Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

si tu pouvais jeter un coup d'oeil pour savoir la cote
Ça n'a pas l'air d'aller de soi, alors comme je ne veux pas raconter de conneries, je scanne les pages de la rubrique. :wink:
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le tableau de la sixième. Les autres, c'est pour le fun :lol: :lol: :mrgreen:
iveco barres torsion.PDF
(1013.82 Kio) Téléchargé 374 fois
iveco barres torsion0001.PDF
(1.03 Mio) Téléchargé 339 fois
iveco barres torsion0002.PDF
(921.41 Kio) Téléchargé 283 fois
iveco barres torsion0003.PDF
(989.04 Kio) Téléchargé 266 fois
iveco barres torsion0004.PDF
(883.07 Kio) Téléchargé 406 fois
iveco barres torsion0005.PDF
(956.03 Kio) Téléchargé 642 fois
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite surtout pas. J'ai également le manuel d'électricité.
Voilà, bon courage. :wink:
Michel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Bruno Jordan »

bon c'est aux alentours de 700 mm, me suis planté que de 10 cm!!!!!
Image
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

Y'a que ceux qui ne font pas partie des Ptits Gros qui ne se plantent pas, Bruno :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

SUPER c'est sympa pour les pdf
a+
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

SUPER c'est sympa pour les pdf
De rien Fred, c'est un plaisir. :wink:
Y'a que ceux qui ne font pas partie des Ptits Gros qui ne se plantent pas, Bruno
Je dis ça, je ne dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
réveillon 2011 084.jpg
Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir,
Un prince dans un livre apprend mal son devoir...

Corneille (Le Cid) :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais les livres, ça aide, et quand les exemples viennent d'en haut, tout est pour le mieux :lol: :lol:
Michel
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,
ce week end je me suis mis sur les roues ,pas evident le demontage au debut mais quand on a compris le système c'est assez simple,
donc demontage des pneus ,sablage des jantes ,peinture et remontage
voilà la bestiole enfin sur ces pates :D
quelques câbles et faisceau on egalement repris leur place

Prochaine etape le moteur,votre avis ,y a t'il des soucis de joint de culasse sur le Sofim,après 20 ans je me demande si je ne vais pas le changer :?:
Y a t'il des choses particulieres a verifier avant que je le repose sur le châssis
Je vais egalement mettre un echangeur d'air et je crois qu'il y a une modif a faire sur le turbo :?:
Sur quel modele trouve t'on l'echangeur :?:

a+
Fichiers joints
230.jpg
Avatar du membre
aurelien.vu
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2010 22:36

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par aurelien.vu »

tu peux trouver l'intercooler sur les daily 35-12, en 4*2.tu peux en trouver sur internet en neuf par moment, sur oscaro, a un prix décent.les retouches a faire pour être a top sont de passer au injecteur a 5 trous des moteurs 116 cv, modifier les reglages de la pompes a injection (débit et avance) et retoucher la pression du turbo.

pour info, j'ai fait remplacer les pointes d'injecteur + tarrage par un dieseliste pour environ 100€ il y a 1 an environ, et la refection complete de la pompe dont tu n'as pas besoin + reglage pour 250€

voici le lien pour l'intercooler sur oscaro

http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-a ... 6053-468-p

j'ai fait la refection complete de mon moteur, en achetant les pièces chez mdd, pour un total de 800€ avec l'embrayage.
si tu as besoin de conseil ou pour beneficier de mon dieseliste, n'hesite pas a me demander
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

Beau travail! Au moins, tu ne t'ennuies pas durant tes week-ends. :mrgreen:
votre avis ,y a t'il des soucis de joint de culasse sur le Sofim,après 20 ans
Tu peux demander à Bob, après tout, il est agent Iveco, il doit bien avoir une idée précise sur la question. :wink:
Cordialement
Michel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...
Prochaine etape le moteur,votre avis ,y a t'il des soucis de joint de culasse sur le Sofim,après 20 ans je me demande si je ne vais pas le changer :?:
...
voila une question qui me parait pas évidente a répondre, dans la mesure ou la proportion de vehicules qui atteignent 20 ans avec si peu de kilometre est quand même très faible...
du coup nombreux sont les véhicules qui auront changé leur joint de culasse avant les 20 ans mais pour autant ils l'auront généralement claqué après 150.000 ou 200.000 km de bons et loyaux services et du coup on n'impute généralement pas cela a l'age proprement dit.

est ce qu'un joint de culasse viellit même s'il le moteur est peu utilisé ? j'aurais tendance a dire que non dans la mesure ou il est metallique et non caoutchouteux... silent blocs, durites, et divers joints et souflets vieillissent qu'on les utilise ou pas bien-sûr et gagnent a être changés même en préventif. mais je n'aurais pas le reflexe d'en faire autant pour le joint de culasse. qui peut malgré tout peut être, être victime d'oxydation. peut être que certains ont des exemples :roll:
de même que la distribution n'a a priori pas de raison de souffrir du temps...puisqu'a chaine , sauf justement peut être a être trop peu utilisé et donc trop peu lubrifié, un moteur peu s'abimer par la condensation interne sur des organes qui ne sont plus protégé par le film d'huile que dépose sont fonctionnement aux endroits stratégiques.

mais a moins de soupçonner une fuite d'un liquide vers un autre , ou de pression ou de liquide vers l'extérieur, je m'embetterais pas a ouvrir la bête... perso.
de toutes façons, autant j'ai refait des boites de vitesse autant les moteurs moins j'y touche et mieux je me porte :mrgreen:

pour l'interco tu en auras presque pour plus cher de durites que d'interco lui même. donc si tu en chope un d'occase éssaie d'avoir les durites avec.
il te faudra également le coude alu pour remplacer celui que tu as qui va du turbo a l'admission et porte le start flam,
pour celui qui est coudé pour recevoir la durite de l'interco.
mais il y a tout un topic a ce sujet avec de nombreuses participations et exemples de montage.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

OK,pour l'echangeur,j'ai vu le post qui en parle,je vais voir si je peut trouver l'enssemble avec les durites ,sinon je prendrai un neuf et je bidouillerai les raccords
Pour le joint de culasse ,après reflexion je vais faire comme tu dis Hippo,si ça tourne peut être ne vaut t'il pas tous demonter,surtout qu'il tourne super bien et que je n'ai pas de fuites :D
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

J'ai enfin reçu m'on encadrement de pare brise :D ,pas pressé chez Vic,bon j'en avais reçu un au bout de 3 semaines après la commande mais au deballage
la pièce etait pliée quasi HS, donc retour et il m'en on recommandée une autre
Pour info pas donné le bout de tôle :( / Encadrement +traverse 285€ avec remise garage
Fichiers joints
231.jpg
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

C'est jamais donné chez Iveco. Les agents de la marque sont autorisés à faire envers le particulier jusqu'à SEPT fois la culbute sur le prix coûtant. :mrgreen: :mrgreen: :evil: Résultat, le type te fait 20%, tu te dis qu'il est super sympa, mais même en t'octroyant ce que tu crois être une super remise complice, le mec n'oublie pas de marger pour autant. :mrgreen: :mrgreen:
Dure loi du marché :wink:
Que cela ne te décourage pas pour autant :lol: :lol:
Cordialement
Michel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...
Pour info pas donné le bout de tôle :( / Encadrement +traverse 285€ avec remise garage
c'est d'autant plus dommage que j'en ai découpé un en bon état ...mais bon..on peut pas tout garder.
et puis quand le véhicule est entier c'est pas évident de savoir quel bout conserver au cas ou... et ou il est le plus judicieux de couper.
pensant que j'avais plus de chance de bousiller une aile et la contre aile qu'un anneau de pare brise, j'ai sacrifié ce dernier pour garder un bout du coté droit de la carrosserie et un bout du coté gauche.
mais de toutes façons après un an dehors tout sera sûrement juste bon pour la ferraille, d'autant que quand on coupe a la meuleuse la limaille s'infiltre par tout et que ça a tot fait de faire pourrir le reste.

de plus je n'ai pas tes compétences bon dépointer les éléments et le ressouder proprement... c'est un métier.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

de plus je n'ai pas tes compétences bon dépointer les éléments et le ressouder proprement... c'est un métier



La carrosserie c'est pas si difficile,surtout remplaçer des morceaux,je donnerai quelques explications quand j'en serai là

Ce qui ne serai tarder car la partie châssis arrive a son terme :D (reste plus qu'a controler le demareur et décaper et peindre le pare choc arriere)
Ca fait plaisir d'avoir remis tous en place sans trop de difficultée et le bonus c'est qu'il ne reste rien dans les cartons donc c'est déjà un bon signe :lol:

Normalement le week end prochain je prevois de rentrer la caisse dans le garage,ce qui risque d'être chaud car la hauteur est quasi identique a celle
du linteau de la porte,je sent qu'il va falloir sauter sur le pavillon :lol: :mrgreen: :mrgreen:

a+
Fichiers joints
232.jpg
233.jpg
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous :D
Bon aujourd'hui changement de decor,le châssis etant terminé,la caisse a pris ça place,
Soulagé car je ne pensais pas qu'il voulait rentrer dans le garage,posé a même le sol 1 petit cm sous le linteau :wink:
Je vais pouvoir continuer a bricoler dessus au sec et au chaud :)
Dans un premier temps refaire tous les morceaux malades,puis decoupe pour les nouvelles fenetres ,boucher les fenetres déjà existante(qui ne sont pas ou je veux pour faire m'on ammenagement)decoupe pour les lanterneaux,suprimer les portes arrières qui seront remplaçées par un panneau avec une trappe pour la soute,enfin voila les grandes lignes,pas mal de boulot pour cette partie
Avant le demontage j'avais commençé a faire une petite modif,suprimer la porte laterale(qui etait pourri)et la remplaçer par une porte de caravane
j'avais fait cette modif avant car on se rend mieux compte de ce qu'il faut faire pour que ce soit pratique d'accès,pour cela j'ai realisé un cadre qui a été soudé ,puis j'ai crée une marche dans le plancher ensuite j'ai recuperé la tôle exterieur de la porte pour boucher le trou
je trouve que cela me donne plus d'espace a l'intérieur pour l'ammenagement.
La porte de caravane a du être reduite en hauteur pour rentrer sous le pavillon (-9 cm)(je vais remplaçer les panneaux exterieurs par un revetement lisse au lieu du nid d'abeille)

A propos des fenetres ,je suis parti pour prendre de la baie seitz S4 coulissante avec vitrage acrylique,j'en est déjà trouvé une(occasion mais neuve)et il m'en faudrai une autre 60X50 , Si vous avez une bonne adresse ou je peux trouver ça ( mis a part Narbonne acc ou je trouve le prix un peu exessif)peut être en Allemagne :?:
Fichiers joints
234.jpg
235.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Bruno Jordan »

Oui en Allemagne nettement moins cher pour tout!
==>> http://www.ebay.de/itm/Seitz-S4-Schiebe ... 5d319b5aee

272 en promo contre 259 en Allemagne mais j'ai pris le première venue.
==>> http://www.narbonneaccessoires.fr/ouver ... seitz.html


Mais pourquoi des fenêtres coulissantes, celles à projection sont nettement plus pratiques.
Image
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par lb. »

Salut Fred ,

Super boulot ! Bravo
Par contre j' ai une petite interrogation concernant l' ouverture de ta porte
de caravane , je n' ai pas le bouquin afnor mais j' avais cru comprendre que les portes
" suicides" étaient proscrites , me goure je ? ou peut être ne vises tu pas la case administrative .
En tous cas bonne continuation !

A+ Laorans
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Bruno Jordan a écrit :Oui en Allemagne nettement moins cher pour tout!
==>> http://www.ebay.de/itm/Seitz-S4-Schiebe ... 5d319b5aee

272 en promo contre 259 en Allemagne mais j'ai pris le première venue.
==>> http://www.narbonneaccessoires.fr/ouver ... seitz.html


Mais pourquoi des fenêtres coulissantes, celles à projection sont nettement plus pratiques.

Super pour le liens,les prix sont quand même plus interressant,je vais voir j'en ai peut être trouvé une occasion mais neuve,sinon je commande a ton adresse :)
Pourquoi coulissante,je ne me suis pas franchement posé la question,je trouve que cela permet d'ouvrir la fenetre même en roulant,mais c'est vrai que l'ouverture est quand même plus petite qu'une a projection.................tu me mets le doute :roll:

Pour LB, comme tu dits,je ne pense pas l'homologuer camping car,c'est peut être dommage car il prendrai un peu plus de valeur une fois terminée
A voir ............... :?:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Bruno Jordan »

Les fenêtres à projection ont une possibilité de verrouillage légèrement entrouvert ou complètement fermé.
J'ai confectionné des plaques de la dimension de la vitre en mousse alvéolaire avec une face aluminisée dans des sous sac de couchage de chez décathlon que je fixe sur la vitre avec des ventouses. Cela me fait un volet réfléchissant et me permet de garder la fenêtre grande ouverte en été sans être embêté par le soleil.
Image
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Noich' »

+1 pour les baies à projection, pour avoir eu les 2 c'est bien mieux que des coulissantes :

- Elles sont beaucoup mieux isolées
- Elles permettent d'entrouvrir la fenêtre même s'il pleut dehors
- Avec une baie coulissante la capacité d'ouverture n'est que de la moitié de la surface de la fenêtre...et en plein été quand tu as vraiment besoin de faire des courants d'air dans le camion tu sens vraiment la différence.

Le seul inconvénient de la baie à projection (hormis son prix), c'est qu'elle se raye beaucoup plus du fait qu'elle soit en plexiglas et qu'elle est plus exposée car elle dépasse.

Sinon à propos des lanterneaux, mon avis personnel c'est d'éviter pour la raison suivante : quelle que soit la qualité du lanterneau, la matière de la carrosserie (tôle ou résine), la technique de pose et les matériaux utilisés (colle, rivets etc.)...ça finit toujours par fuir un jour ou l'autre.
Etant donné tes compétences en la matière ça n'arrivera peut-être que dans 15 ans, mais je reste persuadé que ça arrivera.
Tous les potes qui en ont sur des véhicules qui accusent déjà quelques années d'utilisation ont des soucis avec ça.

Et puis ça ajoute un peu de hauteur sur nos véhicules déjà hauts sur patte, donc gare à la décapitation ou au passage à la catégorie prix supérieure aux péages ou dans les tunnels (cf le sujet sur le tunnel du Mont Blanc).

Bon sinon je n'étais pas encore intervenu sur ce sujet faute d'avoir autre chose à te dire que félicitations, mais c'est chose faite. Je le suis avec beaucoup d'intérêt et le boulot que tu réalises, même si tu es du métier, force l'admiration :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »