bonjour a tous presentation
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
bonjour a tous presentation
bonjour a tous
je suis ici car très tente par l investissement dans un b110 ou b90 pour remplacer un de mes defender 110
que je pense vendre ou échanger si jamais quelqu’un voulait plus petit...
mes motivations :
1/ de la place pour servir de camp de base pour 2 adultes et parfois un enfant quand il veut venir avec nous
2/ une conso a peu prés raisonnable (Je voulais un trm 2000 ....mais la conso m a freine)
3/ des capacités tt intéressantes pour me balader sur les pistes
(pour le trial j ai d autres voitures qui voyageront sur la remorque derrière)
mon parcours :
beaucoup de 4x4 en tous genres dans des utilisations typées franchissement tout le temps
de la conduite de camion 4x4 rouges dans toutes les conditions il y a quelques années
du trial 4x4 ufolep régulièrement
de l extrême comme on dit maintenant (challenge de treuillage) régulièrement
un peu de voyage sur le maroc (4l trophy quand j étais jeune et balades en 4x4 par la suite)
beaucoup de week ends ou semaines de balades dans les Pyrénées francaises et espagnoles
beaucoup de reconnaissances de pistes afin de se tracer des itineraires pour se balader avec les copains
mon métier :
un garage spécialisé dans les land rover (je n accepte rien de plus mis a part les véhicules un peu originaux comme auverland , merceredes g , jeep willys etc ...pourquoi pas des camions 4x4)
ma localisation :
Perpignqn près de la mer de la montagne avec un climat extra mis a part quelques périodes de tramontane....
@ bientôt
je suis ici car très tente par l investissement dans un b110 ou b90 pour remplacer un de mes defender 110
que je pense vendre ou échanger si jamais quelqu’un voulait plus petit...
mes motivations :
1/ de la place pour servir de camp de base pour 2 adultes et parfois un enfant quand il veut venir avec nous
2/ une conso a peu prés raisonnable (Je voulais un trm 2000 ....mais la conso m a freine)
3/ des capacités tt intéressantes pour me balader sur les pistes
(pour le trial j ai d autres voitures qui voyageront sur la remorque derrière)
mon parcours :
beaucoup de 4x4 en tous genres dans des utilisations typées franchissement tout le temps
de la conduite de camion 4x4 rouges dans toutes les conditions il y a quelques années
du trial 4x4 ufolep régulièrement
de l extrême comme on dit maintenant (challenge de treuillage) régulièrement
un peu de voyage sur le maroc (4l trophy quand j étais jeune et balades en 4x4 par la suite)
beaucoup de week ends ou semaines de balades dans les Pyrénées francaises et espagnoles
beaucoup de reconnaissances de pistes afin de se tracer des itineraires pour se balader avec les copains
mon métier :
un garage spécialisé dans les land rover (je n accepte rien de plus mis a part les véhicules un peu originaux comme auverland , merceredes g , jeep willys etc ...pourquoi pas des camions 4x4)
ma localisation :
Perpignqn près de la mer de la montagne avec un climat extra mis a part quelques périodes de tramontane....
@ bientôt
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: bonjour a tous presentation
bonjour et bienvenue sur le forum.
bonne chance pour trouvé le bon véhicule.
A+Claude.
bonne chance pour trouvé le bon véhicule.
A+Claude.
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: bonjour a tous presentation
bonjour et bienvenue.
Joli parcours, dommage que tu habite un peu loin, je serai bien venu voir ce joli garage et prendre quelques conseils au passage.
bonne chance pour tes recherches, les scam sont aussi pas chers maintenant, defois meilleur marché qu'un B ou un daily !!!
Raphael.
Joli parcours, dommage que tu habite un peu loin, je serai bien venu voir ce joli garage et prendre quelques conseils au passage.
bonne chance pour tes recherches, les scam sont aussi pas chers maintenant, defois meilleur marché qu'un B ou un daily !!!
Raphael.
Re: bonjour a tous presentation
Bienvenu!,
Une photo du 110 dans tes archives?
Bonne recherche ...
Une photo du 110 dans tes archives?
Bonne recherche ...
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: bonjour a tous presentation
Salut à toi voisin ... de bien belles photos !
Re: bonjour a tous presentation
Le Land dans son déhanchement artistique . . . c'est top
- bernard
- Perdu ?
- Reactions :
- Messages : 2472
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: bonjour a tous presentation
Bonjour et bienvenue à toi
Cherche bien, regarde les annonces du site et du forum, tu finiras bien par trouver le truck
Cherche bien, regarde les annonces du site et du forum, tu finiras bien par trouver le truck
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: bonjour a tous presentation
je continue mes investigations ...
je regarde les reglementations
la majorité étant ex edf et dde
ils sont souvent VASP atelier PL 7.5t
le permis pl n'est pas un soucis
mais
comment ça se passe pour le vasp atelier en utilisation "normale"
chronotachygraphe
"Si effectivement, les VASP classés en N sont assimilés à du transport de marchandises, ils doivent en être équipés.
à moins qu'ils ne rentrent dans les exclusions citées à l'article suivant:
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse
maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés
pour le transport de marchandises à des fins non
commerciales;
circulation week end et jours fériés
La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l'exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles tels que définis à l'annexe II du présent arrêté, est interdite sur l'ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.
obligations du vasp
Hauteur mini intérieure : 1m70
Dispositifs d'aération : Fenêtre et/ou aération
Dispositifs d'éclairage intérieur
Etagères et point de fixation du matériel et fournitures d'atelier solidement fixé et empêchant tout déplacement en route.
Accès au compartiment de travail
1- au moins deux ouvertures de 0,60 de large par 1,50 de haut
2- Porte double ou hayon arrière de 1,20m par 1,50m et une sortie de secours de 40 x 70 (fenêtre ?) ou une autre porte de 0,55 de large par 1,20 de haut sur une des 3 autres faces.
Un extincteur dans le compartiment atelier
Sièges Conducteur et passagers isolés par une paroi pleine ou ajourée
Réservoir à carburant isolé dans un compartiment étanche et résistant
donc ça reste relativement simple en contraintes et jouable pour jongler pour l'aménagement "basique" que je souhaite réaliser
par contre soumis à la vignette fiscale (7.5t) ou non?
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=289
je ne vois rien concernant les moins de 12t
je regarde les reglementations
la majorité étant ex edf et dde
ils sont souvent VASP atelier PL 7.5t
le permis pl n'est pas un soucis
mais
comment ça se passe pour le vasp atelier en utilisation "normale"
chronotachygraphe
"Si effectivement, les VASP classés en N sont assimilés à du transport de marchandises, ils doivent en être équipés.
à moins qu'ils ne rentrent dans les exclusions citées à l'article suivant:
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse
maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés
pour le transport de marchandises à des fins non
commerciales;
circulation week end et jours fériés
La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l'exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles tels que définis à l'annexe II du présent arrêté, est interdite sur l'ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.
obligations du vasp
Hauteur mini intérieure : 1m70
Dispositifs d'aération : Fenêtre et/ou aération
Dispositifs d'éclairage intérieur
Etagères et point de fixation du matériel et fournitures d'atelier solidement fixé et empêchant tout déplacement en route.
Accès au compartiment de travail
1- au moins deux ouvertures de 0,60 de large par 1,50 de haut
2- Porte double ou hayon arrière de 1,20m par 1,50m et une sortie de secours de 40 x 70 (fenêtre ?) ou une autre porte de 0,55 de large par 1,20 de haut sur une des 3 autres faces.
Un extincteur dans le compartiment atelier
Sièges Conducteur et passagers isolés par une paroi pleine ou ajourée
Réservoir à carburant isolé dans un compartiment étanche et résistant
donc ça reste relativement simple en contraintes et jouable pour jongler pour l'aménagement "basique" que je souhaite réaliser
par contre soumis à la vignette fiscale (7.5t) ou non?
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=289
je ne vois rien concernant les moins de 12t
- Bernard-52
- Laboureur...
- Reactions :
- Messages : 1785
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: bonjour a tous presentation
Bienvenue sur ce Forum,
Beau parcours de vie en 4x4, belle préparation sur ton Land 110 et belles photos.
J'ai fait un peu la même réflexion que toi et je me suis décidé pour un Brimont Brutt (en cours d'aménagement).
Bernard
.
Beau parcours de vie en 4x4, belle préparation sur ton Land 110 et belles photos.
J'ai fait un peu la même réflexion que toi et je me suis décidé pour un Brimont Brutt (en cours d'aménagement).
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: bonjour a tous presentation
salut et bienvenue, je possède un 130 avec une cellule compact et actuelement je suis également en train de voir pour changer mais je m'oriente plutôt pour un crafter monter en 4x4 car j'ai vraiment pas envie de rouler dans un vehicule d'ancienne conception .
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: bonjour a tous presentation
je viens donner des nouvelles ...
après avoir vendu le bateau et l auverland vert que l on voit sur les photos plus haut ....
j ai déjà un peu de budget pour le futur camion.
le defender blanc que l on voit sur les photos est normalement vendu lui aussi d ici la fin du mois ...
donc j ai cherche le camion qui correspondrait a mes criteres et j ai normalement arrete mon choix sur un b110 4x4
la vente doit se faire le 25 juin
je vous en dirai plus ce jour la
la je commence a reflechir a comment l amenager .... et c est pas facile car y a vraiment beaucoup de possibilites ...
après avoir vendu le bateau et l auverland vert que l on voit sur les photos plus haut ....
j ai déjà un peu de budget pour le futur camion.
le defender blanc que l on voit sur les photos est normalement vendu lui aussi d ici la fin du mois ...
donc j ai cherche le camion qui correspondrait a mes criteres et j ai normalement arrete mon choix sur un b110 4x4
la vente doit se faire le 25 juin
je vous en dirai plus ce jour la
la je commence a reflechir a comment l amenager .... et c est pas facile car y a vraiment beaucoup de possibilites ...
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: bonjour a tous presentation
Bonjour
Bienvenue ici et peut être dans le club des Bécendistes
Vu tes plaisirs affirmés... un B avec ponts Renault ou Hurst serait sans doute préférable à un B Ponticelli.
Si ce choix aboutit (good luck), il y a effectivement des tas de variantes possibles sur l'aménagement surtout en fonction de ce qu'on veut faire avec. Toi qui est un "franchisseur" expérimenté, attention à la répartition des masses résultant des aménagements. La répartition des coffres et soute doit en tenir compte en fonction d'une loi incontournable de la physique : la nature a horreur du vide... S'il y a un coffre on le rempli ! Vu le porte à faux AR d'un "B" il y a des risques de se retrouver avec trop de poids à l'AR.
Cordialement
Yves
Bienvenue ici et peut être dans le club des Bécendistes
Vu tes plaisirs affirmés... un B avec ponts Renault ou Hurst serait sans doute préférable à un B Ponticelli.
Si ce choix aboutit (good luck), il y a effectivement des tas de variantes possibles sur l'aménagement surtout en fonction de ce qu'on veut faire avec. Toi qui est un "franchisseur" expérimenté, attention à la répartition des masses résultant des aménagements. La répartition des coffres et soute doit en tenir compte en fonction d'une loi incontournable de la physique : la nature a horreur du vide... S'il y a un coffre on le rempli ! Vu le porte à faux AR d'un "B" il y a des risques de se retrouver avec trop de poids à l'AR.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: bonjour a tous presentation
C est fait. Je l ai acheté. Il est visible sur le forum dans les annonces et dans les présentations. Son précédent proprio l avait baptisé bébé bleu. C est un 110 de 91. 172000km ex EDF. Pl vasp atelier 6 places. Ponts hurth .treuil avant.À prévoir: remplacement pneus, trouver une jante, arbre de trans avant,contrôle fonctionnement blocages de différentiel.vidanges de ponts, contrôle roulements et ensuite carrosserie électricité plomberie et amenagement...donc je commence à chercher des pièces au cas ou vous auriez ça...@plus
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: bonjour a tous presentation
Salut
Bienvenue parmi les Bécendistes.
Tu ne seras pas déçu par ce petit camion, un excellent compromis entre les divers paramètres.
Bon courage pour la remise à niveau et l'aménagement.
Tu devrais trouver sur le forum la quasi totalité des infos pour mener à bien l'aménagement. Pour la partie mécanique nous espérons que tu nous apporteras ton savoit faire en échange.
Cordialement
Yves
Bienvenue parmi les Bécendistes.
Tu ne seras pas déçu par ce petit camion, un excellent compromis entre les divers paramètres.
Bon courage pour la remise à niveau et l'aménagement.
Tu devrais trouver sur le forum la quasi totalité des infos pour mener à bien l'aménagement. Pour la partie mécanique nous espérons que tu nous apporteras ton savoit faire en échange.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: bonjour a tous presentation
Alors RE-bienvenue parmis nous!
De Land à B tu ne seras pas perdu, ça puisse l'huile tout au tant
(voilà, ça c'était pour faire copain-copain directe d'entrée, et pour me mettre à dos illico tous les copains de ce site de B qui m'accueil )
Plus sérieusement, le B (malgré ses défaut mais comme tous véhicules non?) est un engin surpenant et efficace.
Pour les pièces, une épave semble être le bon plan non?
Vu ton métier je me fais pas de soucis pour la suite, le prochain rasso est dans une année, le compte à rebours à commencé
LeoDuro
De Land à B tu ne seras pas perdu, ça puisse l'huile tout au tant
(voilà, ça c'était pour faire copain-copain directe d'entrée, et pour me mettre à dos illico tous les copains de ce site de B qui m'accueil )
Plus sérieusement, le B (malgré ses défaut mais comme tous véhicules non?) est un engin surpenant et efficace.
Pour les pièces, une épave semble être le bon plan non?
Vu ton métier je me fais pas de soucis pour la suite, le prochain rasso est dans une année, le compte à rebours à commencé
LeoDuro
...
Re: bonjour a tous presentation
Gagnéleoduro a écrit : (voilà, ça c'était pour faire copain-copain directe d'entrée, et pour me mettre à dos illico tous les copains de ce site de B qui m'accueil )
LeoDuro
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: bonjour a tous presentation
Hello et bien venu sur le forum!
Alors pour commencer qu'elle info que tu pourras trouver ici:
viewtopic.php?f=11&t=7053
Qui parle justement des VASP.
Voila j'espère que cela aideras!
Alors pour commencer qu'elle info que tu pourras trouver ici:
viewtopic.php?f=11&t=7053
Qui parle justement des VASP.
Alors pour le chronotachygraphe, ce n'est pas le fait que le véhicule soit VASP ou non mais plutôt son poids moins de 7.5 T pas de chronotachygraphe.ben.rusty1 a écrit :
chronotachygraphe
"Si effectivement, les VASP classés en N sont assimilés à du transport de marchandises, ils doivent en être équipés.
à moins qu'ils ne rentrent dans les exclusions citées à l'article suivant:
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse
maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés
pour le transport de marchandises à des fins non
commerciales;
Alors la c'est très clair je ne sais pas si le thread que j'ai référencé au début du post le mentionne (et oui il faut que je le relise... ) mais j'ai les textes qui stipulent très clairement que les VASP sont exemptés de cette interdiction de circulation même si le poids total est supérieur a 7.5 T.ben.rusty1 a écrit : circulation week end et jours fériés
La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l'exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles tels que définis à l'annexe II du présent arrêté, est interdite sur l'ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.
Ca c'est vraie pour un atelier, mais il y a l'option NON SPEC comme moi ( moins de 1.7m dans la cellule) et finalement plus cool puisque NON SPEC pas d'ouverture pas de double hayon bref rien de spéciale, j'ai du montrer que le véhicule n'est plus adapter au transport de marchandise de pas ça configuration et sont aménagement en l'occurrence assistance rapide de rally raides.ben.rusty1 a écrit : obligations du vasp
Hauteur mini intérieure : 1m70
Dispositifs d'aération : Fenêtre et/ou aération
Dispositifs d'éclairage intérieur
Etagères et point de fixation du matériel et fournitures d'atelier solidement fixé et empêchant tout déplacement en route.
Accès au compartiment de travail
1- au moins deux ouvertures de 0,60 de large par 1,50 de haut
2- Porte double ou hayon arrière de 1,20m par 1,50m et une sortie de secours de 40 x 70 (fenêtre ?) ou une autre porte de 0,55 de large par 1,20 de haut sur une des 3 autres faces.
Un extincteur dans le compartiment atelier
Sièges Conducteur et passagers isolés par une paroi pleine ou ajourée
Réservoir à carburant isolé dans un compartiment étanche et résistant
Les véhicules sont sujet a la taxe a l'essieu si le poids total du véhicule est supérieur a 12T seulement.ben.rusty1 a écrit : par contre soumis à la vignette fiscale (7.5t) ou non?
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=289
je ne vois rien concernant les moins de 12t
Voila j'espère que cela aideras!
Re: bonjour a tous presentation
qui était en vente ici: viewtopic.php?f=55&t=7360ben.rusty1 a écrit :C est fait. Je l ai acheté. Il est visible sur le forum dans les annonces et dans les présentations. Son précédent proprio l avait baptisé bébé bleu. C est un 110 de 91. 172000km ex EDF. Pl vasp atelier 6 places. Ponts hurth .treuil avant....