instal relais pour des LP

Répondre
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

instal relais pour des LP

Message par rkv »

salut

je suis en train de brancher les 6 longues portées "LP" qui étaient déjà sur mon gros mais l'ancien proprio ne les avait pas branchées

donc voila mon souci

j'ai 4 LP au pare choc en 24V ça c'est bon j'ai tout branché avec relais 24V fusible etc ... tout marche nikel
à savoir que c'est 4 x 100w branchés par 2 donc chaque système a 200w que dois je mettre comme puissance de fusible j'avais calculé 20a de fusible sur chaque port c'est trop ou pas ??

et le vrai souci sont les 2 LP du haut en 12v je comprends pas, j'ai tout branché comme le système 24v mais avec un relais 12v évidement et que sur une batterie celle ou le + pare au camion je test ça marche donc j'éteins tout et je retire les fusibles juste après avoir coupé et là je sens une odeur de brulé, le fil de masse commençait à bruler et était brulant alors qu'il n'y avait pas de fusible j'ai tout coupé en urgence
qu'en pensez vous d’où cela peut-il venir : section de fil ou autre ... ?

bonne soirée et merci
brett
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: instal relais pour des LP

Message par SYL05 »

Salut,

un petit schéma serais plus simple, car j'arrive à savoir sur quel relais ça a déconné

à plus sylvain
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: instal relais pour des LP

Message par rkv »

salut sylvain

je fais un schéma ce soir
mais en gros j'ai 2 system
un en 24v avec 4 LP qui marche nikel
et un autre en 12v avec 2 LP c'est celui la qui a eu la masse qui a cramé

je comprends pas :roll: :evil:

brett
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: instal relais pour des LP

Message par SYL05 »

C'est bien ce qu'il me semble,
tu dois avoir une tromperie qui provient du repiquage du 12 volt avec une fausse masse.

J'attends ton schéma.

à plus sylvain
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: instal relais pour des LP

Message par Le Camioneur »

Pour ma part j'estime que brancher du 12 sur deux batteries 12 branchées en 24 est une bidouille.
ça marche peut-être, mais tu risques de décharger symétriquement tes batteries, et vivre que des galères.

Donc soit tes LP supportent des ampoules 24v et elle est belle, soit 2 nouveaux LP, soit branché sur un réseau en 12.
...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: instal relais pour des LP

Message par j-loo »

salut;

moi je mettrais les deux LP en serie pour qu'ils puissent fonctionner en 24;
plus de soucis, un relais 24V, branché sur tes deux batterie en 24 !!

j-loo
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: instal relais pour des LP

Message par rkv »

leoduro a écrit :Pour ma part j'estime que brancher du 12 sur deux batteries 12 branchées en 24 est une bidouille.
ça marche peut-être, mais tu risques de décharger symétriquement tes batteries, et vivre que des galères.

Donc soit tes LP supportent des ampoules 24v et elle est belle, soit 2 nouveaux LP, soit branché sur un réseau en 12.

oui je sais bien que c'est une bidouille mais pour le moment je comptais faire comme ça mais bon je vais sûrement les passer en 24v

SYL05 a écrit :c est bien ce qui me semble
tu dois avoir une tromperie qui provient du repiquage du 12 volt avec une fausse masse

j'attends ton schéma à plus sylvain
je fais le schéma ce soir mais je le posterai sûrement que demain
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: instal relais pour des LP

Message par sebg61 »

Salut,
Leoduro a écrit :Pour ma part j'estime que brancher du 12 sur deux batteries 12 branchées en 24 est une bidouille.
ça marche peut-être, mais tu risques de décharger dis-symétriquement tes batteries, et vivre que des galères.
+1 : pour les galères ! (voir le post de Kro il y a quelque mois ...)
J-loo a écrit :moi je mettrais les deux LP en série pour qu'ils puissent fonctionner en 24;
+1 : impeccable :wink:

@+

seb
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: instal relais pour des LP

Message par lapetite »

<< Voir le post (...) >>

Je suppose que tu parles de celui-ci Temps de recharge d'une batterie via l'alternateur

>> les galères

Je dirais oui et non. Au regard d'un usage ponctuel (un week-end à quatre jours) et raisonné, le montage avec deux 12v vaut ce qu'il vaut.Lorsque la première batterie est vide, le convertisseur se met en sécurité avec une alarme, il suffit de basculer sur l'autre batterie.
J'imagine qu'un basculement avant la mise en alarme permettrait de préserver au mieux les batteries. Compte tenu du prix investi, il sera bientôt possible de réinvestir. Conclusion, un système rustique et efficace pour l'usage demandé, encore merci à B.Jordan pour son aide.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: instal relais pour des LP

Message par j-loo »

sebg61 a écrit :mais tu risques de décharger dis-symétriquement tes batteries,

seb
re;

on dit Assymetrique !! :mrgreen: :twisted:
(et pour encore moins s'embeter: de "maniere differente", ou bien "de maniere aleatoire") :mrgreen:

j-loo :wink: :wink:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: instal relais pour des LP

Message par toy38 »

yep
De toute façon lorsque l'on charge 2 batteries en série il y a toujours une charge préférentielle d'une batterie c'est pour ça qu'il est recommandé de les permuter tout les ans afin de prolonger la durée de vie
Bruno et Cie
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: instal relais pour des LP

Message par sebg61 »

Salut,

"dis" ou "a" j'ai hésité avant de choisir.

Il me semblait que le "dis" donnait plus de sens au manque de symétrie alors que le "a" me faisait pensais qu'il n'y en avait plus du tout ... de symétrie :?: :?: :?:

@+

SEB
Répondre

Retourner vers « Eclairage Extérieur »