Page 4 sur 5

Re: L'ETR de Marco

Posté : 29 sept. 2009 09:18
par le duc
T'as bien raison de le prendre comme ça.
Je me dit que tout ce que je change ici, et ben je saurais le faire pour la prochaine fois...

Re: L'ETR de Marco

Posté : 11 oct. 2009 10:30
par hippo
hippo a écrit :dis...Marco..nous voici a 1 mois de votre départ ou j'ai rèvé ?

j'ai pas souvenir avoir vu beaucoup d'images de l'intérieur de bigbidule...ça doit commencer a ressembler a quelque chose non?

pascal
c'est donc là: viewtopic.php?f=29&t=2824&p=27168#p27168

merci Marco :wink:

Pascal

Re: L'ETR de Marco

Posté : 27 déc. 2009 11:38
par MaNu42
Slt,

J'ai une question concernant l'articulation centrale des ETR, est ce la seul camion a en être doté ou existe il une autre marque qui le propose... Parfois on voit certains camions qui sont tellement "tordus" qu'on pourraient penser qu'ils en sont équipés. :?: :?:

Re: L'ETR de Marco

Posté : 27 déc. 2009 14:08
par unic-ment
Bonjour à tous
A ma connaissance , c'est le seul camion qui est monté ainsi. Tous les autres ont des suspensions à plus grand débatement genre unimog ou bien des châssis plus souples.
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.

Re: L'ETR de Marco

Posté : 28 déc. 2009 06:12
par MaNu42
Alors quel sont les avantages des différents types de construction.
Si l'ETR dispose d'un blocage de châssis il permet à la fois une grande rigidité sur route et une grande souplesse en TT ?
Pour la suspension, les lames sont plus résistantes dans le temps et plus simples de conception pourtant, les unimog et autres MAN Kat sont équipés de ressorts hélicoïdaux. Cela permet une meilleure tenue de route. J'ai bien tout compris ou c'est pas encore cela ?...
Enfin encore une petite question pour la route, est ce qu'il y a eu des ETR construit avec un système de variation de pression des pneumatiques ?

Voilà (c'est tout pour cette fois...)

Re: L'ETR de Marco

Posté : 28 déc. 2009 09:15
par hippo
unic-ment a écrit :...
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.
pour illustrer: viewtopic.php?f=11&t=1722&p=24303&hilit=reform#p24303 :wink:
et la demo en video: http://www.youtube.com/v/q0XOMkA44b4&hl=fr_FR&fs=1&

Re: L'ETR de Marco

Posté : 28 déc. 2009 10:51
par ulmontg
et oui, moi qui habite la savoie, j'y avais déjà pensé! :P , mais c'est dommage que sur la route tu te fasses doublé par les vélos!!!! :P :P :P
ulrick

Re: L'ETR de Marco

Posté : 28 déc. 2009 11:41
par skud
facile le tricheur, avec ses pneus agraires extra larges et en + des rajouts à l'arrière!!! :shock: :roll:

Re: L'ETR de Marco

Posté : 29 déc. 2009 00:12
par OB1KnoB
Ca me fait penser à un article que j'ai vu dans un mag 4x4 il y a quelques jours, ça concernait des jeeps avec de grosses remorques qui sont en train de traverser d'un continent à un autre par la route des glaces; on peut y voir une photo où ils ont attaché contre leurs roues les pneus supplémentaires qu'ils ont emporté, à l'aide de sangles, ça donne des roues jumelées temporaires pour mieux rouler dans la poudreuse visiblement :shock:

Re: L'ETR de Marco

Posté : 05 janv. 2010 20:42
par unic-ment
Bonjour à tous


avez vous des nouvelles de Marc?? c'est loin l'amérique du sud...mais il doit bien y avoir internet?

merci gerald

Re: L'ETR de Marco

Posté : 05 janv. 2010 23:08
par bpoursin
Il donne des news sur son site, les dernières datent de fin Décembre je crois... :D

BigBidule

Posté : 30 mars 2010 08:35
par Guy
Il semble que BigBidule rentre en France pour raisons familiale. L'ETR va être à vendre.
Guy
BigBidule.jpg

Re: BigBidule

Posté : 30 mars 2010 09:30
par hippo
c'etait en effet annoncé là: viewtopic.php?f=53&t=3942&p=41107#p41107

pour le coup je sais pas si c'est pas plus dans "annonces etr" qu'il faut mettre ça :roll:

ou bien encore...ici: je fusionne avec son sujet.

pascal

Re: BigBidule

Posté : 30 mars 2010 12:26
par Bastien
Mouarf :
eff.jpg

Re: L'ETR de Marco

Posté : 30 mars 2010 14:48
par hippo
et dire que si ça s'trouve t'a viré Felix de BMH dernièrement en faisant du ménage pour le même motif...sans le savoir :lol:

Re: L'ETR de Marco

Posté : 30 mars 2010 15:55
par Bastien
Oui qui sait !

Bastien

Re: L'ETR de Marco

Posté : 19 avr. 2010 18:17
par Land-Scape
Marc,
tu as fait un super retour des plus et des moins du voyage en PL.... mais il y a un pt que tu as rapidement explicité c'est celui de la "cohabition", qui semble t'il a été plus dure a gérer pour vous que lors de vos voyages en 130.... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui à bloqué?
La pluspart d'entre nous sommes passés au PL pour se donner plus de place avec nos gamins, surtout à l'approche de l'adolescence....c'est donc un vrai sujet à développer!!(on a tous lu l'experience difficile des quatrevieux avec leurs deux ados dans un 110 :wink: )

Merci!

Re: L'ETR de Marco

Posté : 21 avr. 2010 08:54
par marcodef
Land-Scape a écrit :Marc,
tu as fait un super retour des plus et des moins du voyage en PL.... mais il y a un pt que tu as rapidement explicité c'est celui de la "cohabition", qui semble t'il a été plus dure a gérer pour vous que lors de vos voyages en 130.... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui à bloqué?
La pluspart d'entre nous sommes passés au PL pour se donner plus de place avec nos gamins, surtout à l'approche de l'adolescence....c'est donc un vrai sujet à développer!!(on a tous lu l'experience difficile des quatrevieux avec leurs deux ados dans un 110 :wink: )

Merci!
Et heureusement que BigBidule est equipe de couchages fixes et independants !!!

Je te rassure, j'ai des enfants super sympas qui s'adaptent a tout et n'ont pose aucun problème.

L'histoire est ailleurs...

Re: L'ETR de Marco

Posté : 21 avr. 2010 12:36
par Land-Scape
.... mais pas dans les camions, ni dans ce camion en particulier donc. D'ailleurs tu en parles un peu plus en détail sur ton blog.

Re: L'ETR de Marco

Posté : 21 avr. 2010 22:19
par le camionneur29
unic-ment a écrit :Bonjour à tous
A ma connaissance , c'est le seul camion qui est monté ainsi. Tous les autres ont des suspensions à plus grand débatement genre unimog ou bien des châssis plus souples.
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.

Il existe bien les gama goat et d'autres véhicules militaire du même type!
Après il y a le Oshkosh MK48!

http://www.military-today.com/trucks/oshkosh_mk48.htm

Après je n'en ai plus dans ma musette!