recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

salut a tous et merci d aventure :)
lors de nos rando j utilsé un poket pc avec carto exploreur , mais celui ci viens de me lacher :( , connectic interne casse et hs ,trop fin pour être reparable :?
ma demande va être très simple , car je possede un eeepc 901 avec disque dur sous forme de carte memoire 16 gb et comme c est bientôt le rasso a salive
ce serais sympa si plusieurs d entre vous avez des antenne gps pour pc sur support usb a me faire essayer ce serais sympa

a plus sylvain
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Je ne serais pas à Salives mais j'utilise une antenne GPS sur mon PC depuis plusieurs années et ça marche du tonnerre de feu :D .
Il faut que tu prennes une puce sensible (SIRF 3) mais maintenant on ne doit plus trouver que ça.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par AlainB »

J'ai ça dans mon B, il y a pas de problème la tester.
Je l'ai acheté sur ebay en chine.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien que gravement incompétant en informatique, si je dis qu'il faut l'antenne GPS mais aussi un logiciel GPS dans l'ordi pour que ça marche je dis une bêtise ? J'ai les deux sur mon CF 18 et ça marche super (le tout sera à Salives).

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit : Bien que gravement incompétant en informatique, si je dis qu'il faut l'antenne GPS mais aussi un logiciel GPS dans l'ordi pour que ça marche je dis une bêtise ?
Bien au contraire, l'antenne sans logiciel tu ne vas pas faire grand chose !
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

Salut
etant gravement incompetent en informatique comme yves :lol: c est le pourquoi de ma demande avant defectuer un achat
mais sur mon eepc j aurais carto , ozi , touratec ,et même map source que je comprend pas
le top se serais avec ozi
par contre , je pense qu il me faudra mon lecteur cd/dvd ca doit pas être "play and go" , il doit y avoir un cd d installation :?:

a plus sylvain
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

Ozi est très bien, et en plus il existe en version d'essai.
Il me semble que j'avais branché mon antenne direct, ensuite il suffit de donner le port à Ozi.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par gil »

Salut Sylvain,

J'ai depuis peu de temps un panasonic cf18 et une antenne usb gps
Capture.PNG
Et tout marche très bien,
Pour Ozi j'aurais du mal à expliquer je l'ai avec des cartes que j'ai calibré, j'arrive à faire des traits dessus avec mon antenne gps mais mes compétences s'arrêtent là pour le moment, en plus tu as le logiciel: PC navigator 11 FREE pour les routes qui marche super bien et en téléchargement gratuit en plus, tu as tout les pays que tu veux, j'ai téléchargé la Tunisie pour mes vacances et j'ai pu me promener sans me perdre :lol: :lol: :lol:
je te ferais essayer mon antenne si tu veux à Salives.

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Sylvain, je peux te montrer les fonctions de base d'OZI, le mini vital pour se débrouiller.
Après la validation de mes dires par les experts... il te faut donc, en plus des logiciels de navigation carto ou routier, le petit logiciel GPS qui va transformer les données reçues par l'antenne en potion digeste par ces logiciels de navigation.
A bientôt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

Salut
mon plus gros soucis avec ozi c est le transfert d une carte a l autre et les faire reconnaitre pour ne pas les rechercher a chaque fois
on vois tous ca autour du punch :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Le Camioneur »

SYL05 a écrit :on vois tous ca autour du punch
Pour ma part j'en resterai à mon pif, mes cartes et mon vieux gps qui traine la patte.
(y'a pas otzi sur mack)

Mais dites, je peux quand même venir pour le ti-punch? :D
...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :
SYL05 a écrit :on vois tous ca autour du punch
Pour ma part j'en resterai à mon pif, mes cartes et mon vieux gps qui traine la patte.
(y'a pas otzi sur mack)

Mais dites, je peux quand même venir pour le ti-punch? :D
si tu avez eu ozi mon bivouac caché au bout de la piste du col de vabelle , tu laurais trouvé :lol:
mais pour le ti-punch fait maison y a pas de problème :wink:
plus on sera et moins y en aura a boire ,c est tout :lol:

a plus sylvain
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

SYL05 a écrit :Salut
mon plus gros soucis avec ozi c est le transfert d une carte a l autre et les faire reconnaitre pour ne pas les rechercher a chaque fois
on vois tous ca autour du punch :wink:
En navigation, tu mets toutes les cartes que tu veux dans un répertoire (dossier), tu ouvres une carte au pif et ensuite Ozi prend la bonne et passe lui-même d'une carte à l'autre sans que tu interviennes. C'est pas plus compliqué que ça, il faut tout tout seul (sauf la vaisselle).
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Le Camioneur »

SYL05 a écrit :si tu avez eu ozi mon bivouac caché au bout de la piste du col de vabelle , tu laurais trouvé
Si tu m'avais donné un point gis, des coordonnées, un nom de lieu (toute les cartes au 25'000 avec moi, merci Urs), je l'aurais trouvé ton coin. :twisted:
Et qui te dis que je ne l'ai pas trouvé, hein? Mais je m'arrête pas en milieu de journée pour un biwac.

Pas de soucis pour le ti-ponch, je bois peu, je tiens pas l'alcool! (mais je garde le cap) :wink:
...
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Chris_CH »

new-one a écrit :Bonjour
il te faut donc, en plus des logiciels de navigation carto ou routier, le petit logiciel GPS qui va transformer les données reçues par l'antenne en potion digeste par ces logiciels de navigation.
A bientôt
Yves
Normalement ces antennes sont de vraie petit récepteur complet, ils utilisent le protocole NMEA 018X (qui utilise de l'ASCII sur une bus série, donc le protocole est presque lisible si il est affiche dans une console).

En tout cas la majorité des softs (OZI, TTQV, CompeGPS land) supportent ce protocole, donc si tu prends un soft compatible NMEA avec des récepteurs GPS NMEA (pour info un récepteur NMEA c'est ce que l'on apple par abus de language un antenne GPS sur USB ou même un GPS style Garmin) alors c'est Noël!

Perso j'utilise une "antenne" ou mon GPS Garmin GPSmap 60CSx sur mon PC comme "antenne" comme ça j'en ai 2 au cas ou dans le désert...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

Jacomo32 a écrit :
SYL05 a écrit :Salut
mon plus gros soucis avec ozi c est le transfert d une carte a l autre et les faire reconnaitre pour ne pas les rechercher a chaque fois
on vois tous ca autour du punch :wink:
En navigation, tu mets toutes les cartes que tu veux dans un répertoire (dossier), tu ouvres une carte au pif et ensuite Ozi prend la bonne et passe lui-même d'une carte à l'autre sans que tu interviennes. C'est pas plus compliqué que ça, il faut tout tout seul (sauf la vaisselle).
voila qui est très instructif :D merci
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par vieux-new-one »

Salatatous

Chris, si tu as un peu de temps à consacrer aux novices... je suis preneur d'un petit cours (au moins pour comprendre tous les gros mots de ton explication...)
On pourrait peut être envisager un petit "atelier" navigation/carto, je vais relancer l'idée dans le post Salives.

A bientôt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

Mon ami Bernard (pas le boss d'ici, celui de Casa-Trotter) a fait d'excellents tutoriels pour Ozi (et d'autres choses concernant la carto) ici :http://www.casa-trotter.com/phpBB3/logi ... o-f36.html
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :
SYL05 a écrit :si tu avez eu ozi mon bivouac caché au bout de la piste du col de vabelle , tu laurais trouvé
Si tu m'avais donné un point gis, des coordonnées, un nom de lieu (toute les cartes au 25'000 avec moi, merci Urs), je l'aurais trouvé ton coin. :twisted:
Et qui te dis que je ne l'ai pas trouvé, hein? Mais je m'arrête pas en milieu de journée pour un biwac.

Pas de soucis pour le ti-ponch, je bois peu, je tiens pas l'alcool! (mais je garde le cap) :wink:
j ai repris le texte ici
viewtopic.php?f=5&t=5948&start=20
Re: Genève - Toulon off road

Messagepar leoduro le 05 Août 2011 20:08
Ca y est, j'ai rallié Toulon.

Merci pour les cartes détaillées et les infos parcours....
Le GPS c'est bien, mais souvent dans la pommade. Certain débuts de pistes sont un peu difficile à trouver.

Bon, je vous doit la vérité.
1. j'ai oublié de sauvegarder les traces tous les soirs (non mais comme si j'avais que ça à faire...) et ce crétin de garmhein a écrit par dessus. Donc le début est inexistant.
2. J'ai flanché, oui, j'ai flanché.
En gros j'avais 4 jours pour être à Toulon, ma femme ayant rendez-vous avec sa mère, qu'elle n'a pas l'occasion de voir souvent.
Nous avons fait environ 1200km dont bien 600km sur petites routes, cols ou pistes. J'ai perdu passablement de temps dans la première partie, que je n'ai de pas trouvé extraordinaire (col du joli via les pistes des skis, bof bof.)

J'ai beaucoup aimé le Mont Cenis. Très belle piste derrière le lac. Par contre la descente derrière, par le chemin des muletiers fut très long et très chaud! Vraiment limite avec un camion de 6m de long et de 2m de large, sur un sentier qui en fait guère plus, souvent moins.
Une grandes parties avec beaucoup d'arbustes, des immenses blocs qui obliges des manoeuvres limites et souvent la moitiés du pneus au dessus ravin.
Un peu fatigué à la fin....
Ajouter à cela une isolation pas terminée, un chauffage qui ne fonctionne pas (mauvaise circulation avec les trois planches jetée en fond de cale en guise de lit) et de fricasées correcte en haut des cols, on eu raison de mon enthousiasme.
J'ai donc décidé de dormir dans le plaines et d'enchainer 2 cols par jours, mais le finestre et la piste qui s'en suit, c'est long!!
Allez, on shunt l'izoard et on file directe faire les pistes avant le parpaillon.

J'ai la aussi perdu pas mal de temps, biwac de midi près d'un torrent avec grillades, baignades et une bonne sieste... et descente sur le col de la coche (juste avant ou après SYL05) j'ai jardiné où vous avez biwaqué).

bref, en remontant pour le parpaillon, j'ai eu un gros coup de mou. En voyant une jolie rivière de montagne dans un coin tranquille, j'ai stoppé le Duro, sortit le mayot et zou trempette!! L'eau fraiche aidant, la prévision des kil le lendemain pour rejoindre Toulon on aiguisé ma flémingite!
Risotto et dodo. Dommage, le parpaillon me tentait bien...

Allez, bientôt des images et un meilleurs résumé. (et quelques tracé gps)
Merci encore pour vos cartes et vos idées!
El Duro
Dernière édition par leoduro le 12 Août 2011 16:58, édité 1 fois au total.


salut leo , c est juste pour te taquiner :lol:
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Chris_CH »

new-one a écrit :Salatatous

Chris, si tu as un peu de temps à consacrer aux novices... je suis preneur d'un petit cours (au moins pour comprendre tous les gros mots de ton explication...)
On pourrait peut être envisager un petit "atelier" navigation/carto, je vais relancer l'idée dans le post Salives.

A bientôt
Yves
Hello Yves, pas de problème je peux vous faire partage mes humbles (et limitées) connaissances en la matière. Je ne connais pas tout les soft du marche, j'en ai choisi un pour son prix attractif et pour ça simplicité tout en fournissant les services de bases de la navigation avec waypoint + trace et carte EU + Maroc et Tunisie au minimum.

En tout cas j'aurai mon ThoughBook avec CompeGPS comme ça ceux que cela intéressé pour y jeter un coup d'oeil. Mais juste un commentaire, si je devais racheter tous le matériel, je choisirais le même soft mais sur un iPad dernière génération (avec puce GPS) et un "waterproof projective case" que l'on trouve sur des site de yachting http://www.moxiware.com/

Le ThoughBook d'occase et pas loin du prix d'un iPad dernière génération avec un écran de bien meilleur qualité, un device plus versatile que l'on pourras re-utilise a la maison par exemple. Juste pour info si on compte le prix du ThoughBook d'occasion plus le prix de l'OS (Windows) et des softs plus une nouvelle batterie parce que celle du ThoughBook que vous venez d'acheter ne tienderas probablement plus la charge (en tout cas cela a été mon cas) et bien on et pas loin si ce n'est pas plus chère qu'un iPad...
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »