Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Répondre
Avatar du membre
Rulio
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2013 16:18

Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par Rulio »

Salut,

HUILE:

Je me pose la question des proportions possible pour rouler avec un mix Gazoil/huile?
Impact sur le circuit? Encrassement ou pas?
La pompe a injection supporte?? j'imagine!!


Avant... il me semblait que sur le net, il y avait un réseau d'adresse pour s'en fournir... la souris verte je crois, je ne trouve plus...
J'ai le père d'un pote agri qui en fait, mon pote roule avec depuis des années...
Mais si ca tourne, en choper sur la route serait pas mal!!

Voilà voilà...
Ou d'autre solutions d'économie de conso/coût!!??? Une conduite raisonnable ca fait déjà bcp :)

Générateur d'hydrogène:

Quand je l'ai acheté, il y avait un générateur HHO( hydrogene) monté dessus. Réservoir d'eau et de potassium qui part en électrolise et produit de l'hydrogene envoyé a l'injection. système passif sans réservoir d'hydrogene, production a la demande.
Apparemment, l'économie était minime( 10% max), mais le moteur brulait mieux le gazoil et était bcp plus propre en échappement... ce qui me plait pas mal... pas trop ecolo le bousin, surtout au démarrage a froid! Mon voisin l'autre jour, croyait que je brulait des plastiques :) :) Je venais de démarrer le camion...
N'ayant pu voir le proprio du camion et avoir des infos sur le système, je l'ai démonté.
Je n'ai aucune idée de comment règler tout ca... Je verrai ca plus tard.
Si certains ont de la doc la dessus...??


Bref :)
Vos avis m'intérresse. Merci
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par Kanakro »

Salut,

Rouler a l'huile?! De friture, végétale...?

Je connait des gens qui roule a 100% d'huile de friture en été (C15 et R25). RAS coter moteur excepté le remplacement des filtres a Go plus souvent.
Moi je met de l'huile quand l'occasion se présente et j'ai constaté des algues au pré-filtre qui a 10 000km.

L'hiver, ils roulent a 50% huile / 50% Go ou pétrole blanc. chuute!!

Après, niveau fiabilité, il faut quand même se renseigné. Par exemple, les pompes d'injection de certain merco aime moins que d'autre.
Chez Renault, les Lucas moins que les Bosch.

J'ai vue des bi carburation monté sur des Bus ou Porteur. Tu démarre au Go pur et lorsque le moteur est chaud, un système réchauffe l'huile dans le réservoir pour la rendre plus liquide, et ensuite le moteur tourne a 100% d'huile.

Pour le générateur d’hydrogène, je ne savais même pas que sa existait!!! lol.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par Le Camioneur »

cf post HHO
...
Avatar du membre
imothepp
Reactions :

Re: Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par imothepp »

salut a vous, j ai voyagé à travers les états unis et le Mexique avec un schoolbus amenagé transformé pour rouler à l huile,
il y avait un second réservoir pour l huile avec un filtre a Go en sortie, au niveau du siège conducteur deux vannes pour passer de l huile au Gasoil, ce qui permet de démarrer au gasoil et de passer a l huile quand c est chaud, et surtout de repasser au gasoil avant de s arrêter ce qui permet de mieux démarrer quand il fait froid, mais pour tout vous dire usa mexique il fait chaud et on roulait 100% a l huile. par contre il faut en récupérer sans cesse quand on fait de la route. on utilisait une pompe a Gasoil branché sur la batterie et un filtre pour l eau a cartouche papier 5 microns. Facile aux usa, de grosses quantités d huile pour ces bouffeurs de frites, sur les parking des restaurants avec les poubelles, dans une grande cuve, mais pas dans les grandes chaines comme McDo qui ont des contrat de location de l huile qui est récupérée par l entreprise pour être retraité, comme en france d ailleurs, mais nous avons un bon nombre de kebab ou en récupérer!!
le mieux étant de mettre une cuve chez soi avec un grand draps dessus et tu laisses tranquillement couler.

quant a l installation qui étant présente sur ton camion, c est dommage de l avoir enlevé si ça marchait. si vous voulez vous renseigner c est le principe du moteur Pantone, certains sont sceptiques, d autres, utilisateurs, vous démontrent par A+B qu ils consomment moins et polluent moins. alors pourquoi est ce qu'on en parle pas.... c est même passé a la TV mais les industriels automobile ont du pouvoir.

en tout cas comme disait feu mon grand père: si ça fait pas du bien, ça fait pas du mal.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par Le Camioneur »

le système Pantone (et ses dérivé) ce n'est pas la même chose que le HHO.

Le premier est une transformation de l'eau en vapeur (par la chaleur) et le "crackage" dans un réacteur (par la chaleur toujours) dans le pot d'échappement.
Les "réactions" dans le réacteurs sont évidement secrètes, donc on ne sait pas vraiment ce qui en sort.
C'est surtout les installations un peu farfelue (et les prix pratiqués) qui peuvent faire douter du système.

Le HHO est une électrolyse de l'eau pour former un gaz hautement instable (donc non stockable) et hautement inflammable formé de deux atomes d'hydrogène et un d'oxygène.
S'il n'y a aucun doute que le mélange pète :roll: :wink: , il faut une grande quantité d'énergie électrique pour l'électrolyse.
La question est donc de savoir si le serpent se mord la queue... ou pas.

Pour l'huile, on a passablement de recule maintenant. On sait que ça fige dans le froid, on sait que ça fonctionne, on sait (un peu moins) que ça attaque les joints et certaines durites. On sait qu'il faut impérativement filtrer, et filtrer fin. On sait aussi que cette solution n'est pas la panacée, la production devrait servir à nourrir les hommes (les trop maigres), éventuellement les bêtes... et pas les voitures. La question est donc de savoir le bilan pour celui qui donne aux pauvre, ne mange pas de viande et donc ne participe pas à la déforestation (pour faire du fourrage pour la viande) mais utilise de l'éthanol ou de l'huile (qui crée de la déforestation) :?

Bon courage.
...
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Mix Gazoil/huile: Avis? Genérateur d'hydrogene.

Message par parkinson »

Concernant l'huile, je ne suis pas hyper calé sur le sujet mais bien que nous ayons des pompes bosch qui supportent bien mieux que les Lucas, elles sont rotatives, il semblerait que ça s'utilise sainement que sur 10 à 20% d'huile....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »