Discussion à propos du réservoir sup.

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Discussion à propos du réservoir sup.

Message par caliméro »

Traverse de ta fabrication ou acheté ???

j'ai peut être loupé quelque chose là ?
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

@ Bruno

Voici exactement ce que je cherche :D

J'ai actuellement un réservoir 100 l en inox d'eau propre à l'intérieur du fourgon. Il prend beaucoup de place :?
J'avais déjà vu une solution semblable mais faite "maison" :!:
Fais-nous SVP beaucoup de photos et explique tout en détail.

Merci :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Traverses de ma fabriquation, avec l'aide d'une presse et une cisaille quand même.
Les photos arriverons au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

BRUNO
Image
Avatar du membre
le dingue
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 23 févr. 2007 17:48

Message par le dingue »

Salut bruno

Super l'idée de la travese pour le montage du reservoir.

Peut tu me faire passe les cotes des traverses

le dingue
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....
Avatar du membre
Lionel
Reactions :

Message par Lionel »

Salut,
Pas de photos du système de remplissage ??
Où as-tu placé le bouchon ? la goulotte est faite avec le tuyau bleu de chez NA ?
En tout cas, bravo, c'est "proprement" fait !
Lionel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Effectivement j'ai oublié les photos de cette partie du montage.
Je m'en occupe demain.Pour le tuyau j'ai finalement acheté un bout de tuyau annelé pour pompe dans un magasin de bricolage car celui de narbonne me parraissait trop fin.
Comme je le dis dans l'expliquation le diam.int est insufisant pour pouvoir remplir le réservoir corectement. Le problème est que le passage entre le châssis et le plancher est de 45 mm.
Il faut donc faire une sortie aplatie ou ovale pour brancher un tuyau de diam. sup.
Je suis en train de voir pour faire faire un réservoir en alu sur mesure.
Je vous tiens au courant.

BRUNO
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Post de Ghezzi déplacé par Bruno

Salut Bruno félicitation pour ton réservoir, mais une petite question ta pas de barre stabilisatrice à l'arrière ??, j'ai fini mon porte roue et je m'attaque au réservoir supplémentaire.
Salutations
Nicolas
Modifié en dernier par Bruno Jordan le 28 mai 2007 21:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Non je l'ai suprimée.
As-tu des photos?


Bruno
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Message de Jermak transféré Bruno

Bruno,

J'ai enleve mon Reservoir de mon ancien Bremach et veut le mettre comme resevoir supplementaire sous mon autre bremach.

je me demande Pourquoi le retour sur les 2 reservoirs ? 1 seul suffit ?

Comment tu peut transferrer entre les deux reservoirs ? Dans ton dessin
je voit seullement que tu peut equilibre le niveau ? si tu ouvre le robinet du retour l'autre reservoir le niveau dans les 2 revbient au même niveau. il n'a pas de moyent de depasser le niveau d'equilibre. ?

Slts

Jermak
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Le système n'est pas fait pour équilibrer le niveau des deux réservoirs.
En réalité je voulais deux réservoirs indépendants.
Le retour de la pompe à injection est assez important.
Il faut donc qu'il se fasse dans le réservoir où tu pompe.
Tu peux donc en pompant dans un et retourner dans l'autre faire le transfert de carburant.
En roulant cela va relativement vite. C'est une fonction possible par le système mais non recherchée au départ.
J'ai eu un soucis de désamorçage au Maroc mais cela vient du fait que je n'ai pas de puits d'aspiration dans le réservoir que j'ai fabriqué.
Il faut dire qu'il ne restait plus grand chose dedans et avec les secousses dues à la piste j'ai aspiré un peu d'air. C'est la prochaine modif au planing.
Avec un réservoir origine tu n'auras pas de problème.

J'ai déplacé ton message pour ne pas surcharger le tutoriel.

Bruno
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Message de Cédric déplacé par Bruno

juste un petit mot qui n'a rien a voir avec le sujet Embarassed mais juste pour feliciter le proprio de cet Iveco, le soubassement est dans un etat magnifique!! et le travail sur le montage du reservoir est vraiment clean! un boulot de pro!
_________________
Comme dis le proverbe: tans qui aura des Renault, y aura des Mecanos, alors roulez en IVECO!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »