Remise en etat du TRM2000
Re: Remise en etat du TRM2000
Pour l'instant je vais l'utiliser pour transporter mon bois et pour bricoler un peu. Et si les finances le permettent plus tard je lui metterai une cellule
Re: Remise en etat du TRM2000
Ok impec' !
Re: Remise en etat du TRM2000
Bonsoir à tous.
Alors j'ai une nouvelle question par rapport a mon TRM. Alors depuis qu'il fait bien froid je constate qu'au démarrage j'ai comme un bruit de ppe de direction qui patine. J'ai retendu mes courroies mais j'ai l'impression que je bruit vien du boîtier de direction car il change si je force un peu le volant de gauche à droite.
Avez vous eu des pb similaire ? Sachant que pense changer l'huile de DA si il faut faire des modifs sur le système j'en profiterai que le circuit soit vide et quelle type d'huile me conseillez vous (moi je pensais mettre de l'huile hydrolique rouge comme dans les bus)
Merci d'avance
Alors j'ai une nouvelle question par rapport a mon TRM. Alors depuis qu'il fait bien froid je constate qu'au démarrage j'ai comme un bruit de ppe de direction qui patine. J'ai retendu mes courroies mais j'ai l'impression que je bruit vien du boîtier de direction car il change si je force un peu le volant de gauche à droite.
Avez vous eu des pb similaire ? Sachant que pense changer l'huile de DA si il faut faire des modifs sur le système j'en profiterai que le circuit soit vide et quelle type d'huile me conseillez vous (moi je pensais mettre de l'huile hydrolique rouge comme dans les bus)
Merci d'avance
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Remise en etat du TRM2000
Vidange du système, contrôle/échange du filtre dans le bocal, Dexron III.
...
Re: Remise en etat du TRM2000
Y'a t'il des personnes pour qui la vidange et le remplacement du filtre a changé qqchose ?leoduro a écrit :Vidange du système, contrôle/échange du filtre dans le bocal, Dexron III.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Remise en etat du TRM2000
moi aussi: sur le 2000 j'ai remplacer l'huile par de l'huile hydraulique de base (de la caterpillar donné par un pote),et sa ne me le fait plus du tout......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Remise en etat du TRM2000
Je ne savais pas que tu avais aussi un t2000leoduro a écrit :moi.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Remise en etat du TRM2000
Mais ça n'étais pas metionné dans ta question...thierry2 a écrit :Y'a t'il des personnes pour qui la vidange et le remplacement du filtre a changé qqchose ?
Bon. Mais généralement c'est pas bien différent. Nos bocaux sont déjà identiques.... donc le filtre mann aussi.
Allez, j'ai pas de trm, mais ça me fait plaisir, une petite référence: A vérifier tout de même....
Je vais le refaire prochainement sur mon camion.... Dès que l'humidité entre la qualité de l'huile s'altère... je commence à avoir des petits "grincement" dans la direction..... Comme l'huile chauffe rarement, elle garde sa belle couleur rouge (brune si elle à chauffé), c'est là l'avantage d'une dexron.
Par contre elle peut être rouge et avoir l'âge du camion. Le plus chiant, vidanger le circuit puisque ce n'est pas prévu pour!
Il faut parfois si reprendre à deux fois....
J'ai récemment vidangé et nettoyé uniquement le bocal de ma toy (320'000+) qui était noir choco et la direction qui hurlait. Beaucoup de dépôts collés.
La vidange du bocal et le nettoyage ont fait du mieux.... mais elle a vite recommencé à gueuler en butée. Je pense que des dépôts ont bouchés les soupapes....
Je ne sais pas encore comment je vais nettoyer ça.... le mieux étant donc de ne pas si prendre trop tard.
Une huile hydraulique fait aussi très bien l'affaire.
...
Re: Remise en etat du TRM2000
Bonjour,
Desolé pour le retard mais j'ai été pas mal sur la route.
Bon j'ai le filtre renault et demain je m'affaire a la vidange de la DA. Est ce que certain sont interessé par des photos ?
Desolé pour le retard mais j'ai été pas mal sur la route.
Bon j'ai le filtre renault et demain je m'affaire a la vidange de la DA. Est ce que certain sont interessé par des photos ?
Re: Remise en etat du TRM2000
Toujours intéressé par des photos...
Re: Remise en etat du TRM2000
Petit retour en arrière, le T2000 est passé au CT cet après midi sans aucune barres et RAS.Olivier a écrit :Il me semble que c'est obligatoire à partir de 1980, J-loo l'a posté quelque part.
Pareil que pour Commandher, le frangin de Pacha, mon Sm8 est de 1978 j'en suis donc dispensé
J'en profite pour relayer ici mon annonce car je la vend
http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerc ... tm?ca=12_s
Oliv'
Il est de 89
D'ailleurs le contrôle est vièrge, Youpiiiii
Re: Remise en etat du TRM2000
Bonjour, je profite de rentrer chez moi pour le week end pour vous mettre en ligne les photos des dernier travaux sur mon TRM
Alors il y a quelque semaine déjà vidange de la direction assisté car bruit important a froid et direction super dur a froid.
L'huile est très jaune pour de l'hydraulique et en plus ca sent fort comme de l'huile de boite.
J'ai donc remplacer le filtre et vidanger 2 fois tout le circuit a chaud.
Suite a ça je me offert ma premiere sorti dans les bois, bon je ne suit pas aller bien loin (car j'ai pas encore mes papiers)
Alors il y a quelque semaine déjà vidange de la direction assisté car bruit important a froid et direction super dur a froid.
L'huile est très jaune pour de l'hydraulique et en plus ca sent fort comme de l'huile de boite.
J'ai donc remplacer le filtre et vidanger 2 fois tout le circuit a chaud.
Suite a ça je me offert ma premiere sorti dans les bois, bon je ne suit pas aller bien loin (car j'ai pas encore mes papiers)
Re: Remise en etat du TRM2000
Alors pour porsuivre, il y a une semaine j'etais plein de bonne intention j'ai pris RDV au banc de freinnage. Sauf que (bin oui y a toujours un sauf que !!) le camion camion n'a jamais voulu aller jusque là bas.
Alors il a commencer a manquer fortement de puissance penadant 300m et ensuite il a caler. (sur une 4 voies Rrrrrrr !)
J'ai reussi a le redemarrer après quelque minute et j'ai pu sortir des 4 voies 800m plus tard. Là forcement il s'arrete devant chez une vieille mais il ne genait pas la circulation. La seule chose qu'il genait etait son put@1!§ de chien.
Donc je commence a regarder si le gazoil arrivait mais le problème etait bien la. Donc sur le bord de la route je commence a demonter prefiltre et filtre a gazoil, je remplace le filtre à gazoil et relance le moteur. Pendant 1 minute il tourne bien puis cale a nouveau. je regarde dans le reservoir mais au premier abord je ne vois rien.
J'ai donc passer un coup de tel a Nicolas (Jeep-fr) et là je le remerci car il m'a mis sur la voie. En soufflant par l'arriver dans le prefiltre ca ne faisait pas de bulle dans le reservoir, j'ai donc passer un fil éléctrique par le tuyau (celui que j'avais insataller pour l'autoradio) et la un pote qui regardait dans le reservoir m'a dit qu'il voyait comme un chewing-gun qui resortait du tuyau.
On a resorti le fameux chewing gun mais c'etait de la pate a joint bleu.
Je vous met les photos
Alors il a commencer a manquer fortement de puissance penadant 300m et ensuite il a caler. (sur une 4 voies Rrrrrrr !)
J'ai reussi a le redemarrer après quelque minute et j'ai pu sortir des 4 voies 800m plus tard. Là forcement il s'arrete devant chez une vieille mais il ne genait pas la circulation. La seule chose qu'il genait etait son put@1!§ de chien.
Donc je commence a regarder si le gazoil arrivait mais le problème etait bien la. Donc sur le bord de la route je commence a demonter prefiltre et filtre a gazoil, je remplace le filtre à gazoil et relance le moteur. Pendant 1 minute il tourne bien puis cale a nouveau. je regarde dans le reservoir mais au premier abord je ne vois rien.
J'ai donc passer un coup de tel a Nicolas (Jeep-fr) et là je le remerci car il m'a mis sur la voie. En soufflant par l'arriver dans le prefiltre ca ne faisait pas de bulle dans le reservoir, j'ai donc passer un fil éléctrique par le tuyau (celui que j'avais insataller pour l'autoradio) et la un pote qui regardait dans le reservoir m'a dit qu'il voyait comme un chewing-gun qui resortait du tuyau.
On a resorti le fameux chewing gun mais c'etait de la pate a joint bleu.
Je vous met les photos
Re: Remise en etat du TRM2000
En nettoyant le reservoir je me suit rendu compte qu'il etait rouillé et sur le point de percer sur le dessous donc je l'ai degazé pour le resouder.
Et puis c'est pas tout les jours que l'on degaz le reservoir alors j'en ait profité pour mettre un antivol (je sait pas chez vous mais dans l'est on se fait encore bien visiter les reservoir)
Ensuite mise en place d'une crepine faite maison (avec limaille d'inox)
Et voila l'antivol maison :
Voila je profite de mon après midi et de la siete du petit pour aller finir mon anti vol.
Encore merci a Nico (le coût des algues aspiré qui bouchaient le tuyau d'aspiration m'a bien aidé).
A bientôt et bonne lecture...
Et puis c'est pas tout les jours que l'on degaz le reservoir alors j'en ait profité pour mettre un antivol (je sait pas chez vous mais dans l'est on se fait encore bien visiter les reservoir)
Ensuite mise en place d'une crepine faite maison (avec limaille d'inox)
Et voila l'antivol maison :
Voila je profite de mon après midi et de la siete du petit pour aller finir mon anti vol.
Encore merci a Nico (le coût des algues aspiré qui bouchaient le tuyau d'aspiration m'a bien aidé).
A bientôt et bonne lecture...
Re: Remise en etat du TRM2000
Au fait, mes barres antiencastrement elles sont utile, sinon où j'aurais posé mes outils
Re: Remise en etat du TRM2000
J'aurai refait un joint en papier ou carton un peu épais pour ne pas remettre de pate (c'est juste pour la tranquillité d'esprit) mais un réservoir qui perce de rouille j'aime mieux changer, si ca commence à percer d'un coté...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Remise en etat du TRM2000
Salut,
T'inquiètes pas, quand on peu aider pas de soucis.
Content pour toi de voir que tu as fini par rentrer et que la panne n'était pas... grave.
As tu vu avec ton contrôleur du CT voir si il change son fusil d'épaule?
T'inquiètes pas, quand on peu aider pas de soucis.
Content pour toi de voir que tu as fini par rentrer et que la panne n'était pas... grave.
As tu vu avec ton contrôleur du CT voir si il change son fusil d'épaule?
Re: Remise en etat du TRM2000
Bonsoir,
Pour l'instant pour ce qui est des papiers je suis dans une impasse car la DREAL du doubs m'avait dit que les véhicule issus des domaines ne faisaient plus l'objet de RTI (comme tu me l'avait dit). Cependant le centre de contrôle veut un papier qui l'atteste et donc maintenant le mec de la DREAL doute et ne sait plus si il faut au RTI ou pas. Au second CT le chef est parti remplacer un controleur dans un autre centre et le controleur qui reste ne veut pas prendre le camion en RDV (il ne veut pas être responsable en cas de problème et mon cas est trop compliqué m'a t'il dit). Alors j'attend depuis une semaine la réponse finale de la DREAL.
Enfin ca sent bon que je vais venir le passer pres de chez toi et vais redescendre par le rassemblement des petits gros.
Pour l'instant pour ce qui est des papiers je suis dans une impasse car la DREAL du doubs m'avait dit que les véhicule issus des domaines ne faisaient plus l'objet de RTI (comme tu me l'avait dit). Cependant le centre de contrôle veut un papier qui l'atteste et donc maintenant le mec de la DREAL doute et ne sait plus si il faut au RTI ou pas. Au second CT le chef est parti remplacer un controleur dans un autre centre et le controleur qui reste ne veut pas prendre le camion en RDV (il ne veut pas être responsable en cas de problème et mon cas est trop compliqué m'a t'il dit). Alors j'attend depuis une semaine la réponse finale de la DREAL.
Enfin ca sent bon que je vais venir le passer pres de chez toi et vais redescendre par le rassemblement des petits gros.