magirus ou iveco 110-16

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Mr P4 »

timeisat a écrit :Bon alors combien connais tu de camion français si jamais y en avait un seul qui fait moins de 200ch mais plus de 130ch qui consomme moins de 25l au 100 avec la possibilité d'y mettre une caisse de 6 mètres !!!!! ?????? Va si je t'écoute aimerai tellement une réponse de ta part.. la révélation!!.....
Bah voila c'est pour avoir 6m de plateau, j'ai pas étudier la chose mais il n'y aucun renault qui puisse en prendre autant? hormis cette inconnue pour le reste ca colle, sinon y'a bien des TRM4000 en châssis long (armée de l'air avec grue hydrau) mais ca reste un 4000.

Pour les freins déjà avant de les fondre sur un camion de ce tonnage..faut être chargé et descendre tout au frein comme qqu'un qui n'a jamais conduit un vieux coucou, et tu flambera aussi bien les freins en oléo qu'en frein tout air.

le freinage oléo permet en revanche un freinage +agréable et facile à doser, mais l'hydraulique un peu vieille peut-être un nid à embrouilles et couter très cher, en revanche si c'est en excellent état ca ne bouge pas durant des années!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

salut tous le monde

ça y est les finances sont au rendez vous je vais aller au Danemark acheter un magirus 168M11 FAL de 1982 le vendeur ma envoyer des photos de l engin seulement je me demande si c est normale qu'un camion qui a 30 ans certes 10 000km a déjà des fuites d huiles photo ci joint + le reste des photo vous en pensez quoi?
la rouille je me doute que c est normale mais les fuites d huiles c est grave docteur??? :shock:
moteur
moteur
treuil 6.5 T
treuil 6.5 T
boite de transfert
boite de transfert
moteur2
moteur2
moteur3
moteur3
boite de vitesse??
boite de vitesse??
????
????
magirus
magirus
magirus 2
magirus 2
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

UP !! :D
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par traban61 »

tu vas pas au plus facile ...
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

traban61 a écrit :tu vas pas au plus facile ...
c'est a dire ???? :shock:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par j-loo »

salut,

on dirait la carroserie et la face avant d'un TRM2000?? :roll: ??
(ou pas très loin)

me trompe'je ?? :?:

j-loo :?: :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Mr P4 »

Non en effet la même cabine a été utilisé par 4 constructeurs, Saviem/Magirus/Volvo/Daf.

Sur 2000km y'aura le temps de voir d'où le niveau baisse!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Le Camioneur »

timeisat a écrit :je me demande si c est normale qu'un camion qui a 30 ans certes 10 000km a déjà des fuites d huiles photo ci joint + le reste des photo vous en pensez quoi?
Salut,

tu te rends bien compte que ta question est vachement difficile, comment diagnostiquer l'état d'un véhicule uniquement sur des photos...
On est pas des madame Irma :lol: fouet
Ca te donne une idée du véhicule, de la disposition des éléments, mais presque dans aucun cas leur état.
Pour ça pas de miracle, faut sauter dedans, le rouler, écouter les bruits, l'ausculter visuellement. Et même la encore t'es pas sur...

Alors réfléchissons un coup. Il est annoncé avec 10'000km? C'est absolument rien, à peine un rodage. Est-ce vraiment son kilométrage? Y-a-t-il une explication d'un si faible kilométrage? (un tour complet du compteur :roll: :mrgreen: , camion de réserve, etc...)
Mais ce qui est certain, c'est que ton (future) camion a 30 ans et il a apparemment peu roulé. S'il a en plus de la rouille, c'est qu'il a été stocké dehors (chaud-froid-UV-gèle etc...)
Si on craint l'usure mécanique sur un véhicule qui a beaucoup roulé, ou dans des conditions difficiles, on sait bien que sur un véhicule qui a été longtemps stocké, on trouve systématiquement les points suivant (regarde les postes des gens qui sont allez chercher un vieux bahut (sorry guys) par la route):
- freins grippés. Ca va du simple frein qui freine mal (ou plus), à la roue qui se bloque (avec chauffe etc.) Potentiellement (très) dangereux, et quand tout chauffe, dégâts possibles (tambours raides, roulement secs, manchettes/joints fusillé, etc...)
- Durites. Les durites sont en matière plastiques, et les matières plastiques vieillissent généralement assez mal, d'autant plus si elle ne sont pas nourrie (huile), donc sèche, craque. Rien en apparence de visible, mais après une longue pose, on prend la route, le système de refroidissement monte en pression, une durite craque, au volant tu es concentré sur la route un engin dans les mains que tu connais mal (qui pue, fume, pète, fait du bruit) et tu remarques pas forcément la jauge avant que tout soit dans le rouge!! Joint de culasse, voire culasse...
Oops, :oops: ok ton magirus est un refroidissement à air... mais bon, l'idée est là...
- Donc on peut étendre ce raisonnement à tout bout de plastique.... Durite de dépression d'air, qui peut te laisser en rade au bord de la route des jours avant que tu trouves le petit bout de tuyau qui fuit. Idem pour tous les joints spi. Seché, craquelé, fuite d'huile.... et c'est le drame....

Bref, je pense que tu vois où je veux en venir. Je dis pas que c'est un mauvais camion, je dis pas que c'est faisable d'aller le chercher par la route.... mais ce genre de plan, pour éviter des ramasser 5 voitures remplies famille en bas du pente pour une histoire de freins qui chauffe, exploser un moteur ou rester en rade au milieu de nul part.... porte char.

Ok, c'est des ronds, passablement de rond, mais c'est l'assurance d'un transport en toute sécurité, et une révision en bonne et due forme.
L'autre solution, si le vendeur est équipé, c'est de négocier une remise en état du véhicule pour reprendre la route, mais ça, rien est moins sur!

Donc en résumé, prévoit du budget pour du plastique et une remise en état de ton véhicule...
et... Safety First!
...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par joen »

leo a bien résumé la chose,

je rajouterais que pour ce genre de plan faut soit être (ou être accompagné :wink: ) d'un mecano débrouillard qui saura se dépanner avec pas grand chose et réagir a temps
soit avoir pas mal de ronds dans la poche !

partir avec un véhicule d'assistance blindé de tout ce qu'il faut (outils, pièces de secours de base (courroies, alternateur , batterie ) de consommable (huile !!) )et qui pourra te permettre de te deplacer pour trouver une solution en cas de soucis ( ca c'est un gros point, surtout a l’étranger !!)
le mieux est même a mon sens de partir avec un autre pl qui pourra toujours tracter le bahut avec une barre et être charger a bloc , cependant ca peut se faire avec une bagnole :wink:


pour ce qui est de fuites, rien d'anormal comme l'a expliquer leo pour les durites de refroidissement (que tu n' a pas comme il s'en est rendu compte :mrgreen: :lol: ) le problème est le même sur les joints, il sèchent et ne sont plus étanche , je rajouterais même pour des joints spy qu'il vont se bouffer beaucoup plus vite quand tu réutilisera l'engin :wink:


après c'est sur que une fois que t'a ramener un tel engin chez toi, tu est heureux et remplis d'une certaine... fierté je dirais avec sans doute beaucoup , beaucoup d'anecdote a raconter :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par j-loo »

joen a écrit :..........partir avec un véhicule d'assistance blindé de tout ce qu'il faut (outils, pièces de secours de base (courroies, alternateur , batterie ) de consommable (huile !!) )et qui pourra te permettre de te deplacer pour trouver une solution en cas de soucis.............
...........après c'est sur que une fois que t'a ramener un tel engin chez toi, tu est heureux et remplis d'une certaine... fierté je dirais avec sans doute beaucoup , beaucoup d'anecdote a raconter :lol: :lol:
tiens, cela me rappel quelque chose !! :roll: :twisted: 100 bornes en "seulement" trois jours !! hihi

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut; ou alors avoir demandé au vendeur de "garantir" un camion qui pourra rentrer sans encombres !!

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 24 juin 2012 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par traban61 »

tout est dit plus haut ...sa sent le plan a emmerdes ... mais chacun fait ce qu'il veut ... la vie est faite d expériences :|




encore si le cam était en super état !



prendre de la pièce...
Modifié en dernier par traban61 le 23 févr. 2013 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par le duc »

je confirme Léo et les copains, 10000 km ne veulent rien dire: je préfère un cam a 200000KM qui roule a un statique avec 10000km...
forcement que TOUS les caoutchoucs sont secs, donc au mieux fuite et au pire rupture. Mais bon, tu va va vite le savoir: dans a peine 20km ce qui va lâcher va lâcher et ce qui va tenir tiendra le temps du trajet... fait une course marathon après 10 ans de sieste, tu feras vite le rapprochement :?
Mon cam officièlement neuf n'a pas fait 30 km avant de devoir déclarer forfait: freins bloqués a cause des caoutchouc pourris donc surchauffe, mais une fois réparé et rentré a la maison, tout ce que j'ai changé dessus était en rapport a ça :evil:

Je te souhaite de tout coeur de ne pas en arriver la, et aussi de pouvoir lui trouver un carton valable :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par joen »

oui c'est sur par contre , ca reste un point fort tout de même niveau transmission ,usure moteur....

en résumé tu peu t'attendre a des surprise mais si le vendeur est "honnête" tu part sur une bonne base !
et une fois que tu aura fait le tour des joints , changer toutes les huiles (!!!)(peut être un rodage de soupapes tout de même !!)tu sera tranquille !!

(il faut tout de même se méfier des frein oleopneumatique laisser longtemps a rien faire (fuite , maitre cylindre HS,circuit hydraulique rouillé (déjà vécu !!) ) peut être qu'avant de prendre la route une vidange du circuit de frein serais très sage pour savoir ou tu va ..(présence de rouille, de bout de caoutchouc ...)

il faut donc que tu "inclue " ca dans ton prix d'achat et de rapatriement
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

OK!!! cool merci beaucoup pour c'est info précieuses

J ai vu quelques vendeur qui refont a "neuf" enfin je suppose qui font plus que la peinture et le changement des huiles ....
Quite a mettre plus de thunes je préférerais avoir un camion remis en état ....
quelqu’un pourrait me faire une petite liste des joint a remplacer histoire que quand je me renseigne et que je passe pas pour un pigeon auprès du vendeur. Et a votre avis combien en supplément ça pourrait couter ? 1000 à 3000 euros ?
J'ai un 508D de 1983 depuis 5 ans donc j'ai des notions de méca a force de changer les pièce d'usures et le moteur suinte de partout donc je comprends de quoi vous parler et j'ai pas envie de faire 30 km et de finir le chemin en porte char :oops: .
SI quelqun pourrait me faire une petite liste des truc principaux sans trop en rajouter €€€€  :? enfin ce qui faut histoire que je vois si c'est dans mes moyen $$$ ... En fonction du prix que le vendeur m annoncera pour la remise en état?

:thanks:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Mr P4 »

le duc a écrit :je confirme Léo et les copains, 10000 km ne veulent rien dire: je préfère un cam a 200000KM qui roule a un statique avec 10000km...
Fais gaffe c'est pas valable pour mon berliet ca!! :twisted: plutôt le contraire!

Sinon il existe un truc pour faire venir à soi un camion dont on est pas sur de l'état et qui permet de le recevoir directement à la maison, pas d'aventure ni de plaisir de conduite mais pas d'ennui possible sur la route!

Chez moi c'est normal qu'un camion suinte de partout au mois de Juin, au Danemark je sais pas??

Sinon un revendeur qui refait un camion à neuf ca doit exister ( :lol: ) mais sur un camion militaire dans cet état que veux tu changer??? les huiles? en général les armées mettent de la bonne huile et la change régulièrement, les courroies? allons y c'est fastoche... les durites? oulala c'est chiant et ca douille, bon elles ont l'air bien, disons que ca va.... un revendeur moins il touche au camion mieux il se porte!! c'est pas un escroc pour autant.

Des batteries neuves, les niveaux, les feux qui marchent un camion propre, le CT valide, voila ce que tu peux éxiger d'un vendeur correct, sorti de son parc c'est ton camion à toi de le surveiller.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par jeanmarc »

bonjour à tous, je vois que le sujet passionne...
Alors timeisat ! j'attends des nouvelles de cet achat, le mien devait se faire cette année, mais le budget a foutu le camp dans le mariage, faudra attendre encore un peu, alors ton expérience va m'être précieuse. Pour ma part la carte grise collection est un sésame pour ce genre de camion impossible à immatriculer autrement, le problème étant la carte grise plateau et la difficulté de mettre une cellule en restant en règle.

Autre solution du fait de mon expatriation au Maroc : Je peux acheter une épave d'ivéco poids lourd, acheter mon 110-16, faire un transfert des plaques châssis et immat et éventuellement moteur et passer au contrôle technique au Maroc avec un camion révisé pour pas trop cher, une belle peinture et à priori, ça marcherai ! J'ai rencontré un type ici qui roulait avec un vieux Renault et qui à acheté un camion plus récent en Espagne sans carte grise, changement des plaques et son Renault pourri à rajeuni de 10 ans et à passer le contrôle technique sans problème (pas de possibilité d'importer un véhicule de plus de 5 ans au Maroc, et vu l'état des occasions ici ...) Après, reste encore le problème d'assurance...Par contre, ainsi immatriculé et harnaché de sa cellule équipée, il est peut être possible de le repasser en carte grise collection...française!!! non ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Mr P4 »

Tu prends ton Magirus Damois tu l'immatricules en collec et voila, je vois pas pourquoi tu te compliques?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par jeanmarc »

commandher a écrit : pour répondre à certaines questions : CG collection plateau... en principe tu ne plus modifier le véhicule donc tu ne peux pas y monter une cellule. Après c'est toi qui vois mais les conséquences en cas d'accident peuvent être très ennuyeuses. Autre chose, aucune charge utile pour la CG collection..... Donc amenagement illegal si la carte grise d'origine stipule que c'est un transport de marchandise.....
CG collect plateau : et si le camion arrive avec un shelter d'origine, est ce possible ensuite de lui mettre ensuite une caisse isotherme ? ou bien venir directement avec une caisse isotherme (nue évidemment), un bel ensemble caisse et camion bien peint, bien propre et demander le plus naïvement possible une cg collection...mais quid de l'assurance....
Qui à l'expérience d'un camion importé, passé en CG collection et transformé en camping car

Car si en plus du risque de ne pas pouvoir monter légalement une cellule sur un camion de collect, se greffent des problèmes d'assurances....Pfffffff C'est pour zapper toutes ces co......ries d'administration que j'ai quitté la france. :mrgreen: Mais quand même si magirus, renault, unic et je ne sais plus qui se sont servis de la même cabine, peut être que l'administration en charge des cartes grises collection en france tiquerai et encore, à voir. Mais ici, si c'est propre... :roll: En fait, j'hésite beaucoup et c'est pour ça que l'affaire de timeisat m'intéresse.
De toutes façon, ce camion est non immatriculable et il va falloir ou trouver une faille sure ou se rabattre sur autre chose.

Pour la petite histoire, ce matin contrôle technique du kangoo orcH :
3 gros impacts sur le pare brise, voyant d'air bag allumé, plaquette et disque AVG mort de chez mort !
mais :
coup d'oeil sur le dessous de caisse sans allumer la lumière dans la fosse, :lol:
coup d'oeil sur la plaque ovale, trop rapide pour en lire les chiffres, :roll:
1 photo de chaque pneu avec la plaque d'immat :lol:
passage au banc de freinage et d'amortisseurs RAS, mais pas de sorties imprimantes et en fait, après observation en douce, les écrans affichent toujours la même valeur quelque soit la voiture.... :lol:
25€ et c'est fini en moins de 10 mn. :thanks: Ah, j'oubliais les 4 € de bakchich pour me faire bien voir quand j'amènerai le 4x4 :mrgreen: fouet

A propos de voiture, si quelqu'un a besoin de conseil en carrosserie, j'ai réussi à tenir 20 ans comme artisan carrossier/peintre en banlieue parisienne. Je ne connais pas grand chose en mécanique poids lourd, mais une caisse à redresser, ça reste une caisse et je suis tôlier. Donc ne vous gênez pas. :)
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

Salut Jean marc

Bon suis aux anges j'ai enfin des papiers pour mon camion je suis immatriculé Norvégien dc le camion un iveco magirus 110 16 de 1987 syteme de freinage dual pneumatique 17000 km super état... Je le passerai en camping car collection en 2017 en France ^-^ ah la bureaucratie jte jure !!!! Tes dans quel coin au Maroc je pense y descendre en Janvier ou février aimerai bien lui faire une petite peinture en y passant de préférence au nord si tu connais un carrossier sérieux .

@+ xav
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par jeanmarc »

salut xav,
moi, c'est pas trop le nord, nous sommes à marrakech à 600 bornes de tanger (gasoil à 0,8€ /litre), mais je peux voir mon carrossier pour voir un devis, je lui avais demandé l'an dernier pour un FL quelque chose de 10/12 mètres de long pour un membre de camion nomade, je crois me rappeler que c'était autour de 800€, tolerie et peinture mais sans dépose de la caisse.
Je serai de retour là bas à partir du 3 janvier (noël en france)
Ce carrossier est sérieux et fait du bon boulot, je lui ai fait repeindre un H100 hyunday il y a 5 ans et il est encore nickel (il roule à paris et aucun problème de corrosion à ce jour).
Le problème est que janvier février sont des mois pas très chauds et qu'il n'y a pas de cabine de peinture poids lourd à marrakech enfin je ne n'en ai jamais entendu parler, donc c'est four solaire et aspiration en fonction du vent. Alors, en été c'est bon mais en janvier, ça va mettre plus de temps à sécher et à tanger ou casa c'est pire... faut que je demande . A moins de trouver une cabine à casa ou à tanger, je peux essayer de me renseigner.
Je retourne à marrakech fin de semaine prochaine
Sur marrakech, nous pourrions sûrement t'héberger, il faudra juste que j'en parle à ma chère et tendre, mais elle est cool et ça ne doit pas poser de problème.
Ca va te faire une sacré tirée norvège maroc, c'est pas plus près pour toi d'aller en russie lettonie voire pologne ou je ne sais quoi dans ce coin? Ça ne doit pas être trop cher non plus là bas.
Tiens moi au courant
A+
jean marc
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »