les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
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les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
Des images crues...du bremach nu
bon je commence par la doc technique...je la scanerai à l'occasion ça rendra sûrement mieux mais attendant méttez vous déjà ça sous la dent
pascal
bon je commence par la doc technique...je la scanerai à l'occasion ça rendra sûrement mieux mais attendant méttez vous déjà ça sous la dent
pascal
Modifié en dernier par hippo le 29 nov. 2008 11:34, modifié 1 fois.
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Re: les dessous du bremach
C'est quoi l'arbre de transmission supplémentaire à l'arrière? (celui avec le cardan au milieu)
Une prise de force?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: les dessous du bremach
exactement, une prise de force pour les applications "statiques" comme pompe hydro pour la benne ou bien centrifuge pour les pompiers.. d'après la docOB1KnoB a écrit :C'est quoi l'arbre de transmission supplémentaire à l'arrière? (celui avec le cardan au milieu)
Une prise de force?
et une autre option prévoit une sortie de prise de force vers l'avant entre moteur et embrayage donc indifférente de la vitesse sélectionée.
pour entrainer une brosse de balayeuse par exemple ou fraise de chasse neige
Pascal
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Re: les dessous du bremach
ça peut aider ?
1 prise de force sur BT vers l'arriere
1 prise de force sur bloc moteur devant
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Franck
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Re: les dessous du bremach
ouaip on voit mieux
merci Franck pour l'éclairage
si t'en a d'autre du même genre n'hésites pas à étoffer le sujet
mais j'y pense c'est toi qui a créé un site dédié non? peut être peux tu rappeler le lien ?
et sinon bien mieux que mes photos pourries: téléchargez la brochure...en italien...là:
http://www.bremach.it/Uk/veicoli-industriali.asp
Pascal
merci Franck pour l'éclairage
si t'en a d'autre du même genre n'hésites pas à étoffer le sujet
mais j'y pense c'est toi qui a créé un site dédié non? peut être peux tu rappeler le lien ?
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Pascal
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compartiment moteur
ceux qui ont un Brem à la maison pourront sans doute agrémenter des dimensions par exemple.
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boite transfert
celle ci n'est pas accolée à la boite de vitesse comme sur beaucoup de véhicules et laisse donc plus de possibilité d'adaptation soit d'un autre groupe motopropulseur soit d'un autre transfert pour peu qu'on en trouve un déporté du même style...
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
merci beaucoup Pascal . . . super sympa à toi
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Re: les dessous du bremach
Salut Pascal !hippo a écrit :ouaip on voit mieux
mais j'y pense c'est toi qui a créé un site dédié non? peut être peux tu rappeler le lien ?
Pascal
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Re: les dessous du bremach
oups pardon Franck, j'ai du mal à suivre des fois
je sais pour Daniel, je me tiens à distance
Pascal
edit: et Franck ne s'étant pas tenu a distance suffisante: Nomade est en suite passé d'un bremach a un pinz...et Franck a plongé pour le pinz ^^
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Pascal
edit: et Franck ne s'étant pas tenu a distance suffisante: Nomade est en suite passé d'un bremach a un pinz...et Franck a plongé pour le pinz ^^
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
Photo sous châssis + moteur suite aux demandes (avec un peu de retard... désolé)
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
. . . suite à mes vacances de noel, j'etais passé a coté de tes photos Sylvain . . . merci à toi
petite question, quelle est la fonction du "bloc" cylindrique au dessus des croisillons avants ?
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
ça m'a tout l'air d'être le pivot de roue pont rigide donc pas de rotules et triangulation...non?chrisalema a écrit : petite question, quelle est la fonction du "bloc" cylindrique au dessus des croisillons avants ?
Pascal
maintenant pourquoi est ce si gros en effet ? sur le brem de nomade et autres c'est à peu pres symétrique haut / bas:
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
Salut ,
"le bloc cylindre" n'est autre qu'une cale d épaisseur qui fait la hauteur d'une cales de surélévation située entre le pont et les lames , il évite à la barre de liaison de la direction de se retrouver dans les lames.
c'est anti mécanique car le couple de cette barre de direction est appliqué en un point très au-dessus des pivots.
en fait les guignols de direction se retrouvent perchés sur ce cylindre
si c'est pas très clair je recommencerais
A+
Daniel
"le bloc cylindre" n'est autre qu'une cale d épaisseur qui fait la hauteur d'une cales de surélévation située entre le pont et les lames , il évite à la barre de liaison de la direction de se retrouver dans les lames.
c'est anti mécanique car le couple de cette barre de direction est appliqué en un point très au-dessus des pivots.
en fait les guignols de direction se retrouvent perchés sur ce cylindre
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
Très clair
...Si ce n'est que chez moi à lyon Guignol il est plutôt comme ça :
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
tu veux dire que tu avais ça aussi et que tu ne l'as plus parceque plus de lames ?...pas sur d'avoir compris mais si les autres oui alors c'est po graveNomade a écrit :Salut ,
"le bloc cylindre" n'est autre qu'une cale d épaisseur qui fait la hauteur d'une cales de surélévation située entre le pont et les lames , il évite à la barre de liaison de la direction de se retrouver dans les lames.
Pascal
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Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
Non en principe ces surélévations sont dues à l'utilisation des 900X16 , donc moi je ne n'avais pas de série ces rehausses
pour utiliser mes gros pneus, avant de passer aux boudins, j'avais confectionné des cales , et comme ce cylindre ne me plaisait pas , pour éviter que barre de direction et lames ne se touchent, j'avais passé la dite barre sous les lames.
voilà Hippo, c'est plus clair, là
A +
si c'est pas clair ,n'hésite pas!
Daniel
pour utiliser mes gros pneus, avant de passer aux boudins, j'avais confectionné des cales , et comme ce cylindre ne me plaisait pas , pour éviter que barre de direction et lames ne se touchent, j'avais passé la dite barre sous les lames.
voilà Hippo, c'est plus clair, là
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si c'est pas clair ,n'hésite pas!
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