Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

chopé d'un autre topic sur le brutt:
land-legende a écrit :Et pour mes pneus Bernard , il s'agit de Michelin XS et qu'il n y a pas grand chose ecrit dessus , mais je peux te dire qu'il font 4 cm de diametre de plus que les 10.5R20 ... Les jantes démontable sont d'unimog 404 .
il parle ici de pneus de 1100x16...donc sur jantes 16 pouces cela va de soi.
pas sur que cette monte de pneu soit très intéressante pour vos B mais c'est toujours bon a savoir que l'entraxe serait le même...

download/file.php?id=31464&mode=view
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

Bonsoir à tous!!!
J'ai enfin repris mon B en mains après deux années de repos ,enfin surtout pour lui :wink: e
J'ai envie de le retaper sérieusement et j'aimerai avoir vos avis:Les roues en 20 me tente bien, vitesse de pointe,conso , pneus moins chers que les XZL et meilleure stabilité ça fait pas mal d'avantages :wink:
J'aimerais bien les monter mais ça passe ou pas, ces fameuses jantes de TP3 ?!
Y'a beaucoup de découpes à faire ?
Aussi je cherche depuis un moment un arbre de transmission arrière
:thanks: d'avance !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Salut Paikan,
Je vais bientôt monter pareil sur mon r2087, dans environ un mois ( les jantes sont encore chez Joen et les pneus chez Dim :lol: ) jantes 20" de tp3 et mpt80 conti en 10,5 ... Bref
Vu qu'on est presque voisins, je te propose qu'un jour tu viennes essayer ce "kit" histoire de te faire une idée ...
Pour les découpes sur le B ... À en croire la photo d'avatar de Ob1, il me semble qu'il y a eu effectivement de la modif mais je laisse le Dim (Ob1) t'en dire plus !
Sur un autre topic, Bruno Jordan disait qu'il était revenu au 9.00x16 car l'essai n'était pas concluant (sur tp3) pourtant c'est une monte d'origine ... Moteur essence qui avait du mal à les entraîner apparament ... Bruno, si tu lis ce message tu peux nous en dire plus ? Merci d'avance :D
Juste pour savoir si j'achète un moteur de r5 gt turbo :lol: ou un pr6 :twisted:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 20'

Message par Bruno Jordan »

Oui le couple moteur, l'étagement de la boite et les couples coniques des TP3 essence font que le montage de roues en 20 pouces n'est pas concluant et pourtant mon moteur marchait particulièrement bien.
Ca tire trop long.
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Salut, la seule "découpe" qui a été faite sur mon B a été faite par les pneus eux même => pare-choc arraché et marche pied qui fait pas le fier.
Mais sinon ça passe :mrgreen:

Il faudrait paufiner un peu tout ça pour éviter ces désagréments, mais d'un point de vue pratique ça n'arrive qu'en croisement de pont max + braquage des roues, par contre sur route en conditions normales aucun souci.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Bruno Jordan a écrit :Oui le couple moteur, l'étagement de la boite et les couples coniques des TP3 essence font que le montage de roues en 20 pouces n'est pas concluant et pourtant mon moteur marchait particulièrement bien.
Ca tire trop long.
Donc je risque d'avoir le même souci avec le r2087 :?
Bah ... On verra bien, deux options vont se présenter ... Je change le bourrin ou je revend le "kit" à un possesseur de B :lol:
En tout cas merci Bruno pour ta réponse 8) sans oublier Dim pour la précision sur les découpes :lol:
DIY :lol: mêmes les pneus s'y mettent :shock:

Oliv' :wink:
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

Super !!! donc ça passe!!
Un parechoc fait maison,je bidouille le marche pied et roule ma poule!!Super!!!!!!!
Pour ce qui est d'entrainer les roues pas de problème,les B110 Hurt ont quand même pas mal de pêche,c'est plutôt de l'alonge qui leur manque
Merci à tous pour vos reponses!
PS:j'aimerai vraiment vous envoyer des photos mais ça marche pas,je n'y arrive pas encore!!(je vais demander à ma femme :wink: )
Ah,une autre question!!
Quelqu'un a t il déjà monté un treuil sur prise de force sur un B?!? :roll:
:thanks:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Salut!

Je te l'ai faite courte pour l'histoire des modifs à faire avec roues en 10.5x20, il faudrait quand même essayer d'optimiser un peu ce montage parce là actuellement sur les B qui l'ont fait c'est grossier (tu montes tes roues et ce sont elles qui se font leur place toutes-seules ^^).
Il faudrait faire en sorte qu'elles braque moins, mais alors... ben... on perd en braquage quoi :mrgreen:
Sinon il faudrait des jantes avec moins de déport, ce qui limiterait (annulerait?) ces désagréments...
J'ai un jeu de jantes de Brutt (moins de déport que tp3) que je dois récupérer chez Claude pour faire l'essai, mais je ne sais pas quand ça se fera.

@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

OK, affaire a suivre alors ..........:?:
je comte de toutes façon fabriquer un pare choc tubulaire et je suis sur une piste pour 6 roue complete en 20 ,je crois que je vais tenter le coup :wink:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Jantes 20'

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :Je te l'ai faite courte pour l'histoire des modifs à faire avec roues en 10.5x20, il faudrait quand même essayer d'optimiser un peu ce montage parce là actuellement sur les B qui l'ont fait c'est grossier (tu montes tes roues et ce sont elles qui se font leur place toutes-seules ^^)
C'est pas faux, mais au moins un de ceux qui l'ont fait a revisiter quelque peut les butées de suspension avant...

;)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

des noms ,des noms :!: :!: :!: :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

au hasard... je dirais ...l'auteur du message...
ou si ce n'est lui c'est donc son pere...ou l'un des siens :mrgreen:

ob1 et Bernard et Bastien de fait ) sont les 2 seuls B du site a ma connaissance a avoir saute le pas des 20 pouces.
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

Et voila,c'est fait je viens de monter les 10,5R20 sur mon B ,
pour l'instant ya rien qui touche, :D
il est beaucoup plus souple , :D
et la direction est beaucoup plus précise :D :
et j'aime bien le look un peut engin lunaire que ça lui donne :D
J'ai fait qu'elques croisements de pont et RAS :D :
mais j'ai fait ces essais sans cellule :?
(j'ai le même camion que le bérbère) donc à verifier en charge :?
je reinstalle la cellule la semaine prochaine on va bien voir :? :?:
, mais je crois bien qu'il va y avoir de la jante cerclée en 16 à vendre :!: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Jantes 20'

Message par Bastien »

Et les photos ?

Tu verras également qu'il est plus stable en virage et en dévers a cause de la voie élargie. Par contre conserve tes jantes si jamais tu dois faire machine arrière ou passer au CT.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

les controleurs technique sont pas un peut larguer avec nos angins ? :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

Païkan a écrit :les controleurs technique sont pas un peut larguer avec nos angins ? :wink:
sisi..autant que toi avec l'orthographe :mrgreen:

mais si ça sort trop des ailes ils peuvent se poser des questions peut être.

en fait je corrige...vous etes maintenant 4 avec le premier de la liste : Nessie qui appartient maintenant a Tandem ...
ce véhicule ayant changé de mains plusieurs fois depuis il a passé sans problèmes le contrôle technique.
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Jantes 20'

Message par Guy »

Païkan a écrit :mais je crois bien qu'il va y avoir de la jante cerclée en 16 à vendre :!: :!: :!: :wink:
J'en connais un qui cherche une jante (Tandem03).
Guy
Païkan
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2010 22:41

Re: Jantes 20'

Message par Païkan »

hippo a écrit :
Païkan a écrit :les controleurs technique sont pas un peut larguer avec nos angins ? :wink:
sisi..autant que toi avec l'orthographe :mrgreen:

mais si ça sort trop des ailes ils peuvent se poser des questions peut être.

en fait je corrige...vous etes maintenant 4 avec le premier de la liste : Nessie qui appartient maintenant a Tandem ...
ce véhicule ayant changé de mains plusieurs fois depuis il a passé sans problèmes le contrôle technique.


ok,ça m'apprendra à me moquer des contrôleurs techniques fouet ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

hippo a écrit :[..vous etes maintenant 4 avec le premier de la liste : Nessie qui appartient maintenant a Tandem ...
ce véhicule ayant changé de mains plusieurs fois depuis il a passé sans problèmes le contrôle technique.
Guy a écrit :
Païkan a écrit :mais je crois bien qu'il va y avoir de la jante cerclée en 16 à vendre :!: :!: :!: :wink:
J'en connais un qui cherche une jante (Tandem03).
Guy
et oui.. c'est ça qui est drôle... lui souhaite repasser en 16 pouces... si c'est pas l'illustration qu'on est jamais content avec ce qu'on a :lol:

a l’époque JL S propriétaire de Nessie; lassé de monter et démonter des pneus 900r16 qui ne tournent pas ronds..décide de monter des jantes de brutt pour mettre du 10,5 r20.. ravi du resultat cet exemple donna des idees a d'autres depuis...
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Jantes 20'

Message par tandem03 »

Salut Pascal,

Pour Nessie :
- je ne suis que le 3ème propriétaire :wink:
- ma motivation pour tenter de repasser en 16" est simple : le 900x16 est un pneu peu courant, mais sur des grands voyages, j'en trouverais plus facilement que du 10,5x20.
Un pneu neuf en 900x16 coûte dans les 500€ mais un XZL en 10,5x20... ouille ouille ouille !!!
Par ailleurs, je pense que sur les pistes, plus le flanc est haut, mieux c'est.

Mais... c'est vrai qu'on n'est jamais content de ce que l'on a :mrgreen: Cependant, Nessie me donne une satisfaction qui va au-delà de mes espérances :!:

Cdlt
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »