Bremach xtreme 6t boite auto.

Tout sur les Bremach
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Le Camioneur »

Tu fais erreur Raph, la boîte ne patine pas. Les 3 premières vitesses ont des embrayages à bandes, donc en prise directe sur le convertisseur.
La 4ième ne fonctionne qu'avec l'huile d'où l'échauffement de celle-ci car il n'y a pas de radiateur d'huile de boite sur le Duro d'origine.
Il n'y a pas de problème si tu penses à mettre la boîte en 3. Ils ont rajouté un avertisseur par la suite si tu oublies...
Tiens, tu me feras une photos du radiateur (et les dimensions!) sur le Brem', ça me donnera peut-être une nouvelle idée pour ma motif! (c'est moi qui veux un gros radiateur de boîte... enfin ça me parait logique!)

Deuxième erreur, dire que tu ne rouleras jamais en Duro :roll: seulement à cause de se point là.... Y'a plein de Duro civiles qui sont montés avec des Alisson d'origine. Seul les militaires ont fait des choix étranges!

Tu as donc le choix pour ton future Duro :mrgreen: 3.8L - BVA Mercedes, 3.8L - BVA Alisson, 4.2L - Alisson, 4x4, 6x6... Alors?
J'ai d'ailleurs sous la main un Alisson d'un 4.2L mais comme c'est une boîte 4, je vois pas l'avantage, même conso et surtout on ne peut pas démarrer le cam en prise directe si plus de batterie.
Elle est pas si mal cette boîte, et on trouve de la pièce facile! Mais manque un rapport c'est tout!
Et puis une boîte moderne avec de l'électronique.... non merci.
...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par nh3 »

La puissance du moteur est de 146cv et 350nm de 1400 bis 2750, c'est la plus petite version. ce bloc va jusqu'à 205cv et 470nm de 1400 à 3100.
Pour le moment il est en allemagne chez ormocar pour refaire l'intérieur, pour plus de photos il faut attendre, peut être jusqu'à l'année prochaine, les ammenageurs sont debordés de travail, connais pas la crise :wink:
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par fred bird »

Bonjours, j suis un petit nouveau ici , inscrit ici avec un pti coup de fil a bernard, et je cherche un mouton a 5 pattes comme on dis, ton bremach et avec une boite auto se que je cherche farouchement, je suis en fauteuil roulant et il m'en faud donc une pour conduire, ton vehicule est en 6t , mais il m'en faudrai un en moin de 3t5 moi, j'ai appeler le distributeur de bremach en france qui me dis que les bremach n'ont pas sortie de vehicule en boite auto, peut-on facilement faire monté une boitre alison sur tou type de vehicule?? sinon quelle autre type de vehicule puis'je trouve en format fourgon avec BVA et 4 roue motice bien-sûr..... HELP HELP HELP... parcque je commence a despéré

merce d'avance a tout ceux qui pourron m'aidé
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par nh3 »

Je suis sure à 99% que cette boite a été monté d'origine par bremach en italie, mes parents ont appellé mam stager pour importer ce vehicule et seulement au bout de 5minutes de convertation ils ont choisi de l'importer dans un autre pays ou de rouler en plaques allemandes.
Il me semble que pour avoir de bonne information sur les bremach, il vaut mieux appeller dans un autre pays.
Pour les vehicules boite auto, de sur les duro, certainement les sprinter, sinon toutes les modifs sont possibles.
Bonne recherche.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par hippo »

fred bird a écrit :... je suis en fauteuil roulant et il m'en faut donc une pour conduire, ..
juste une question en passant aux connaisseurs... les boites dites robotisées dispensent'elles de la pédale d'embrayage également ?
nh3 a écrit :.., mes parents ont appellé mam stager pour importer ce vehicule et seulement au bout de 5minutes de convertation ils ont choisi de l'importer dans un autre pays ..
il se dit que certaines marques ont des quotas d'importation et que pour ces marques importer un véhicule d'occase c'est une vente de moins de véhicule neuf... je ne sais pas si c'est une légende ni même si ça s'applique aux bremach qui de toutes façons ne se vendent pas par centaines par jour...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par nh3 »

hippo a écrit :
fred bird a écrit :... je suis en fauteuil roulant et il m'en faut donc une pour conduire, ..
juste une question en passant aux connaisseurs... les boites dites robotisées dispensent'elles de la pédale d'embrayage également ?
oui il est piloté aussi par le calculateur.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par kabistrotteurs »

Hello ,
Sur mon sprinter 2003 ,j'ai la boîte 6 robotisée .
Pas de pédale d'embrayage ,super sympa a conduire ,juste un truc que je trouve un chouillat con ,c'est que si tu stop en montée ,contrairement a une bva
classique ,la boite robotisée reste que 1 seconde bloquée ,après il faut jouer du frein à main ,sinon :lol:

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par fred bird »

merci pour tout les renseignement, j'attend le tarif de la boite motorisé, comme sa je s'aurai pour combien j'en est en plus, si je trouve un monton a 4 pattes en boite manuelle, par contre pour rapatrier un fourgon 4x4 en boite manuel moi je peut pas le ramener, quelqu'un aurai t'il des bon plan pour rapatrier un fourgon sur remorque?
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par nh3 »

Le plus dure est de trouver chaussure à son pied, le rammener est le problème suivant, mais normalement il pourra rouler, il faut juste un chauffeur.
Sinon j'ai une remorque....
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Nomade »

Bonjour Fred,
J'ai bien vu ta demande,
je te propose d'ouvrir un Topic spécifique sur l'adaptation nécessaire à la conduite d'un 4x4 par un para...
l' automatisme est un problème, l’accessibilité en est un plus grand encore.
ainsi ce topic pourra servir car d'autres comme toi seront intéressés

Merci fred
Daniel
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par fred bird »

oui très bonne idée, tu me dira ou trouver le topic une fois créé, je suis paraplequique depuis mes 17 ans et jen est 36 alors coter anemagement j'en connai un pti bou, que se soit en maison puisque je taff en bureau d'étude chez un constructeur ou en voiture, alors pas de souci pour alimenter le topic
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par hippo »

fred bird a écrit :... j'attend le tarif de la boite motorisé, comme sa je s'aurai pour combien j'en est en plus, si je trouve un monton a 4 pattes en boite manuelle,...
c'est marrant on en parlait la semaine passée avec NH3, il y avait une boite robotisée d'iveco avec peu de kilometres sur le boncoin pour 1000 euros...ça me paraissait pas excessif mais Raphael me précisait qu'il faut tout le faisceau et calculateur qui va avec ... je pense que l'option montée après coup en concession doit être très salée... donc il faut soit que tu te trouve un camion accidenté sur lequel quelqu'un prélevra le truc et le montera sur le véhicule...autant dire que c'est pas gagné du tout.. mieux vaut tentr de choper un sprinter comme celui de Steve déjà équipé...

pour ce qui est de l'ouverture du topic que Nomade te suggérait... je ne crois pas qu'il suggérait de le faire pour toi mais plutôt qu'il te suggérait de l'ouvrir toi même. c'est aussi simple que de répondre a celui ci. si par hasard il n'était pas créé a une plce judicieuse ça ne posera pas de problème de le déplasser par la suite.

Daniel...nomade...qui revient de raid en quad avec un ami de handicap similaire aura sans doutes des idées pour l'alimenter avec toi, puisqu'il avait adapté un système sur son jumper pour que son ami et copilote puisse accéder, car même en étant pas 4x4, un fourgon est assez haut a grimper dedans. pour le reste il a l'habitude de chevaucher quad et can am apparement.

suivre le lien ci dessous puis ceux proposés dans le post ou il mene:
viewtopic.php?f=11&t=7582&hilit=pass%C3%A9+nomade
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Nomade »

Pour le topic,
J'ai demandé à Bastien d' ouvrir une rubrique Equipement Handi ou dans ce style
une rubrique dans laquelle les aménagements spécifiques pourraient être montrés , débattus , etc.
Par contre Pascal, tu sais faire , toi!!!
Merci pour tous
Fred on te tient au courant pour ton topic
Daniel
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Gfresh »

kabistrotteurs a écrit :Hello ,
Sur mon sprinter 2003 ,j'ai la boîte 6 robotisée

Salut, c'est quoi la ref de ton moteur? (OM 611, OM646 ?)
Merci

Pour la création d'un topic véhicules et équipement Handi, ça c'est une chouette idée!

Geof
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Nomade »

Bonsoir

Pour liberer le post , la discussion sur les adaptations BVA est a suivre sur le lien ci-dessous

viewforum.php?f=101

Daniel
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par kabistrotteurs »

Gfresh a écrit :
kabistrotteurs a écrit :Hello ,
Sur mon sprinter 2003 ,j'ai la boîte 6 robotisée

Salut, c'est quoi la ref de ton moteur? (OM 611, OM646 ?)
Merci

Geof
Powet alors OM je ne sais pas ,mais 156 ch ,2700 cm3 ,5 cylindres ,CDI ,conso 10 litres au 100 km :lol: :lol: voila se que je sais :wink:

J’espère que cela te suffira :wink:

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Dan34 »

fred bird a écrit :merci pour tout les renseignement, j'attend le tarif de la boite motorisé, comme sa je s'aurai pour combien j'en est en plus, si je trouve un monton a 4 pattes en boite manuelle, par contre pour rapatrier un fourgon 4x4 en boite manuel moi je peut pas le ramener, quelqu'un aurai t'il des bon plan pour rapatrier un fourgon sur remorque?
Salut Fred,

Je pense que le + difficile est de trouver le véhicule ... après un chauffeur sympa fera l'affaire ! :wink:
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par Gfresh »

Dan34 a écrit : kabistrotteurs:
Powet alors OM je ne sais pas ,mais 156 ch ,2700 cm3 ,5 cylindres ,CDI ,conso 10 litres au 100 km voila se que je sais
Merci kabistrotteurs, ça me va!
Avatar du membre
cornac-65
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:18

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par cornac-65 »

bonjour
vraiment superbe ce campingcar 4X4
discretement pourrais tu me donner son prix
A+
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

Message par nh3 »

63000€ avec l'intérieur à refaire complètement :!:
Répondre

Retourner vers « Bremach »