Bremach xtreme 6t boite auto.
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Bremach xtreme 6t boite auto.
j'ouvre ce sujet suite à l'achat par mes parents d'un bremach.
Ils n'ont pas une connexion internet permanente alors je le fais pour eux.
Comme dit en sujet, ils viennent de faire l'aquisition d'un bremach xtreme job en 6000kg de ptac, moteur 3.0l iveco de 145ch et une boite auto 5v alison.
Pour le peu que j'ai conduit, la boite semble vraimant très agreable, je suis par contre un peu deçu du moteur qui semble manquer de puissance. il faut essayer un peu plus pour se faire une meilleur idée.
l'intérieur est complètement à demonter et à reprendre car il est trop simpliste.
Maintenant quelques photos.
Ils n'ont pas une connexion internet permanente alors je le fais pour eux.
Comme dit en sujet, ils viennent de faire l'aquisition d'un bremach xtreme job en 6000kg de ptac, moteur 3.0l iveco de 145ch et une boite auto 5v alison.
Pour le peu que j'ai conduit, la boite semble vraimant très agreable, je suis par contre un peu deçu du moteur qui semble manquer de puissance. il faut essayer un peu plus pour se faire une meilleur idée.
l'intérieur est complètement à demonter et à reprendre car il est trop simpliste.
Maintenant quelques photos.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Toi avec une boite auto? T'as pas chopé des boutons dis??!!
apparement tes parents ont plus étés impressionnée par la boîte auto du Duro à Salives que part tes arguments
Mais dis-moi, c'est quoi comme boîte? Une 4 vitesse me semble-t-il, me trompe-je? Dommage.... je cherche une 5
Enfin, raconte un peu, et montre nous en plus, dessus, dessous, dedans!!!!
apparement tes parents ont plus étés impressionnée par la boîte auto du Duro à Salives que part tes arguments
Mais dis-moi, c'est quoi comme boîte? Une 4 vitesse me semble-t-il, me trompe-je? Dommage.... je cherche une 5
Enfin, raconte un peu, et montre nous en plus, dessus, dessous, dedans!!!!
...
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Tout est ecrit.
cest une 5vitesses alison, tout é fait ce qui manque au duro pour être presque parfait.
Pour le moment je ne peux pas encore en dire beaucoup, il semble qu'il y ai une position normal et une sport.
c'est la serie 1000, renseignement ici
http://www.allisontransmission.com/serv ... 5349FR.pdf
Contrairement ce que tu penses, leo, j'aime bien les boite auto, mais seulement celles qui marche bien, d'ailleurs si mes parents n'en veullent pas je veux bien l'echanger contre ma boite 6 manuelle
cest une 5vitesses alison, tout é fait ce qui manque au duro pour être presque parfait.
Pour le moment je ne peux pas encore en dire beaucoup, il semble qu'il y ai une position normal et une sport.
c'est la serie 1000, renseignement ici
http://www.allisontransmission.com/serv ... 5349FR.pdf
Contrairement ce que tu penses, leo, j'aime bien les boite auto, mais seulement celles qui marche bien, d'ailleurs si mes parents n'en veullent pas je veux bien l'echanger contre ma boite 6 manuelle
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Ouwaw! magnifique ce double cab! Il faut aimer les capucines, mais la cellule lui va comme un gant! (ou un bonnet, au choix)
Alors NH3 tu leurs souhaitera la bienvenue de ma part, et vivement que leur connexions internet se sédentarise.
Geof
Alors NH3 tu leurs souhaitera la bienvenue de ma part, et vivement que leur connexions internet se sédentarise.
Geof
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
sacrée bestiau mais j'ai vraiment du mal avec la face avant......les phares....la calandre....sa lui fait une tronche bizarre,on sens l'origine "porte outil " de l'engin a qui le département design n'a pas eu droit au chapitre......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Pas mal cette boîte auto! Elle est équipé depuis 2006 de 6 vitesses.
http://www.allisontransmission.com/serv ... 3063FR.pdf
Apparemment beaucoup de constructeurs en ont fait leur choix dont AM General pour le Hummer H1.
Geof
http://www.allisontransmission.com/serv ... 3063FR.pdf
Apparemment beaucoup de constructeurs en ont fait leur choix dont AM General pour le Hummer H1.
Geof
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
C'est sur que pour l'estetique, on peut trouver mieux.
Pour le nombre de vitesses, le vendeur dit 5 et les docs disent 6, c'est encore à voir !
Les dimension du vehicule sont 6m de long, 2 de large et 3,3 de haut, 3.8t à vide.
Pour le nombre de vitesses, le vendeur dit 5 et les docs disent 6, c'est encore à voir !
Les dimension du vehicule sont 6m de long, 2 de large et 3,3 de haut, 3.8t à vide.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Bonjour!
Daniel
La photo dit 4 ....mais qui croire?nh3 a écrit : Pour le nombre de vitesses, le vendeur dit 5 et les docs disent 6, c'est encore à voir !
Daniel
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Les Duro qui ont le VM-Detroit 4.2L ont des boîtes allison, mais c'est aussi un boîte 4.
Mais je pense que c'est une question d'année... Le Duro II a une allison 5...
J'avais aussi vu la photo avec le levier 4.
Si tu as le temps nh, peux tu jeter un œil sous les jupes pour voir le contrôle de la boite, si c'est à dépression/mécanique ou électronique?
Merci
Mais je pense que c'est une question d'année... Le Duro II a une allison 5...
J'avais aussi vu la photo avec le levier 4.
Si tu as le temps nh, peux tu jeter un œil sous les jupes pour voir le contrôle de la boite, si c'est à dépression/mécanique ou électronique?
Merci
...
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Le vehicule est encore en allemagne, ils ne savent encore pas dans quel pays l'importer.
des qu'il sera là, je compterai les vitesses. je pense qu'elle est à gestion eletronique car il n'y a pas de patinage du convertiseur.
pour le levier, j'ai déjà vu un nombre different de vitesse sur le levier et sur la boite, je serai etonné quand 2008 il y ai encore que 4 vitesses !!
En tout cas le dernier rapport tire long !
des qu'il sera là, je compterai les vitesses. je pense qu'elle est à gestion eletronique car il n'y a pas de patinage du convertiseur.
pour le levier, j'ai déjà vu un nombre different de vitesse sur le levier et sur la boite, je serai etonné quand 2008 il y ai encore que 4 vitesses !!
En tout cas le dernier rapport tire long !
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
nh3 a écrit:
Pour avoir éplucher les 2 docs de cette boîte fort sympatique...
même doc, case D/Rapport Comme je l'ai lu, c'est apparemment la même chose pour les boîtes 6 depuis 2006, donc sûrement rapport de 1-5 au levier.
Geof
Nomade à écrit:Pour le nombre de vitesses, le vendeur dit 5 et les docs disent 6, c'est encore à voir !
Tiens, tiens, Salutation Nomade!Bonjour!
La photo dit 4 ....mais qui croire?
Daniel
Pour avoir éplucher les 2 docs de cette boîte fort sympatique...
même doc, case D/Rapport Comme je l'ai lu, c'est apparemment la même chose pour les boîtes 6 depuis 2006, donc sûrement rapport de 1-5 au levier.
Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 13 juil. 2012 02:13, modifié 2 fois.
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
NH3 à écrit:
Merci
Geof
Tiens nous au jus sur leur choix du pays d'importation. (Suisse? France???? what else????)Le vehicule est encore en allemagne, ils ne savent encore pas dans quel pays l'importer.
Merci
Geof
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Aujourd'hui je viens d'osculter une boîte auto 5v Alisson 2500SP mécanique... (ai-je besoin de mentionner le véhicule?? )
Mazette, ça c'est de la boite, je veux la même!
Je suis étonné (et après discussion) du montage d'une 1000 sur le Bremach (même tonnage max que le Duro 1) vu qu'après essais ils ont privilégié la série 2500, le SP étant pour véhicules "spécial" (entendez militaires).
Dès lors je penses qu'il s'agit d'une question de place? (vivement quelques photos)....
Car je suis à deux doigt de faire toutes les casses d'Italie pour trouver une BVA6 de Bremach
Mazette, ça c'est de la boite, je veux la même!
Je suis étonné (et après discussion) du montage d'une 1000 sur le Bremach (même tonnage max que le Duro 1) vu qu'après essais ils ont privilégié la série 2500, le SP étant pour véhicules "spécial" (entendez militaires).
Dès lors je penses qu'il s'agit d'une question de place? (vivement quelques photos)....
Car je suis à deux doigt de faire toutes les casses d'Italie pour trouver une BVA6 de Bremach
...
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Moi, je suis surpris du choix de la 2500sp, la 1000 peut déjà encaisser jusqu'a 300cv et 780nm, ptac 9000kg et ptra 11800
Il me semble que c'est largement sufisant, en tout cas pour un bremach
Il me semble que c'est largement sufisant, en tout cas pour un bremach
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
C'est eux qui ont fait les tests, pas moi.
D'ailleurs c'est pas toi qui avait des doutes sur ma boite mercedes? Pourtant elle a des caractéristiques similaires!
Enfin, si tu trouves une 1000 (ou plus) à bas prix en passant dans une casse au passage, ramasse, je m'occuperais de faire les testes!!
D'ailleurs c'est pas toi qui avait des doutes sur ma boite mercedes? Pourtant elle a des caractéristiques similaires!
Enfin, si tu trouves une 1000 (ou plus) à bas prix en passant dans une casse au passage, ramasse, je m'occuperais de faire les testes!!
...
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
L'Argentine approche... ?
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
PHIL138 a écrit :L'Argentine approche... ?
Pour mes parents, l'amerique du sud, c'est septembre 2013, c'est encore loing mais pour preparer leur cc c'est très court
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Leoduro à dit:
NH3, tu connais d'autres véhicules qui sont montés avec une Allison? Quelqu'un d'autre???
Je ne suis pas un expert en boites, encore moins "auto", mais d'après la doc, NH3 à raison, la Allison 1000 est convenable pour le Bremach. En revanche pour le DURO????
Leoduro à dit:
Leoduro à dit:
J'ai loupé un post ou quoi?
Pour revenir à la Allison, il y a un peut d'électronique, qu'il faudrait "hacker" : les infos tours/min entrantes, infos diag BV sortantes, et peut-être encore d'autres...
D'après la notice, j'ai l'impression qu'il y a un dialogue entre la BV et le boîtier éléctronique du véhicule qui l'héberge. Pour en avoir le coeur net, Il faudrait trouver un spécialiste qui monte répare ou reconditionne ce type de BVA pour avoir un schéma type...
Merci
Geof
Et bien tu as intérêt à te lever tôt comme ont dit... Je pense qu'il vaut mieux fouinner chez les autres constructeurs qui ont montés du Allison! J'ai commencé à chercher à vrai dire, mais pas encore trouvé de véhicules européen. En revanche,en suisse, tu pourrais peut-être fouiner chez Chrysler, modèle d'importation...Ici en France, les grosses américaines Boîte auto, dans les casses, bof...Car je suis à deux doigt de faire toutes les casses d'Italie pour trouver une BVA6 de Bremach
NH3, tu connais d'autres véhicules qui sont montés avec une Allison? Quelqu'un d'autre???
Je ne suis pas un expert en boites, encore moins "auto", mais d'après la doc, NH3 à raison, la Allison 1000 est convenable pour le Bremach. En revanche pour le DURO????
Leoduro à dit:
What ?? De quelle ref de boîte mercedes vous parlez? Similaire à quoi, la Allison 1000 ou 2500SP? Il y a un lien de post sur cette discussion?D'ailleurs c'est pas toi qui avait des doutes sur ma boite mercedes? Pourtant elle a des caractéristiques similaires!
Leoduro à dit:
De quelles essais parles tu????Mazette, ça c'est de la boite, je veux la même!
Je suis étonné (et après discussion) du montage d'une 1000 sur le Bremach (même tonnage max que le Duro 1) vu qu'après essais ils ont privilégié la série 2500, le SP étant pour véhicules "spécial" (entendez militaires).
J'ai loupé un post ou quoi?
Pour revenir à la Allison, il y a un peut d'électronique, qu'il faudrait "hacker" : les infos tours/min entrantes, infos diag BV sortantes, et peut-être encore d'autres...
D'après la notice, j'ai l'impression qu'il y a un dialogue entre la BV et le boîtier éléctronique du véhicule qui l'héberge. Pour en avoir le coeur net, Il faudrait trouver un spécialiste qui monte répare ou reconditionne ce type de BVA pour avoir un schéma type...
Merci
Geof
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Geof, t'as pas raté un post.... t'as raté un rasso
Si tu lis le post du Duro, tu verras que la version militaire est équipé d'une boîte mercedes, dérivée des modèles présent sur le Puch/Mercedes G.
Avantages: c'est une boîte à gestion mécanique, et elle permet de démarrer le moteur en appuis (rare, inexistant chez Allison).
Défauts: Un poil légère, chauffe en montagne (taille du convertisseur) si on ne rétrograde pas manuellement en trois.
Les crénaux de la position P sont trop faible et il faut d'abord mettre le frein de parc.
Seulement 4 vitesses. le Duro consomme en général un quinzaine de litres au 100 sauf quand le moteur dépasse 3'000 trs
où il grimpe rapidement à 20/22 et plus. Il me manque donc une 5ième.
Les Duro civiles ont des Alisson, mais aussi 4.
J'ai déjà pris des contactes il y a un moment avec le fournisseur Alisson.
Bucher ont effectué de nombreux tests. Ils ne sont donc pas arrivé à plus gros par hasard (poid total 5.9T).
En faite il y a ce qui est écrit sur le papier.... mais pendant très longtemps ils n'ont pas été capable de fournir des boîtes qui supportent plus de 400nm....
La 2500 SP coute environ 10'000€ sans compter l'adaptation (carter, entretoise etc...). Le jeux en vaut donc pas la chandelle. Et d'occasion c'est extrêmement rare, du fait que ces boîtes n'existent que pour les véhicule d'environ 6/7 tonnes (il y a une version mobile home) et la SP pour les véhicules militaires....
Presque impossible à trouver d'occase, à moins d'avoir des connections
Je savais même pas que Brem' avaient montés des boîtes auto.... Honnêtement (sorry nh), je pense qu'elle souffre des mêmes problèmes de sous-dimentionnement que ma Mercedes.... mais quand on sait les problèmes, on peut facilement faire avec (Pas lâcher le véhicule dans la position P, rétrograder en 3ème pour avoir les bandes d'embrayages, monter un radiateur d'huile plus gros pour bien refroidir la boîte).
Si j'en trouve une à pas cher, avec la 5ième, voir 6, le jeux en vaut la chandelle.
(et puis si je la casse, on sera fixé et je pourrais toujours remettre l'ancienne.... )
NH3, le Brem' sort combien en Nm?
Si tu lis le post du Duro, tu verras que la version militaire est équipé d'une boîte mercedes, dérivée des modèles présent sur le Puch/Mercedes G.
Avantages: c'est une boîte à gestion mécanique, et elle permet de démarrer le moteur en appuis (rare, inexistant chez Allison).
Défauts: Un poil légère, chauffe en montagne (taille du convertisseur) si on ne rétrograde pas manuellement en trois.
Les crénaux de la position P sont trop faible et il faut d'abord mettre le frein de parc.
Seulement 4 vitesses. le Duro consomme en général un quinzaine de litres au 100 sauf quand le moteur dépasse 3'000 trs
où il grimpe rapidement à 20/22 et plus. Il me manque donc une 5ième.
Les Duro civiles ont des Alisson, mais aussi 4.
J'ai déjà pris des contactes il y a un moment avec le fournisseur Alisson.
Bucher ont effectué de nombreux tests. Ils ne sont donc pas arrivé à plus gros par hasard (poid total 5.9T).
En faite il y a ce qui est écrit sur le papier.... mais pendant très longtemps ils n'ont pas été capable de fournir des boîtes qui supportent plus de 400nm....
La 2500 SP coute environ 10'000€ sans compter l'adaptation (carter, entretoise etc...). Le jeux en vaut donc pas la chandelle. Et d'occasion c'est extrêmement rare, du fait que ces boîtes n'existent que pour les véhicule d'environ 6/7 tonnes (il y a une version mobile home) et la SP pour les véhicules militaires....
Presque impossible à trouver d'occase, à moins d'avoir des connections
Je savais même pas que Brem' avaient montés des boîtes auto.... Honnêtement (sorry nh), je pense qu'elle souffre des mêmes problèmes de sous-dimentionnement que ma Mercedes.... mais quand on sait les problèmes, on peut facilement faire avec (Pas lâcher le véhicule dans la position P, rétrograder en 3ème pour avoir les bandes d'embrayages, monter un radiateur d'huile plus gros pour bien refroidir la boîte).
Si j'en trouve une à pas cher, avec la 5ième, voir 6, le jeux en vaut la chandelle.
(et puis si je la casse, on sera fixé et je pourrais toujours remettre l'ancienne.... )
NH3, le Brem' sort combien en Nm?
...
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Bremach xtreme 6t boite auto.
Des boites alison, il y en avait sur les mercedes 1117 de la poste suisse il y a quelques années, c'est déjà un moment que j'en ai plus vu.
La vielle boite mercedes sur le duro n'est pas comparable a une alison de maintenant, cette dernière et comme les boites modernes des voitures actuelles.
Elles sont gerées par electronique et elles ne patinent pas, le convertisseur se verouille même en premiere donc l'huile ne chauffe pas.
Les alison sont des boites pour pl, celle du bremach a un radiateur independant aussi gros que celui du moteur, il est au dessus du pont ar, sur les mercedes de la poste c'etait déjà comme cela.
Je connais bien ton problème leo, j'ai eu un mercedes 1324 en boite auto mercedes, il etait impossible d'aller en montagne, l'huile fumait ( sans jeu de mot) personne ne voullait y toucher, mercedes n'avait pas de solution à la grosse merde qu'il avait fabriqué et qui a été vendu neuf à 400000€ après carosserie cc, après une casse de boite, et avant que la seconde casse, j'ai monté une 12 vitesse manuelle !
Seulement pour cette boite je ne roulerai jamais en duro Ils ont presque tout fait bon, sauf la boite de voiture mit sur un camion
C'est dommage, il aurai pu être parfait
La vielle boite mercedes sur le duro n'est pas comparable a une alison de maintenant, cette dernière et comme les boites modernes des voitures actuelles.
Elles sont gerées par electronique et elles ne patinent pas, le convertisseur se verouille même en premiere donc l'huile ne chauffe pas.
Les alison sont des boites pour pl, celle du bremach a un radiateur independant aussi gros que celui du moteur, il est au dessus du pont ar, sur les mercedes de la poste c'etait déjà comme cela.
Je connais bien ton problème leo, j'ai eu un mercedes 1324 en boite auto mercedes, il etait impossible d'aller en montagne, l'huile fumait ( sans jeu de mot) personne ne voullait y toucher, mercedes n'avait pas de solution à la grosse merde qu'il avait fabriqué et qui a été vendu neuf à 400000€ après carosserie cc, après une casse de boite, et avant que la seconde casse, j'ai monté une 12 vitesse manuelle !
Seulement pour cette boite je ne roulerai jamais en duro Ils ont presque tout fait bon, sauf la boite de voiture mit sur un camion
C'est dommage, il aurai pu être parfait