SCAM

Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: SCAM

Message par dieter »

Salut Pascal, pour la plaque vitro j'en une aussi, la mienne est une Webasto " demande et il te sera repondu" effectivement Michel W. Habite a 30kms de chez moi et on se voit dimanche ainsi que JFH
et un autre Michel W. un fondu de desert, qui possede un Man 4x4 equipe d'une cellule Unicat, je n'ai jamais ose en demnder le prix cela doit un saladier ( un gros saladier) quant a JFH il est en train de faire equiper un Toy avec une cellule Azalai de chez PSI, Le pied geant a mon avis, a l'heure actuel Psi est le meilleur constructeur de cellule du marché le plus serieux et pas plus cher que les autres. A + Dieter
Ps. je t'envoi une photo du Man (si ce n'est pas déjà fait)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

ben je la colle là alors sinon je vais faire des jaloux :oops:

merci Dieter

ça à l'air super coOl la plaque vitrocéram gas oil mais justement...combien de plaques? la plaque? :mrgreen:

Pascal
Fichiers joints
picasabackground.jpg
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: SCAM

Message par chrisalema »

oh qu'il est bôôôôôôôôô ce Man ! ! ! ! :P :P :P
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

chrisalema a écrit :oh qu'il est bôôôôôôôôô ce Man ! ! ! ! :P :P :P
c'est vrai Alex...et il peut être chargé...mais au final je me demande si le volume habitable est beaucoup plus grand que le scam :roll:

eternel débat...

Pascal
Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: SCAM

Message par dieter »

Salut Pascal, LA plaque vitro, cela se compose d'une plq, idem que celle d'un fourneau conventionnel, sauf que, c'est un bruleur a mazout situé sous la plq. qui chauffe le bazard, alimenté par un petit reservoir (10lts)qui se trouve dans la soute.J'ajoute qu' il est prévu une touche pour modifier le reglage (auto) en fonction de l'altitude, a enclencher a partir de 1700m/ alt.
Avantage: un plan de travail plane(a proteger quant mème, car un peu plus fragile que de la ferraille) et SURTOUT,SURTOUT, PAS de GAZ a bord, gain de place, de poid,et pas besoin de cavaler pour en trouver (du gaz) et de plus cela consomme un peu moins d'un litre /jour, cela pourrait mème servir de chauffage d'appoint le Wallace est d'ailleurs prévu a cet effet.
Inconvenients: plus long a chauffer que le gaz et un peu bruyant, le bruleur+une ventilation.
par experience; il faut imperativement mettre la commande dans un endroit accessible, mais loin des mouvements, passages etc.
Pour le volume du Man je temoigne: il y a BEAUCOUP plus de place, je dirai presque le double,
Le Scam mesure 5,80m x +/- 2m et le Man + de 8m x +/- 2,50.

Salut a tous Dieter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

effectivement Dieter....ça sautait pas aux yeux vu de devant...merci donc pour la précision.

pour la plaque c'est très intéressant, j'aurais du rediriger ce post vers une rubrique adéquate...tu nous donnes un ordre de prix ou c'est trop indécent :shock: :?:

Pascal
Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: SCAM

Message par dieter »

J'avais compris ,mais, je ne sais plus, car c' etais une modif. par rapport au devis initial de la cellule,modif qui est intervenue en cours de construction, j'ai payer la différence entre les deux feux a gaz prévu, je crois que le prix de la plq étais en 2006 de l'ordre de 15oo.--euros, cher mais, trimballer cette sal.............. de bouteille de gaz a aussi un prix.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

je ne pense pas que celà puisse être beaucoup en dessous de ça de toute façon compte tenu que c'est déjà le prix que coute un chauffage type eberspacher ou webasto et la technologie est sinon plus complexe du moins, moins vite amortie car autant la plupart des routiers ont un chauffage stationaire (et de plus en plus de voitures particulières aussi) autant les plaques vitroceram gas oil sont encore peu répandues.

merci Dieter.

Pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: SCAM

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit : ça à l'air super coOl la plaque vitrocéram gas oil mais justement...combien de plaques? la plaque? :mrgreen:
Pascal
Il me semble de JLM (orient express) avait une plaque à mazout en attente d'installation lors de l'AG et qu'il avait parlé de 1800€ mais peut-être me trompe-je :D
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

possible éffectivement je crois bien qu'il a choisi cette technologie aussi...qu'importe le prix si celà lui fait une bouteille de gaz en moins dans le camion :mrgreen:

mais je propose de continuer cette intéressante discussion là: viewtopic.php?f=4&t=1282&p=8861#p8861

pour laisser ce post plus spécifique aux questions scam

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

bon..je trouve pas de photos du scam qu'on a croisé avec pamja+ hier mardi 31mars vers 18h30 sur la N104 à hauteur de monthéry...(juste ou se trouve l'iveco double cab à vendre d'ailleurs...) de couleur sable..avec cellule du même tonneau...dans le sens A10 vers A6...genre le mec il se reconnait mais il est pas sur que c'est de lui qu'on parle car il ne sait pas si c'est dans ce sens là :lol: ou si ça pouvait en être un autre...dans l'autre sens :roll:

en tous cas..si au hasard de ses périgrinations sur le net il tombe sur cette "bouteille"...qu'il vienne nous faire un petit coucou :D

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: SCAM

Message par bpoursin »

Histoire de baver un peu, peut on avoir d'autres infos sur le Man Unicat ?
Des photos, commentaires du propriétaire... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

dieter a sûrement ça mais relance le vite par mail..il met les voiles mercredi prochain pour un bon bout de temps dans les ....pays en "stan"

pascal
Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: SCAM

Message par dieter »

Salut a tous,
Michel, le proprietaire du Desertman part demain ên Afrique, Desolé
Le proprio du Scam sable habite Chamonix et deteste le Net, Donc!!
Dieter
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: SCAM

Message par bpoursin »

Il part longtemps mr Desertman?
Un gros trip ou juste un petit tour au Maroc?
Dans tout les cas, si tu peux un jour nous glanner quelques infos et photos... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: SCAM

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Il part longtemps mr Desertman?
Un gros trip ou juste un petit tour au Maroc?
Dans tout les cas, si tu peux un jour nous glanner quelques infos et photos... :D
qu'on sache si on a le temps de lui faire les poches :evil: :wink:

tu dis Dieter à ce sujet si tu veux que je retire la mention sur ton voyage...

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: scam

Message par hippo »

le dingue a écrit :Bonjour

Ma question peut paraître bête, mais lorsque le SCAM est sortie dans nos ateliers beaucoup de gens ce sont dit « super enfin un bon camion 4x4 ».Nous en avons vendu a ONF, EDF, Pompier etc.. En fin tous ce qui avez déjà en général des Daily et voulant le remplacer.

Et bien au fil du temps le SCAM ne sait pas avéré être une bonne affaire pour la plus part de c acquéreurs.
C’est un camion beaucoup moins polyvalent que le Daily ou le B90 supérieur en qualité de franchissement pure, mais avec un équilibre global bien inférieur le châssis est de type fermé
Donc moins solide que le Daily je ne vais pas tout passé en revu la liste est long, mais en général les anciens proprio de Daily le regrette.

Conclusion pour ma part il vaut mieux retapé un Daily ou B90 pendent quelque mois.
A moins que cela soit pour faire du franchissement pur est dur.
petit "up" la dessus aussi..notre amis grobois après des recherche tous azimuts semble bien être perdus définitivement..
par contre les "mauvais retours" concernant les scam sont intéressants..surtout à l'heure ou certains d'entre nous passeraient bien du Daily...01... :mrgreen: au scam..dommage que celà n'ai pas été plus dévellopé..
un châssis moins solide car de type fermé ? mais plus destiné au franchissement...
:?: :roll:

pour ma part..alors que je jettais un oeil sur le nouvel iveco qui en est un copie presque conforme..les mecs de la concession m'ont dit (pour me faire plaisir?) que le miens était bien mieux et qu'ils n'achèteraient pas.. :shock: j'ai pas insisté..carje me suis dit qu'ils n'achèteraient pas eux même ce qu'ils vendent parcequ'ils ont conscience que c'est très cher..mais après?

je pense malgres tout que ceux du forum (rares) qui roulent en scam ou dernier Daily en sont plutôt contents pour l'instant..même si au moins l'un d'entre eux passerait bien à plus gros encore :wink:

pascal

et du coup je fusionne dans le sujet scam..même si la chronologie de ses 2 discussions parrallèle perturbe un peu :roll:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: SCAM

Message par le duc »

Fichiers joints
20090720-121631_camper_mit_kabine_auf_basis_scam_smt35_4x4.jpg
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: SCAM

Message par le duc »

ca y est, je suis encore tombe sous le charme: mais ca ressemble plus a quelque chose d`inacessessible :| :cry: :cry: :cry: :cry:
http://www.youtube.com/v/XpKBGkRDhhI&hl=fr_FR&fs=1&
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: SCAM

Message par OB1KnoB »

Il fait bien MadMax celui là ^^
Je le préfère au T-Rex mais je garde le B quand même :roll:

Dommage qu'ils fassent tomber autant d'arbres dans cette vidéo, c'est pas que je milite pour le droit aux arbres de pousser tranquille, mais avec le premier on avait compris :|
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mécanique et pannes Iveco 4x4 »