Présentation Eatwot

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Présentation Eatwot

Message par Eatwot »

Bonjour, je m'appelle Arnold, j'ai 22 ans et je vis en Bretagne.
Je suis très intéressé par l'aménagement poids lourds, et j'espère pouvoir me lancer de mon aventure d'ici deux ans environ.
Je suis ambulancier, en instance de reconversion.
Très heureux d'avoir trouvé ce forum, je cherchais des infos sur les MAN kAT, et c'est pas très facile dans la langue de molière.
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Présentation Eatwot

Message par geo »

La bienvenue par ici,

Comme je n'y connais pas grd chose en Man Kat, je me tairai :lol: mais il y en a qq'uns par ici ..
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Présentation Eatwot

Message par claude1962 »

un man kat,tu fait pas dans la dentelle, bonne chance pour ta recherche.
A+Claude.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation Eatwot

Message par Famille Cromagnon »

Bienvenue à toi...
Tu es un homme de goût pour aimer ce véhicule.... :mrgreen:
Tu recherches quoi comme info ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: Présentation Eatwot

Message par Eatwot »

Tout, les dates de fabrications, des infos sur le moteur, la boite, le châssis, des infos pour l'homologation (d'ailleurs j'ai envoyé un mail à MAN France, pas de réponse, je vous tiens au courant), des anecdotes, tout ce qui puisse nourrir ma curiosité :mrgreen:
Si Luke passe dans le coin, je sais qu'il est renseigné sur la bête 8)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation Eatwot

Message par Famille Cromagnon »

Juste comme ça...tu comptes faire quoi avec cet engin ?
Un grand voyage ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: Présentation Eatwot

Message par Eatwot »

Vivre dedans à l'année, et en profiter pour partir à l'aventure. J'ai vu assez de reportages sur goldman sachs ou jp morgan, en France tout le monde fait la gueule, il n'y a pas de croissance, pas de confiance en les jeunes et je n'ai pas confiance en les hommes politiques (voir les parcours de papadimos ou draghi par exemple). Je suis certain que dans des pays en voie de développement il y a de belles opportunités à saisir.
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: Présentation Eatwot

Message par wantchitchi »

chui d'accore avec toi :wink:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Présentation Eatwot

Message par bernard »

Bienvenue dans notre groupe ! et vraisemblablement du lourd :wink:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation Eatwot

Message par Famille Cromagnon »

Oui c'est bien... vivre dedans à l'année et partir à l'aventure, mais de quoi vas-tu vivre ? :roll:
Il va te falloir de grosses munitions pour entretenir un tel engin.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: Présentation Eatwot

Message par Eatwot »

Principalement d'épargne, et je verrai aussi sur place pour travailler, faire du troc, pêcher, chasser, tout ce que je peux pour ne pas avoir à dépenser inutilement.
Je suis en train de regarder des devis de MAN France, si je persévère sur un kat 8x8 ça peut valoir le coup de changer le moteur, entre autre, pour du plus récent et plus économe, à 40-50L/100 ça doit certainement être amortissable. Ma copine doit terminer son école d'ingé, y'a encore quelques années de préparations dans tous les cas.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Présentation Eatwot

Message par le duc »

pour moi la douche froide a été le changement des 7 pneus... pas loins de 100€ le montage par roue (jante spécifique vraiment chiantes a monter) sans compter le prix d'achat; ça me parait beaucoup de frais un 8x8: murit bien ton projet :roll: :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation Eatwot

Message par Famille Cromagnon »

Mais tu en es tout de même content de ton Ural, dis?....il est tellement beau.... :)
Si c'était à refaire...tu confirmerais?..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Présentation Eatwot

Message par gradateur »

bonjour et bienvenu
des beaux projets qui sont à encourager vivement!!!

moi qui suis asses peu raisonnable (ce forum n'est pas vraiment le repère de gens raisonnables) j'ai tendance tout de même a me demander si un voyage commence d'abord par le choix d'un véhicule ou par un projet de vie...
Vivre a l'aventure et chasser pour ne pas trop dépenser c'est bien pensé mais qu'elle sera l’économie d'un bout de viande en comparaison au 40L de pétrole que tu dépenses pour faire un saut de puce de 100KM???

on rejoint ici un sujet viewtopic.php?f=11&t=3893 qui a fait et fait toujours débat!!!

tout projet de ce type doit être pensé, rêvé et encouragé!! :!:
Tony
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation Eatwot

Message par hippo »

Eatwot a écrit :Vivre dedans à l'année, et en profiter pour partir à l'aventure. J'ai vu assez de reportages sur goldman sachs ou jp morgan, en France tout le monde fait la gueule, il n'y a pas de croissance, pas de confiance en les jeunes et je n'ai pas confiance en les hommes politiques (voir les parcours de papadimos ou draghi par exemple). Je suis certain que dans des pays en voie de développement il y a de belles opportunités à saisir.
rahh la la ....curieux melange de décroissance et d'exces la non ? :wink:

et au fait a quel genre d'opportunité pensais tu ? :roll:

t'es au courant que la bas ils pensent pareil.... qu'il n'y a que chez nous qu'il y en aurait....des opportunités :roll:
Eatwot a écrit :...(d'ailleurs j'ai envoyé un mail à MAN France, pas de réponse, je vous tiens au courant)...
il se dit qu'ils sont pas bavard sur le sujet... faut dire qu'ils doivent en voir passer des illuminés de ce camion alors qu'il n'est pas importé chez nous...
Eatwot a écrit :Principalement d'épargne, et je verrai aussi sur place pour travailler, faire du troc, pêcher, chasser, tout ce que je peux pour ne pas avoir à dépenser inutilement.
Je suis en train de regarder des devis de MAN France, si je persévère sur un kat 8x8 ça peut valoir le coup de changer le moteur, entre autre, pour du plus récent et plus économe, à 40-50L/100 ça doit certainement être amortissable. Ma copine doit terminer son école d'ingé, y'a encore quelques années de préparations dans tous les cas.
amortissable en faisant des milliers de kilometres sans doute... pas juste en vivant dedans en stationnaire ...
des man 8x8 plus récents ça existe aussi... ou d'autres marques d'ailleurs...
pourquoi s'arreter sur cette antiquité pour vouloir tout changer dedans ? sinon pour ne jamais partir en fin de compte... :wink:
peut être même t'aura changé de copine d'ici la :oops:

hippo...empecheur de rêver en rond :mrgreen:

le duc a écrit :... ça me parait beaucoup de frais un 8x8: murit bien ton projet :roll: :wink:
ça dépend :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/356804729.htm?ca=12_s
Fichiers joints
7334405369.jpg
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: Présentation Eatwot

Message par Eatwot »

J'ai l'impression que je t'agace Hippo.
rahh la la ....curieux melange de décroissance et d'exces la non ? :wink:

et au fait a quel genre d'opportunité pensais tu ? :roll:

t'es au courant que la bas ils pensent pareil.... qu'il n'y a que chez nous qu'il y en aurait....des opportunités :roll:
Non ça m'étonnerait qu'il n'y en ait que chez nous des opportunités, au contraire dans des pays où la classe moyenne est en train d'émerger et d'avoir du pouvoir d'achat, il y a des marchés potentiels dans tous les domaines, le tp, le médical, l'immobilier, le sport, le tourisme, l'agriculture, la banque, le commerce, la distribution, l'art, la communication, etc etc, libre à quiconque d'aller tenter sa chance.
Une boite de construction de piscine en Inde par exemple, ou monter des plantations d'eucalyptus au brésil (d'ailleurs ça fait fureur ça en ce moment).
Dans des pays où les infrastructures sont presque inexistantes, il y a tout à créer. L'eldorado n'est plus en occident maintenant.
il se dit qu'ils sont pas bavard sur le sujet... faut dire qu'ils doivent en voir passer des illuminés de ce camion alors qu'il n'est pas importé chez nous...
Détrompe toi j'ai reçu des réponses et des devis de MAN, comme quoi ils répondent aux illuminés, et ont créé pour eux des "Truck modification centers' un peu partout pour répondre aux demandes les plus variées, notamment pour les véhicules militaires, les véhicules de rallyes, etc.
amortissable en faisant des milliers de kilometres sans doute... pas juste en vivant dedans en stationnaire ...
des man 8x8 plus récents ça existe aussi... ou d'autres marques d'ailleurs...
pourquoi s'arreter sur cette antiquité pour vouloir tout changer dedans ? sinon pour ne jamais partir en fin de compte... :wink:
peut être même t'aura changé de copine d'ici la :oops:
Lorsqu'on part sur un tour du monde c'est pas facile de rester stationnaire..
Chacun tire son plaisir de là où il veut, c'est ça aussi la liberté, non ? Bien sûr j'ai bien compris que c'était difficile comme projet, je pourrai partir en c15, mais moi il m'éclate ce camion, et c'est avec celui là que j'aimerai partir.
Je partirai, avec ou sans tes conseils, avec ou sans ce camion, mais si certains l'ont fait, alors je veux essayer.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un wiki en construction sur les kat: http://kat-wiki.de/index.php?title=Hauptseite
Et un forum dédié: http://www.kat-forum.de/index.php
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Présentation Eatwot

Message par Le Camioneur »

Salut Eatwot,

Le MAN KAT en a fait et en fera rêver plus d'un, ça c'est certain. On en trouve maintenant pour pas cher, alors on pourrait effectivement se dire pourquoi pas?

Si certain te paraîtront parfois ici "casseur de couilles, briseurs de rêve, empêcheur de rêver en rond, etc..." c'est certainement que un: On est tous plus ou moins passé par là. Nous avons plusieurs exemple personnes qui sont retourné sur des voitures ou des choses plus raisonnables.

Parce que presque chacun d'entre nous c'est dit une fois en regardant son camion au fond de la cours:"mince, ça me troue le c*l de le voir pourrir au fond de se trou mais j'ai pas les sous/le temps/l'opportunité, etc... de le sortir.

Nous avons tous plus au moins connu un ami (ou nous-même) qui avait le projet de se faire un 10x10 avec cellule dépliante de 3 étages, mini-station d'épuration incluse avec retraitement de l'eau (véridique) double cab insonorisé, 4 amortisseurs par roue, treuils dans tous les sens, baies vitrées gigantesques etc.
Ok, j'exagère un poil là, mais quand on rêve, on rêve généralement grand.

Je pense que l'on a aussi tous vécu l'amertume de ne pouvoir réaliser un projet simplement parce que TOUT coûte un bras, ou avoir vu quelqu'un baisser les bras (justement) à cause d'un projet trop ambitieux et finir au volant d'un B ou d'un Iveco :mrgreen: :lol: :lol: (ça va faire mal, je le sens, je le sens)

Non, sans déconner, personne ici ne te décourageras dans un projet déraisonnable, regarde Mika il roule bien en Oural :wink:
ou moi même dans un engin qui n'est même plus fabriqué.

Mais il faut comprendre qu'avec l'expérience (ce que finalement tu viens chercher ici) un certain nombre de chose deviennent évidentes.
Si beaucoup de "petits" véhicules sont trop légers structurellement pour encaisser des voyages difficiles ou de forte charge, il arrive un moment ou l'inverse est aussi vrai! Pourquoi partir sur une base de 8x8, conçu pour arracher de lourdes charges et les transporter, ce que vraisemblablement tu ne feras jamais avec un véhicule d'habitation.
8x8 par ce que c'est tellement beau? Aucun argument là-contre, mais il faut être totalement prêt à l'assumer (prix des roues, vidanges, pièces etc...)
8x8 parce que ça franchit tellement mieux? Sorry mais j'aurais tendance à remettre cet argument en doute. Il arrive un moment ou ton propre poids devient un ennemi. S'il est vrai que certain véhicules on des capacités de franchissement incroyables en 6x6 (prendre le pinz par exemple) c'est n'est pas forcément le cas des KAT.
Après en avoir vu plusieurs au Breslau, des 4x4 des 6x6 et des 8x8, en gros les 4x4 n'ont pas de blocage avant, résultat souvent assez médiocre (sorry), les 6x6 tirent tout droit, les 8x8 ont un rapport poids puissance décevant (d'ou effectivement les changements de moteur).
Un bon compromis pour le tout-terrain est un 8x8 dont le dernier pont à été coupé et châssis raccourcis. Mais pas intéressant dans le cas d'un véhicule de voyage.

Enfin, concernant le voyage, rappel toi qu'un engin de cette taille, c'est l'impossibilité d'emprunter beaucoup de route de montagne, de petites pistes, de petits village, de pont limité en poids etc...
Sans compter que le châssis du KAT est très (trop) haut, donc une cellule sera forcément très haute (sauf si pliable mais attention budget).
Donc fini les cols alpin avec tous les ponts ferroviaires à 3.5 voir 3m, les tunnels, les câbles électriques bas dans les pays en développement que tu compte visiter.
Bref, cela te cantonne rapidement aux grand axes, ce que tu veux justement éviter je pense avec un tel véhicule!

Tout un tas de choses à prendre en considération quoi.

Enfin, si tu veux des pistes, regarde chez http://hellgeth.com, ils ont changer des moteurs de KAT pour des choses plus récentes et plus puissante.
Quoi qu'il en soit, que ce soit chez MAN ou chez eux, attend-toi au prix d'une maison simplement pour ce changement!

Good luck, et tient nous au courant, on regardera ça avec (jalousie :oops: et) délectation!
...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Présentation Eatwot

Message par Noich' »

J'allais faire une longue réponse, mais leo l'a fait, et bien mieux que moi.

Je comprends ta réaction car c'est vrai que quand on a un rêve il n'est jamais agréable de s'entendre dire que c'est une mauvaise idée, et on a tendance à penser que ceux qui émettent des critiques ne sont que des pisse-froids ou des jaloux, mais là pour le coup c'est la voix de la raison qui a parlé (le hippo est un animal taquin, mais pas méchant :) ).

Voilà mon expérience personnelle, pas pour donner des leçons ou te dire ce que tu devrais faire, mais juste pour t'aider à te faire une idée :
J'utilise souvent des solutions alternatives au gasoil à 1,40 le litre à la pompe, je ne paye quasiment pas l'huile moteur, j'ai de belles réducs sur des produits d'entretien type filtres/courroies etc, j'ai la chance de connaître des gens qui peuvent me filer des coups de mains quand je sèche (et ça arrive souvent ^^), et malgré tout rien que les frais d'utilisation du camion représentent environ 75 % de mon budget quand je fais un voyage de plusieurs mois, et de plusieurs milliers de kms. En fait avec ce camion j'ai atteint les limites du compromis plaisir/voyage/budget.
Et ça, c'est juste avec un 4x4 qui fait du 20L/100 sur la route (et 32 à 36 L pour de la mauvaise piste ou du sable). Avec un camion qui en fait 50 ("Bourgeois" du forum fait du 40L avec un Kat 6x6), j'imagine que ça doit représenter 90% d'un budget encore plus conséquent. Donc comme le fait remarquer gradateur les économies que tu ferais sur le reste (bouffe, etc.) ne représenteraient pas une grosse économie au final.

Calcule donc soigneusement ton budget disons sur 60.000 km (car je pense que c'est ce que tu parcours avec des pneus d'occase en bon état, qui est un poste de coût important sur un 8x8), et divise par 60.000. ça te donnera une idée assez précise de ce que te coûtera ton véhicule au km, et ainsi de ce que tu penses pouvoir faire comme route avec tes revenus et/ou tes réserves.

Genre :
prix de 8 pneus
prix des filtres pour 60.000 kms
prix des huiles moteur + transmission pour 60.000 kms
une somme forfaitaire pour de petites réparations (genre une durit qui pète,...) sachant qu'en PL tout coûte vite cher.
une somme forfaitaire pour tout ce qui est trop long à détailler mais qui bout à bout compte (genre liquide de refroidissement, graisse, etc.)
La quantité de GO nécessaire pour parcourir 60.000 kms X prix du gasoil en fonction de ta destination (dans des pays comme le Maroc ou la Russie ça divise ton prix par 2)
prix de l'assurance disons pour 3 ans (je compte pas les CT car si tu n'es pas en France pas besoin)

Et tu divises tout ça par 60.000

C'est juste une piste, je fais ça quand je prépare un voyage et ça marche assez bien en général (sachant qu'en plus je me garde toujours une réserve d'argent en cas de gros souci mécanique).


...bon, en fait c'était quand même une longue réponse :)
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation Eatwot

Message par Bernard-52 »

Salut Arnold et bienvenue.

Pas mal de choses ont déjà été dites plus haut.

Ayant pas mal bourlingué en 4x4, voici mes remarques.

En fonction de ton cahier des charges, il faut choisir le véhicule le plus petit/compact/léger que possible et pas l'inverse !!!

Un élément à ne pas oublier: quand tu "plantes" ton 8x8 (au milieu de nulle part !) dis-moi comment tu vas le sortir ?

Perso, je prépare un véhicule de voyage au long cours (y vivre à l'année pour 2 personnes) mais j'ai choisi un Brimont Brut (PTC 5.1 T) car justement, si j'ai un 4x4 c'est pour aller explorer les pistes du monde et je ne veux pas un GROS camion.
viewtopic.php?f=81&t=6730&hilit=+brutt#p72584

Oui, il faut rêver, mais ensuite il faut savoir analyser les choses à tête reposée...

En résumé, si tu souhaites avoir un MAN-KAT, je suis certain que la charge utile du 4x4 sera amplement suffisante pour tes besoins !

Bien cordialement,
Bernard
.
Modifié en dernier par Bernard-52 le 26 sept. 2012 22:54, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation Eatwot

Message par Famille Cromagnon »

Ben....il y en a même qui en prennent deux..... :roll:

http://www.mantruck-aventure.com/t288-m ... 4x4-et-8x8
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »