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Re: 900R16

Posté : 24 févr. 2022 16:29
par E1K
Punaise on n'en trouve plus des Lerma GOODRIDER 255/100r16 :cry:

Re: 900R16

Posté : 03 mars 2022 16:26
par E1K
Ils sont vraiment bien les XZL ? niveau bruit sur route et en tout terrain ?
Car j'en ai trouvé en 275/80 R20 soit 10.5r20 pour 1212€ TTC livré les 4 neuf donc je me tâte sévère !
Les 10.5r20 en mpt80 sont hyper bruyant et fondent comme neige au soleil sur route. Par contre en tout terrain il sont plutôt pas mal de ce que j'ai crus comprendre.

Re: 900R16

Posté : 03 mars 2022 18:11
par hippo
l'age des pneus peut expliquer qu'ils s'usent, la mauvaise géométrie des trains aussi ...j'ai bien bouffé mes xzl a l'avant sur un aller retour au maroc a cause de la geometrie , pour le bruit ben ça fait le bruit caractéristique des convois militaires, donc oui bruyant . lourd aussi mais pas forcément plus que les conti . du moins en 10.5r20 c'est moins cher et plus facile a trouver que les 900r16 quelle que soit la marque ou le profil ils ont a la pelle du pneu dans cette taille dans les surplus militaires mais plus du conti que du michelin effectivement. les conti on les choppait a 100 euros pièce montés sur jantes marmon ou remorques titan.

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 09:38
par E1K
Ok, merci pour les précision. Le truc c'est que j'ai fait refaire la géométrie 2 fois par euro master poids lourd. et ça n'a pas l'air d'être des guignols.
Mais à l'avant ça s'use vite je trouve. Je pense qu'a 20 000km ils seront mort.
Par contre tu les trouves ou à 100€ car j'en trouve pas des neufs à ce prix...

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 10:23
par Beda
Salut Emile!
où se rendent-ils ?
Régulièrement, à l'intérieur, à l'extérieur ?
Tu peux vérifier la géométrie de l'essieu avec un test simple.
Il te faut une surface parfaitement plane et peut-être un peu plus de pression sur les pneus que la normale.
Le véhicule doit être au point mort et sans frein à main.
Maintenant, tu le pousses à la main et tu le laisses rouler.
S'il continue à rouler dans le sens de la poussée et s'arrête après quelques mètres, tout est probablement en ordre.
Mais s'il revient un peu en arrière, c'est que quelque chose ne va pas au niveau de la géométrie.
S'il s'arrête immédiatement et qu'il est difficile de le pousser, tu as un autre problème.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 11:49
par hippo
E1K a écrit : 04 mars 2022 09:38 ...
Par contre tu les trouves ou à 100€ car j'en trouve pas des neufs à ce prix...
c'était chez framery http://www.framery.fr/ (je rappelle bien on parle ici de 10.5r20 vu que le sujet est 900r16 ...)

c'est pas du "neuf" c'est des roues de remorques titan ou camion marmon qui n'ont pas roulés, le risque par contre c'est de tomber sur des jeux qui auraient été montés sur des vehicules restés en stationnaire trop longtemps . on a pas eu le problème quand on y a acheté les roues pour Bernard il y a quelques années, ni quand j'y suis retourné quelques années après (a pars qu'ils voulaient plus me les faire a ce prix là mais ils ont laché quand même)

mais sur des 900r16 xy d'apparence "neufs" (acheté ailleurs) j'avais un faux rond insupportable probablement du a ce problème de stockage.

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 13:21
par E1K
Ok, oui, c'est pour ça que je veux partir sur du neuf.
Merci

Beda, je vais bientôt avoir accès à une dalle en beton parfaitement lisse de 700m2 je ferai le test.
Je crois que le mec de chez euromaster m'avait dit qu'il y avait un léger jeux dans la direction. Mais je ne le sens pas du tout quand je conduis. j'ai eu pire sur ma voiture...

Entre 900r16 et 10.5r20 mon cœur balance ! j'essaye de trouver l'avantage de l'un par rapport à l'autre pour le moment je suis entrain de faire le tris dans les inconvénient :lol:
Un ami passionné de 4x4 me conseillé de mettre des pneus à chambre à air plutôt que tubeless (je crois que c'est le cas des 900r16 ?).
Car si tu déjantes dans la boue avec une chambre c'est beaucoup plus facile à gonfler que avec un tubeless

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 13:58
par hippo
ou, alors là sur le débat tubless ou tube type va faloir alimenter les sujets déjà rebattus. quoi qu'il en soit là ce n'est pas la dimension du pneu mais la conception des jantes qui le décide le plus (même si certains pneus sont tube type , entre jantes cerclées non étanches qui réclament forcément une chambre, ou etanches avec joint , ou jantes traditionelles ...

le 900r16 semble quasiment impossible a trouver en amerique du sud et probablement ailleurs,
mais quand tu lis les recit de voyage en brutt ou bernard52 s'est fait envoyer ses 10.5r20 de hollande ...a Oulan bator en mongolie ... pour un prix conséquent vu le poids...tu te dis que ça a pas l'air bien plus facile de ce coté là non plus :roll:

viewtopic.php?p=183472#p183472

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 15:15
par E1K
Ce qui intéressant dans ce récit c'est qu'il est passé des mpt80 aux Michelin ! :mrgreen:

Re: 900R16

Posté : 04 mars 2022 17:58
par hippo
c'est vrai en plus, c'est a lui qu'il faudrait demander du coup
et c'est marrant il a presque payé en frais de port le prix qu'on t'a proposé pour les pneus :roll:
bernard52 a écrit :Cinq pneus Michelin ont été achetés aux Pays-Bas et expédiés par camion vers Ulan Bator. Ils ont pris 4 semaines pour arriver et 3 jours pour le dédouanement via une agence. 1265€ pour une palette de 450 kg et 500€ de frais douaniers.
E1K a écrit : 03 mars 2022 16:26 Ils sont vraiment bien les XZL ? niveau bruit sur route et en tout terrain ?
Car j'en ai trouvé en 275/80 R20 soit 10.5r20 pour 1212€ TTC livré les 4 neuf donc je me tâte sévère !
Les 10.5r20 en mpt80 sont hyper bruyant et fondent comme neige au soleil sur route. Par contre en tout terrain il sont plutôt pas mal de ce que j'ai crus comprendre.
son récit est passionant en tous cas et riche d'infos, n'hésitez pas a l'encourager en mettant un petit like pour le motiver a nous raconter la suite !

Re: 900R16

Posté : 09 mars 2022 12:44
par E1K
Les pneus sont de 2011. Ça explique le prix...
T'en pense quoi ? trop vieux ?
Mes mpt80 sont de 2006. Je me demande si l'age n'est pas aussi l'origine de l'usure irrégulière + bruit. sachant que j'en ai un qui a le flanc très très légèrement craquelé (2cmx1cmx profondeur quasi nul)

Re: 900R16

Posté : 22 août 2022 16:23
par hippo
de retour sur la dimension qui nous intéresse sur ce sujet: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 420090.htm

Re: 900R16

Posté : 22 août 2022 16:26
par Martoufe
au vu de l'usure, ils sont quasi neuf.
A voir l'année de fabrication ...

Re: 900R16

Posté : 04 oct. 2022 18:53
par hippo
2 xzl a 50% d'usure 250e à voir si c'est le prix de la paire https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2231578620.htm
du coté de st etienne.

Re: 900R16

Posté : 05 oct. 2022 23:12
par Martoufe
hippo a écrit : 04 oct. 2022 18:53 2 xzl a 50% d'usure 250e à voir si c'est le prix de la paire https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2231578620.htm
du coté de st etienne.
ils n'ont pas 50% là ! Ils sont quasi neuf :O

Re: 900R16

Posté : 05 oct. 2022 23:26
par hippo
arf pas tout a fait quand même, des neufs ça ressemble a ça: et là on voit qu'ils sont quasiment au niveau des petits pavés entre les gros.

Re: 900R16

Posté : 13 déc. 2022 12:08
par hippo
5 pneus peu usés en 900r16 xzl pour 1200e en picardie

attention toute fois ils ne sont pas récents car les membrures sur le flanc (ainsi que la dénomination 900r16) sont sur les anciennes versions, c'est sûrement toujours mieux que les très vieux XL XS ou XY que l'on voit passer mais il arrive (rarement néanmoins) d'en trouver de plus récents a ce prix.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2263188820.htm

Re: 900R16

Posté : 30 déc. 2022 15:15
par hippo
E1K a écrit : 24 févr. 2022 16:29 Punaise on n'en trouve plus des Lerma GOODRIDER 255/100r16 :cry:
je ne sais pas si quelqu'un a des nouvelles plus récentes de la filiere lerma gomme en attendant je colle cette citation trouvée au hasard de la lecture d'un topic
Nico et Math a écrit : 22 mars 2017 19:25 Pourquoi prendre des XZL neuf ?
Ca coute dans les 500 euros le pneu !

J'ai fait 40 000 km avec des lerma gomme réchappés dont la moitié en Afrique et un paquet d'heures à 0,6Bar.
Je veux dire, aucun problème de fiabilité pour moi, desprofils bien plus intéressant et c'est (seulement ) 200 euros...

Nico

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 02 janv. 2023 14:05
par hippo
tiens je remonte cette vieille discussion sur le stockage des pneus montés ou non ...
le pire est sans doutes sur le véhicule qui bouge pas et c'est malheureusement souvent le cas de beaucoup d'entre nous .


OB1KnoB a écrit : 01 mai 2010 14:58 Mouais... en même temps je ne me vois pas aller tourner mes pneus de rechange tous les mois chez mes parents :roll:
Je pense sincèrement que tu peux stocker à plat et empilés des 900x16 vu la rigidité qu'ils ont, les gens qui montent ça sur des 4x4 voitures n'arrivent pas à les déformer suffisamment donc je ne pense pas qu'ils vont se déformer tout seuls par gravité...
après, franchement, vu que nos pneus sont très lourds je pense effectivement que les empiler n'est pas ideal mais ça doit pas être si terrible non plus et du moins faut avoir du courage effectivement pour aller les tourner tous les mois dans la cave.
et quand ils sont montés sur jante je trouve vraiment que les suspendre c'est du chichi non ? s'ils sont bien gonflés mais vides de poids dessus je pense vraiment pas qu'avoir les roues debout va les esquinter beaucoup.

Re: 900R16

Posté : 10 mars 2023 20:01
par hippo
4 xzl 255x100r16 480e mais attention ils sont retaillés, ça n'est pas forcément un problème a ceci pres que cette dimension serait supposée ne pas être regrovable donc a vous de voir https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 232215.htm

viewtopic.php?p=211104#p211104