iveco 120 16

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

iveco 120 16

Message par charisma45 »

J'aimerai avoir des renseignements (que je ne trouve pas sur le net) concernant ce véhicule:


IVECO 120 16: 4X4 permanent ou non? qualité du véhicule? longueur carrossable? moteur: Puissance? consommation?
http://charisma45.over-blog.com/article ... 49955.html
Un tel véhicule transformé serait-il revendable facilement au bout de 3 ans?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: iveco 120 16

Message par traban61 »

je peux me renseigner si tu veux ... et allez le voir par la suite ... mais tu m'y emmènes avec ton palace roulant :D :D


il faut regarder le poids puissance, à combien ça roule ? ....160 cv

c'est un magirus deutz re-badgé iveco

il y a en qui les montent en camper, ils imposent à l arrêt , ça fait de gros engins,
empattement long , ça peut être pas mal .
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par charisma45 »

traban61 a écrit :je peux me renseigner si tu veux ... et allez le voir par la suite ... mais tu m'y emmènes avec ton palace roulant :D :D


il faut regarder le poids puissance, à combien ça roule ? ....160 cv

c'est un magirus deutz re-badget iveco

il y a en qui les montent en camper, ils imposent à l arrêt , ça fait de gros engins,
empattement long , ça peut être pas mal .


Bonjour

Je suis allé voir ce véhicule pas loin de L'aigle. Le vendeur n' a pas le pv des mines barré rouge. J'attends des renseignements de Iveco mais on me dit déjà qu'il faut se méfier de certains modèles IVECO pour le SAV dans des pays lointains. Notre projet étant surtout l'Amérique du sud, cela peut peut-être poser problème. Je vais aller en voir un autre cette semaine

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/373 ... tm?ca=11_s

mais je remarque que le modèle que tu présentes n' a pas de capucine. Est-ce possible, car tous les PL4X4 que je vois n'ont pas de capaucine.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: iveco 120 16

Message par traban61 »

en principe a mon avis , beaucoup de camper pl non pas de capucines , à cause de l amplitude lors de l'ouverture de la cabine ,et de la hauteur que cela représente....

de toute façon beaucoup de camions que tu vois sur ce forum , certaines pièces ne sont plus distribuées, il faut se débrouiller avec les casses mais ça se répare quand même dans les garages pl ( ex les machoires de freins : tu fais regarnir etc...)

20000 € oupss.. :shock:


http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... ml?lang=de
pour 5000 de plus , ça c'est mieux ... il est prêt
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par charisma45 »

traban61 a écrit :en principe a mon avis , beaucoup de camper pl non pas de capucines , à cause de l amplitude lors de l'ouverture de la cabine ,et de la hauteur que cela représente....

de toute façon beaucoup de camions que tu vois sur ce forum , certaines pièces ne sont plus distribuées, il faut se débrouiller avec les casses mais ça se répare quand même dans les garages pl ( ex les machoires de freins : tu fais regarnir etc...)

20000 € oupss.. :shock:


http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... ml?lang=de
pour 5000 de plus , ça c'est mieux ... il est prêt

Bonsoir

Oui mais celui de l'annonce est un plateau. Il y a juste le plateau à enlever et poser une cellule aménagée à mon goût.
A ton avis quelle est la valeur marchande d'un tel véhicule?

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: iveco 120 16

Message par traban61 »

le prix de ces camions ,de ces années là ,toute marques confondues :entre 5000 € et 15 000 € ,grand maxi ....en fonction de leurs états
attention également aux camions qui ont soufferts dans le civile .

si tu part avec cette base de 20 000 , + 30 000 (de moyenne )de cellule + le faux châssis + du divers + plus les imprévus mécaniques .....à ce prix là , la revente vas être trés difficile :shock:

si tu souhaites pas garder le vehicule pourquoi un aménagement sur mesure ? , il existe plein de camions qui sont bien construits en occasion .
tu peux toujours faire expertiser le vehicule d occasion dans un garage de la marque de celui ci, si tu vois qu "il a baroudé

mon avis perso ,a ce jour il n est pas utile de mettre autant d'argent sur genre de millésime ,

si tu le construits toi même avec passion comme de nombreuse personnes sur ce forum et que tu souhaites le garder un moment ,c'est différent .

si tu n es pas trop bricoleur, que tu as plus de "crédit" achete un camion plus moderne , tu y perdras moins ... a la revente.
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par charisma45 »

traban61 a écrit :le prix de ces camions ,de ces années là ,toute marques confondues :entre 5000 € et 15000 € ,grand maxi ....en fonction de leurs états
attention également aux camions qui ont soufferts dans le civile .

si tu part avec cette base de 20 000 , + 30 000 (de moyenne )de cellule + le faux châssis + du divers + plus les imprévus mécaniques .....à ce prix là , la revente vas être trés difficile :shock: C' est effectivement ce que je pense, il faut 20000€ pour une cellule vide et €10000 pour un aménagement complet risque d'être léger. De plus si je me lance dans ce projet, je tiens absolument à une capucine

si tu souhaites pas garder le vehicule pourquoi un aménagement sur mesure ? , il existe plein de camions qui sont bien construits en occasion .
tu peux toujours faire expertisé le vehicule d occasion dans un garage de la marque de celui ci, si tu vois qu "il a baroudé

mon avis perso ,a ce jour il n est pas utile de mettre autant d'argent sur genre de millésime ,

si tu le construits toi même avec passion comme de nombreuse personnes sur ce forum et que tu souhaites le garder un moment ,c'est différent .

si tu n es pas trop bricoleur, que tu as plus de "crédit" achète un camion plus moderne , tu y perdras moins ... a la revente.
Non effectivement ce ne serait pas pour le garder. Nous avons acheté le Concorde pour vivre dedans à la retraite et voyager le plus possible. Notre projet est le continent américain du sud au nord et le problème c'est que de nombreuses personnes me disent que c' est de la folie de partir en Amérique du sud avec ce véhicule. Ce qui fait que je me pose des questions.
Je vais continuer à réfléchir un peu
En tout cas merci de tes conseils
Cordialement
Charisma45
Modifié en dernier par charisma45 le 22 nov. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: iveco 120 16

Message par traban61 »

je t en prie :)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par Rapture »

Ou alors tu pourrai aussi peut être penser utile et plaisir plutôt que valeur marchande de revente...car tu pourrai te planter aussi sec en tombant sur un marché en declin croyant qu'il est en plein essort...mais ca n'a pas l'air d'être un argument valable de nos jours...
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par charisma45 »

Rapture a écrit :Ou alors tu pourrai aussi peut être penser utile et plaisir plutôt que valeur marchande de revente...

C' est justement parce que je pense utile et plaisir que j'étudie la possibilité du 4x4 pource voyage, mais cela ne sera plus un plaisir au retour de vivre dans une cellule de 5m alors que pour l'instant nous avons un véhicule de 10m

car tu pourrai te planter aussi sec en tombant sur un marché en declin croyant qu'il est en plein essort...mais ca n'a pas l'air d'être un argument valable de nos jours...
et c' est bien parce que c' est un marché en déclin que je pose cette question "est-ce revendable au bout de 3 ans.

Et effectivement, je vois plein de véhicule anciens qui sont à vendre depuis longtemps.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: iveco 120 16

Message par charisma45 »

charisma45 a écrit :
traban61 a écrit :en principe a mon avis , beaucoup de camper pl non pas de capucines , à cause de l amplitude lors de l'ouverture de la cabine ,et de la hauteur que cela représente....

de toute façon beaucoup de camions que tu vois sur ce forum , certaines pièces ne sont plus distribuées, il faut se débrouiller avec les casses mais ça se répare quand même dans les garages pl ( ex les machoires de freins : tu fais regarnir etc...)

20000 € oupss.. :shock:


http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... ml?lang=de
pour 5000 de plus , ça c'est mieux ... il est prêt

Bonsoir

Oui mais celui de l'annonce est un plateau. Il y a juste le plateau à enlever et poser une cellule aménagée à mon goût.
A ton avis quelle est la valeur marchande d'un tel véhicule?

Cordialement
Charisma45

Bonsoir

Je suis donc aller le voir

http://charisma45.over-blog.com/article ... 25071.html

tout est dans l'article, il démarre au quart 72000 kms embrayage et boite refaite. Le prix donc beaucoup trop élevé est du à l'installation de la benne et du système de descente qui a un an.
Bon de toute façon ce n'est pas le bon véhicule.

Avez vous connaissance de Daily 59/12 4x4 châssis long 6T. J'ai vu une annonce en Espagne mais impossible de les joindre. Ce type de véhicule doit pouvoir se trouver en France.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: iveco 120 16

Message par traban61 »

une bonne référence le marché Allemand, consulte mobil.de ,l' offre est plus grande !,
tu auras une idées des prix...
encore que la législation des permis PL est différente , a prendre en compte .

Concernant le lien , il faut croiser les recherches , par marques ,part types, ou des noms comme "exped" et tu compares !
Répondre

Retourner vers « IVECO »