Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Hello,
Ce Stéphane n'est pas sur le forum. pour son camion il est en CGN... ce qui n'a pas été une mince affaire à faire (comique de répétition) puisque comme tout le monde sait, les MAN KAT n'existent pas en France (les concessionnaires MAN ne pourront même pas vous aider ou vous traiteront de fous) ce qui nécessite diverses opérations avec l'Allemagne, etc... (c'était déjà pas simple avec les camions IC des domaines, mais là c'est pire, y parait !).
Manu
Ce Stéphane n'est pas sur le forum. pour son camion il est en CGN... ce qui n'a pas été une mince affaire à faire (comique de répétition) puisque comme tout le monde sait, les MAN KAT n'existent pas en France (les concessionnaires MAN ne pourront même pas vous aider ou vous traiteront de fous) ce qui nécessite diverses opérations avec l'Allemagne, etc... (c'était déjà pas simple avec les camions IC des domaines, mais là c'est pire, y parait !).
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Salut,
:thanks: de ta réponse....donc possible mais laborieux.....heureusement qu'il y a d'autres solutions....
:thanks: de ta réponse....donc possible mais laborieux.....heureusement qu'il y a d'autres solutions....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
SI tu as dans ce domaine une info, je t'invite à la partager ici ou en MP, cela peut servir à l'occasion !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
eh eh , ca veux dure quoi CGN OU CGC
MERCI LES GAS
MERCI LES GAS
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Carte grise normale, carte grise collection
Oliv'
Oliv'
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec son camion .....des sorties pour les vacances ou partir pendant plusieurs années.MaNu42 a écrit :SI tu as dans ce domaine une info, je t'invite à la partager ici ou en MP, cela peut servir à l'occasion !
Pour partir pendant plusieurs années c'est presque simple, juste une question de temps....et de changement de résidence principale....
Pour un résident européen, la plupart de ceux qui sont sur le forum...Rien n'empêche d'être momentanément, résident dans un pays qui accepte tel ou tel véhicule, bien sûr il y a la résidence fiscale, celle où normalement on réside la plus grande partie de l'année et où le véhicule doit-être immatriculé.
Mais si l'on est amené à faire un grand voyage, le problème ne se pose pas tant qu'on ne revient pas définitivement dans son pays natal.
Par contre si on ne peut changer sa résidence, il reste les sociétés dormantes...en 24 hrs c'est fait...
Pour ceux qui tiennent absolument à être en plaques françaises...reste la CGC....pour les anciens véhicules.
Ceci pour des véhicules difficilement homologables en France.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Peux tu développer ce que tu entends par société dormante ? J'avais vu un reportage concernant un gars qui avait créer une société en Trukomoldye (je me ne souviens pas du pays) afin de ne pas perdre de point sur son permis.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Quelques liens
http://www.easyentrepreneur.com/faq_lim ... eterre.php
http://lbbweb.com/brandnewconsulting/in ... action=faq
http://www.euro-accounting.com/index.ph ... &Itemid=96
http://www.eurostartentreprises.fr/serv ... e-vehicule
Il faut fouiller un peu, mais en gros...tu crées une société...dormante ..... et tu immatricules ton véhicule par le biais de cette société simplifiée.
Toujours facile sur le papier, mais certains le font ou en ont une grande connaissance...dont une personne du forum qui ne répond pas aux MP....
Dommage...........
http://www.easyentrepreneur.com/faq_lim ... eterre.php
http://lbbweb.com/brandnewconsulting/in ... action=faq
http://www.euro-accounting.com/index.ph ... &Itemid=96
http://www.eurostartentreprises.fr/serv ... e-vehicule
Il faut fouiller un peu, mais en gros...tu crées une société...dormante ..... et tu immatricules ton véhicule par le biais de cette société simplifiée.
Toujours facile sur le papier, mais certains le font ou en ont une grande connaissance...dont une personne du forum qui ne répond pas aux MP....
Dommage...........
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Allez voir sur le forum CCPL. Il y a maintenant des spécialistes ( et même une structure ) qui savent parfaitement expliquer ( ou épauler ) import et/ou immat étrangère via des Ltd et autres, notamment sur les CC US de ouf .... Faut savoir utiliser les ressources existantes
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Oui c'est bien vrai et c'est très bien expliqué...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
J-loo (PitiCon75) est webmaster de ce sitemarcodef a écrit :Allez voir sur le forum CCPL
Oliv'
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
salut,
je suis surtout modo du forum;
par contre pour ce qui est des ltd et compagnie, c'est plus patrick26 qui s'en occupe;
mais dans le forum on trouve déjà beaucoup d'info !!
j-loo
je suis surtout modo du forum;
par contre pour ce qui est des ltd et compagnie, c'est plus patrick26 qui s'en occupe;
mais dans le forum on trouve déjà beaucoup d'info !!
j-loo
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
j-loo a écrit :oui, je suis secretaire de l'asso et modo et admin du forum et webmaster du site
Oliv'
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Pour en revenir à nos moutons, voici les derniers éléments d'appréciation.
L'ETR pourrait (toute la question est là !) être autoriser à recevoir 6 personnes en cabine (peut être dans la version avec banquette à l'arrière face au fossé). Cette nouvelle possibilité m'offre l'avantage certain de ne pas avoir à faire de transformation profonde puisque je peux rester en VASP incendie (type assez générique). Si cela ce confirme et que suis puis mettre cela en oeuvre, j'envisage 2 solutions techniques :
- installation du faux châssis de Gérald (système Twistlock/EDF) avec adaptation d'un plateau/ridelles.
- installation d'une simple benne avec élingage du shelter.
Je fais les schémas et je vous les fais pousser sur le forum.
L'ETR pourrait (toute la question est là !) être autoriser à recevoir 6 personnes en cabine (peut être dans la version avec banquette à l'arrière face au fossé). Cette nouvelle possibilité m'offre l'avantage certain de ne pas avoir à faire de transformation profonde puisque je peux rester en VASP incendie (type assez générique). Si cela ce confirme et que suis puis mettre cela en oeuvre, j'envisage 2 solutions techniques :
- installation du faux châssis de Gérald (système Twistlock/EDF) avec adaptation d'un plateau/ridelles.
- installation d'une simple benne avec élingage du shelter.
Je fais les schémas et je vous les fais pousser sur le forum.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
Apparemment oui pour les 6 places avec banquette...
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
largeur : 2.500
longueur : 7.965
poid a vide : 5.750 tonnes
PTAC : 10 990kg
PTRA : 14 490kg
charge utile : 5240kg
équipé d'un treuil, d'une moto pompe,
d'un sabot moteur, d'une cuve de 4000L
les pneus sont pratiquement neufs,
démarre très bien, cabine 6 places,
4 roues motrices, 6 vitesses longues
et 6 petites, 1 marche arrière, blocage de pont,
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
largeur : 2.500
longueur : 7.965
poid a vide : 5.750 tonnes
PTAC : 10 990kg
PTRA : 14 490kg
charge utile : 5240kg
équipé d'un treuil, d'une moto pompe,
d'un sabot moteur, d'une cuve de 4000L
les pneus sont pratiquement neufs,
démarre très bien, cabine 6 places,
4 roues motrices, 6 vitesses longues
et 6 petites, 1 marche arrière, blocage de pont,
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
C'est vrai ! Je vais voir avec lui pour le barré rouge.
Le seul pb c'est que mon camion est un ETR R4 alors que celui ci est un ETR S3... Ce n'est qu'une histoire de moteur, mais le diable est dans le détails !!!
Le seul pb c'est que mon camion est un ETR R4 alors que celui ci est un ETR S3... Ce n'est qu'une histoire de moteur, mais le diable est dans le détails !!!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
S'ils y en a qui sont intéressés, l'ACMAT double cab avec le shelter sera mis en vente dans un mois et demi environ !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
pendant un moment il était dit que la dreal refusait la reception des vehicules dont le seul motif serait de changer le nombre de places sur la carte grise... que cela ne pouvait se faire que conjointement d'une demande de passage en VASP autocaravane par exemple... je crois même l'avoir vu affiché dans une dreal... voir ce qu'il en est maintenant ou si vous avez connaissance d'exemples contrairesMaNu42 a écrit :...
L'ETR pourrait (toute la question est là !) être autoriser à recevoir 6 personnes en cabine (peut être dans la version avec banquette à l'arrière face au fossé). Cette nouvelle possibilité m'offre l'avantage certain de ne pas avoir à faire de transformation profonde puisque je peux rester en VASP incendie ...
une sacrée gueule cet acmat... ça a l'air souple comme une enclume mais j'aime bien quand même
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
je confirme que les DREAL refusent les RTI dont l'objectif est la modification du nombres de places... certains drealman vont même jusqu’à te proposer de passer un VASP en CAM et de le repasser en VASP afin de pouvoir feinter cette réglementation interne!
et oui en plus cette réglementation n'aurait rien d'officielle (pas de texte officiel interdisant la rti pour modification du nombres de place) et serait donc un abus de pouvoir supplémentaire de nos chère DREAL! UN DE PLUS
mais du coup, comme c'est une réglementation interne centaines DREAL devraient encore pouvoir faire quelque chose la dessus...
et oui en plus cette réglementation n'aurait rien d'officielle (pas de texte officiel interdisant la rti pour modification du nombres de place) et serait donc un abus de pouvoir supplémentaire de nos chère DREAL! UN DE PLUS
mais du coup, comme c'est une réglementation interne centaines DREAL devraient encore pouvoir faire quelque chose la dessus...
Re: Aménagement d'une cellule amovible sur Brimont ETR
C'est moche, mais la réglementation est parfois bien dure avec nous (probablement de manière justifiée). Moi je voulais juste installer une place sur le passage moteur de manière à emmener mes 3 garçons sans avoir à recourir à une transformation en VASP caravane et passage cabine/ cellule... Je vais être obliger maintenant de me séparer de ma femme pour être en conformité ! là c'est moche...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin