RENAULT POIDS LOURDS 4x4

Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: renault pl 4x4

Message par Land-Scape »

Non! tu as la priorité, mais tiens moi au courant qd même (MP) et fais ton choix rapidement!! :wink:

T'en fais pas, je m'en occupe à la rentrée....(faudra vendre le Brem avant)
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: renault pl 4x4

Message par bpoursin »

Voilà le genre de double cabine dont j'aurai rêvé pour mon Midliner, Juste ce qu'il faut pour avoir des places supp mais pas trop grande pour ne pas manger de la place à la cellule!

Bon d'accord, celle là est un poil chiffonnée :wink:
DSC_0074.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: renault pl 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir, Bpoursin
Oui, mais sur ces cabines les places à l'arrière sont dos à dos :wink: , donc je ne sais pas si au niveau D.R.I.R.E ils les comptent comme places assises.
Dans un CCF, tu as juste la place à l'arrière :wink:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: renault pl 4x4

Message par toy38 »

bonsoir a tous
sur mon SM8 double cabine ancien CCF la banquette arriere est face a la route
Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, Bpoursin
Oui, mais sur ces cabines les palces à l'arrière sont dos à dos :wink: , donc je ne sais pas si au niveau D.R.I.R.E il les comptes comme places assises.
Dans un CCF, ta juste la place à l'arrière :wink:
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

je n'ai pas regardé si même il y avait une banquette dans celui ci...as tu Bastien(2) ?
ceci dit la remarque est intéressante..a t 'on des raisons de penser que celà pose un problème pour la drire? abscence de ceinture?...dans un defender long (par exemple) elles sont // à la route ce qui est à mon avis pire que tout coté sécurité non?

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: renault pl 4x4

Message par bpoursin »

Pour le land ce système est maintenant interdit. Les banquettes à l'arrière se déplient maintenant face à la route...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

pas surpris...mais ce sont les joies..et peines des évolutions de règlementation..et de la limite de leur rétroactivité..ton land était et reste homologué tout comme les autres véhicules de cette époque..là ou ça se corse c'est pour faire "réimmatriculer" ou modifier un certificat par la drire..ou une expertise..là ils peuvent te demander de te conformer à la règlementation en vigueur maintenant et non de l'époque..c'est le problème qu'avait ivecoman avec son camping car dont l'homologation n'avait pas été faite il y a 20 ans et qui serait pourtant passée sans problème à l'époque et est impossible maintenant à moins de tout refaire dans les normes actuelles..pour la petite histoire..on a quand même réussi à le faire admettre de châssis cabine à fourgon mais ça n'a pas été simple et même si j'ai pu faire intervenir quelques connaissances qui ont peut être aidé sur le sujet..faut pas compter y revenir. :?

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: renault pl 4x4

Message par Land-Scape »

Dans le cas d'un CCF que l'on souhaiterai amménagé en CC :

Logiquement il sera en VTSU ou Vasp incendie 5 ou 6 places....donc, arretez moi si je me trompe, mais si on ne fait pas la démarche de le passer en Vasp autocaravanne, il n'y a pas à passer à la Drire. On pourrait pour plus de securité et surout de confort retourner les places arrières face à la route (sous réserve des ancrages de ceintures....)
De plus, rien n'empeche de démonter le matos de défense incendie, y mettre une petite cellule, simple et sans prétentions, de peindre l'ensemble en rouge pompier
et on devrait être relativement tranquille sur les routes non? (sur la CG, il n'y a pas de descriptif exhaustif du camion qt à son équipement non?)

Sur Caen, il y a un moggueur qui transforme son U1300 de la sorte, et je ne vois pas personnellement ce qui pourrait le prendre en défaut ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

Toy38 a son idée la dessus s'il veut bien l'exprimer :wink:
selon lui la mention VASP incendie ne donne pas de classe particulière au véhicule..ça peut être tout aussi bien une cellule qu'un fourgon..une cuve ou un plateau...soit..on sait que les pompiers ont le droit à pas mal de dérogations..on l'a vu pour le treuil par exemple..mais est ce vrai..et surtout, a t on nous, civils, le droit de conserver un véhicule en VASP incendie ?
mis a part les "carte grise collection" bien sur...

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: renault pl 4x4

Message par Land-Scape »

Il s'agit de dérogations informelles assez évidement (comme pour les vitriers coomme tu le faisais remarquer dans un post).
C'est l'interet de tous, des "clients" des pompiers, donc des assurances, des CT qui passent une flotte conscèquente dans leurs centres, des policiers avec qui ils collaborent au quotidien etc...

Je suis pas certain qu'il y ai un texte la dessus (j'ai un peu fait le tour des forums, mais je ne demanderai pas à la Drire car à chaque ingénieur un avis.... :roll: )... donc dans ce cas c'est au bénéfice du doute et ça nous profite....
C'est le paris que fait mon moggueur de Caen... ss doute pas le paris le plus risqué non plus (comparé à d'autres libertés que nous prenons parfois ou que, pire, les carrossiers et importateurs prennent... pour nous! -genre surpoids, surgabarit etc... suivez mon regard!)
Modifié en dernier par Land-Scape le 18 mai 2009 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :Il s'agit de dérogations informelles assez évidement (comme pour les vitriers coomme tu le faisais remarquer dans un post).
ben justement je ne sais pas si c'est informelle concernant les vitriers..jean louis me disait que non..qu'il y aurait une mention spéciale..et quid des véhicules avec de grands panneaux publicitaires dépassant parfois égallement ?

pour les vitier il y en avait un dans son fourgon l'autre jour..j'allais pour lui demander sa carte grise mais il était au téléphone..j'ai laissé tomber..si des fois..vous tirez l'affaire au clair...

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: renault pl 4x4

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :j'allais pour lui demander sa carte grise

Tu t'es payé un képi et le complet bleu qui va bien? :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

j'ai encore mes chemises "administratives" quelque part :wink:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3519
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: renault pl 4x4

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :j'ai encore mes chemises "administratives" quelque part :wink:
pascal
Pour mieux comprendre :
hippo a écrit :je profite de ce post qui a déjà fait couler beaucoup d'encre en peu de temps pour émettre une suggestion qui m'a été souflée par un pote qui a fait son service dans l'armée...lui (police pour ma part :oops: )
:mrgreen:
@+
Denis
en effet Denis..je n'ai pas cru bon de le rappeler...mais tu veilles au grain :wink:

hippo
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: renault pl 4x4

Message par Land-Scape »

M....E!!

Je comprend maintenant un phrase d'Hippo que j'ai toujours trouvé suspecte! :wink: :
" Je suis là pour vous faire parler".... il s'agissait d'une déformation professionnelle! :lol:

"Chemises administratives"... j'adore l'euphemisme!!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/51304486.htm?ca=12_s
Prix: 6 000 € Code postal: 84800
CAMION RENAULT 95.130 9TONNES 500 CAMIVA

TREUIL HYDROLIQUE MOTOPOMPE SUR LA PRISE DE FORCE DU CAMION
VERITABLE 4X4
EQUIPEMENT D ORIGINE POMPIERS (rien n'a etait enlevée)
Vendue complet

REPRISE POSSIBLE
Fichiers joints
8350143960.jpg
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: renault pl 4x4

Message par toy38 »

hippo a écrit :Toy38 a son idée la dessus s'il veut bien l'exprimer :wink:
selon lui la mention VASP incendie ne donne pas de classe particulière au véhicule..ça peut être tout aussi bien une cellule qu'un fourgon..une cuve ou un plateau...soit..on sait que les pompiers ont le droit à pas mal de dérogations..on l'a vu pour le treuil par exemple..mais est ce vrai..et surtout, a t on nous, civils, le droit de conserver un véhicule en VASP incendie ?
mis a part les "carte grise collection" bien sur...

pascal
Bonsoir a tous
oui j'ai mon idée sur le sujet.Depuis quelque temps je parcours comme vous les annonces et les vehicules
TYPE:VSAP ou VTSU
Carroserie :INCENDIE
j'ai souvent pris contact avec les vendeurs et au niveau carroserie en incendie il y a vraiment de tout "citerne plateau CCF fourgon baché et caisse.Ce qui confirme ce que m'avais dit l'ingenieur de la DRIRE de l'isere.

Bonne soirée
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/51414823.htm?ca=12_s
y a moins cher...plus haut...
Prix: 14 000 € Code postal: 26190
CAMION RENAULT 4X4 JP 85-150 Double cabine
Trés bon véhicule de franchissement. idéal pour assistance (testé dans les dunes de Tunisie). 150 chevaux 6 cylindres, Boite courte et longue, blocages avant et arriére 5 places double cabine. Treul + 1 r de Secours.BON AUX MINES 1 an. pas de chronotachy, Vente à regret, c'est la crise.
autres photos sur demande.
prix 14000 avec la cellule à poser.
Fichiers joints
8439734038.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renault pl 4x4

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/51587288.htm?ca=12_s
Prix: 12 500 € Code postal: 06450
Vend CAMION 4x4 châssis-Cabine avec CELLULE GRUAU HABITABLE, Marque RENAULT, Type JP13 (JP1A12) 4x4, 15 Cv, (130 Cv DIN), 166190 Kms, PTAC 8 T, PAV 6 T, PMEC 24/04/1985 CT OK. Equipé Afrique: réservoir GO supplémentaire Grande Autonomie), réservoirs Eau, Antenne VHF, cuisine, couchettes, pneus TT, couleur Beige. (Ex Armée)
Idéal pour raids Afrique.
Contact par téléphone uniquement.
A débattre.
Fichiers joints
8546129610.jpg
8582473843.jpg
8594885552.jpg
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3986
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: renault pl 4x4

Message par Bastien »

C'est quoi sur le toit ? UN Radar ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »