avoir de l'eau sans pompe à eau

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: avoir de l'eau sans pompe à eau

Message par Le Camioneur »

...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: avoir de l'eau sans pompe à eau

Message par Cubitus »

Euh... c'est pour moi tout ça ??? :shock:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: avoir de l'eau sans pompe à eau

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Il y a un post "Traitement de l'eau" où il y a eu pas mal d'infos (moteur de recherche).

Je peux affirmer deux choses :
- le traitement de l'eau par un produit comme "Micropur" (ions argent produit/vendu par Katadyn) ne donne aucun goût à l'eau, je l'ai utilisé en permanence pendant 6 années de vie en continue sur mon bateau. Par contre ça n'enlève pas un mauvais goût que l'eau pourrait avoir au départ, donc je l'associe à un filtre à charbon Aqua Source Clear. J'ai acheté chez Narbonne Accessoire (en urgence pas eu le temps de commander chez Katadyn) un produit équivalent qui à l'air de marcher idem.
- j'étais à la montagne en février 2012 (- 26°) et je me suis douché avec mon pulvé à l'eau chaude sans problème en précisant qu'il devait faire 18/20° dans mon camion. Je peux concevoir que se doucher dans un air ambiant à 8/9° nécessite beaucoup d'eau pour ne pas avoir de sensation de froid (encore que...) mais utiliser beaucoup d'eau est le contraire de ce qu'on veut faire. L'embout du pulvé est réglable, on peut donc faire varier le champ "d'arrosage" et si on s'énerve un peu sur la pompe, plus la pression augmente plus le débit augmente :D

Quand à la philosophie, si le but est d'avoir une autonomie maxi, le nombre de personnes à bord ne fait que rendre cet objectif de plus en plus contraignant au fur et à mesure que le nombre de personnes augmente. L'autre composante, celle qui consiste à faire que les incidents (ou pannes) ne soient pas trop handicapantes dépend davantage du programme, des capacités de réparation par soi même incluant matos outillage bouts de ficelles et autres à trimballer ce qu prend vite du volume et du poids avec la probabilité que dans la caisse à boulons il n'y ait pas justement celui qu'il faut . Raison pour laquelle j'essaie de simplifier au maxi.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »