1519 lb

Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 1519 lb

Message par joen »

arf faut voir la gueule des pictogrammes aussi :shock: :lol: c'est pas très évident a comprendre :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 1519 lb

Message par Olivier »

OB1KnoB a écrit :Vraiment excellente cette caisse, il y a du boulot bien sûr mais j'adore le côté "wagon" :D
dimitri
c'est clair qu'elle est chouette, elle me fait penser à l'intérieur d'un wagon de métro parisien enfin les anciens et regardez ce que j'ai trouvé en fouinant sur la toile :shock: je ne dirais pas où mais ils les balancent au fond des océans ... no comment. :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 1519 lb

Message par j-loo »

Olivier a écrit :je ne dirais pas où mais ils les balancent au fond des océans ... no comment. :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Oliv' :wink:
vivi,

c'est ecolo;
c'est pour que les petits poissons (nemo revient) se fasse des habitations; avec les moules et le corrail !!

sisi, c'est TFone qu'i l'a dit :mrgreen: :mrgreen:

j-loo
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

... encore un flagrant délire de bon sens ...pfff ... tous ceci ne nous rendra pas Mike Brant ...

Décryptage de la logique teutonne .( toute simple en fait )
DSCN1125.JPG
Alors on se positionne sur sur le picto du bas : nous sommes en 4x4 lente transfert bloqué
on tourne le bitonio vers la droite , arrivé en buté on le soulève : 4x4 lente
on tourne le bitonio vers la droite , en buté nous sommes en : 4x2 rapide
on appuie et tournons vers la droite et là nous sommes au point mort
et enfin une dernière rotation sur la droite et nous enclenchons la prise de force, on peut choisir des vitesses de rotation différentes en fonction des rapports de boite choisis.
Je voulais monter un treuil hydraulique , mais vu la configuration, je ne pense pas que se soit très judicieux .Il aurait été préférable que l'ensemble groupe hydraulique/roues puisse fonctionner en simultané .
A+ Laorans
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Bonjour à tou(te)s,
Des petites nouvelles, aujourd'hui c' était le jour du contrôle technique: donc présentation du véhicule à vide ( vasp incendie), pas de barré rouge, ni de certificat de carrossage
Résultat : RAS avec les compliments du controleur
Je suis passé devant une bascule, j' en donc profité pour peser le camion dans sa configuration actuelle ( plateau bâché ): 6T100
Autrement pas trop avancé sur la caisse...
A+ Laorans
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 1519 lb

Message par joen »

cool c'est déjà une très bonne chose :wink: 8)

6t100 :shock: :shock: bha dit donc il est lourd le mossieur :twisted:
le trm est a 4t6 en plateau baché avec les :twisted: 14.00x20 le mien doit être a 4t8 a tout casser :mrgreen:

bon courage pour la suite :wink:
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: 1519 lb

Message par woolf »

6t100 à vide pour un camion de 15 tonnes de PTAC, c'est super raisonnable :wink: .

Le 4000, il fait 10 tonnes de PTAC, si mes souvenirs sont bons ? en comparant, les deux poids à vide et les PTAC, le merco est plus intéressant en chargement pure.

Au boulot, les 19 tonnes de PTAC font entre 9 et 10 tonnes à vide

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Salut Joen,
Justement en passant devant la bascule j' ai pensé à toi ou plus exactement ce dont nous avions parlé devant la loco. J'avais l' impression que le 1519 était plus massif,
c'est peut être qu' une impression en fait il faudrait les mettre cote à cote pour pouvoir bien comparer( donc une fois revenu de ta ballade ,tu ou je passe on s'accorde un peu plus de temps et place aux essais comparatifs - :twisted: :twisted: :twisted: )
Mais je voulais aussi savoir combien il pèse le BB vu que sur le carton est indiqué 14T160 de poids à vide ! grosso modo 840 kg de charge autorisée :shock: et que
les petits autocollants appliqués sur la cabine me disent 8T ! Un peu flou donc.
A+ Laorans
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 1519 lb

Message par joen »

woolf a écrit :6t100 à vide pour un camion de 15 tonnes de PTAC, c'est super raisonnable :wink: .

Le 4000, il fait 10 tonnes de PTAC, si mes souvenirs sont bons ? en comparant, les deux poids à vide et les PTAC, le merco est plus intéressant en chargement pure.

Au boulot, les 19 tonnes de PTAC font entre 9 et 10 tonnes à vide

A+
le 4000 peut faire soit 10t soit 11t soit 12 tonnes
les seules difference (si je ne dit pas de betises :mrgreen: ) sont qu'en 12t les roues ar sont jumelées
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Bonjour à tou(te)s ,

Je n' ai pas trop le temps d' avancer sur le camion par contre les ingrédients arrivent petit à petit .
Il y a la ferraille , de quoi sabler, de la peinture , une échelle et cette semaine de nouveaux pneus .
Je viens d ' acheter 5 G20 XZA , donc du 1400x20 ou 385/95/20 , me reste donc les jantes à trouver
et c'est là que je m' interroge . Si quelqu' un pouvait m' aiguiller sur le type de jante que je dois trouver:
Michelin préconise des jantes 20-10.00 w mais en regardant sur les sites de fabriquant je vois qu'il existe
une multitude de déport possible - comparé aux pneus actuels les G20 sont ... gros - et faudrait pas que les
pneus ne dépassent de trop les ailes donc quel déport ? Le même qu' actuellement ou un autre ? D' autre part
j' ai lu quelque part dans le forum qu' il était possible de monter du 1400 sur des jantes de S45 , ces jantes font
elles 20-10.00 ou sont elles plus étroites ? si oui , jusqu'à quelle largeur de jantes peut on descendre?
Si quelqu' un pouvait m' éclairer parce que là je bégaille un peu .

A+ Laorans

petite comparaison entre du 1000 et du 1400
petite comparaison entre du 1000 et du 1400
DSCN1205.JPG
DSCN1206.JPG
et les quatre autres
et les quatre autres
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 1519 lb

Message par OB1KnoB »

Oula c'est effectivement du gros pneu là :shock:
T'es sûr que ça va passer ? :mrgreen:

Pour le déport le mieux est de rester au même je pense, d'autant que si tu en rajoutes les roues iront chercher plus loin quand tu braqueras et ça risque de toucher et d'arracher tes ailes...
Je sais de quoi je parle c'est du vécu sur le B, avec des jantes qui ont plus de déport et des pneus plus grands en braquant ça va chercher le pare-choc d'un côté (je l'ai arraché aux Ptits Gros du coup :roll: ) et le marche-pied de l'autre...

Après il y a toujours moyen de brider le rayon de braquage mais déjà que c'est pas le point fort de nos camions en général... :roll:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: 1519 lb

Message par lapetite »

Salut Laorans,
dommage que ce soit un profil route :( je n'y connais rien mais ne vas-tu pas consommer un peu plus pour un gain TT maigre par contre OK pour la vitesse, arriiibaa arriba :wink:
Il va avoir une sacrée gueule en 14.
Bonne recherche pour les jantes
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Salut à tou(te)s ,

C' est sur Dim , le rayon de braquage est suffisamment grand comme ça on va peut être pas en rajouter !
Mais bon , sur les photos ci dessous ils l' on fait donc ça devrait passer. Je serai quand même obligé de sur élever les paquets de lames .
DSCF0201.jpg
P1000498.jpg
DSCF0191.jpg
DSCF0189.jpg
lapetite a écrit :dommage que ce soit un profil route je n'y connais rien mais ne vas-tu pas consommer un peu plus pour un gain TT maigre par contre OK pour la vitesse, arriiibaa arriba
Salut Caro à force de lectures mon choix c' est porté sur un profil plus routier ( curieusement les sujets jantes / pneus semblent susciter moins d'intérêts chez les gros que chez les petits gros ).
Et pour la petite histoire ces pneus viennent du camion de Bastien 2 qui les avait acheté à un gars qui lui avait racheté le stock de pneus des camions d'assistances du dakar de JL Schlesser... ça ne doit pas être un si mauvais choix pour un camion destiné aux voyages , et au pire comme dit STF , je lui mets des chaînes .
Concernant la consommation j' ai l' impression que ce sera l' inverse : à vitesse égale , le nombre de tours/minute sera moindre ; mais ce n' est peut être pas si simple .
Voili voilou
A+ Laorans
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: 1519 lb

Message par capau »

Je serai quand même obligé de sur élever les paquets de lames .
DSCF0189.jpg
Et course des amortisseurs plus longues, à modifier!
mon choix c' est porté sur un profil plus routier .
à vitesse égale , le nombre de tours/minute sera moindre ; mais ce n' est peut être pas si simple .
Ok moi aussi. Mais je trouve ces pneus vraiment gros! Lorsque que j'ai vu ce camion je me posais déjà des questions car on dirait que ça rentre juste!
J'attend la suite :| :!:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: 1519 lb

Message par Pacha »

lb. a écrit :Salut à tou(te)s ,
(...)
Salut Caro à force de lectures mon choix c' est porté sur un profil plus routier ( curieusement les sujets jantes / pneus semblent susciter moins d'intérêts chez les gros que chez les petits gros ).
(...)
A+ Laorans

Normal, nous sommes limités à ce qui est indiqué sur le Barré Rouge ou alors il faut avoir de côté un train de pneus pour passer le CT tous les ans... :?
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Re ,

T ' inquiète Capau je suis de nature plutôt optimiste , si ça l' a fait sur d' autres ,il n' y a pas de raison que ça ne passe pas .
Concernant les amortisseurs , on voit bien sur la photo que ce sont ceux d' origine mais il est vrai qu' ils les ont changés après ,
pour quelle raison ? je n' en sais rien du tout. De toute façon je verrai bien en temps voulu ça me semble du détail .
Pour l' instant , j' aimerai éclaircir cette histoire de " choix de jantes ."
DSCF0408.jpg
Pacha a écrit :
lb. a écrit :Salut à tou(te)s ,
(...)
Salut Caro à force de lectures mon choix c' est porté sur un profil plus routier ( curieusement les sujets jantes / pneus semblent susciter moins d'intérêts chez les gros que chez les petits gros ).
(...)
A+ Laorans

Normal, nous sommes limités à ce qui est indiqué sur le Barré Rouge ou alors il faut avoir de côté un train de pneus pour passer le CT tous les ans... :?

Excuse moi Pacha , j' ai du louper un épisode , je pensais que tout véhicule avait un Barré rouge :?:
Quand au changement de pneus , oui effectivement si ta monte n' est pas inscrite sur le barré rouge , c'est un peu de gymnastique l' avant veille du contrôle :lol:

A+ Laorans
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 1519 lb

Message par OB1KnoB »

Pacha a écrit :Normal, nous sommes limités à ce qui est indiqué sur le Barré Rouge ou alors il faut avoir de côté un train de pneus pour passer le CT tous les ans... :?
lb. a écrit :je pensais que tout véhicule avait un Barré rouge
Salut,
Eh oui effectivement, c'est exactement pareil sur les PtitsGros, il y a un barré-rouge, mais bon je ne sais pas s'il sert à grand chose car on ne me l'a jamais réclamé nulle part (ce qui est tant mieux vu que je ne l'ai pas :roll: )

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 1519 lb

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Eh oui effectivement, c'est exactement pareil sur les PtitsGros, il y a un barré-rouge, mais bon je ne sais pas s'il sert à grand chose car on ne me l'a jamais réclamé nulle part (ce qui est tant mieux vu que je ne l'ai pas :roll: )

@+
dimitri
on en parle plus chez les gros gros tout simplement par ce que sans ce document tu es refoulé au contrôle technique PL.
ce qui n'est heureusement pas encore le cas pour les VL...mais ça viendra peut être un jour.

dans tous les cas le controleur est supposé s'y référer pour vérifier la taille des pneus...en théorie, car nous sommes nombreux a avoir passé des véhicules au contrôle Pl avec des pneus hors cote ou pas dans le panel sans que le controleur n'y regarde...et d'autres n'ont pas eu cette chance et ont du trouver en catastrophe un jeu réglementaire...c'est vraiment suivant le controleur et son humeur du moment.
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Bonjour à tou(te)s ,
hippo a écrit :on en parle plus chez les gros gros tout simplement par ce que sans ce document tu es refoulé au contrôle technique PL.
lb. a écrit :Des petites nouvelles, aujourd'hui c' était le jour du contrôle technique: donc présentation du véhicule à vide ( vasp incendie), pas de barré rouge, ni de certificat de carrossage
Effectivement hippo
hippo a écrit :c'est vraiment suivant le controleur et son humeur du moment.
A+ Laorans
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: 1519 lb

Message par Pacha »

au dernier CT le contrôleur ne me l'a pas demandé puisque ça commence à faire quelques temps qu'il me voit passer et qu'on se tape "la tchatche" :lol:
ceci dit, à mon premier passage je l'ai fourni, je dois être dans la mémoire de son ordi depuis.
Pour la vérif du poids (je suis encore "cam" donc sujet à charger avant le CT) c'est fait automatiquement, si tu es pas assez chargé, le système se bloque et tu es viré en contre-visite...
Pas de remarque sur les pneus mais comme je suis "street legal" c'est normal (1200x20).
Eh oui, être Gros-gros, ça se mérite :lol: :lol:
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »