IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Salut tous le monde
je vous présente ma nouvelle maison un IVECO 110-16 AW de 1987 avec seulement 17 000 Km et en très bonne condition
quelques caractéristiques
Charge utile 5000 kg Anciennement connu sous l’appellation Magirus 168M11FAL, Iveco lui donne un nouveau non et change le système de freinage qui était air et hydraulique et maintenant seulement air système plus simple a mon avis qu'on retrouve sur les poids lourds de maintenant .
Longueur: 7.50 m
Largueur: 2.50 m .
hauteur: 3.65 m .
PTAC: 11.800 kg .
Empattement: 4200 mm
Moteur: Deutz Diesel, 6-cylindre, type BF6L 913, 6.128 cm3 , refroidissement à air, turbo.
Puissance: 168 ch à 2.650 rpm.
Transmission: 6-vitesse, boite de vitesse S 6-36 .
Boite de transfert: 2 vitesse.
Freinage: double circuit pneumatique.
Pneu: 365/80R20
passage à guet:
0.8m sans modification
Shelter dim int. 4,58mX2,30mX1,78m. panneau sandwich 70mm
poser sur le plateau qui est en 3 point 2 fixe avant et 1 mobile a l'arrière
Quelques photo pour l'illustration et par la suite pas mal de question
je vous présente ma nouvelle maison un IVECO 110-16 AW de 1987 avec seulement 17 000 Km et en très bonne condition
quelques caractéristiques
Charge utile 5000 kg Anciennement connu sous l’appellation Magirus 168M11FAL, Iveco lui donne un nouveau non et change le système de freinage qui était air et hydraulique et maintenant seulement air système plus simple a mon avis qu'on retrouve sur les poids lourds de maintenant .
Longueur: 7.50 m
Largueur: 2.50 m .
hauteur: 3.65 m .
PTAC: 11.800 kg .
Empattement: 4200 mm
Moteur: Deutz Diesel, 6-cylindre, type BF6L 913, 6.128 cm3 , refroidissement à air, turbo.
Puissance: 168 ch à 2.650 rpm.
Transmission: 6-vitesse, boite de vitesse S 6-36 .
Boite de transfert: 2 vitesse.
Freinage: double circuit pneumatique.
Pneu: 365/80R20
passage à guet:
0.8m sans modification
Shelter dim int. 4,58mX2,30mX1,78m. panneau sandwich 70mm
poser sur le plateau qui est en 3 point 2 fixe avant et 1 mobile a l'arrière
Quelques photo pour l'illustration et par la suite pas mal de question
Modifié en dernier par timeisat le 08 sept. 2012 10:38, modifié 2 fois.
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Salut Xavier ,
C' est bien tu as fini par la trouver ta maison sur roues
Tu l' as ramené par la route ?
Je crois me souvenir que tu cherchais une longueur de cellule
supérieure à 5 mètres , tu penses rallonger celle ci ? ( il y a un
bel espace entre le shelter et la cabine)
Vu qu' il est de 87 , que penses tu faire au niveau administratif ?
En tous cas il a l' air bien propre ton camion, bienvenue à lui .
A+
C' est bien tu as fini par la trouver ta maison sur roues
Tu l' as ramené par la route ?
Je crois me souvenir que tu cherchais une longueur de cellule
supérieure à 5 mètres , tu penses rallonger celle ci ? ( il y a un
bel espace entre le shelter et la cabine)
Vu qu' il est de 87 , que penses tu faire au niveau administratif ?
En tous cas il a l' air bien propre ton camion, bienvenue à lui .
A+
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Salut Lb
Tu as bonne mémoire oui j'aimerai y mettre une caisse de 5.5/6metres l’année prochaine quand les finances me le permettront si je change l'emplacement de la roue de secours il y a un bon mettre a prendre !!!
Donc après être aller voir 3 différents vendeur au Danemark et 80 camion inspecter j'ai choisi celui la il venait d’être vendu il y a un mois au enchères et dans un état plus que nickel et je lai ramener par la route vraiment impressionner de la puissance je pensais que ça allais ramer dans les faut plat mais pas du tout un peut de gaz et il garde les 80 même dans les faibles cote... vitesse de pointe100km/h a 2800 tours vitesse de croisiere 80km/h g fait 600km sur autoroute 22 litres au 100 pas de grande surprise c est la conso annoncer par les vendeurs et possesseur de ce modèle et donc pour répondre a la grande question des papiers et bien pour l instant je bosse en Norvège donc je l immat là bas et verrai par la suite j'ai rencontrer un français qui en à acheter un au même moment on reste en contact pour l immat française d’après c'est dire Iveco France lui aurai dit pas de souci dc affaire a suivre perso je vis et roule en camion depuis 5ans en plaques étrangère moi la justice et leur loi a la noie je l ...... donc si y faut trouver une alternative je la trouve vais pas me soumettre a leur interdiction de non sens je vis ma vie mon rêve comme je l'entends... bref sinon pour le shelter je fais un coup de ménage vu que j'ai aménager dans la fouler ..... et je prends des photo hier j'ai tester l électricité tout semble fonctionner l eberpasher inclus donc très content affaire a suivre !!
Tu as bonne mémoire oui j'aimerai y mettre une caisse de 5.5/6metres l’année prochaine quand les finances me le permettront si je change l'emplacement de la roue de secours il y a un bon mettre a prendre !!!
Donc après être aller voir 3 différents vendeur au Danemark et 80 camion inspecter j'ai choisi celui la il venait d’être vendu il y a un mois au enchères et dans un état plus que nickel et je lai ramener par la route vraiment impressionner de la puissance je pensais que ça allais ramer dans les faut plat mais pas du tout un peut de gaz et il garde les 80 même dans les faibles cote... vitesse de pointe100km/h a 2800 tours vitesse de croisiere 80km/h g fait 600km sur autoroute 22 litres au 100 pas de grande surprise c est la conso annoncer par les vendeurs et possesseur de ce modèle et donc pour répondre a la grande question des papiers et bien pour l instant je bosse en Norvège donc je l immat là bas et verrai par la suite j'ai rencontrer un français qui en à acheter un au même moment on reste en contact pour l immat française d’après c'est dire Iveco France lui aurai dit pas de souci dc affaire a suivre perso je vis et roule en camion depuis 5ans en plaques étrangère moi la justice et leur loi a la noie je l ...... donc si y faut trouver une alternative je la trouve vais pas me soumettre a leur interdiction de non sens je vis ma vie mon rêve comme je l'entends... bref sinon pour le shelter je fais un coup de ménage vu que j'ai aménager dans la fouler ..... et je prends des photo hier j'ai tester l électricité tout semble fonctionner l eberpasher inclus donc très content affaire a suivre !!
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
salut timeisat félisitation très belle machine avec une longueur de caisse plus qu'agréable,les prix sont ils plus avantageux dans ce pays?(en mess priver si tu veux)j'ai l'impréssion que tu a une barre anti-encastrement relevable et si on peu avoir des photos du système
profite bien de ta machine et bon courage pour la suite
profite bien de ta machine et bon courage pour la suite
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Salut tibo
Concernant les prix chez les revendeur ca tourne autour des 6500 à 10 000 € HT
Et voici la barre anti-encastrement en image
voili
Concernant les prix chez les revendeur ca tourne autour des 6500 à 10 000 € HT
Et voici la barre anti-encastrement en image
voili
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
et bien bravo pour la décision.
Je pense que tu l'a payé plus cher que prévu avec le shelter dessus ?
Le mien est programmé pour l'an prochain, carte grise française ou carte grise marocaine, je ne sais pas trop mais au vu du rapport prix/taille du camion, il n'y a pas photo : c'est le camion idéal pour le voyage. T''es tu renseigné pour le suivi en ce qui concerne les pièces détachées ?
Pour la caisse, j'ai trouvé en bretagne un fournisseur de caisses isothermes et frigos d'occasion rénovées.http://www.caisse-frigo.fr/accueil.php mais c'est vendu avec le groupe, il faut peut être prendre contact avec eux pour une caisse nue.
Je pense que tu l'a payé plus cher que prévu avec le shelter dessus ?
Le mien est programmé pour l'an prochain, carte grise française ou carte grise marocaine, je ne sais pas trop mais au vu du rapport prix/taille du camion, il n'y a pas photo : c'est le camion idéal pour le voyage. T''es tu renseigné pour le suivi en ce qui concerne les pièces détachées ?
Pour la caisse, j'ai trouvé en bretagne un fournisseur de caisses isothermes et frigos d'occasion rénovées.http://www.caisse-frigo.fr/accueil.php mais c'est vendu avec le groupe, il faut peut être prendre contact avec eux pour une caisse nue.
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
salut Jean Marc
La caisse je lai acheter pas cher parce quelle avait un petit pete sur le cote mais bon un coup de fibre de verre et voila et aussi elle est fixer par 4point sur le plateau et un est casser que je vais resouder ce vendeur en bretagne j'ai déjà vu sur le net ses caisses faut voir ça peut être intéressant mais bon comme tu dis le groupe froid on sen fou quoi que si tu par au Maroc g un pote qui a revendu le sien a la grande casse d agadir il se battait pour lui acheter 500 euro donc bon si tu trouve une caisse avec un groupe qui marche ou pas c est dune grande valeur la bas tiens moi au courant si tu recois un devis de chez eux
@+ timeisat
La caisse je lai acheter pas cher parce quelle avait un petit pete sur le cote mais bon un coup de fibre de verre et voila et aussi elle est fixer par 4point sur le plateau et un est casser que je vais resouder ce vendeur en bretagne j'ai déjà vu sur le net ses caisses faut voir ça peut être intéressant mais bon comme tu dis le groupe froid on sen fou quoi que si tu par au Maroc g un pote qui a revendu le sien a la grande casse d agadir il se battait pour lui acheter 500 euro donc bon si tu trouve une caisse avec un groupe qui marche ou pas c est dune grande valeur la bas tiens moi au courant si tu recois un devis de chez eux
@+ timeisat
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
salut salut
Petite question méca comment graisser ça
il y a bien des points de graissage a toutes les connection des arbres de transmission mais les parti comme si joint je comprends pas comment les graisser
et comment faire le grand nettoyage on ma prêter un petit karcher très petit il enlève la poussière mais c tout faut t-il un gros karcher a eau chaude quelle
est la meilleur technique pour lui faire un bon nettoyage et se débarrasser de toutes les taches d huiles et de graisse???
merci de vos conseils
Petite question méca comment graisser ça
il y a bien des points de graissage a toutes les connection des arbres de transmission mais les parti comme si joint je comprends pas comment les graisser
et comment faire le grand nettoyage on ma prêter un petit karcher très petit il enlève la poussière mais c tout faut t-il un gros karcher a eau chaude quelle
est la meilleur technique pour lui faire un bon nettoyage et se débarrasser de toutes les taches d huiles et de graisse???
merci de vos conseils
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
salut,
pour le graissage; aucune idée
pour le nettoyage: plusieurs solution:
karcher a eau chaude avec pulverisation d'un produit lavant/degraissant avant; ou bien bassine rempli d'essence et pinceau à poils dur !!
(pour bien faire je commencerais par le pinceau/essence et finirait par le karcher !! orcH
j-loo
pour le graissage; aucune idée
pour le nettoyage: plusieurs solution:
karcher a eau chaude avec pulverisation d'un produit lavant/degraissant avant; ou bien bassine rempli d'essence et pinceau à poils dur !!
(pour bien faire je commencerais par le pinceau/essence et finirait par le karcher !! orcH
j-loo
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Des fois il y a un graisseur au niveau du croisillon pour le coulisseau.
Sinon tu l'ouvre et tu remplis de graisse, attention bien le remboiter comme au départ, le mieux est de faire un marquage au feutre sur les deux pièces avant de démonter.
Sinon tu l'ouvre et tu remplis de graisse, attention bien le remboiter comme au départ, le mieux est de faire un marquage au feutre sur les deux pièces avant de démonter.
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Youpiiiii enfin les papiers après une bataille de longue halène avec la bureaucratie.... maintenant changement de toutes les huiles nouveau filtre et en route vers le sud !!!!!
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Super, cool pour toi.
Finalement cela c'est passé rapidement.
Finalement cela c'est passé rapidement.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 sept. 2018 20:41
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
salut dis je suis sur la piste d'un achat du même modèle de véhicule que toi et je me demandais, ou tu te fournis en pièces, quel est ton retour sur ce véhiculé? et comment as tu fait la cg? merci pour toute information que tu pourras me donner
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Perso, en tant que français oublie. J'avais dans l'idée d'acheter ce camion mais trop compliqué après m'être bien renseigné,
Je suis allé au Danemark pour en acheter un, mais il n'y a aucune carte grise, juste un papier qui te dit que c'est un camion militaire avec un N° identification qui n'est même pas le n° de série. Et avec ce type de document, il n'y a (à priori) aucune possibilité d'immatriculation, même en collection
c'était en 2014, ça a peut changé depuis !!!!
Je suis allé au Danemark pour en acheter un, mais il n'y a aucune carte grise, juste un papier qui te dit que c'est un camion militaire avec un N° identification qui n'est même pas le n° de série. Et avec ce type de document, il n'y a (à priori) aucune possibilité d'immatriculation, même en collection
c'était en 2014, ça a peut changé depuis !!!!
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 juil. 2022 18:25
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
Bonjour,
Petit deterrage, quelqun aurait il un lien vers la documentation technique des 110 16 ?
Merci, belle journée.
Petit deterrage, quelqun aurait il un lien vers la documentation technique des 110 16 ?
Merci, belle journée.
Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army
j'ai pas l'info que tu cherches mais comme je relisais ces vieux post "grace a ton deterrage" j'ai mis ce topic sous iveco plutôt que "nordiques" même si l'acheteur habitait en norvege et l'avait ramené du Danemark ^^ et il avait participé a cet autre sujet en rapport : viewtopic.php?p=109350#p109350