iveco non homologable en france (VM)

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par le duc »

Je dirais même: l`immatriculation a été une erreur de la drire (dans le bon sens pour une fois) et le presenter une seconde fois pour le faire declasser, c`est carrement du "suicide" :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :L'ivéco de François, qui parcourt le forum de temps en temps :

(Iveco VM)

Il a réussi à le faire immatriculer en france après avoir changé les vitres par du verre securit sur mesure, et après 1 an et demie de procédures avec la Drire.
Salut, quelques précisions de François :
après la demande de la drire en France de remplacer les "plexis" par du verre
sécurit, j'ai donc démonté les vitres sur les portes (4) et parebrise (2),
je suis allé à la miroiterie de la bassée (25 kms au sud de lille) :

miroiterie saint laurent
1 rue de l'église 59480 la bassée
tel 03 20 29 20 04

avec les vitres d'origines , nous avons repris les dimensions, angles et
perçages, puis 15 jours, après j'ai reçu mes vitres pour un coût de 600 € (en 2004).
Mais attention pour les pare-brises, il faudrait du verre feuilleté mais à la
vue de ma persévérance (1 an et demie) l'inspecteur de la drire a laissé passer.
Super cool, car la fabrication d'un feuilleté, je n'avais pas trouvé de fabricant sur
mesure.
Il faut aussi vérifier tous les feux (petit symbole européen), normalement, c'est ok sur tous les iveco militaires.
Il faut aussi arriver à valider l'iveco avec les roues de 900x16, les ivecos en france sont en dimensions inférieures.
Voilà pour ceux qui veulent tenter l'aventure administrative !

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par Luke »

Selon le manuel d’atelier le Daily livré châssis nu sans cabine venait avec des 9x16. Si on présente l’argument que le VM est un châssis nu avec carrosserie spécifique ça pourra aider.
Les vitres feuilletées ? Mais tout fabricant de blindé fait des vitres plates feuilletées. Et les fournisseurs de protection de guichet de banque aussi.
En tout cas c’est bien de voir que la persévérance peut encore réussir. Il y en a plein que auraient renoncé.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par hippo »

allez...on ne peut toujours pas s'en faire un...mais ça coute rien de se faire mal aux yeux 8)

j'ai reçu celle ci d'un ivecoiste belge... veinard
Fichiers joints
cliquez sur la photo pour la voir en grand..comme d'hab'
cliquez sur la photo pour la voir en grand..comme d'hab'
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par thethe51 »

surtout à moins de 10000 euros souvent le bout...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

xflymen a écrit :salut à tous

alors voila des nouvelles de l'accident

iveco a enfin réussi à me faire un devis niquel, restez bien assis devant l'ordi :D ça va faire un choc :

pour l'ensemble des travaux et des pièces (roulement de tambour)

10 000 euros

ça avance, reste plus que la décision de l'assurance et je pourrai peut-être re-rouler avec un jour :D

si certains d'entre vous ont des idées pour le redressage des longerons et changement de traverse je suis preneur, c'est la seule chose que je ne pense pas pouvoir faire.

car le changement radiateur, phare, capot, filtre à air, support moteur, pare-buffle etc... ça devrait pas poser de problème.

merci d'avance pour les idées
david
salut David,
alors pas de nouvelles des réparations sur ton monstre ?

la relecture de ce topic m'inspire la reflexion suivante: c'est sympa d'avoir un véhicule qui sort de l'ordinaire...
mais c'est moins sympa quand on a un accrochage et que les pièces sont introuvables ou a des prix aussi prohibitifs ..
l'avantage de nos ivecos classiques, du moins c'est que des ailes, phares, faces avant, capots et autres ouvrants étant communs aux 4x2 on en trouve en pagaille sur les petites annonces pour rien du tout.. ce qui laisse le loisir d'être assuré au tiers et de faire les réparation soit même pour pas cher en cas de sinistre.

la petite mésaventure de David a le mérite de nous faire nous poser la question: que ferions nous pour réparer un véhicule de ce genre dans des circonstances identiques ?
certes il est très anguleux et je pense que la plupart des pièces de la caisse sont bricollables, mais le capot qui descend bas englobant les ailes me parait être une pièce vulnérable pas évidente a imiter..
sauf, comme je le suggérais, a faire une sorte de moule au préalable...donc avant tout sinistre... et de se le refaire en résine :roll:

vous voyez d'autres solutions ?

je pense ensuite a un autre inconvénient.. le cas d'un piéton qui serait blessé par le dit capot...non homologué... :roll:
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par xflymen »

salut
assez marrante ton intervention :D

si bcp de chose on avvancer sur mon camion
moteur entierrement refait et retraiter
durite neuve,joint neuf,turbo neuf ,ect...

même profiter pour y installer un intercooler

pour se qui et du capot je les refait en resine suis partie de se qui restair intact et lui et redonner une nouvelle gueule.
(maintenant il et vraiment unique :D )

autre style de phare nouveaux pare buffle ect

j ai tous refait avec mon amie sauf reglage pompe injection et taraudage injecteur

voila vous savez tous

maintenant on a attaque la partie conduite et ensuite rehaussage et agrandissement de la caisse
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par hippo »

xflymen a écrit :...

j ai tous refait avec mon amie sauf reglage pompe injection et taraudage injecteur
tu voulais dire retarrage je suppose :mrgreen: ça doit suffire :wink:

ben et alors...elles sont ou les photos ? :(

pour ce qui est de refaire un capot a partir des éléments cassés j'y ai bien pensé aussi que ça restait une option plutôt que de partir de rien, j'avais comme ça refait ma réhausse en fibre sur un transporter que j'avais acheté aux encheres et qui s'était pris un pont. les proprios précédents avaient eu la bonne idée de scotcher les morceaux entre eux...ça m'a permis de refaire un galbe proche de l'original... ce fut une autre histoire avec un jumper et le toit en tôle lui aussi ruiné par un pont...la fibre eclate en morceaux mais c'est finalement plus récupérable que des tôles froisées...surtout si on a pas d'équipement particulier pour les retravailler.

on est impatient de voir sa nouvelle tronche et la suite aussi.
tiens au passage si tu pouvais nous dire quelle est la largeur intérieure de la cellule avant transformation ? je me demande si c'est plus que dans nos fourgons...je ne le pense pas ?
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par xflymen »

oui c est exactement se que je voulait dire :D

c est vrais qu il sont déjà au bon diametre :lol:

je ne suis pas parti de se qui etais casse,j ai tout decouper toute la face avant et une partie du dessus et des aile et j ai carrement re chaper une nouvelle forme que je sui venu recoller a se qui restait du capot plus finition et peinture
pour les photo jele fait des que je recupere les donnee de mon disque dur externe qui a pas aime la neige en decembre

david
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par le duc »

David les photos :!:
ton iveco me fait trop tripper, fais nous rêver un peu :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par xflymen »

Salut. A tous
Je suis pas en France pour le moment .
Des que je rentre je vous met des photo dans les environs du 20 février
A bientôt
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par xflymen »

salut a tous pour les photo j ai poser un nouveaux post intitule vm 90 si vous voulez toujours voir lol

viewtopic.php?f=2&t=7165
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par OB1KnoB »

Salut, en me baladant sur le net je suis tombé sur un VM immatriculé en France par les pompiers !
Il est à Bagnères de Bigorre :
3069478271_2_7_cf5jbaYG.jpg
3069478271_2_13_Y1mFgcsg.jpg
iveco bagnères de bigorre.jpg
@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par hippo »

intéressant,

en même temps que la police ou les pompiers aient des dérogation quand a l'homologation d'un véhicule n'est guere surprenant.
je ne sais pas si vous avez vu comme moi a vendre en vente aux encheres des véhicules de gendarmerie ou crs avec les vitrages en polycarbonate volontairement dépolis a la meuleuse pour obliger l'acquéreur a les changer pour du verre classique.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par Noich' »

Et encore pour l'histoire du plexi ou du verre je pense que tout dépend de l'inspecteur de la drire. J'ai un pote qui a acheté un boxer (4x2) ex-CRS : il y a encore les vitres en plexi dessus (et les fixations de grille anti-caillassage, les pneus blindés...en fait ils avaient juste enlevé le gyro et les autocollants).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par hippo »

Noich' a écrit :Et encore pour l'histoire du plexi ou du verre je pense que tout dépend de l'inspecteur de la drire....
comme d'hab,

sauf que dans le cas d'un véhicule déjà immatriculé en france, a moins qu'il ne soit déclaré impropre a la circulation et qu'il soit mentionné pourquoi, c'est en effet au petit bonheur la chance.
en revanche lorsque le véhicule n'a carrément pas été importé comme c'est le cas de ceux ci et précisément en partie a cause du vitrage non reglementaire... il y a moins de chance de passer au travers.

sur mon iveco tous mes vitrages sont en polycarbonate sauf le pare brise et ça n'a jamais taquiné les personnes du contrôle technique ou les forces de l'ordre par exemple... il y a la théorie et la pratique, quand une pratique est très peu courante et sans conséquences avérées il n'y font pas la chasse. il suffirait de quelques accidents médiatisés ou ce type de vitrage serait mis en cause pour que ça change tout.

enfin bre, pour revenir a celui ci précisément il fera peut être un heureux lors de sa réforme prochaine.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par Satamax »

Les mecs, je re déterre ce sujet.

Vous voullez vraiment un VM90?

Y'a des solutions, le laisser immatriculé en Italie ou en belgique. J'ai un pôte turinois qui êtait pret à me faire un certificat d'hébergement, histoire qe je me fasse me papiers la bas. Appres, y'a deux problemmes, le contrôle technique, je ne sais pas si ça existe chez les italiesn. Pas plus que chez les belges dailleurs. Mais j'ai beaucoup d'amis qui achètent des bagnoles en angleterre, au rabais, et les foutent en casse ici, car ça coute moind cher que de remonter la haut pour passer le MOT. Et l'autre, l'assurance. En italie, les assurances sont plus chères.

Vopila voila!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par gradateur »

il y a toujours des solutions a la limite de la législation pour faire ce que l'on veut... mais souvent on se retrouve vite au dela de la législation.

avoir un ami en Italie, facile!
les vm étant en général de PL il y a bien un contrôle technique en Italie... Ca ne doit pas être plus compliqué qu"en france!
l'assurance en Italie? facile si la plaque est italienne!

et c'est de la que peut venir le problème: tu as le droit venir en France faire du tourisme... mais suivant la loi française et des directives européennes 72/166/CEE et suivantes, chaque véhicule terrestre à moteur doit être immatriculé dans son pays de stationnement habituel.

donc si tu as un accident en France il faudra dire a ton assurance italienne que tu étais en France en vacance... ils te demanderont normalement de justifier que tu vis bien en Italie et que donc tu payes des impôts en Italie! AIE AIE ca peut vite devenir un enfer.

Les assurances italiennes sont très différentes entre elles, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux (suivant la loi italienne) avoir une immatriculation italienne qu'en ayant une résidence principale ou secondaire en Italie et pour cela il te faut payer des impôts!
les assurances ne te demandent pas ton imposition italienne a l'ouverture de ton contrat mais elle peuvent te la demander suite à un accident par exemple...
et si tu n'en avait pas cela serait une clause d'exclusion, donc pas de prise en charge ect...

je pense qu'il faut être très prudent (beaucoup trop pour certains) avec les assureurs français ou italiens car ils sont très organisés, et ont souvent la loi de leur coté! nos pratiques un peu spéciales et nos véhicules un peu spéciaux nous demandent encore plus de vigilance qu'a la normale... mais entre l'assurance, la dreal, l'onf et les forces de l'ordre! :mrgreen: :mrgreen: ca fait beaucoup de vigilance quand même!! :lol:
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: iveco non homologable en france (VM)

Message par Romain »

Euhh, et les impôts annuels qui n'existent pas en France ?
Pour la Belgique il se peut bien qu'il y ait des CT annuels aussi. Pour l'Italie je crois que c'est deux ans.

Faites gaffe, la France est parmis les pays les moins chers concernant le coût annuel (hors GO/essence)
chabert
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2020 21:05
Nom de Famille : GILBERT
Prénom(s) : Roland

Ivéco 40-10 ex gendarmerie belge

Message par chabert »

Bonjour à tous,
Je possède un ivéco 40-10 ex gendarmerie Belge et j'aimerais connaître le fonctionnement des différents leviers de crabotage
Merci de vos réponses, bonne journée.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »