pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

Ben moi j'en profite pour dire que je ne comprends pas vos trucs d'annonces....

Qu'on fasse une rubrique avec les adresses des sites d'annonces pour trouver un véhicule je comprends, mais relayer systématiquement toutes les annonces qui m'intéresse pas mais qui éventuellement peut-être qqun un jour peut-être....

Si je cherche un véhicule je fouine directement sur les sites non? J'ai viens pas sur BMH voir si quelqu'un l'aurait pas fait pour moi?

Mais bon, je comprends vite si on m'explique longtemps.
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: camping car de compete

Message par Olivier »

leoduro a écrit :Ben moi j'en profite pour dire que je ne comprends pas vos trucs d'annonces....
Qu'on fasse une rubrique avec les adresses des sites d'annonces pour trouver un véhicule je comprends, mais relayer systématiquement toutes les annonces qui m'intéresse pas mais qui éventuellement peut-être qqun un jour peut-être....
Mais bon, je comprends vite si on m'explique longtemps.
"c'est pas parceque ça nous intéresse pas que ça ne peut pas rendre service ... à quelqu'un. Certains d'entre nous, comme moi, passons des heures et des heures sur internet. Nous faisons tous des recherches avec tels ou tels critères, si je trouve quelquechose d'intéressant et correspondant à mes attentes et mon véhicule, ben je l'achète.
après relayer une annonce, c'est juste dans le but de pouvoir en faire profiter quelqu'un d'autre qui ne serait lui-même pas forcément tombé dessus, c'est une histoire de partage ...en quelque sorte.
enfin moi je vois ça comme ça.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: camping car de compete

Message par gradateur »

C'est vrai leoduro que ça charge pas mal le forum et que ce n'est pas intéressant pour tout le monde mais y a 3 choses que je trouve intéressantes en plus de celles qu'a sité Olivier:
C'est de se rendre compte du tarif du marché...
C'est de voir un peu tout ce qui se fait comme type d'aménagement, de caisses...
Et surtout ça archive les annonces et ça permet de voir si le véhicule qui t'intéresse à été mis en ente il y a deux ans et comment/combien il a été vendu... (pour les annonces en France)

Tony
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: camping car de compete

Message par gerard73 »

Complètement d'accord avec Tony gradateur,

pour moi par exemple qui recherche activement un véhicule en remplacement de mon Ivéco vendu je suis friand toutes sortes d'infos

ce n'est que mon cas et je ne suis pas seul

Gérard
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Mukka »

Pourt ma part, J'ai pu retrouver un historique de mon camion sur BMH grace au copie d'annonce LBC.

J'ai trouver sa super sympas!

Maintenant je ne lis pas beaucoup les posts d'annonce du BMH ...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Noich' »

Comme le dit Olivier, certains peuvent passer des heures sur internet tous les jours, d'autres pas. Du coup ça permet de regrouper sur le forum les annonces un peu éparpillées sur des sites généralistes et tentaculaires où il faut savoir chercher précisément ce qu'on veut.

Après je reconnais que relayer des annonces c'est surtout utile quand ça concerne soit des bonnes affaires, soit des choses rares (ou drôles :D ). C'est vrai que si on commence à poster toutes les annonces qui concernent de près ou de loin le milieu du 4x4 et du caravaning ça va vite recréer le foutoir façon leboncoin.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par bcmog »

Il y a un effet pervers... C'est qu'une bonne affaire mal référencée; deviens connue de beaucoup de monde, avec un risque de sur encheres...

J'avais trouvé ( pas ici...) il y a quelque temps un véhicule très intéressant, mais très mal orthographié. L'affaire avait été conclue au téléphone.
Mais suite à la diffusion de l'annonce sur un forum, le vendeur à été appelé par plein de monde... Voyant l’intérêt porté à son véhicule, il m'as rappelé en me disant que le prix avait monté ...

Bruno
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Olivier »

pour les annonces mal rédigées tu as tout à fait raison ...j'ai trouvé un "truc" ce matin que Toy39 ( 8) ) doit aller chercher incessament sous peu ... normalement :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Noich' »

Olivier a écrit :pour les annonces mal rédigées tu as tout à fait raison ...j'ai trouvé un "truc" ce matin que Toy39 ( 8) ) doit aller chercher incessament sous peu ... normalement :lol:

Oliv' :wink:
C'est ça la solution ! Si tu vois vraiment une annonce très intéressante tu y vas le jour même (ou le lendemain...) avec l'argent en poche et au moins tu es sûr de repartir avec.
Après j'espère aussi que les membres du forum auront suffisamment de "fair play" pour ne pas aller surenchérir sur une annonce pour laquelle un membre a déjà annoncé qu'il était intéressé...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

OK, je pensais pas que ma question allait susciter l'ouverture de son propre post, mais pourquoi pas.

J'accepte l'idée que nous soyons des rêveurs et que de voir des annonces participe peut-être à ce rêve. Bon c'est clairement pas mon trip mais pourquoi pas.

En même temps j'ai quand même l'impression que les outils de recherchent son assez puissant non? Je recherche un truc, je fais ma propre recherche non?
Parce que la plupart du temps vous balancez un lien et après on se retrouve avec une page LBC indiquant "page non trouvable".

Tenir une rubrique sur la côte de certains véhicules, pourquoi, même si j'y crois pas trop. Il y a tellement de facteurs et c'est tellement subjectif.
Soit le véhicule t'intéresse et le prix te convient, soit... pas. De toute façon la plupart des véhicules sont revendus plus cher que ce qu'ils ont été achetés, c'est pas forcément différent pour nos véhicules.

Bon, faut peut-être que j'apprenne à faire le trip et à ne plus lire les posts d'annonces :roll:

Par contre une rubrique plus clairement organiser sur ce que les membres ont à vendre, là je dis pas non!
...
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par deniba »

je vais vous raconter pourquoi ce relai d'annonces est important:
je suis passionné d'Unimog, et pour tous les détraqués dans mon genre le "graal" c'est l'Uniknick: un Unimog forestier articulé fabriqué à une centaine d'exemplaires seulement par Werner (le fabriquant de treuils), et dont la plupart des exemplaires sont soit morts au travail, soit dans un état de décrépitude avancée
un vendredi vers 11h, je vois sur le forum Unimog-Mania un post signalant une annonce d'un forum allemand (sur lequel je ne vais jamais, bien sûr ...) pour un Uniknick à vendre au Luxembourg: l'annonce est datée du matin même vers 9h
à 11h02 je téléphone, je suis le premier, je prends RV avec le vendeur pour le lundi suivant à 13h (il n'était pas disponible avant)
à 11h45 le lundi je suis chez lui, et l'affaire est faite dans la foulée (il m'annonce que bien sûr la liste d'attente des allemands intéressés est très longue !...)
l'Uniknick est maintenant chez moi, et sans ce post il serait chez un allemand sans même que quiconque en France sache que cet Uniknick était à vendre
:thanks: pour le relai d'annonce !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Bastien »

SI le relais d'annonce est hyper important !

Surtout pour suivre l'histoire d'un véhicule... Voir les plus valu justifié ou non ou les divers transformations au fils des années.

J’invite tout le monde a pratiquer sans modération le relais d'annonce, mais de bien les rangés dans les catégories adéquate !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

je prééparai une réponse fleuve....comme a mon habitude :mrgreen:
mais 2 coups de fils successifs ont rendu mon eepc impatient qui m'a perdu ma longue réponse...donc je dirais juste que c'est une annonce relayée par Serge 17800 qui m'a fait acheter Ponpon mon iveco rouge....enfin...le premier.

certes des fois aussi justement ça nous fait acheter des trucs qu'on cherchait même pas forcément ...
mais si ça nous intéresse vraiment pas...il suffit de pas lire cette rubrique.

la lecture reste encore une action volontaire sur laquelle vous avez votre libre arbitre :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Olivier »

ahhhh l'eeePc ... comment je le regrette celui-là, j'arrivai à sortir les images avec !
désolé si je ne le fais plus mais l'iPad ne me le permet pas (pour l'instant) c'est trop long la manip

après les annonces ne sont pas l'argus non plus ... on voit bien les requins et ceux qui savent pas qu'ils ont de l'or entre les mains.
et pis ça fait tellement plaisir quand un membre du forum trouve son bonheur quand on a pris 5 mn pour la relayer

une idée qui pourrait être plutôt sympa serait de créer une section "recherche", comme ça, pour éviter de se faire spoiler, on pourrait communiquer en premier l'info à la personne, puis la relayer ensuite si ça ne l'intéresse pas.

puis la section "annonces" ne devrait être ouverte qu' aux membres du forum, enfin c'est juste mon avis :wink:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par lapetite »

Coucou

Du plus que nous pouvons, lorsqu'on relaye une annonce, ne nous contentons pas d'un simple lien qui deviendra obsolète

- pensons à mettre le lien entre [url]
- et copions le texte et les images
- ou décrivons rapidement le contenu de l'annonce

Tcho
:)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

Ok ok... je vois que transformer BHM en site (de relais) d'annonce à du succès alors allons-y :mrgreen:

Mais pour que les choses soient un peu plus claires, je propose d'adopter une nomenclature efficace. (en plus de la proposition de Caro)
Genre:

Comment relayer une annonce sur BHM:

Titre:
Annonce: + nom du véhicule/objet + type + site de l'annonce.
Exemple:
Annonce: Iveco 4x4 40.10 LBC
ou encore
Annonce: Steyr 12M18 Auto.de

Contenu:
- liens vers le site
- descriptif de l'objet (copié collé ou copie d'écran)
- images (copie d'écran pour LBC) (spécial Hippo :roll: fouet )

Ainsi les annonces sont clairement identifiables dans la rubrique "voir les nouveaux messages"
De plus en mentionnant la provenance il sera aisé de faire le tri (par exemple celui qui ne veut pas lire les annonces allemandes) etc...

Evidement les propositions/modifications sont les bienvenues.
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

je savais bien que même les détracteurs du relai d'annonce ne seraient pas a une contradiction pres entre eux :mrgreen:
leoduro a écrit :...

En même temps j'ai quand même l'impression que les outils de recherchent son assez puissant non? Je recherche un truc, je fais ma propre recherche non?
ce qui laisse supposer que c'est inutile et non lu puisque ceux qui cherchent quelque chose le font de leur coté et trouvent sans cela...
que cela ne serait donc utile que pour les annonces particulierement retord a débusquer ? :roll:
bcmog a écrit :Il y a un effet pervers... C'est qu'une bonne affaire mal référencée; deviens connue de beaucoup de monde, avec un risque de sur encheres...

J'avais trouvé ( pas ici...) il y a quelque temps un véhicule très intéressant, mais très mal orthographié. L'affaire avait été conclue au téléphone.
Mais suite à la diffusion de l'annonce sur un forum, le vendeur à été appelé par plein de monde... Voyant l’intérêt porté à son véhicule, il m'as rappelé en me disant que le prix avait monté ...

Bruno
ah ben non finalement il semblerait que certains préferent justement que les annonces soient difficiles a trouver pour qu'il n'y ai pas trop de monde sur le coup :mrgreen:

toutes ces reflexions sont légitimes mais contradictoires...
quand on relai une annonce bien entendu on sait bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...et on sait aussi que ça peut fort bien n'intéresser personne. mais quitte a avoir passé du temps a fouiner autant en faire gagner aux autres...
et ceux qui ne veulent pas y perdre leur temps a lire ces annonces relayées...mais pourquoi diable se forcent'ils donc ? :shock:
leoduro a écrit :...mais curieusement
Parce que la plupart du temps vous balancez un lien et après on se retrouve avec une page LBC indiquant "page non trouvable".
depuis le début de ce forum on essaie de garder l'historique des camions que l'on croise....et recroise...
garder l'historique d'un radiateur ou d'un démarreur on s'en tape un peu.
ce genre d'annonce n'a d'intéret que le temps de la validité de celle ci si par bonheur ou par hasard quelqu'un en avait besoin ou trouvait que le prix justifie de stocker la chose pour le jour ou...
mais quand le lien est mort c'est généralement que l'annonce n'est plus d'actualité et probablement l'objet vendu... pas toujours... mais je ne suis pas pour qu'on laisse les coordonnées d'un vendeur ad vitad aeternam quand le vendeur n'a rien demandé et qu'il n'a peut être pas envie qu'on l'appelle encore 5 ans après.
pour l'anecdote je reçois régulierement des mails de gens qui n'ont pas compris que les annonces que je post ne sont pas les miennes...par exemple... mais c'est un moindre mal que j'assume , je ne demande pas aux vendeurs d'assumer ce qu'on fait ici.

voila pourquoi je ne suis pas favorable aux copies d'ecran.
et depuis maintenant un an ou deux il n'est plus si simple de copier coller les images du site leboncoin.
du moins avec mon eepc je n'y arrive plus.

je suis bien aise que certains m'aident dans cette tache, j'espère que ça ne leur prend pas autant de temps que j'en passe pour relayer les annonces qui ne servent a rien a ceux qui s'en plaignent...curieux donc qu'ils puissent également se plaindre de ne pas avoir les images copiées :roll:

on est assez conservateur sur ce site, grace aux bons soins de bastien, et aux généreux donnateurs, nous ne sommes pas trop limité en taille et on en profite.
du coup on ne jette pratiquement aucun post et du moins pas ceux qui contiennent texte et photo.

je ne comprend pas que vous ne voyez pas l'interet d'un post avec un lien simple vers une annonce:

il est double: ne pas charger inutilement le site avec une info qui n'a d'interet que le temps de validité de l'annonce.
et ne pas avoir a se poser de question s'il faut garder le post ou non lorsque le lien n'aboutit plus...
on jette le post et puis c'est tout.
ce n'est pas par ce que cela donne des post jetables qu'il en sont pour autant inutiles.
ce qui est inutile c'est de garder l'historique d'une durite lambda vendue en 1991.
et pour autant peut être que cette durite lambda, en 1991 elle a fait le bonheur d'un forumeur qui passait par la.

mais vous voulez pas non plus qu'on force les gens a dire s'ils ont acheté le truc, ce qu'ils ont fait avec.... :roll:
des fois on aimerait bien savoir si ça a servit a quelque chose ou pas... mais des fois la discrétion est de mise aussi.

a ceux qui suggerent qu'il faut se déclarer lorsqu'on est intéressé par quelque chose pour ne pas se faire griller la priorité...
c'est sans doute vrai lorsque c'est le vendeur qui rédige le post et qui en tiendra rigueur...ou non
c'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne le relai d'annonce.

déjà par ce que le forum ainsi que les annonces sont en consultation libre a tout publique référencé ou non.
et ensuite par ce que je ne vois pas de raisons de penser que le niveau moyen de civisme soit plus important parmi les personnes inscrites... que dans la moyenne de la population française :roll:

ensuite il a été débattu parfois de l'interet ou non de passer la rubrique annonce en privé, mais jusqu'a présent la conclusion a toujours été que ce n'était pas forcément notre interet.

les moteurs de recherche renvoient très souvent vers le site BMH, et la présence des dites annonces n'y est pas étrangere.
bien ? pas bien ?

que les anciens, nouveaux et futurs possesseurs de petits gros se retrouvent ici....bien ? pas bien ? :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

leoduro a écrit :...
Mais pour que les choses soient un peu plus claires, je propose d'adopter une nomenclature efficace. (en plus de la proposition de Caro)
Genre:

Comment relayer une annonce sur BHM:

Titre:
Annonce: + nom du véhicule/objet + type + site de l'annonce.
Exemple:
Annonce: Iveco 4x4 40.10 LBC
ou encore
Annonce: Steyr 12M18 Auto.de

Contenu:
- liens vers le site
- descriptif de l'objet (copié collé ou copie d'écran)
- images (copie d'écran pour LBC) (spécial Hippo :roll: fouet )

Ainsi les annonces sont clairement identifiables dans la rubrique "voir les nouveaux messages"
De plus en mentionnant la provenance il sera aisé de faire le tri (par exemple celui qui ne veut pas lire les annonces allemandes) etc...

Evidement les propositions/modifications sont les bienvenues.
ou comment celui qui ne voit pas l'interet de perdre son temps a copier des annonces pour les petits copains...
voudrait transformer cela en une corvée administrative obligatoire :lol:

comme vous je regrette parfois le manque de clareté de certaines annonces mais faire chier celles et ceux qui ont passé un peu de leur temps de maniere désintéressée ... par ce qu'ils ne respectent pas la procedure j'imagine que le but est de les encourager n'être plus que des lecteurs passifs qui ne contribuent surtout pas de peur de déplaire a certains :?:

sachons nous contenter du peu que chacun apporte et creuser derriere s'il y a matiere.
on va pas devenir un de ces forums sclérosé ou on te tape dessus si t'a pas appris par coeur les 15 pages de condition générale d'utilisation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

lapetite a écrit :Coucou

Du plus que nous pouvons, lorsqu'on relaye une annonce, ne nous contentons pas d'un simple lien qui deviendra obsolète

- pensons à mettre le lien entre [url]
- et copions le texte et les images
- ou décrivons rapidement le contenu de l'annonce

Tcho
:)
comme dit plus haut pour moi ça ne s'applique qu'aux véhicules.
pas aux pièces détachées, pneus....

et ça vous prend quoi comme temps d'ajouter l'image si vous en avez la possibilité ?
moi je l'ai pas.... et malgré tout je pense que je passe plus temps que vous tous réunis a relayer des annonces pour les autres :wink: on peu partager un peu le travail non ? :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

Olivier a écrit :Alors Hippo, je vais t'expliquer comment on fait pour sortir les images, que Denis m'a lui-même expliqué, ça m'embête un peu qu'un collectionneur d'images comme toi ne puisse pas le faire depuis que leboncoincoin a mis un blocage, tu dois être trop malheureux :lol:
Tu es bien sous Firefox? enfin j'espère 8)
Donc tu cliques sur Outils/Informations sur la page/Média et là tu vas retrouver dans la liste les .jpg de ta page, tu cliques ensuite sur l'image qui t'intéresse puis Enregistrer sous.
Voili, voilou, en espérant t'avoir rendu service 8) et au plaisir de te lire avec cette fois plein d'images comme tu le fais si bien :lol:

Oliv' :wink:
merci les gars je regarde ça quand j'ai une minute.

n'empeche, je suis pas contre le partage du travail non plus hein :wink:

par ce que mine de rien il faut sauver les photos puis les charger...en plus du reste et du fait que je ne suis pas toujours chez moi, pas toujours sur pc...parfois sous mac, que j'y connais rien et veux pas pourrir celui de ma cop'...

bref faut juste pas être trop exigeant non plus avec ceux qui passent du temps a générer de l'information sous peine de n'avoir que des lecteurs passifs...et donc plus rien de neuf :roll:

mais encore une fois merci pour l'astuce si ça marche chez moi aussi.

edit: ça fonctionne merci...mais c'est quand même beaucoup de clics a faire en plus :!:
en tous cas ça peut servir aussi a d'autres.
Répondre

Retourner vers « Divers »