Achat 911

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Achat 911

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

De ce que j'en ai lu ici, le passage en collection pour un véhicule de plus de 30 ans venant de l'étranger est à réserver aux camions qui n'ont pas été homologués en France par leur constructeur ou importateur.

Pour les véhicules plus "standard", il y a d'autres systèmes moins contraignants ( :?: ) que la CG collection qui ne permet pas ensuite de faire évoluer son camion en VASP auto-caravane par exemple.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonjour Denis,

visiblement il y a des 911 en France mais il paraît que, pour des problèmes de bonbonnes d'air pour le système de freinage, il n'est pas possible de l'homologuer et la modif ne serait pas faisable. Pourtant j'en ai vu avec trois bonbonnes. Y a en truc que je pige pas!!!!
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: Achat 911

Message par louchiara »

Bonsoir eric32,

Pour l immatriculation en carte grise collection cela ne devrait pas poser de problème du moment ou tu as tout les documents demandé par la FFVE.
Pour le miens j' étais passé par un professionnel pour aller le chercher en Allemagne , l importer et l immatriculer , ça a un coût mais en cas de soucis tu es tranquille .
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonsoir LOUCHIARA,

Le 911qui m'intéresse est en FRANCE mais immatriculé en ALLEMAGNE et son proprio est anglais. c'est l'EUROPE quoi. Il a sa carte grise allemande. Je pense que tout est là pour obtenir cette fameuse carte grise collector!!! Y a t-il quelque chose qui m'échappe ou dont je dois me méfier?
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: Achat 911

Message par louchiara »

Vive l Europe !!!

Non il ne devrait pas y avoir de soucis .
Il me semble avoir pris des renseignement sur se 911 ( il n' ai pas du coté de la Bretagne ou pas loin ? )
Si c est lui il est vraiment beau .( un intérieur tout en lambris et une terrasse relevable à l arrière )
Je ne l avais pas acheté car il est encarte grise 3 places et somme 4 .
Voici un lien qui pourra te rassurer.

http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... 0ligne.pdf
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

c'est bien celui là. Oui il est beau et comme nous ne sommes que deux il est pile poil. J'ai toutes les infos de la FFVE mais c'est toujours le petit truc de rien du tout qui fait que tu ne peux pas avoir ta carte grise qui m'inquiète. Normalement y a pas de problèmes mais... Je t'ai requestionné ailleurs sur le déroulement de la francisation de ton joli camion car je vois que tu vas le transformer en vrai CC. Comment t'y prends tu?
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

Salut Eric,

Je trouve le temps de te répondre succinctement( beaucoup de taf en cette fin d' année), alors point par point :
eric32 a écrit :Est-ce que le barré rouge existe pour cet engin?
il y a un barré rouge pour tous les véhicules ,à partir des données de la carte grise demandes en un à un concessionnaire mercedes
eric32 a écrit : Il semble que la seule possibilité soit la CG collection vous me confirmez cela?
Tu peux très bien l' immatriculer en normal mais se sera moins souple , il faut savoir aussi que le fait d' avoir une CG collection est irréversible,
il serait donc préférable de la faire directement en vasp autocaravane avec le nombre de place maximum .
eric32 a écrit : Je trouve toutefois que la partie 911 fonctionne au ralenti. Y a t-il peu de proprio de 911 ou alors pas grand chose à dire dessus. Moi pourtant j'ai plein de questions.
C' est calme effectivement :lol: , il y a pleins de choses à dire , nous ne sommes pas nombreux mais tu es là pour amorcer les discutions :lol:
eric32 a écrit :actuellement je me demande s'il est plus judicieux d'enlever le schelter et le remplacer par une cellule plus spacieuse, plus légère. Franchement j'aime sa gueule à ce schelter et je le trouve en harmonie avec le museau. La hauteur ne me gène pas.
Tu réponds toi même à ta question :wink:
eric32 a écrit : En vrac je me pose la question de sa capacité tout terrain. Je ne ferai pas de grandes embardées mais souhaite me sortir de situations délicates assez facilement c'est ce que je demande à un 4x4. D'ailleurs ça rejoins peut-être la question précédente. Une belle grosse cellule doit limiter les capacités 4x4. A moins qu'il y ait un système intermédiaire.
Si tu ne cherches pas la performance , ce sera largement suffisant pour un camion de voyage ...
eric32 a écrit :Je voudrai aussi en savoir plus (là on est dans la technique) sur le système de transmission. A l'origine le véhicule est-il en 4x4 permanent. Mon futur mien est équipé d'un système de blocage du différentiel avant. Comment tout cela se goupille exactement?
Normalement il est en 4x2 pour les vitesses longues et en 4x4 pour les courtes par contre je doute qu' il y ai un blocage avant tu doit avoir boite de transfert
et arrière ( regarde mon post pour le pictogramme )

C 'est un bon camion sobre et fiable ( Renan me disait qu 'Ernest est en dessous des 20 L ) et tu trouveras (si besoin) des pièces partout dans le monde
même du neuf dans les concessions .

A+ Laorans
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonjour Ib et merci pour tes réponses. En fait ce n'est pas un blocage du différentiel mais un système de blocage des moyeux. paraît que se sont les brésiliens qui ont mis ça au point. Pour le schelter c'est le poids qui me tracasse. Il paraît qu'il pèse trois tonnes. Pour moins lourd on peut avoir une cellule plus spacieuse. c'est là dessus que je me pose des questions. Peut-être que le prix de cette modif va me calmer très rapidement. >Je continue dans mes questions à 1 euro. Tout en restant sur la cellule, j'ai vu des 911 sur lesquels cellule et cabine ne faisaient qu'un. Y a pas un problème à solidariser ces deux ensembles? Quel avantage tire t-on à changer les roues pour des plus grandes? :thanks:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre la photo de mon futur pote. Toujours la charrue avant les boeufs. Qu'est que vous voulez je suis un peu beaucoup Basque...
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

C' est sur que tu peux avoir une cellule plus légère mais le gain de consommation va t il amortir les dépenses occasionnées :?:
Quand à la place de gagnée :? tu ne dois pas être loin du max barré rouge , c' est bien l' inconvénient des camions à museau .
eric32 a écrit :j'ai vu des 911 sur lesquels cellule et cabine ne faisaient qu'un. Y a pas un problème à solidariser ces deux ensembles?
dsc02832kg2ph4.jpg
Si c' est de ce type de camion dont tu parles , c' est un 4x2 qui n' est en principe pas soumis aux mêmes contraintes .
Recherche sur le forum faux châssis, montage trois points , bridage etc ... ce sont des sujets récurrents .
Monter des roues plus grandes sont un plus en franchissement , en vitesse de pointe et théoriquement en conso mais
là je ne suis pas convaincu , à mon avis nous n' avons pas suffisamment de puissance pour que ce soit probant .
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Ok, Ib, je comprends mieux pour la cellule et les pneus. Pas évident que ça consomme moins avec de grandes roues. Peut-être en vitesse stabilisée mais bon. >Je vais digérer toutes les infos que j'ai glané. Eric
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

Quand je dis grandes roues , je pense aux 1400 x 20 ! Tu as quoi sur le tien ?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonsoir Ib,

je ne connaît pas les dimensions mais c'est du xxl sûr. Je pense que ce sont les dimensions que tu mentionnes. Elles sont limite de toucher les ailes. Doit pas y avoir 50 dimensions non plus.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Dans tout le bla bla de la carte grise je vois écrit 14,5 R 20 est ce que ça dit quelque chose? j'en déduit que ça parle de pneus mais suis pas sûr. Si c'est le cas et en fonction de ce que j'ai lu sur un autre post c'est un peu grand pour un 911. Maintenant j'ai beau scruter les photos que l'actuel proprio (ou futur ex propriétaire) m'a envoyé, je ne peux pas lire sur le pneu les dimensions exactes.
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

Le 14,5 me semble très bien pour le 911 . Pour t'éclairer, un peu de lecture sur les pneus :

correspondance de taille: viewtopic.php?f=77&t=5916&start=40#p73482

généralités : viewtopic.php?f=11&t=7305#p81052

profils: viewtopic.php?f=11&t=6424#p70183

et bien plus encore si tu utilises la fonction "recherche" :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonsoir Ib et merci pour cette nouvelle info. Là encore l'horizon se dégage. Les 14,5R20 montés sur ce 911 sont donc corrects et surtout largement diffusés et ça c'est important. Et du coup ça m'amène une autre question. J'ai visité il y a peu le 911 d'un ami qui monte sa pression de pneus à 6 bars. de ce que j'ai lu on est plutôt dans les 4,5. je ne connais pas les dimensions de ces pneus mais cela m'interpelle. Si cette pression est exacte n'est ce pas trop et du coup pour mes pneus en 14,5R20 qu'elle est la pression exacte?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

ça roupille chez les "mercos".
Ces fêtes n'en finissent pas et elles ont tendances à m'énerver mais bon faut y passer, après ça ira mieux. Donc je suis toujours là à faire avancer mon projet et là je bataille avec les hiéroglyphes de la carte grise allemande de mon futur 911. Je cherche la puissance fiscale. Je suppose qu'elle n'existe pas mais alors comment vont-ils calculer cette puissance? Truckboy a payé 180 euros je crois pour son 710 qu'en est-il pour un 911? Enfin concernant le "barré rouge" est ce que les véhicules étrangers (allemand en l’occurrence) en ont un? Sinon a quel moment doit on la demander et où? Bon vous me répondez ensuite je vous laisse préparer le réveillon.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

J'aurais du relire les réponses que certains ce sont donnés la peine de faire. Ok pour le barré rouge, il faut que je le demande à Mercedes, le concessionnaire du coin fera l'affaire, sinon la FFVE devrait me fournir une attestation de datation qui fera office de... c'est bien ça?
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: Achat 911

Message par rems »

Salut,
Pour toutes infos ou questions sur l'importation d'un PL merco, tu peux contacter Mr Bonnati qui s'occupe exclusivement de ca chez mercedes PL france au 0130116900. Avec le n°de châssis, il te dira tout ce dont tu as besoin.

A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonjour Rémi et merci pour cette info. Dés que j'ai le numéro de châssis je contacte ce monsieur. Suivant la nature des renseignements j'en ferai profiter tout le monde. Comme je suis un des "bleus" de service sur ce forum j'ai une certaine méconnaissance de ce qui pour beaucoup d'entre vous est évident. J'essaierai de faire une synthèse de tout ce que j'aurai appris et le mettrai en ligne. En attendant je souhaite à tous un agréable réveillon de la St Sylvestre, pour le reste on verra demain.

Eric
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »