les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

bon, je gruge un peu par un tour de passe passe...
les messages ci dessous n'ayant pas été réellement ecrit a la suite du miens mais deplaces ici, je m'en excuse aupres de leurs auteurs qui pourraient en être surpris.

donc l'idée de ce sujet m'est venue a lire ou ecouter certaines reflexions... qui laissent supposer que nos moitiés seraient souvent un frein a l'usage de nos vehicule comme mode de voyage... voir même motivation a la revente de ceux ci.

je pense qu'il serait interressant de voir dans quelle mesure cela est vrai et pourquoi ?
voir même peut être demystifier quelque chose qui est peut être souvent pris comme pretexte a ne pas voyager ainsi, qui peut tout a fait être vrai mais aussi bien être mis en avant car etant le plus confortable pour ne pas avoir a s'en justifier par ailleurs.

alors allons y, selon vous est ce vrai que les femmes n'aiment pas ce mode de voyage ?
pourquoi ?

et pourquoi les hommes eux s'y sentirait mieux ?

sans doutes faudra t'il distinguer également celles qui conduisent de celles qui ne conduisent pas.. et un tas d'autres critères.

je récolterai a la volees quelques reflexions lues ici et la , j’espère que leur auteurs ne s'en sentiront pas offensés et que ce sera au contraire une occasion ..ou pas..de développer l’idée
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: les stats qui tuent!!!!

Message par Famille Cromagnon »

hippo a écrit :je comptais d'ailleurs ouvrir un topic la dessus pour savoir ce que vous pensez du fait que les femmes n'aimeraient réellement pas le voyage en camion 4x4.. ou si c'est plus le temps consacré par leur partenaire a l'engin en question qu'elles n'aiment pas... ou si encore elles ne servent pas de bonne excuse pour éviter d'avoir a en trouver de plus personnelles :roll:
Salut à tous,

Ce serait certainement intéressant d'avoir la version de la gente féminine... :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Vie du Forum / Vie du Site

Message par Guy »

Famille Cromagnon a écrit : Salut à tous,
Ce serait certainement intéressant d'avoir la version de la gente féminine... :)
Très très bonne idée, mais il faut que comme tu le dis que cela soit la version de la gente féminine et donc uniquement rédigée par ces Dames.
Guy
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

C'est donc mama Crom's qui s'y colle.... :lol:

Pour les voyages? C'est en PL sinon rien ...ou presque !! :D
Les raisons sont variées, mais la première est l'espace de vie plus conséquent dans la cellule permettant de mijoter de bons petits plats pour la tite famille, d'y placer une machine à laver (cela pour un long voyage bien sûr), la possibilité d'avoir des couchages fixes sans avoir à plier une table chaque soir et à tout remettre en place le lendemain (surtout en cas de mauvais temps ne permettant pas de s'installer à l'extérieur pour les repas)...
Surtout la possibilité d'une grande autonomie permettant de rester longtemps à l'écart des bains de foule.... :roll:

Et une autre raison qui n'est pas des moindres.....j'aime autant les rô camions anciens sans électronique (source d'ennui) que mon ti mari les aime.....
Afin de mener à bien notre projet d'acquérir un PL pour notre projet de long voyage, je viens de passer le permis sur une véritable antiquité mais tellement agréable à piloter..... :lol: :lol: :lol: et on ne se moque pas siouplait....

Image

Bien sûr, pour ce modèle, un petit relookage ...au moins intérieur...serait tout de même nécessaire... :mrgreen:

Image

Et pour les éventuelles réparations en cours de route...ce sera un travail d'équipe en famille.... :roll: :D

Eh bien voilà pour le principal....en espérant que d'autre Dames viendront me soutenir....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par le duc »

chez nous, tant que le camion est en statique, y a pas de problèmes, mais quand il faut crapahuter pour y aller, c'est là que ça devient problématique: mon amoureuse a une trouille bleue en 4x4...

Du coup, je dois lui montrer progressivement que c'est pas dangereux... :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Mukka »

Bonsoir,
Je suis Nastasia et je partage la vie et le camion de Gabriel

Que se soit en Peacenly (estafette) ou en Pagong (TP3) je pars toujours sereine et toute excitée. Contrairement à Gabriel, je n’ai pas de boule au ventre. Je sais qu’il est là et que même s’il nous arrive des pannes, (et il y en a eu quand même quelques unes !) je sais qu’il est là pour réparer, donc je n’ai aucun soucis à me faire. Rien ne peut être dramatique !
Nos voyages en camion, je les attends toute l’année. C’est pour moi un moment où l’on se déconnecte, où l’on découvre, où l’on fait de très belles rencontres et où l’on se retrouve.
Rien que d’écrire ce post j’ai de nombreuses images qui me viennent à l’esprit. J’ai déjà hâte de repartir !
Chaque voyage permet de se ressourcer et de voir la vie autrement. Je pense aussi que l’on revient un peu différent à chaque fois.

Souvent lorsque l'on est sur le chemin de retour, on évoque des idées où l'on pourrait repartir la prochaine fois !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

Guy a écrit :
Famille Cromagnon a écrit : Salut à tous,
Ce serait certainement intéressant d'avoir la version de la gente féminine... :)
Très très bonne idée, mais il faut que comme tu le dis que cela soit la version de la gente féminine et donc uniquement rédigée par ces Dames.
Guy
comme le dis Guy...

sauf qu'elles ne fréquentent généralement pas le site.

mis a part syl ...lapetite... maryline de 2mv ...Martine mais qui n'a pas de pseudo dédié parfois d'autres...
sans doute d'autre lisent mais ne participent pas.

allez on se le crée ce topic ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

une premiere petite contribution pour alimenter le debat:
new-one sur le post de presentation d'eatwoot a écrit :
chacun a sa philosophie du voyage et si un MAN CAT 8x8 te fais ban... pour le reste de ta vie, alors ne te prives pas, laquelle vie est unique est plus courte qu'on ne l'imagine quand on a 22 ans. En plus si tu as une copine qui kiffe avec toi sur un tel projet c'est le pied.
et sur le même topic:
joen a écrit :
hippo a écrit :
peut être pour ça que Joen troque son TRM pour un bus :mrgreen:
nan moi j'ai trouver la solution ultime ,un bus+ un trm :lol: :lol:

25+25 = 50l au cent , sauf que j'ai deux fois plus de volume habitable qu'un kat (30m² pour le bus+ 17m² pour le trm )

seul inconvénient , il faut deux chauffeur :lol: :lol: mais au moins t'est jamais en galère
et puis comme ma dame aime pas le 4x4 tout le monde est content :lol: et moi je peu prendre mon pied :mrgreen: 8)


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par 2MV »

Sujet sûrement très intéressant pour ceux qui ont tendance à tout catégoriser et c'est bien, j'ajouterais, une interrogation de mec !
Je suis un être humain avant d'être une femme et j'essaye au mieux de réaliser mes envies, mes désirs et mes rêves comme tout être humain !! Quand cesseront les classifications absurdes !!??? Il y a plein de mecs qui préfère la pêche ou la télé !et alors !!! Y en a même qui font des napperons, et dans mes classes de méca l'année dernière, j'avais des filles !!
PFFFF!!! M'énerve !! :twisted:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par bernard »

Marilyne tu es une femme ?????????? :shock: :lol: :lol: :lol:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à tous,

Ma réponse (mama Crom's) dans le post de Guy serait en fait plus à sa place ici... :lol:
viewtopic.php?f=5&t=8181

PS pour Hippo: Pas de souci pour le déplacement des messages :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par SYL05 »

salut
ma madame a moi elle parlera pas sur le forum , ni sur autre chose lié a internet , elle y touche pas
mais , j ai de la chance , car toute la famille adhere a l idée de partir ,le camion (tp3") le combi (wv t3) partir tout cours
mon gros gros problème , avec ma madame , cest quelle veut pas la chaleur , je vais encore la travailler au corps un peu , "j y arriverais :lol:
maintenant , je comprend les madames qui veulent pas venir au 4x4 et camion en tous genre , c est a cause de l esprit matcho des mecs ,qui se la mesure sans arrêt , même moi ca me gave

a plus sylvain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

2MV a écrit :Sujet sûrement très intéressant pour ceux qui ont tendance à tout catégoriser et c'est bien, j'ajouterais, une interrogation de mec !
Je suis un être humain avant d'être une femme et j'essaye au mieux de réaliser mes envies, mes désirs et mes rêves comme tout être humain !! Quand cesseront les classifications absurdes !!??? Il y a plein de mecs qui préfère la pêche ou la télé !et alors !!! Y en a même qui font des napperons, et dans mes classes de méca l'année dernière, j'avais des filles !!
PFFFF!!! M'énerve !! :twisted:
je ne vois pas ce qui t'enerve maryline,
c'est justement peut être une occasion de démystifier... ou de comprendre.
peu sont les femmes qui viennent ici ouvertement s'exprimer sur le sujet...en revanche nombreux sont les hommes qui parlent a leur place... a juste titre peut être ? on ne le saura pas tant qu'elles ne prendront pas la parole.

je suis pour ne pas faire de distingo entre les sexes...mais il y a un moment ou il faut se rendre a l'évidence... que c'est une très large majorité d'hommes qui s'exprime ici.
j'aimerai en conclure simplement que les femmes n'aiment pas les forums de camion 4x4... mais beaucoup sont les hommes, encore une fois qui prétendent ne pas voyager par ce que leur compagne n'aime pas cette façon de voyager.

je trouve que le sujet est suffisamment récurrent pour se poser la question sur la veracité de la chose.
on en a quand même vu passer un certain nombre qui ont même revendu leur camion faute de pouvoir convaincre madme.
ou qui ont changé plusieurs fois de monture ...je parle du camion la bien-sûr... encore que... :roll: pensant regler la source du problème en augmentant l'espace vital par exemple...

nous pourrions tout aussi bien poser des questions relatives aux enfants...qui sont absent des discussions également , et qui pourtant dirigent indirectement le choix du véhicule également, alors que rien ne dit qu'ils feront finalement parti du voyage... par ce que ça les amuse beaucoup a 12 ans et sans doutes beaucoup moins a 17 ou 18... de suivre papa et maman dans leurs flower power perso :mrgreen:

si ce sujet révele qu'en fait un tas de filles revent de voyager ainsi... ben je sais pas quelle sera la conclusion...
certains m'ont parlé d'erreur de casting a une epoque :lol: ils ont pourtant fini par choir entre le cam et la dame :mrgreen:

pas de quoi se lancer dans un feminisme exacerbé ... je sais bien que chacun lit avec ses sensibilités propres... mais faut pas diaboliser avant d'avoir essayé de comprendre le sujet :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

toy38 a écrit :
Guy a écrit :Excuse moi Bruno, mais le lien que tu mets n'as rien a voir avec celui ci dont le titre est précis.
Et de plus tu es un homme.
"Ce que pensent les Dames sur les voyages"
kathy
ben juste pour dire QUE CE N'EST PAS LE 1ER POST DEDIE AUX FEMMES
et puis comme je sais que mon epouse ne le diras pas je le fait pour elle
Bruno et Cie
tu as tout a fait raison Bruno... tu ne répondais pas a la question du topic directement mais tu répondais bien a cette reflexion qui n'était pas exacte...
et à vrai dire il y en a 3 des topics :lol:

sauf que manifestement ton avis n'est pas le bienvenu sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmes :mrgreen:
cen'est pas le cas du miens... je serais en effet ravi d'avoir l'avis des deux parties mais du moins la tienne est la bienvenue pour peu que tu nous en dise plus :D
je suppose que tu t'es posé ...et lui a posé la question de ce qui la dérange non ?

allez viens nous en parler :D
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par toy38 »

Yep Pascal
Bien sur que je me suis posé la question bien sur que je lui ai posé la question mais sa reponse et un NON ferme et definitif
qu'a cela tienne j'ai un camion et je le garde
sauf que manifestement ton avis n'est pas le bienvenu sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmes :mrgreen:
Alors la comme dab je m'en tapes je releve juste une erreur et je rectifi point final rien ni personne ne fera taire quand je pense quelque chose

Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

:lol:



toi rien ne te fera taire et elle rien ne la fera parler
le moins qu'on puisse dire c'est que vous vous etes bien trouvés tous les deux :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par hippo »

le duc a écrit :chez nous, tant que le camion est en statique, y a pas de problèmes, mais quand il faut crapahuter pour y aller, c'est là que ça devient problématique: mon amoureuse a une trouille bleue en 4x4...

.
ah..c'est donc pour ça que t'es passé au 6x6 .. t'as essayé de lui faire croire que c'était une autre discipline ? :mrgreen:

je suppose que tu lui as expliqué qu'un tel véhicule est avant tout choisi pour ne pas rester planté bêtement ? :roll:

peut être que parfois le problème vient du fait qu'on aime justement les planter betement alors qu'il n'y avait aucune necessité de le faire :mrgreen: juste une piste...une supposition.

il faut bien admettre que nos petits rassemblements sont rarement la pour leur donner tord vu que c'est pour nous une occasion rare de chalenger nos engins vu qu'l y a du monde pour se sortir les uns les autres...
SYL05 a écrit :...
maintenant , je comprend les madames qui veulent pas venir au 4x4 et camion en tous genre , c est a cause de l esprit matcho des mecs ,qui se la mesure sans arrêt , même moi ca me gave
justement... c'est sans doutes un peu présent lors des rassos..ou je suis bien persuadé que certains poussent leur machine au dela de ce qu'ils auraient fait juste pour eux memes... pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent du spectacle cela dit...

mais c'est effectivement une piste d'investigation... si certaines compagne ou meres de familles ont le sentiment que l'engin est facilement détourné de son usage initial: le voyage... pour la distraction d son conducteur...au mepris des risques qu'il fait encourir de justement compromettre le voyage. on peut alors tout a fait comprendre que le dit vehicule soit plus perçu comme une menace que comme un allié au voyage. :roll:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

hippo a écrit :si certaines compagne ou meres de familles ont le sentiment que l'engin est facilement détourné de son usage initial: le voyage... pour la distraction de son conducteur...au mepris des risques qu'il fait encourir de justement compromettre le voyage. on peut alors tout a fait comprendre que le dit vehicule soit plus perçu comme une menace que comme un allié au voyage. :roll:

100% d'accord...tu nous comprends Hippo... :wink:

Mama Crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

après, je ne doute pas non plus qu'il y en a qui aiment justement quand ça chahute aussi... :wink:
et que ça n'est donc pas non plus toujours que pour le plaisir du conducteur...quand ce ne sont pas elles les conductrices :D

et c'est d'ailleurs un autre sujet d'investigation... les petits gros sont'ils préteurs ?
ou la encore sont ce les grandes maigres ....histoire de pas choquer les ames sensibles :mrgreen: qui ne veulent pas du volant ?

je renvoi également vers l'autre topic créé par Guy sur un sujet identique mais a priori réservé a la gente feminine...
viewtopic.php?f=5&t=8181&p=93049#p93049
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Mukka »

J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013

Un circuit trial pour les dames
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !

Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.

Qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Divers »