enorme vibration , on va trouver !!!

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

Salut
non, j'ai pas essayer de lever/caler le b. Ni les rouleaux d'ailleurs.
Je ne connais personne dans le coin pour les rouleaux.

alors oui je suis incrit aux ptits gros.
Comme l'année dernière, dans le même etat :evil:

Bernard, c'est un atelier sorcellerie a faire !!!et faire venir Josephine ange gardien.....
on distribuera des gousses d'ail et des pattes de lapins.. :mrgreen:

bon treve de blabla, reste 25 jours pour rouler serein......
j'ai plus envie de m'emmer....der a demonter, mais je ne vois pas chez qui l'apporter

des idées ???

Marc.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par vieux-new-one »

suite

A lire toutes tes inters, il est difficile de savoir d'où vient exactement ce bruit. Perso, je le mettrais sur des cales (comme déjà suggéré) il me semble que ce serait un moyen de savoir d'où vient le bruit (sous réserve qu'il se déclenche dans ces conditions mais vu tes commentaires je crois que oui). A partir du moment où il sera exactement localisé il sera plus facile de trouver les causes exactes.
Je ne suis pas sûr que nous ayons ce qu'il faut pour faire ça aux P'tits Gros sauf si tu mets dans coffre de quoi le faire... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

Salut

Je vais tenter les calles. C'est le plus a ma portée.
Et pour les ptits gros.... je risque d'y être que le samedi, et ce sera plus pour discuter et rencontrer des gens que de regarder mon camion. C'est tous les jours que je le vois celuk la....... :mrgreen:
mais on en parlera volontier en buvant un coup.
a+
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

bon avec le mecano, on s'est penché sous le camion.
enfin lui....moi j'accélérais comme un malade en changeant les vitesses bt au neutre.

il me donne trois pistes :
***volant moteur voilé...mais pourquoi que quand je lâche l'accélérateur ???? :? :?
***volant d'inertie au cul de bv voila, même interrogation :? :?
*** et arbre bv/bt qui butterai (voir photo)

qui peut me dire si son arbre bv/bt butte comme ca ?? ca me parait étrange
mais si c'est ca......comme c'est pareil sur l'arbre av.....ca veut dire que la BT avance de 3 bon cm ?? :shock: :shock:
2015-04-08 19.30.49.jpg

ps, le bruit est présent sans le pont arriere (enfin sans l'arbre ar) et d'après le mecano, ca ne vient pas ni de la bt ni de la bv
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par come 09 »

le volant d'inertie sur le cardan si tu veux, tu peut le virer,sur le mien je l'ai enlever et tout vas bien,après oui,la boite de transfert peut bouger,pas mal même notamment sur des ré accélération brusque......
seulement si le coulisseau d'arbre viendrait en buter (et donc ferait du bruit) ce serait plutôt a l’accélération qu'au frein moteur....

et pour voir le mouvement la bt tu peut mettre le frein à main,mettre la 1er,et lâcher l'embrayage rapidement, ton collègue sous le cam, verrait si le coulisseau vient en buter,mais sur le mien les silent bloc de boite de transfert sont raide et la bt a pas mal de mouvement de tangage et je n'ai pas de souci avec les coulisseaux....

ou alors un truc qui touche par là...ça parait con mais ça m'est arriver sur le range,un graisseur venait effleurer une traverse et faisait un gros bruit pendant les grosses accélération....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

salut

on a fait le teste du frein à main. ca bouge gros, mais ne va pas en butée.
bon après...le couple engendré avec le frein à main ne doit pas être aussi important qu'en roulant.

je vérifierais les graisseur, mais si c'est ca je repeint le B en vert et orange et je marque dessus "je suis une bi....te" :mrgreen:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par L'Ours »

TABARNAKKKKKK ! :( :(

SERIEUSEMENT MABA ...je t'envois toutes les positive vibrations que j'ai !!

A chaque fois que j'ouvre le forum et lis tes histoires j'ai envie de vendre mon B (que je n'ai pas encore récupérer !! :evil: toujours à Bordeaux) pour acheter un bon vieux Merco ou coller une cellule à l'arrière de mon PtiVeco...

ça fout les ch'tons tes histoires !!! 'utain comme je suis navré pour toi... t'as une patience de ouf !! Moi chuis cool mais là j'aurais déjà fait :

1/ claque d'Ours
2/ achat de 15 litres d'essence
3/ immolation du B sur place public
4/ danse du feu

Bon courage mec !! tu vas y arriver !!

:wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par OB1KnoB »

Yep Marc,
Tu n'aurais pas des pignons (lesquels...) "marqués" sur leur zone de contact?
Parce que tout de même ça fait fortement penser à du jeu dans de la pignonnerie: pas de bruit quand c'est en prise et du bruit en relâchant l'accélérateur en roulant (= plus en prise. Tu as un moment entre la "prise moteur" et la "prise roues au sol" où tu es en "neutre" et là ça peut claquer dans la pignonnerie si tu as trop de jeu).
Moi actuellement j'ai du jeu dans la tulipe d'entrée du pont avant, ça m'occasionne ce type de bruit/vibration.
Du coup je ne roule plus avec le temps de régler ça.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par machin »

Salut Marc

Si t'as BT est ok et que tu as le bruit BT en neutre ,tu devrais enlever l'arbre BV/BT .Si tu as encore le bruit ca viendras sûrement de t'as BV ( car c'est a une certaine vitesse et pas a un certain régime moteur ) ,si tu l'as pu ca doit venir de ton arbre qui peux trembler .Dans ce cas porte le a faire rééquilibrer

A+
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

Les 5 litres d'essences.....hum, je les ai.
on le fera cramer au rassemblement :twisted: :twisted: :twisted:

Dimitri, j'ai bien 2 pignons legerement frotter, mais d'après mon ami mecano, (qui les a recaller et qui a ecouter le bruit) ca ne vient pas de la.

Petit résumé, 3 arbres équilibrés, 6 croisillons neufs, bv changée, sillent bloc moteur-bv-bt neuf,
bruit avec que le pont av et que le pont ar, bt révisée 2 fois, plaques support bt changés,

pas de vibration bt au neutre.

un collègue m'avait dit pour mon Dangel : attends que ca casse tu saura ou c'est !!! :roll: :roll: :roll:
je me demande.........

Qui peut me donner sa logueur d'arbre av, de la tulipe de bt a la base du tube ( la ou il y a la graisse sur ma photo au dessus)
Merci
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Il ne devrait pas y avoir un soufflet en caoutchouc à la liaison entre les deux pièces de l'arbre de transmission ?
Il y en a sur TP3 et sur R2087...
Sur le R2087, j'avais aussi une vibration vers 70/80 km/h, plus prononcée en ralentissant. Quand j'ai enlevé l'arbre avant, elle a disparu. Au remontage, j'ai rempli le soufflet et les cannelures de graisse Facom pour transmission et ça semble résolu (pour le moment).

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par machin »

SAlut Marc

ah pardon j'avais mal compris .Du coup la tu mis sur cale comme te disais Yves ?

En levant les 2 roues du même coté , tu sauras si ca vient de l'arriére si tu a encore le bruit en faisant monter ton camion a 80 km/h en propulsion ou si tu l'as pas tu devrais l'avoir en enclanchant la BT en4x4 ce qui indiquerais que ca vient de l'avant .

Bon courage A+
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

salut

bon laissez tomber!! je suis passé sous le camion pour remonter l'arbre Ar et j'ai secouer machinalement les autres.
et la : un jeu que j'ai peiné a déceler m'amène a la tulipe primaire de la BT (tulipe de l'arbre av)
la tulipe et l'arbre d'ailleurs bouge !! encore !! jeu axial de quelques millimètres, mais y'avait pas de jeu 20km avant. :evil:

donc pris de colère, j'ai rerereredeposé la bt et je l'ai jeté dans les cailloux.
je vais demain, nettoyer, vidanger et monter la BT que j'ai dégoté en vieille occas pourrit au mec qui vend le lot de B.

je dépose aussi cette daube de disque centrifugeur de graisse sous la caisse, au cul de la BV
l'arbre primaire n'a aucun jeu

ca marche.....ca marche,
ca refait pareil ou la BT est naze aussi.....Optimus a vendre.
plein le c...l !! 2.5 ans et 700km et dépose de la 7eme fois la BT aujourd'hui.

la suite très bientôt :evil: :evil: :evil:

Marc.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Le but de mettre le camion sur cales était de localiser précisément le bruit et/ou la vibration. As tu eu un résultat suffisamment précis pour savoir où ça se niche ? (je n'ai pas lu de réponse à cette question)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

Salut

je t'ai bien compris Yves....mais pas eu le temps :D
Je comptais bien le mettre sur calles, mais après avoir vu l'abre primaire de bt bouger.....

les deux bt sont sur l'établi. Une toutes belle irreparrable et une toute moche qui marchera peut être.
Je suis en train de monter dessus les brides sur les tulipes, verifier qu'il n'h a rien dedans
( je 'ai acheté sans la tête avec un chiffon comme protection tenu par un gros galet)
J'ai u scoup : une tête de Vg80 se monte en lieu et place sur une Vg100. Toutes les vitesses marchent en 4x2 comme en 4x4

je l'ai vidangé, et tout a l'air bon . Pas de limaille ni de dents de pignons cassés ou usés

j'ai également vidanger ma bt(celle du départ) et ya de la limaille sur le bouchon aimanté !! déjà!! 20km depuis sa revision!!
L'arbre primaire avance et recule de bien 2mm.
Dimitri etait le plus proche. L'orientation des dents des pignons fait , a mon avis, que au relachement d'acceleration, on pousse les arbres dans le sens du callage interne. Et c'est la le problème. Pourquoi c'est incallable???

Si ca recommence, restera une seule solution: L'arbre bv/bt
mais avant de tout remonter, je vire le disque d'inertie..

je vous tiens au jus.
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par maba »

Salut

bonne nouvelle, Optimus ne sera pas a vendre !

après une bonne journée de remontage de ferraille..?. Essai a 18 h et la PLUS DE BRUIT :D :D
bordel, ca fait du bien.

j'ai viré le disque d'inertie, et j'ai monté la nouvelle bt remis a neuf.
remonté tous les arbres et essai sur route. Et rien.

je pense que ma bt etait hs. Pourquoi ??? Je ne sais pas. Un roulement a battu et mangé son logement dans le carter alu ???
J'avais bien un arbre un peu maté, mais sans logique ??

aussi, j'ai trouvé que le B avait plus de reprise. Peut être une impression seulement, mais qd même, j'ai été surpris
ma bt forcait elle au point de me bouffer du couple ??

A+

Marc.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par Xavier-64 »

alut Marc,

Vraiment trop cool ton retour d'info !!!

Tu vas enfin pouvoir profiter, vous allez pouvoir enfin profiter d'Optimus :D

Optimus est Optimisé :lol:

:arrow: au revoir :arrow:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par Bernard-52 »

Eh bien... quelle galère...

Trop content que le problème soit solutionné !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Si le camion a plus de reprise n'y aurait il pas un rapport de BT différent ? Une "résistance" de l'ancienne suffisante pour avoir des conséquences sur les reprises aurait du provoquer une élévation de température dramatique de la partie qui forçait (?)

Bon... :D tu les auras bien mérité les bons moments que vous allez passer avec ton B. :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: enorme vibration , on va trouver !!!

Message par sebg61 »

Salut,

ça c'est une bonne nouvelle ! :wink: (Cela me donne donc quelques pistes pour mon problème similaire vers 85Km/h)

Pour les rapport de BT : VG100 = VG80 => 1:1 et 1:2,14 pour les deux modèles.

Pour l'impression de plus de reprise : peut-être que ton sentiment a été faussé par la joie de ne plus avoir de bruit :wink:

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »