Plus de freins sur un 40.10 même chez iveco ils sechent
Plus de freins sur un 40.10 même chez iveco ils sechent
Bonsoir à tous,
Je post pour un ami qui n'est pas sur le FoFo et qui n'est pas trop féru d'Internet.
Son 40.10 n'avait plus de frein. Ne trouvant pas de pièces chez Iveco, il a acheté un 40.10 pour récupérer les pièces.
- Il a changé le Mastervac
- il a changé le répartiteur de freinage
- il a changé le maître cylindre
Toutes ces interventions ont été faite chez Iveco, c'est lui qui a fourni les pièces.
L'addition commence à être lourde car cela fait 15 jours que son véhicule est au garage et Iveco démonte et change tout sans résultat.
Voilà, si un spécialiste Iveco (Pascal et d'autres.........) ont des idées merci de sa part.
J'ai lu les différents post sur le sujet et les précautions a prendre, mais comme toutes les interventions ont été faites chez Iveco, je pense qu'ils connaissent leur métier.
Autre chose, par la suite toutes les pièces de l'Iveco 40.10 seront a vendre. C'est un fourgon.
Guy
Je post pour un ami qui n'est pas sur le FoFo et qui n'est pas trop féru d'Internet.
Son 40.10 n'avait plus de frein. Ne trouvant pas de pièces chez Iveco, il a acheté un 40.10 pour récupérer les pièces.
- Il a changé le Mastervac
- il a changé le répartiteur de freinage
- il a changé le maître cylindre
Toutes ces interventions ont été faite chez Iveco, c'est lui qui a fourni les pièces.
L'addition commence à être lourde car cela fait 15 jours que son véhicule est au garage et Iveco démonte et change tout sans résultat.
Voilà, si un spécialiste Iveco (Pascal et d'autres.........) ont des idées merci de sa part.
J'ai lu les différents post sur le sujet et les précautions a prendre, mais comme toutes les interventions ont été faites chez Iveco, je pense qu'ils connaissent leur métier.
Autre chose, par la suite toutes les pièces de l'Iveco 40.10 seront a vendre. C'est un fourgon.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Plus de freins sur un 40.10
c'est curieux qu'ils ne trouvent pasGuy a écrit :...
Son 40.10 n'avait plus de frein. Ne trouvant pas de pièces chez Iveco, il a acheté un 40.10 pour récupérer les pièces.
- Il a changé le Mastervac
- il a changé le répartiteur de freinage
- il a changé le maître cylindre
Toutes ces interventions ont été faite chez Iveco, c'est lui qui a fourni les pièces.
... comme toutes les interventions ont été faites chez Iveco, je pense qu'ils connaissent leur métier.
...
c'est assez curieux aussi qu'ils n'aient pas de pièces
et tout autant qu'ils acceptent de monter les pièces qu'il leur fourni lui même
si le maitre cylindre était defectueux, typiquement par exemple la pédale arriverait petit a petit en fin de course
quand on garde le pied dessus un moment sans pomper.
si le mastervac était defectueux la pedale serait très dure a enfoncer, sans l'assistance de la dépression.
le répartiteur j'ai jamais trop creusé... ça pourrait être a l'origine de déséquilibre droit gauche...
et sinon plus généralement s'il y a une fuite quelque part...forcément...sauf que le niveau de liquide devrait baisser...
et la classique bulle d'air quelque part dans le circuit.
ils n'ont peut être pas l'habitude des ivecos 4x4 et les autres n'ont peut être pas 3 purges sur chaque étrier avant par exemple...
il faudrait connaitre les symptomes a l'origine avant de changer quoi que ce soit, puis savoir si ces symptomes ont changé ensuite.
car c'est un grand classique aussi d'introduire une autre panne en voulant en regler une premiere...
rapidement tu ne sais même pas si la premiere est rélée et ne te doutes pas en avoir créé une autre;..ça devient vite un casse tête.
il y a de fortes chances qu'en changeant toutes ces pièces de l'air ensuite mal purgé se soit retrouvé bloqué quelque part.
mais ça peut très bien être associé a la défaillance d'un autre organe...ou pas.
je supppose aussi que l'iveco donneur freinait très bien avant de donner ses organes...sinon forcément
et les pièces étaient'elles rigoureusement identiques a celles changées ?
car il me semble curieux qu'iveco n'ait pas de pièces: pour celles spécifiques a nos 4x4 je comprend...mais pour celles identiques aux 4x2...vu le nombre d'iveco en circulation je comprend pas très bien... ce qui me laisse a penser qu'on parle ici de pièces pas strictement identiques ?
j'ai pu constater par exemple que le maitre cylindre se trouve être identique entre certains 4x4 et certains 45.12 par exemple...mais pas 35.8 ou 35.10... ce n'est qu'un exemple.
sur ce même 45.12 le mastervac est lui surdimensionné en diametre par rapport a nos 4x4 qui en ont déjà un plus gros..plus épais plus exactement, que la plupart des iveco daily classiques.
voila..pas de solution...juste des pistes d'investigation.
l'hydrolique et l'electricité ne sont vraiment pas mes parties préférées sur nos engins
Re: Plus de freins sur un 40.10
Bonsoir Pascal,
Je te remercie de tes conseils et idées.
Demain j'en saurais plus car je vais lui téléphoné car Iveco devait tester d'autres choses.
Tu sais à l'heure actuelle les garages sont prêt à tout (monter des pièces fournies) pourvus qu'ils encaissent la main-d'œuve.
Guy
Je te remercie de tes conseils et idées.
Demain j'en saurais plus car je vais lui téléphoné car Iveco devait tester d'autres choses.
Tu sais à l'heure actuelle les garages sont prêt à tout (monter des pièces fournies) pourvus qu'ils encaissent la main-d'œuve.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Plus de freins sur un 40.10
Bonsoir,
Il est quand même étrange qu'un garagiste Iveco ne soit pas fichu de trouver une panne sur un circuit de frein basique d'un Iveco !
Et aucune pièce non plus ??
Le garagiste avait un vieux clou à revendre ou quoi ?
Bon, ensuite pour faire un diagnostic, il faudrait connaître les symptômes exacts.
Bon courage à Michel (le possesseur du 40.10)
Jacques
Il est quand même étrange qu'un garagiste Iveco ne soit pas fichu de trouver une panne sur un circuit de frein basique d'un Iveco !
Et aucune pièce non plus ??
Le garagiste avait un vieux clou à revendre ou quoi ?
Bon, ensuite pour faire un diagnostic, il faudrait connaître les symptômes exacts.
Bon courage à Michel (le possesseur du 40.10)
Jacques
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: Plus de freins sur un 40.10
Ta bien raison jaco pour un seul problème de frainage , tous fou le campJacomo32 a écrit :Bonsoir,
Il est quand même étrange qu'un garagiste Iveco ne soit pas fichu de trouver une panne sur un circuit de frein basique d'un Iveco !
Et aucune pièce non plus ??
Le garagiste avait un vieux clou à revendre ou quoi ?
Bon, ensuite pour faire un diagnostic, il faudrait connaître les symptômes exacts.
Bon courage à Michel (le possesseur du 40.10)
Jacques
Faudrai pas que ca soit les cylindre de roue gripper
Re: Plus de freins sur un 40.10
Qu'un cylindre soit grippé, OK mais pas tous en même temps sur un véhicule qui roule régulièrement !loucho a écrit : Faudrai pas que ca soit les cylindre de roue gripper
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: Plus de freins sur un 40.10
Roule t' il tous les jours ?
Comme tu disais faut prendre le problème par le debut et elimine au fur a mesure
Comme tu disais faut prendre le problème par le debut et elimine au fur a mesure
Re: Plus de freins sur un 40.10
on a des nouvelles du 40-10?
j'imagine qu'il n'est plus chez iveco sinon bonjour la note!
quel était (ou est) son problème? on est toujours curieux...
j'imagine qu'il n'est plus chez iveco sinon bonjour la note!
quel était (ou est) son problème? on est toujours curieux...
Re: Plus de freins sur un 40.10
Bonjour,
Je me substitue à Michel pour répondre.
Chez Iveco ils lui ont changé les cylindres de roues, réusiné les tambours, changé les garnitures.
Tout cela après les précédentes interventions, et j'avais aussi oublié les disques avant et plaquettes.
Lorsqu'il a repris son véhicule, il m'a dit qu'il ne freinait pas mieux.
Dire qu'il n'a pas de freins c'est un bien grand mot, mais ce qui est sûr c'est qu'il freine mal.
Comme il en a marre et qu'il prends le bateau le 9 Novembre il laisse comme ça. "Inchallah".
Guy
Je me substitue à Michel pour répondre.
Chez Iveco ils lui ont changé les cylindres de roues, réusiné les tambours, changé les garnitures.
Tout cela après les précédentes interventions, et j'avais aussi oublié les disques avant et plaquettes.
Lorsqu'il a repris son véhicule, il m'a dit qu'il ne freinait pas mieux.
Dire qu'il n'a pas de freins c'est un bien grand mot, mais ce qui est sûr c'est qu'il freine mal.
Comme il en a marre et qu'il prends le bateau le 9 Novembre il laisse comme ça. "Inchallah".
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI