bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arriver!

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arriver!

Message par come 09 »

bon a y est sa devait arriver, un matin au démarrage deux des quatre bougie de prechauffage on fondu et on évidemment été aspirer par le moteur,le claquement etait assez impressionnant, donc j'ai deculasser pour virer les morceaux et s'est le cylindre coter boite qui a voulut tout manger (le gourmand...il a rien laisser au autres :mrgreen: ).... :D du coup il n'y a quasiment pas de degat juste quelque boulette de feraille dans le piston mais la culasse n'a absolument rien,par contre j'ai remarquer un truc chelou: j'ai les 4 piston félé... :shock: et le second a presque la tête partager en deux......
comme j'avait un 720spc de marmon sous le coude j'ai donc preferé le mettre etant donné qu'on m"a fait un devis pour les pièces:
piston complet: 132€ ht pièce
joint de cullasse 58€ ht
coussinet: 68€ht
pour 600€ j'ai eu le 720 entier et ces 19735km....plutôt que me faire chier a changer les pistons et tout et tout....

par contre là je suis guéri:fini les bougies a filament a la con,je vais récupérer les bougie de préchauffage du filtre a go qui sont des bougie crayon de base comme les bagnoles mais en 24v,je vais repercer le corp des ancienne bougies et tarauder a 14x125 pour pouvoir y mettre les bougie du filtre a go qui sont des beru gv664 http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+de ... 94228.html

voila les nouvelles......
démontage du bordel.......
démontage du bordel.......
vue des deux piston coter boite,et celui qui a ramasser.....
vue des deux piston coter boite,et celui qui a ramasser.....
haaa!!!! sa y est Zaza j'ai retrouver la bougie de préchauffage..!!!!
haaa!!!! sa y est Zaza j'ai retrouver la bougie de préchauffage..!!!!
les fentes sur un des pistons certainement du au fait que j'ai abuser du correcteur de debit en effet je ne pouvais pas décemment monter des pente a 35% a moitier charge utile a fond de 4......y fallait qui se passe un truc.....bin s'est fait.....
les fentes sur un des pistons certainement du au fait que j'ai abuser du correcteur de debit en effet je ne pouvais pas décemment monter des pente a 35% a moitier charge utile a fond de 4......y fallait qui se passe un truc.....bin s'est fait.....
(je ne craint plus persoooonnne en massey fergusson....Tammm......Taaaddammmm.....)
(je ne craint plus persoooonnne en massey fergusson....Tammm......Taaaddammmm.....)
s'est sans appel.......
s'est sans appel.......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......sa devait arrive

Message par SYL05 »

salut come
il n y avait pas une grille de pretection a l entré de la pipe d admission pour eviter ca

a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......sa devait arrive

Message par come 09 »

si mai elle ne sert absolument à rien...... :mrgreen: vu l'ampérage que les bougies prennent dans la gueule elles fondent littéralement et forment plein de petites boulettes parfaitement rondes qui passent facilement à travers cette grille en qui j'ai (on!!!!) a trop confiance..... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......sa devait arrive

Message par lapetite »

LA VACHE :shock: :lol:

BON COURAGE, encore du boulot à venir

:D :D
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

donc il vaut mieux remonter le système des tp3 D ORIGINE
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

a mais sa y est caro s'est fini,chuis même aller faire un tour avec........ :mrgreen:
par contre sylvain je ne pense pas mettre le thermostart de tp3 car:
1- sa fonctionne super mal
2- sur la pipe du spc il n'y a pas le trous pour mettre le système,et il faut percé/tarauder pour l'y mettre....

je vais rester sur l’installation de bougie crayon a la place des bougie filament...le truc qui me fait chier s'est de trouver un taraud de 14x1.25,s'est pas évident a trouver,pi sa m’emmerde de mettre 40€ ou 50€ la dedans.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

re salut
j avis pas peut ouvrir le lien que tu a mis
on dirais des bougies traditionnel , tu pense que ca va suffire
quelqu un sir intertp3 avez fait un montage sur pipe d admission et ca n a rien donné de positif
est ce un montage special??
a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

ouai je sais bien,s'est possible que sa ne arche pas,et oui en effet jeme souvient du poste:le gars avait mis des bougie de 205 ou dans le genre,
mais en concentrant les bougies en un seul endroit comme les bougie a filament sa devrait le faire car le but des bougies est simplement de chauffer l'air dans le collecteur d'admission et je pense que si je met les 4 bougies sa devrai,a défaut de bien marcher,aider au démarrage....de toute facon je n'ai pas le choix....
sinon demonte une de tes bougies sur le filtre a go et tu verra la tronche qu'elles on....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

par contre quand tu parle des bougies sur le filtre a gazoil , je vois pas de quoi tu parle
sur le filtre du trm il y a une resistance en serpentin mais????
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par Fabien 42 & 69 »

Merde c'est la galere ca....
Faut aussi que je bidouille qq. chose alors....
Ok avec toi Côme, je pense que des "crayons" au lieu des "filaments", concentré au même point devait marcher, a tester (tt facon je prechauffe jamais, en 10s de demmareur le 720 demmare dans son doux panache blanc)....
On peu pas percer et souder un ecrou au lieu de faire un filtage taraudé dans la masse ?
Par contre du 12v ou 24v c'est pareil, il suffit juste de brancher en serie par 2 au lieu de bancher en dérivation les 4.
Fab
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

a ok sur mon ancien moteur les bidasses avait mis un filtre bidouiller de renault espace!!! et comme le nouveau moteur vient d'un marmon dieselisé en 94 il est fort probable qu'il ai un porte filtre different des autre.....je te ferait une photo de tout ca :wink:
ouai fab je pourrai decouper le porte filtre avec les bon filetage et le ressouder sur le collecteur alu mais je soude pas l'alu.....au pire trouver un filet rapporter mais en 14x1.25 s'est galere a trouver,normalement en 14 s'est du 2.....
oui je suis d'accord avec toi 12/24v même combat mais les bougie en 24v sont sensiblement plus grosse et son censer chauffer plus.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par joen »

je vais démonter celles qui sont sur le moteur de M140 que j'ai sur le trm pour te monter mais je pense que ca serais ce qui te correspondrais le mieux

ce sont des bougies crayon et ca chauffe beaucoup mieux que les bougies de préchauffage "standard"
elle sont prévues pour chauffer directement de l'air et pas la chambre de combustion (il y en a 4 )
je devrais avoir le temps de faire ca demain ;) !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

,mais s'est chelou, je pensais que sur les s140,s150 etc etc s'etait les même bougie a filament que sur les s130 ou alors quand renault est passer des 798 au mids machin truc ils on moderniser au passage le système de préchauffage.....?
merci jo .....curieux de voir ca....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par joen »

yep
bon j'aurais mieux fait de vérifier avant d'ouvrir ma G**** :oops:
au moins je sait ce qui est monter sur le mids maintenant et je sais surtout que je ne m'en servirais plus jamais vu que même en plein hiver le trm démarre au quart de tours sans préchauffage du coup j’éviterais le soucis que tu a eu

par contre comment marche ton préchauffage? il s'enclenche a chaque démarrage?
moi je garderais le même principe mais je m'en servirais que en cas de grand froid (après je ne sait pas comment démarre un 720 T c'est sur que si c'est comme le 720 des tpette ,même quand il fait pas froid dur, dur .... :mrgreen: )
bou.JPG
ca doit chauffer sacrément dur ce genre de bougies (X4 en plus)mais avec la quantité de filament si jamais ca fond :evil: :cry:

bougies2.JPG
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

non en fait j'ai un bouton de préchauffage classique, par contre non je vais zapper les bougies filament maintenant que j'ai choppé la parano.... :roll: pis ouais le 720 s'est un peu comme le 712 les démarrages à froid sont difficiles ...
mouais ça chauffe grave surtout que la phase de préchauffage est longue : au moins 20s.....
par contre je vois que tu as des fils qui sortent de ton porte-filtre et je pense qu'on a le même système, si tu veux un aperçu des bougies que je vais mettre regardes sur ton filtre à go....ça doit être les même...

:wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par joen »

ouais je pensais à celle ci aussi je voulais les démonter pour te montrer mais suite à mon départ d'incendie au rasso l'année dernière tout ça est un peu fondu et du coup j'ai pas osé y toucher

c'est vrai qu'elles chauffent dur ces bougies là ! :twisted: :lol:


mais j'ai peur quand même que ce soit juste en hiver, il faudrait que tu trouves un moyen de repartir la chaleur de ces bougies sur une plaque en alu dans la pipe par exemple mais sans freiner l'air .... par évident tout ça .... :(

finalement essayer de réchauffer la pipe avec des bougies intégrées en elle même ne serait pas plus efficace ?? surtout si elle est en alu !??

j'ai fait ça quand on est rentré du Maroc et que l'on est tombé dans les grands froids, un matin le camion voulait pas démarrer j'ai réchauffé la pipe d'admission au petit chalumeau et le moteur a démarré direct
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

ouais mortel le coup du chalumeaux j'y avais pensé !!! à la place de bougie je fait un trappe serrée avec un écrou papillon et je mets un coup de chalumeaux dans le collecteur......
écoutes j'vais voir....je vais rassembler les 4 bougies et je fait différents tests pis si c'est pas convaincant ce sera chalumeaux et roule..... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

je continue mon délire de mettre des bougies crayon à la place des bougies filament : il faut que je passe d'un filetage M22x1.50 à M14x1.25 et comme je ne peut pas tarauder direct dans le corps de feux la bougie filament (le trou intérieur est déjà trop gros et je ne veux pas me prendre la tête à recharger au semi auto et repercer.....)
en fait j'ai vue que le 14x1.25 est le même pas que les bougies de bagnole essence et en parlent à un pote qui est fana de vieille moto, il a eu une bulle et m'a montré un réducteur appelé "faux culot" qui sert à mettre des bougies moderne sur des culasses de vieille bécane (vieille genre 1920) donc ce réducteur fait passer du 18x1.50 au 14x1.25 donc le plan serait de percer les bougies filament du trm au diam 18 d'y visser ou souder le réducteur et de visser les nouvelles bougies crayon dans le réducteur....
donc j'ai commandé 4 reducteurs pour 19€ les 4....

on verra bien..... :wink:
Fichiers joints
voila une photo montrant la difference de filetage des bougies la grosse d'origine trm en filetage 22x1.50 à qui j'ai coupé la partie filament ...enfin ce qu'il en restait...et au dessus la bougie crayon que je vais y mettre....
voila une photo montrant la difference de filetage des bougies la grosse d'origine trm en filetage 22x1.50 à qui j'ai coupé la partie filament ...enfin ce qu'il en restait...et au dessus la bougie crayon que je vais y mettre....
voila le dessus de la bougie d'origine trm 2000 : je coupe le pas de vis au milieu et perce au diam 18 afin d'y placer et souder le réducteur.....
voila le dessus de la bougie d'origine trm 2000 : je coupe le pas de vis au milieu et perce au diam 18 afin d'y placer et souder le réducteur.....
.....réducteur que voici intérieur 14x1.25 ext en 18x1.50.....
.....réducteur que voici intérieur 14x1.25 ext en 18x1.50.....
faux culot.jpg (5.13 Kio) Vu 18690 fois
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par SYL05 »

salut come
ton post confirme les échos que j avais sur les bougies du 720 spc ,
j ai de mon cote deux idées
la premier , j ai fait un mini ballon d eau chaude avec une resistance de ballon d eau chaude couplé sur le circuit de refroissement avec une pompe circulateur, = ca marche du tonnerre mais il faut vingt bonne minute pour rechauffer le moteur par moins dix, mais demarre au quart de tours
d ou la deuxieme idée, cabler mon webosto, pulseur a air chaud sur l entrée du filtre a air, mais j ai peur de griller mon chauffage a pousser de l air chaud dans un conduit fermé
je suis ton post avec grand intérêt, on est tous dans la même galere

a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: bougie de préchauffage de trm 2000......ça devait arrive

Message par come 09 »

merci sylvain :wink:

ouais le coup du webasto c'est pas mal comme idée mais c'est long... déjà que je trouve le préchauffage d'origine ultra long : ça en est pénible de garder le yeux rivés sur ce putain voyant orange :lol: ....
en fait j'ai une clio 16s mais souvent j'utilise le trm comme un bagnole (je vais au boulot avec, faire les courses, boire l’apéro chez des potes...etc...etc.... :mrgreen: .) donc démarrage et arrêt toute la journée et, en hiver il suffit que je m’arrête 1h pour avoir besoin de préchauffer d nouveau donc je vais essayer de rester dans une temporisation classique.....


soit dit en passant : peut être que le webasto ne va pas cramer mais risque de chauffer et la sécurité thermostatique risque de l’éteindre au bout de quelques minutes
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Mécanique »