Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

JFH a écrit :...

Mais PERE MAIMI est capable de vous faire la largeur et le déport que vous souhaitez, ...
c'est aussi ce que je me demandais mais je me disais qu'il ne doit pas fabriquer les jantes mais juste le voile et le faire souder avec un déport différent n'est pas un problème...maintenant il a sans doute accès par ses fournisseurs a d'autres jantes moins larges en effet...

quoi qu'il en soit..je comprend l'interet pour les jantes non cerclées pour un gain de poids...mais sinon je préfère la solution jantes cerclées étanches: montage tubless possible et facilité de montage démontage...plus solidité... à mon avis le meilleur compromis.

pour la petite histoire concernant celles de allrad christ (et ce doit être mentionné sur l'autre post ou sur le site même..) l'idée première était en effet d'approcher le diametre des 900R16 tout en ayant accès a des pneux m+s ..obligatoires l'hiver en autriche ...les 900R16 ne doivent pas exister en m+s ?...
ils auraient aussi bien pu faire des jantes 20pouces pour mettre du 10.5R20 qu'on trouve en m+s par contre.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par jawal »

Voilà, je réactive le sujet des jantes non cerclées, donc elles existent bien, mais pas facile à trouver comme beaucoup ont pu le constater. J'en ai trouvé, elles vont sur mon iveco, et ont déjà parcouru le maroc de long en large.
J'en ai 6 pour le prix de 6O€ pièce.
photo de mon iveco avec ses jantes
IMG_9358.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par le duc »

j'ai croisé un ivéco 4x4 avec des tubeless, j'en ai profité pour prendre des photos du montage de ses jantes:
Ce qui me chiffonne c'est qu’apparemment, il n'y a pas qu'a l'arrière que ça coince : à l'avant aussi à cause des étriers d'après le proprio...
je précise que ce camion ne fait jamais de 4x4 mais que de la route donc vu la faible épaisseur de tôle, ça pourrait le faire:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je vous laisse faire le trie et en tirer des infos
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Jean-Louis »

Mika, belles photos, pour les jantes pour tubuless, pour les mienne, pas de problème a l'avant, seul l'arrière doit être équipé d'une entretoise de 12 mm
car sinon cela touche le tambour et ne peu être monté. quand a la solidité de la jante,après 30 000 km de routes et pistes Mauritanie, Mali, aucun problème, seulement une crevaison au Maroc
cordialement jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

merci pour les Photos mika.

on voit qu'il a deux types de jantes différents: avec trous ronds et avec trous oblongs.
d'après Michel tandem, celles a trous ronds qu'il avait ne passaient pas a lavant a cause de l'étrier de frein alors que celles a oblong oui. c'est d'ailleurs ce panachage qu'on voit ici.

ce qui me dérange c'est que déjà les 5,5 sont pas bien larges...mais alors en 5... :roll:
ensuite pour l'épaisseur de tôle je ne sais pas trop bien quoi penser...
il semblerait qu'un voile plan même d'épaisseur raisonnable ait moins de chances de survie qu'un voil incurvé comme on le voit la même d'épaisseur moindre et avec des trous de ventilation...
problème de dissipation thermique et de dilatation peut être ?

on verra s'il y a d'autres retours a l'usage.
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par charly83 »

Les même jantes une fois usinées au centre que sur ce modèle :
http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll ... ory=147477
Rayton Fissore (JANTES IVECO ) une fois montées :
Fichiers joints
ROUE ALIAGE.PNG
ROUE ALIAGE.PNG (48.83 Kio) Vu 16831 fois
Roue iveco alu.PNG
iveco macif.PNG
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par le duc »

sûrement du rayton, j'ai pas pris le temps de chercher:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

je réchauffe ce sujet avec cette photo chopée d'une annonce avec des bouzinac non cerlées
un peu dommage en revanche on ne voit pas quelle taille de pneus est montée dessus.
mais l'élargissement revendiqué "+3" est en déport négatif manifestement. (sinon la porte lat pose problème rapidement)
l'annonce est relayée ici: viewtopic.php?p=207784#p207784
Fichiers joints
dail3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

et cet autre exemple de chez bouzinac aussi, ressemblant mais pas identique: viewtopic.php?p=154492#p154492

je renvoie également vers cet autre sujet soulevé du coté des B mais qui concerne tout aussi bien les ivecos puisque nous montons les memes pneus et avons les memes problématiques de passage de jantes cerclées a monobloc .
pour le moment seul tandem a mis en garde contre le montage de pneus 900 sur jante monobloc ou celui de pneus type BF sur jante cerclée mais ça n'empeche pas de continuer les investigations malgré le nombre de montage effectué jusque là
viewtopic.php?t=17950
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »