béotien).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: En route pour la 3ème...

Message par Rapture »

Ah bon, je savais pas qu'un forum basé SUR LE VOYAGE ne pouvait se permettre de traiter d'un sujet concernant la privation pure et dure de beaucoup de destinations a cause de ce futur evenement. Je veux pas parler de futur debat politique sur le bmh, mais ca fait un moment que ca se borne a causer que de meca et prepas, moi le premier, mais la premiere fois que j'ai discuté avec le premier membre rencontré du bmh EN 2010, le voyage etait au centre des debats, ainsi que les tensions politique interdisant telle ou telle destination. Aujourd'hui ca touche le globe...bref si tu penses que ca n'a pas sa place dans un topic ou on peut discuter de tout mais surtout de ce qui n'a aucune importance, parfait je supprimerai. En revanche dire que ce debat n'a pas sa place sur le bmh, je me permet de te dire que si, bien plus que sur d'autres forums. On est quand même quelques uns a voyager ici, et il est de bon ton de parler de ce qui va en obliger d'autres a rester chez eux.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: En route pour la 3ème...

Message par Rapture »

MaNu42 a écrit :Je crois que Rapture se cherche un prétexte à haute valeur ajoutée pour partir loin d'ici... Quand l'hiver atomique pointe son nez, la migration des cigognes est arrêtée ! (proverbe béotien).
J'en ai aucunement besoin quand je vois le laxisme et la complaisance dans le nombrilisme de beaucoup en France...pas besoin de post apocalyptisme pour vouloir se barrer, j'te le dis.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: En route pour la 3ème...

Message par sebg61 »

Salut,

Le truc, c’est que j’ai du mal à cerner le contenu du débat constructif que l’on pourrait avoir à ce sujet.

Si c’est pour dire que c’est malheureux et dommageable par rapport à ce qui se passe, je crois qu’on est tous d’accord … mais après ?

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: En route pour la 3ème...

Message par gradateur »

Brice...

je pense que si tu veux parler des endroits ou on ne pourra plus aller il faut commencer par là sinon ton sujet n'est pas clair du tout....
(et c'est juste cela que t'as dit seb). Ha et puis aussi il faut en parler des endroits où on ne pourra plus aller!!! :lol: :lol: sinon c'est vraiment pas clair du tout!

bon pour moi aussi ca sent pas bon ces mouvements géopolitique, nos rêves de voyages sont tous en Asie alors comment ne pas être inquiet sur la suite des événements? de toutes façons si les choses continuent d’être tendues comme un string entre US et Russie... on voyagera peut être plus beaucoup!
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: En route pour la 3ème...

Message par Rapture »

Je sais pas Seb, a ton avis quel debat constructif peut venir d'une future guerre mondiale? Peut être de comment gerer a l'etranger son statut de Francais impliqué avec les US, ou quel pays serai le mieux adapté pour vivre sa passion? Ou bien comment être autonome a 100% en cas de conflit? Ou peut être plus simplement regrouper des infos sur ce qui peut devenir très grave et dangereux pour chacun ici present?
Quand aux pays sur lesquels on peut faire une croix car devenant inaccessiblesen voyage, la liste s'allonge de semaine en semaine.
Je sais pas, dans ta reponse seb tu me donne l'impression de vouloir mettre ces faits de coté pour ne rester que recentré sur ce qui fait le bmh, donc des camions, des voyages, de la bonne (et mauvaise) humeur, mais surtout pas parler de ce qui va arriver sous peu?
Ou alors crois tu que je lance un debat? Que dalle!! si il faut je le remplis tout seul ce post, a coup d'infos recupérées dans differents pays, avec une carte mondiale mise a jour des frontieres qui se ferment petit a petit, des camions que l'on peut oublier car interdits a la vente depuis 2 mois, bref c'est pas un debat politique ou futur survivaliste, c'est un post qui concerne tout le monde, pas simplement le bmh.Quand je vois les photos de 30 bombardiers nucleaires postés a 5000 kms de chez moi, arrivés il y a une semaine, ou bien des départs de troupes du coin pour un pays froid, je suis bien content d'en discuter avec des gens un peu responsables.
Et le bmh n'a jamais été un lieu ou on ne peut developper autre chose que les camions, du reste au debut c'etait comme ca, des debats geopolitiques y'en a eu de beaux ici même, et ca a aidé certains (souvenir de ce couple en Reo qui s'est tout fait saisir a la frontiere, a cause d'une mauvaise info concernant l'entrée de vehicules americains dans ce pays...).
Des posts inutiles y'en a a la pelle, mais celui là est important.
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: En route pour la 3ème...

Message par Kanakro »

Bah moi, je pense que c'est bien d'en parler!
Ceux qui ne veulent pas, ils zappent le post!
Ceux qui ne connaissent pas le sujet, comme moi, bah au moins, on peut être au courant avec des points de vue différents.
Voili voilou.

Bon alors, c'est ou que je suis jamais aller et que je risque de ne jamais aller du coup?!
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: En route pour la 3ème...

Message par oliv' »

Salut,
Oui je pense qu on peut en discuter factuellement sans partir dans des délires et en restant respectueux...

Pour ma part, j ai bossé (humanitaire) 1 an en Afgha en 1997 à l’arrivée des Talibans et j y suis retourné 6 mois après le 11 sept (2001)
En tant que Français, en 97 on était respectés, puis de plus en plus on a été targété parce qu'on (les français) est partie prenante dans les conflits au côté des américains

Donc en effet, certaines destinations sont plus compliqués qu'avant et pourtant si y a bien un pays fantastique a découvrir en camion 4x4 c est bien l Afghanistan !

la connaissance de la géopolitique fait partie de la préparation du voyage hors des entiers battus...
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: En route pour la 3ème...

Message par sebg61 »

Salut,

Discuter de géopolitique dans le cadre de la préparation d'un voyage ne me dérange pas, mais ce qui me chagrine c'est le côté "3ième guerre mondiale" ...

Si la discussion reste sur les frontières/pays/zones accessibles ou non, ça me va ... :wink:

Si c'est pour discuter de guerre, de bombe thermonucléaire et de fin du monde, là ça me va pas ... :(

A bon entendeur ...

@+

Seb
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: En route pour la 3ème...

Message par vieux-new-one »

Seb
+ 1
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: En route pour la 3ème...

Message par bernard »

Tout à fait ok avec tes propos Seb , et pour l'instant ma bataille serait de plutôt de récupérer les inscriptions pour notre rasso des ptits gros 2014 :roll: :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: En route pour la 3ème...

Message par vieux-new-one »

Bonjour

La géopolitique entre bien dans nos préoccupations de voyage, je suis entré en Mauritanie en plein pendant les "évènements" du Mali...

Peut être pourrions nous modifier le titre de ce post pour quelque chose du genre "géopolitique et voyages", je suis sûr que Brice n'y verra pas d'inconvénient sachant que la 3ième est un peu plus éloignée de nos préoccupations tout terrainneuses...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: En route pour la 3ème...

Message par bernard »

Je propose avec ton accord Brice, ce titre que je trouve plus optimiste que la 3 éme " Peut on voyager partout" et en illustration je trouve l’article de Joana Olier bien placé dans ce post http://www.venividivoyage.com/peut-on-voyager-partout/
Elle pose beaucoup de questions pertinentes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: En route pour la 3ème...

Message par nofastnofurious »

Ou alors pour minimiser les risques, créer un poste genre "AMX 30" ou "CHAR Leclerc" avec ce genre de bahut on est assez tranquille pour se balader dans des zones à risques voir de passer inaperçu du coup..., non...
Ok je sors...
Un VAB en 6 roues aussi?..., non...? :mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: En route pour la 3ème...

Message par Rapture »

Ton "a bon entendeur" se pose en ultimatum ou quoi? Ma foi Seb t'es assez grand pour modifier ce post au lieu de faire des sous entendus, ca te plait pas, on a qu'a le supprimer.
New one idem si c'est pour donner ce genre d'opinion "ultra constructive" donc en fait ton avis très subjectif, aucun interet...
Ma foi, je vois que le bmh a bien d'autres priorités 4x4esques aujourd'hui, on en vient a même plus ecouter ou parler de choses plus importantes qu'un nez de pont ou un turbo de moteur en plastique.
Mettre un autre titre sur ce post pour paraitre plus politiquement correct? ca se respecte. M'enfin comme 80% des camions ici sont issus de l'armée...
Et je vais encore passer pour l'illuminé de service qui croit a la fin du monde...me faites bien rire, ca se voit que vous me connaissez pas du tout, la preuve les seules personnes me connaissant bien ici n'ont pas posté :wink:
Et bien ecoute Seb, fais en ce que tu veux de ce post, j'ai des tonnes d'infos sur les destinations qui se ferment en ce moment, forcement liées aux conflits et notre chere France y est pour beaucoup, donc parler de frontieres fermées sans parler de cette future guerre, aucun interet.
Bref, sur ce j'ai plus rien a dire concernant le titre de ce post, en accord avec Bernard je l'ai modifié, et je continuerai a l'alimenter avec d'autres interessés, puis lors de notre départ nous donneront le point de vue du continent qui dirige le notre, a savoir outre atlantique.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Le Camioneur »

Si je veux bien admettre que le monde tourne passablement carré en ce moment... (ça s'appel "choisir" ses mots :lol: )
je m'étonne de la seule préoccupation de ne plus pouvoir aller dans tel ou tel bled ou de ne plus pouvoir s'approvisionner en camions militaires...

Et puis, si "ça pète", ce qui reste encore à prouver, notre préoccupation ne sera certainement plus à savoir comment s'y rendre ou s'approvisionner en matériel post... euh... pré...euh... actuello-apocalyptyque.
Et si ça pète loin de chez nous, comme à l'accoutumée, la plupart s'en taperont allègrement le ventre une fois le téléjournal passé à autre chose.

Et pour égayer un peu "l'atmosphère" :mrgreen: , une petite citation d'Einstein qui disait:
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il y aura peu de monde pour le raconter".
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Peut on encore voyager partout

Message par Rapture »

Parles pour toi Leo, mais nous on avait un projet pour l'Est, avec le vehicule pris sur place, bah on l'a dans l'os, camion bloqué sur place et interdiction de passer la frontiere ukrainienne avec le dit vehicule (peut être le Mog serai passé il passé?...). Sachant qu'il est la bas...
Deuzio, refus de passage a 2 frontieres because ressortissant francais. Tu croies que c'est pourquoi qu'on se cassecaux US? C'est le seul pays avec les paysages qu'on aime, qui accepte le Mog et le visa travail.
Mes parents sont rentrés du Vietnam il y a peu (le beau pere est viet), même topo, je voulais tenter avec le mog, malheureusement les pays a passer viennent de fermer leurs frontieres aux touristes mobiles.
Quand aux camions, TOUS mes contacts sur place ne peuvent assurer le suivi si achat eventuel. Raison: la russie fait pression sur ses anciens territoires pour couper les ventes vers l'ouest, suite a la suppression des echanges US-Russes, mais comme dit plus haut nous sommes desormais rattachés aux ricains pour les questions imports-exports et decisions militaires (hors OTAN).
Faut pas croire a une guerre nucleaire, plus un blocus geopolitique des 2 camps. Faut juste se dire qu'un pion visant a nous mettre en porte à faux vis a vis des autres nations vient d'être placé a la tête de notre gouvernement, et ca fait partie de ce qui va suivre.
Bref, c'est sur que c'est bien la mentalité francaise de matter tf1 et de rien chercher a savoir dehors. Mais quand ca frappera a la porte ca fera tout drôle...
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »