ça n'est pas toujours le cas, il y a des 2000 à ponts droitsjoen a écrit :(...)le 2000 est equiper de ponts portiques
"Famille des gros" (TRM/SM8)
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Alors ce n'est plus un TRM2000....
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
tu peu developper? cela depend de quoi?Pacha a écrit : ça n'est pas toujours le cas, il y a des 2000 à ponts droits
j'ai peur que celui que j'ai trouver soit en ponts droit vu que ca a l'air un model "de base"
ca fait chier... encore un point noir après le man sans turbo...je trouve que les ponts portique sont vraiment intéressant pour le tt...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
tiens moi aussi je pensai que les 2000 étaient "tous" en ponts portiques comme les Mogs ... moi je suis sur le point d'acheter des roues de 2000 pour mettre sur le sm8 ils sont équipés de Continental mpt80 M+S en 12,5r20 et 12 plis ... pensez vous que c'est une bonne idée ? et surtout que ça se monte ( compatibilité des jantes, apparament oui) mais c'est au niveau de la charge que j'ai un peu peur (12 plis) les miens en jumelés sont des Michelin 9.OOr20 et 14 plis ( monte en option chez saviem, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer cette monte en option ...)
olive
olive
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Ouais mais Joen le TRM n'est pas un 2000...
Et je pense que tout les 2000 sont en pont portique!
Et je pense que tout les 2000 sont en pont portique!
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
C'est un peu comme entre le SM8 et le TRM4000, on peut les confondre bien qu'ils n'aient pas la même origine ni tous les accessoires identiques.
Il y a certains bahuts vendus comme étant des "2000" et qui n'en sont pas, origine pompier ou civile (?), c'est pour ça que j'écrivais plus haut que tous les 2000 (ou considérés comme tel) n'ont pas les ponts portiques...
Il y a certains bahuts vendus comme étant des "2000" et qui n'en sont pas, origine pompier ou civile (?), c'est pour ça que j'écrivais plus haut que tous les 2000 (ou considérés comme tel) n'ont pas les ponts portiques...
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
comme le JKA14??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Bonjour,
je confirme qu'il y a eu une petite série de TRM 2000 a ponts droits; il s'agissait à priori d'une pré-série de Renault pour un appel d'offre d'ambulance tout terrain pour l'armée (Peugeot à gagner avec les Dangel caisse). Ces ponts sont des SOMA, (même marque que les ponts portiques) dont le nez de pont est strictement identique et interchangeable.
Ils comportent aussi des réducteurs qui sont dans les moyeux. Autres différences, le Turbo est placé sur le côté du moteur et non pas derrière et il n'y a qu'un cylindre de frein de parc qui agit sur l'arbre de transmission.
Je ne sais pas si le type est les même que les 2000 (4x4J01 ou TRM2000) car le mien était visiblement un proto (d'aprés RVI) car type JK1A14MO (MO pour modifié).
Je connais un autre TRM2000 pont droits qui est aussi en châssis long et lui aussi aménagé camping car (mais lui a le moteur rurbo). J'ai des pièces de ponts droits si ça peut intéresser quelqu'un.
A cette époque, il y a eu pleins de proto; mon frère vient d'acheter un 2000 chasse neige civile, transformé par l'usine (barré rouge à l'appuis).
A+
je confirme qu'il y a eu une petite série de TRM 2000 a ponts droits; il s'agissait à priori d'une pré-série de Renault pour un appel d'offre d'ambulance tout terrain pour l'armée (Peugeot à gagner avec les Dangel caisse). Ces ponts sont des SOMA, (même marque que les ponts portiques) dont le nez de pont est strictement identique et interchangeable.
Ils comportent aussi des réducteurs qui sont dans les moyeux. Autres différences, le Turbo est placé sur le côté du moteur et non pas derrière et il n'y a qu'un cylindre de frein de parc qui agit sur l'arbre de transmission.
Je ne sais pas si le type est les même que les 2000 (4x4J01 ou TRM2000) car le mien était visiblement un proto (d'aprés RVI) car type JK1A14MO (MO pour modifié).
Je connais un autre TRM2000 pont droits qui est aussi en châssis long et lui aussi aménagé camping car (mais lui a le moteur rurbo). J'ai des pièces de ponts droits si ça peut intéresser quelqu'un.
A cette époque, il y a eu pleins de proto; mon frère vient d'acheter un 2000 chasse neige civile, transformé par l'usine (barré rouge à l'appuis).
A+
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
merci gilc2938 pour cette petite précision ... bon avec tout ça la famille s'aggrandie je m'en vais de ce pas éditer la liste , avec traban et toi ça fait deux de plus
olive
olive
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Wouuiiiin, on m'a oubliééééé
Question, pendant qu'on parle des type mines...
Un TRM2000 provenance armée française a quel type mines?
Come m'a gentillement fait une copie de son barré rouge de son 2000 (merci à lui), mais le type mines est "4x4J01".
Et il est précisé à l'alinéa 10.2.3 "structure du numéro d'identification":
V F 6 4 X 4 J 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1
Mais mon problème est que sur mes TRM2000, les numéros d'identifications sont de type:
V F 6 T R M 2 0 0 0 S 0 0 4 4 8 5
Donc si je me pointe aux mines avec ça, je vais me faire envoyer balader... N'est-ce pas?
Question, pendant qu'on parle des type mines...
Un TRM2000 provenance armée française a quel type mines?
Come m'a gentillement fait une copie de son barré rouge de son 2000 (merci à lui), mais le type mines est "4x4J01".
Et il est précisé à l'alinéa 10.2.3 "structure du numéro d'identification":
V F 6 4 X 4 J 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1
Mais mon problème est que sur mes TRM2000, les numéros d'identifications sont de type:
V F 6 T R M 2 0 0 0 S 0 0 4 4 8 5
Donc si je me pointe aux mines avec ça, je vais me faire envoyer balader... N'est-ce pas?
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
salut jeep-fr voilà c'est réparé bienvenue dans la Famille !!!
pour ta question de mines ... aucune idée
si j'ai oublié d'autres personnes qu'ils se manifestent
voilà pour l'instant on est 19 ( je crois ) à 20 on fete ça en faisant un gros apéro virtuel "live" sur BMH
à qui le tour ?
olive
pour ta question de mines ... aucune idée
si j'ai oublié d'autres personnes qu'ils se manifestent
voilà pour l'instant on est 19 ( je crois ) à 20 on fete ça en faisant un gros apéro virtuel "live" sur BMH
à qui le tour ?
olive
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Il y a en effet plusieurs types mines sans que je sache pourquoi; 4x4JO1 et TRM2000 sont les plus fréquents et les camions n'ont pour moi aucune différence.
Je ne comprends donc pas. Mais un barré rouge de TRM 2000 doit pouvoir se trouver.
Je crois savoir oû. Passe moi un MP
A+
Je ne comprends donc pas. Mais un barré rouge de TRM 2000 doit pouvoir se trouver.
Je crois savoir oû. Passe moi un MP
A+
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
nicolas,mon trm aussi est en vf6trm2000s006652 j'ai passer la rti avec le même barrer rouge que toi et je n'ai eu aucun souci...et sur la cg en E (n° d'identification du vehicule) il y a simplement marquer s006652..........
m'enfin faut ce méfier,les expert font un peut ca a la tête du client......
m'enfin faut ce méfier,les expert font un peut ca a la tête du client......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Je pense que tout simplement TRM2000 c'était l'appellation pour les militaires, et donc le premier numéro doit être pour un TRM2000 "civil" qui ne devrait pas s'appeler TRM2000
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Pierre, je me suis fais la même réflexion que toi, mais tu sais les gens des administrations sont tellement "administratif" malheureusement ...
Come, moi le soucis que j'ai c'est que sur mes certificats de vente des domaines, j'ai comme numéro d'identification le numéro complet, de VF6 ... jusqu'à la fin.
Donc je pense qu'ils vont tous regarder le numéro au complet, jusqu'a la baronne derrière sa vitre à la préfecture.
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Merci Olivier pour la rectif.
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Encore la magie de l'informatique pourra passer sur ton barré rouge....
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
salut
+1 trm4000
+1 trm4000
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: "Famille des gros" (TRM/SM8)
Oh celui la il est allé un peu partout.