espagne

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

espagne

Message par hippo »

pas un pays qui requiert nécéssairement un 4x4...mais on y est quand même plus vite rendu qu'en afrique et en plus beaucoup d'entre nous le traverse pour s'y rendre alors plutôt que de le traverser comme une balle...prenez le temps de visiter !
donc je propose de regrouper sur ce post tous les spots que vous recommandez dans ce pays.
je commence avec las lagunas de Ruideras une successions d'une demie douzaines de lagunes turquoises vers Ciudad real avec cascades de travertins entre chaques...suivant la saison ce sera vert et ruisselant...ou sec ...mais dans tous les cas assez surprenant...et infesté de moustiques la nuit...vous etes prévenus :mrgreen: c'est pour ça je fais la chauve souris pour leur échapper :roll:
Fichiers joints
206.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

un autre de mes coins préféré en espagne...disons...le village qui m'a le plus séduit par son charme et son cadre, entouré de fortifications mauresques: Albarracin entre Cuenca et Téruel.
Fichiers joints
120 [DVD (PAL)].JPG
122 [DVD (PAL)].JPG
121 [DVD (PAL)].JPG
124 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

avant d'arriver sur granada...l'incontournable village troglodite de Guadix dont bien évidement on ne voit guerre plus que les cheminées qui dépassent..
Fichiers joints
085 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: espagne

Message par Bruno Jordan »

Image Maître Capello
vous parle:

Utiliser le mot troglotyte pour désigner les habitations est incorrect. Il faut dire: troglodityque qui est l'adjectif qualifiant les choses en rapport avec les troglodytes , habitants des maisons.
Image
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: espagne

Message par marcodef »

Cette région a une spécialité d'objets en terre cuite peinte imitant à s'y méprendre le bois. On y trouve des immenses lampes, plats, coupes magnifiques à des tarifs incroyables dans des magasins mèlant le beau au très laid en passant par l'hyper kitch. Inspiration maure très originale. Vaut le coup.
Si vous avez la place et un peu de trésorerie: stockez des objets pour les revendre chez nous x5, ça partira... Le voyage s'amortira d'autant. je dis ça, je dis rien :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit : Il faut dire: troglodityque qui est l'adjectif qualifiant les choses en rapport avec les troglodytes , habitants des maisons.
merci Bruno, j'avais écrit troglodityque puis je me suis ravisé en me disant que ça faisait trop savant justement :oops:

allez...on va dire un village de "troglodistes" comme Jeunet dans délicatessen :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: espagne

Message par bernard »

On te pardonne, mais une fois de plus perché au bout d'un rocher et la tête en bas, non mais ça va pas !!
Quand je pense que je dois faire ma toiture et que je ne suis plus très à l'aise la haut et là il y en a qui ..........
Bernard
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

Re: espagne

Message par pinsagou »

ça a l'air vachement sympa; moi, a chaque traversé d'Espagne, je tombe sur des kilomètres de coteau privado avec grillages de deux mètres, et sur des villes pas trop sympa. Si quelqu'un connait des routes agréables pour aller vers le maroc, je suis preneur; j'en suis presque arrivé a faire la route non stop jusqu'à l'Andalousie.

tiens, ben me v'la voyeur maintenant !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

bon...petit tour sur...enfin..autour de la rune (point élevé...909m du coté de bayonne)
rigolo que tous les chemins coté français soient interdits a la circulation..mais pas coté espagnol...
bon il m'a fallu en essayer plusieurs avant de trouver le bon...mais étant tombé alors sur 2 français qui étaient montés en train et descendus sur le mauvais versant...je n'ai pas eu le coeur a les laisser en faire le tour a pied pour revenir a leur voiture...à la gare..et du coup j'y suis monté mais en train moi aussi.
Fichiers joints
P1110247 [Résolution de l'écran].JPG
j'avais l'air malin avec mes pneus route et même pas de quoi changer une roue..ah ah
j'avais l'air malin avec mes pneus route et même pas de quoi changer une roue..ah ah
P1110250 [Résolution de l'écran].JPG
une bonne piste bien plate qu'il a dit le nomade...visiblement je dois pas être sur la bonne.
une bonne piste bien plate qu'il a dit le nomade...visiblement je dois pas être sur la bonne.
ça grimpe sec pour le train aussi
ça grimpe sec pour le train aussi
bon surtout qu'arrivé au sommet je suis pas descendu du train vu la visibilité..mais la montée et redescente sont sympas...à refaire un jour de vrai beau temps..
bon surtout qu'arrivé au sommet je suis pas descendu du train vu la visibilité..mais la montée et redescente sont sympas...à refaire un jour de vrai beau temps..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

le desert des bardenas..

un petit bout d'andalousie en navarre...

le point fort c'est que c'est pas loin...c'est dépaysans mais comptez pas trop vous y eclater avec votre 4x4...les seules pistes autorisée sont faisables en twingo sans avoir a garder les yeux sur la piste gravillonnée..j'en ai parcouru les 200km et quelques...et c'est sans doute plus intéressant d'y emmener votre vtt.

aprs si vous y allez avec votre "B" iveco ou autre...ça vous poussera au crime..je ne connais pas le montant des sanctions ..à bon entendeur :wink:
Fichiers joints
voilà le genre des pistes autorisée..pas une ornière ni un nid  de poule sauf dans celles de l'etreme nord et extreme sud..mais vous passez en twingo même là.
voilà le genre des pistes autorisée..pas une ornière ni un nid de poule sauf dans celles de l'etreme nord et extreme sud..mais vous passez en twingo même là.
pour avoir ce genre de vue il vous faudra quitter le véhicule et grimper un peu a pieds
pour avoir ce genre de vue il vous faudra quitter le véhicule et grimper un peu a pieds
avec des fois des bonnes surprises géologiques a la clef
avec des fois des bonnes surprises géologiques a la clef
dont on voit l'ombre ici ainsi que la mienne au sommet de la falaise de terre en face...éviter les abords...
dont on voit l'ombre ici ainsi que la mienne au sommet de la falaise de terre en face...éviter les abords...
P1110401 [Résolution de l'écran].JPG
si vous ne quittez pas la piste et la voiture vous aurez quand même le loisir de passer a coté de celle qui fait l'emblème des lieux
si vous ne quittez pas la piste et la voiture vous aurez quand même le loisir de passer a coté de celle qui fait l'emblème des lieux
au final..ceux qui n'ont voyagé qu'en europe seront sûrement surpris..les autres resterons peut être sur leur faims..mais si vous passez entre pamplune et zaragoza..ça vaut le coup d'y faire un crochet quand même
au final..ceux qui n'ont voyagé qu'en europe seront sûrement surpris..les autres resterons peut être sur leur faims..mais si vous passez entre pamplune et zaragoza..ça vaut le coup d'y faire un crochet quand même
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: espagne

Message par Denis Chassac »

Salut Pascal,

est-ce que ce sont les pistes qui correspondent au road-book de Vibraction ?
Si oui, il risque d'y avoir des déçus (AlainB, Berbère...) parmi ceux qui voulaient y aller cet été :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

je ne pense pas..mais franck nous en dira plus..je pense qu'ils ont juste fait un crochet là bas en déviant du RB...peut être aussi ont ils pris le risque de faire du hors piste...connaissant le lascar :lol:

pascal
Fichiers joints
un vautour de passage...pas mal de renards aussi a la nuit tombante mais ils sont flous sur mes photos
un vautour de passage...pas mal de renards aussi a la nuit tombante mais ils sont flous sur mes photos
P1110325 [Résolution de l'écran].JPG
P1110327 [Résolution de l'écran].JPG
bon c'est photogénique quand même
bon c'est photogénique quand même
surtout quand comme moi on aime bien tout ce qui est cailloux
surtout quand comme moi on aime bien tout ce qui est cailloux
pis il y a de la place quand même...j'ai du croiser 2 voitures françaises et une espagnole en tout...mais ils faisaient tous la fete dans les villages allentours..habillés en stroumph blancs et rouges...
pis il y a de la place quand même...j'ai du croiser 2 voitures françaises et une espagnole en tout...mais ils faisaient tous la fete dans les villages allentours..habillés en stroumph blancs et rouges...
un peu de chance aussi après l'orage le ciel est plus intéressant
un peu de chance aussi après l'orage le ciel est plus intéressant
mais après une fin d'après midi et une matinée les 200km de pistes étaient bouclés...
mais après une fin d'après midi et une matinée les 200km de pistes étaient bouclés...
carte et guide en français a vendre 9 euros a la station service d'argenas ou je sais plus le nom du bled...9 euros en français..7 en espagnol
carte et guide en français a vendre 9 euros a la station service d'argenas ou je sais plus le nom du bled...9 euros en français..7 en espagnol
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: espagne

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Merci pour ses belles photos :wink:

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: espagne

Message par Fx712 »

le desert des Bardenas fait bien partie du RB n° 10 : il s'agit d'une variante .

par contre, même moi ,je n'ai pas tenté le hors piste ! même si on a roulé (trop) vite sur cette piste caillouteuse ... la Guardia Civil est réputée pour son manque d'humour et les controles ne sont pas surprenants (par ex : interdit de camper dans les reserves : contrôle au milieu de la nuit avec les phares dans les yeux ! pas glop ! )
LA photo souvenir ! immancable !
LA photo souvenir ! immancable !
Modifié en dernier par Fx712 le 06 août 2009 22:43, modifié 1 fois.
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: espagne

Message par le duc »

hmm, je voulais y passer fin octobre, mais je n'avais pas cette notion de désert où l'on est fliqué à chaque coin de "rue"...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

fx71 a écrit :... (par ex : interdit de camper dans les reserves : contrôle au milieu de la nuit avec les phares dans les yeux ! pas glop ! )
c'est amusant que tu mentionnes ce fait juste au dessus de cette photo car j'ai justement dormis garé au pied de cette statue...concidérant que celle ci est une entrée du parc...je m'estimais ainsi en dehors ...pas vu passer qui que ce soit quoi qu'il en soit

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

come 09 sur le post trm2000 a écrit :...

pour le désert, ouai c'est vrai que c'est vachement réglementé, en fait on irait manière... comme ça... jeter un œil ... ensuite on ira dans la sierra de guara, tu dois connaitre, il y a des km de balade à faire, c'est assez cool (pour le canyoning on repassera car on y va début octobre...)
oui en effet j'irai bien trainer mes basques :lol: là-bas de nouveau... c'est un très chouette coin mais que j'hésite à recommander question 4x4 car nomade m'a dit qu'ils y font la chasse là-bas... je ne sais pas ce qu'il en est, j'imagine qu'il y a des pistes autorisées et d'autres non...nous y sommes passés avec l'iveco mais sommes juste allés faire un canyon sec et une via feratta mais pas de piste en 4x4... tenez-nous au courant si vous avez des infos là dessus... :wink:

j'avais déjà mis une photo ou deux dans le sujet arches de pierres :wink:

download/file.php?id=4680&mode=view

download/file.php?id=4301&mode=view


pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

je me permet un petit hors sujet sur ce topic que j'avais introduit en vous présentant une photo des lagunes de Ruideras ou je faisais le con (il n'y a pas d'autres mots)
avec cette petite video de l'époque prouvant que ça n'était pas un photo montage (même si la photo a été faite a la 2eme prise et qu'on avait filmé que la 1ere)


je dois en avoir d'autres courtes videos d'espagne en stock
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

un autre endroit très photogénique en espagne: les moulins de Consuegra
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: espagne

Message par hippo »

et concernant le charmand village d'albaracine (vu plus haut) dans la region de terruel, qui est resté merveilleusement medieval du fait de sa position géographique reculée,
Il se trouve qu'il n'a pas charmé que moi puisque Daniel (Nomade) a reconnu le lieu dont il avait fait un tableau il y a de celà un certain nombre d'années.

jugez plutôt
Fichiers joints
albaraccine.JPG
-2361380053675995520.jpg
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »