restauration d'un B110 Ponticelli

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

bon on a été chercher la bête....et comme prévu y a du taf...... :mrgreen:
Fichiers joints
DSCN4154.JPG
DSCN4159.JPG
....siege conducteur......comme d'hab.......
....siege conducteur......comme d'hab.......
DSCN4157.JPG
(malgré le tachy il est 3.5t)
(malgré le tachy il est 3.5t)
DSCN4162.JPG
quand je l'ai essayer j'ai trouver les freins très mou et la le mec me sort: &quot;booaaaa! s'est rien y doit falloir les purger&quot;......<br />les purger?? ....tu m'étonne!! y'a même plus les plaquettes y freinais direct sur les étriers.....le boulet.....
quand je l'ai essayer j'ai trouver les freins très mou et la le mec me sort: "booaaaa! s'est rien y doit falloir les purger"......
les purger?? ....tu m'étonne!! y'a même plus les plaquettes y freinais direct sur les étriers.....le boulet.....
je vous laisse apprécier l'etat des disques.....
je vous laisse apprécier l'etat des disques.....
...encore...
...encore...
la gueule du roulement...enfin ce qu'il en reste.....
la gueule du roulement...enfin ce qu'il en reste.....
le pb ici s'est que la porter du roulement intérieur a été bouffer certainement du au fait que les ancien  proprio on rouler avec les roulement raide du coup la porter est exploser et,pour pouvoir remettre un roulement ils on usiner a la rache une bague du diamètre du roulement,baguet qu'il on ensuite insérer dans le moyeux....évidement la porter d'origine etant déformer il est impossible de retirer le disque de frein.....du travail de naze quoi.....<br />comme je pense qu'il doit être quazi impossible de trouver un moyeux de roue ponti on vas faire recharger a la soudure le moyeux et le fraiser....
le pb ici s'est que la porter du roulement intérieur a été bouffer certainement du au fait que les ancien proprio on rouler avec les roulement raide du coup la porter est exploser et,pour pouvoir remettre un roulement ils on usiner a la rache une bague du diamètre du roulement,baguet qu'il on ensuite insérer dans le moyeux....évidement la porter d'origine etant déformer il est impossible de retirer le disque de frein.....du travail de naze quoi.....
comme je pense qu'il doit être quazi impossible de trouver un moyeux de roue ponti on vas faire recharger a la soudure le moyeux et le fraiser....
.....voila la fameuse bague ,qui rentre dans le moyeux d'origine pour compenser l'usure de la porter.....
.....voila la fameuse bague ,qui rentre dans le moyeux d'origine pour compenser l'usure de la porter.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par AlainB »

Pas mal l'option frein sans plaquette, c'est du jamais vu.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par OB1KnoB »

Ah ben oué il va y avoir un peu de taf en effet.
On dirait que l'entretien c'était pas le point fort des anciens proprios... :roll:

Bon courage :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par come 09 »

mouai s'est clair qu'il on pas assurer.....bref....
donc on continue,on est en train de rassembler toute les pièces pour refaire le pont av:
on a du coup commander:
2 tambours de frein ar neuf (commander chez une boite a bordeaux via ad) pour 130 € pièce (156 ttc chez rvi)
2 disque 50 € pièce
4 plaquettes 80€
4 roulements de roue 30€ pièce
les 2 petit roulement de cardan a l'intérieur des pivots
2 joint spi de cardan dim 35x50x10 (en éliminent le fameux montage bidon avec le joint spi monter dans une bague elle même monter sur un tube caoutchouc)
2 joint spi de moyeux de roue arriere
mais on bute sur ces putain de joints hirschmann a la con: ceux des pivot,joint qui couterai 60€ ht chez ponti mais toytrol a semble il reussi a commander en Allemagne,mas j'ai un plans dans une boite sur paris qui vendrai des joints a étanchéité axial dit joint gamma RB mais le diam intérieur de ces joint serait de 65mm alors que la porté sur le pivot ne fait que 61mm....il nous faudra donc de nouveau faire un "atelier tournage" :mrgreen: afin de faire des bagues pour rattraper la cote...

aussi on a découvert que le pont av est rade,et du coup je cherche des infos sur la provenance du nez de pont av ponti alain: tu disait que s'etait du renault
non?? en tout cas il est sensiblement plus petit que pont arriere....peut être un pont ar de b70????

bientôt la suite :wink:
Fichiers joints
donc voici le moyeux de roue recharger au semi auto,pret a être tourner....
donc voici le moyeux de roue recharger au semi auto,pret a être tourner....
tout ca tourner &quot;dans nos atelier&quot; avec du materiel de pointe que même les américain nous envie....
tout ca tourner "dans nos atelier" avec du materiel de pointe que même les américain nous envie....
DSCN4179.JPG
le voila fini.....
le voila fini.....
le coter droit qui servit de modèle pour les cotes
le coter droit qui servit de modèle pour les cotes
on a demonter le pont av pour voir la tronche qu'il a et,surprise il est mort....!!!! les dents on ramasser et le différentiel est complétement bloquer
on a demonter le pont av pour voir la tronche qu'il a et,surprise il est mort....!!!! les dents on ramasser et le différentiel est complétement bloquer
DSCN4192.JPG
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par Bastien »

Pour les joints de pivots, nous avons monté des bêtes joint spi à l'envers pour que la graisse puisse sortir au graissage.
Mais bon ça vaut pas le joint d'origine.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par AlainB »

Ça sent quelques séances de mécanique avant de remettre l'ensemble en conformité.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par lapetite »

salut,

hihi, j'avais pensé déplacer ce sujet (anciennement dans annonce) et j'ai été devancé. Belle équipe de modo :wink:
Belle aquisition, très bon courage pour la resto.

A bientôt
lapetite
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]

Message par come 09 »

merci caro......voila la suite étant donné qu'il faut commander ces saloperies de joint hirschmann direct en Allemagne, on a décidé de faire autrement :
simplement de mettre un joint type v ring (a 1.42 € ht :roll: ) mais le souci c'est que ce joint a une épaisseur assez réduite donc il ne peut pas faire 61x85 comme les hirschmann donc nous avons fait au tour une bague pour rattraper la cote....
DSCN4199.JPG
DSCN4200.JPG
DSCN4202.JPG
DSCN4203.JPG
DSCN4204.JPG
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

a y est on a tout remonté sauf le pont av qui est raide, en attenant d'en trouver un on a remonté sans, pour pouvoir passer le ct....on a aussi viré le siège défoncé et mis un siège de renault s130....
voila tout est neuf: roulement,disque,plaquettes,joint......
voila tout est neuf: roulement,disque,plaquettes,joint......
la aussi garniture,tambour...
la aussi garniture,tambour...
pour l'instant on roule sans pont av du coup on a obturé les passages de cardan dans les trompettes de pont....en attendent de trouver un 8x41....
pour l'instant on roule sans pont av du coup on a obturé les passages de cardan dans les trompettes de pont....en attendent de trouver un 8x41....
DSCN4209.JPG
DSCN4211.JPG
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par africa »

Hello Come, encore du super boulot de votre part bravo!! te manque plus qu'un 4000 et t'aura eu toute la collec :lol: et toujours en bleu ciel svp
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

merci :wink: non sa y et on a assez de bahut comme cas :lol: !!! sa commence a faire chaud en assurance et gazoil.......mouai mais le b 110 est a mon pere et il veut le peindre en camo comme le trm.....non pas qu'il aime les bidasses mais il veut passer inaperçu partout.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

bon du coup des nouvelles.... comme j'ai mis en vente le 2000, je récupère le b110 au paternel et je commence a l’emménager,avec des morceaux de la caravane qui était sur le plateau du 2000,j'ai récupérer:
-le meuble cuisine
-une partie des meuble
-pompe a eau,chauffage eberspacher,bidon de flotte,les stores de fenêtre.....

j'ai démonter le lambris pour pouvoir installé le meuble de cuisine et,surtout fait les ouvertures pour le frigo,ventilation,et evacuation des gaz....
...........
...........
voila les ouvertures réaliser
voila les ouvertures réaliser
mise en place des grilles en alu
mise en place des grilles en alu
le meuble de cuisine une fois en place.....(oui je sais s'est la zone!)
le meuble de cuisine une fois en place.....(oui je sais s'est la zone!)
ici j'ai placer(tant bien que mal...plutôt mal...) une partie des meubles,mais s'était très galère a placer: a la différence de la caravane rien n'est droit dans un b110 il m'a fallut retailler les placards dans tout les sens,même retailler les porte en longueur et hauteur (d'ou la difference de hauteur du placard de gauche)...... je ne le referait jamais......
ici j'ai placer(tant bien que mal...plutôt mal...) une partie des meubles,mais s'était très galère a placer: a la différence de la caravane rien n'est droit dans un b110 il m'a fallut retailler les placards dans tout les sens,même retailler les porte en longueur et hauteur (d'ou la difference de hauteur du placard de gauche)...... je ne le referait jamais......
l'ancienne vitre
l'ancienne vitre
...la nouvelle.....(800x440)
...la nouvelle.....(800x440)
j'ai installer 2 sièges ar de renault espace a la place de la banquette,les 2 sont un peut plus large que la banquette d'origine,du coup ça me permet de tourner les sièges qui feront office de banquette pour bouffer,etc...
j'ai installer 2 sièges ar de renault espace a la place de la banquette,les 2 sont un peut plus large que la banquette d'origine,du coup ça me permet de tourner les sièges qui feront office de banquette pour bouffer,etc...
VUE_0686.JPG
VUE_0689.JPG
les voila a l’envers,je ferai pareil avec le siège conducteur évidement, les 3 siege reunis ferons pratiquement une banquette d'un bloc de la portière gauche a la droite,sa va poser pb pour le frein à main et les commande de boite de transfert mais ça,je verrai plus tard.....
les voila a l’envers,je ferai pareil avec le siège conducteur évidement, les 3 siege reunis ferons pratiquement une banquette d'un bloc de la portière gauche a la droite,sa va poser pb pour le frein à main et les commande de boite de transfert mais ça,je verrai plus tard.....
j'ai ressouder des fissures au collecteur d'echappement......
j'ai ressouder des fissures au collecteur d'echappement......
remise en etat des plans de joints du collecteur
remise en etat des plans de joints du collecteur
maintenant il faut que je place la douche,que je mette une finition sur les mur (moquette,lino...je n'aime pas trop le lambris)
pour la partie meca il me reste a: remonter le collecteur d’échappement,trouver un nez de pont de b80 en 9x41, refaire la boite de transfert qui fait du bruit ou la changer par un boite de transfert de trm 2000 ou de range rover v8 (borg-wargner),changer le compteur de b110 pl (qui est a tachy) par un de b110 vl ou de master t35....remettre des pare-soleil.....


:D

ps: si un modo veut bien passer mon pseudo de la couleur verte (désoler les gars au revoir) a la couleur violette (salut les retraités enfants....) :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par sebg61 »

Salut,

cool, ça avance :wink:

par contre Ponticelli c'est bleu, désolé :lol:

@+

Seb
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

bleu?? ok.....de toute façon 'va finir camo le bouzin,avec des élargissement de voie et du mud 265/75/16.......

tanks seb
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par sebg61 »

Salut,

Camo, genre :

Image

:wink:

@+

Seb
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

ouai voila....mais je vais peut être laisser le toit blanc, isa le voulait orange,moi bordeaux du coup on couper la poire en 2.......

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Salut

Que de boulot... bravo.
Serais je trop curieux si je demandais les raisons d'un choix "passage du TRM au B" ?

Sans en être sûr je crois que le pont AV Ponti est un pont Renault modifié par Ponti, ça serait logique (et plus facile) pour avoir des rapports de couple conique AV - AR identiques. Attention il y a eu plusieurs rapports couple conique.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

petit oubli :
peux tu nous donner les cotes de la bague que tu as réalisée pour remplacer le joint Hirshmann et la ref du joint V ring, c'est une bidouille qui doit intéresser les possesseurs de B Ponti, merci
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

salut
bin en fait en 2013 le gouvernement nous a foutu la pression avec l'eco taxe (qui devait entré en vigueur en janvier dernier) et comme il etait totalement impensable que je mettent ne serait ce que 1€ pour passer le 2000 en cette supercherie qu’est le vasp caravane,on a donc décider de vendre le camion,malgré que le gouvernement ai reculer et mis en attente l'eco taxe,on a quand même décider de le vendre,car en effet, l'ecotaxe fera bien vite et immanquablement sont retour..... :roll:
et comme mon père n'utilisait que très peut le b110,il me l'a donné...
par rapport au 2000 le B est intéressent pour:
-la taille des pneus lambda
-la vitesse de pointe a peine superieur
-le poste de conduite fessant partie de la cellule
par contre le 2000 faisait 2m de large et surtout il, et de loin largement plus fiable que ces frêle b110,je suis en train de refaire le collecteur d'echappement,et franchement s'est du léger léger.....m'enfin je vais pas trop cracher dans la soupe: s'est quasiment un des plus grand fourgon 4x4 s'est déjà pas mal.... :mrgreen:

oui oui s'est bien un pont 569-39 de b 90 et b110 4x2 en 6t de ptac en 9x41.... se n'est pas le rapport le plus facile a trouver d'ocaz (il y a 6 rapport de couple différent sur la serie B) a première vu les b70 b80 b90 et b110 en 3.5t, 4.5t et 5t n'on jamais été equiper de 9x41 d'origine je ne peut compter que sur du 6t ou 6t déclasse en 3.5t....... (en 4x2 évidement)

par contre désoler mais je ne me rappel plus du tout des cotes de la bague....si quelqu'un a besoin de faire la modif je démonterai un moyeux......

tchuss.... :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

j'ai instaler une plaque pare chaleur pour le frigo,dans la caravane s'etait hyper mal fait.....j'ai aussi enlever et boucher la fenetre pété,qui avait été collé a la colle a par brise par les anciens proprio......

:D
une tôle,riveté,collé au sika 11fc+ traiter au rustol.....oui s'est pas terrible mais une fois peint on ne le verra quasiment plus.....
une tôle,riveté,collé au sika 11fc+ traiter au rustol.....oui s'est pas terrible mais une fois peint on ne le verra quasiment plus.....
DSCN5043.JPG
DSCN5046.JPG
DSCN5047.JPG
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »