nh3 a écrit :Ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas plus long pour le coté qui à le blocage, il y a juste des canelures de plus, j'avais oublié le blocage !
...
il serait donc intéressant d'avoir les deux en main pour comparer ce qui est effectivement différent...
pour voir si par exemple on peut effectivement monter les uns pour les autres pour dépanner en ne perdant que le blocage....quand je dis ....que... c'est pas négligeable dans la mesure ou un véhicule 4x4 sans blocage reste planté plus vite qu'un véhicule 4x2
...en même temps ce n'est pas le cas de nos ivecos puisqu'il n'y a pas de dif interpont...donc il y aura toujours au moins une roue de chaque pont qui tourne en 4x4...
et d'autre part il serait intéressant de voir si c'est par un usinage supplémentaire que l'on peut transformer celui d'un 4x2 en 4x4...ou si c'est tout simplement exclu...
pour en revenir au sujet du plantage..je pensais aussi qu'il serait intéressant de faire un topic sur les moyens de fortune dont on dispose pour continuer la progression en cas de casse d'une pièce:
il y a des astuces qui sont communes a tous les 4x4 et d'autres sans doute plus spécifiques suivant les modeles.
exemple, même si ce n'est pas a recommander, si on casse un arbre de roue arriere, avec le blocage de dif je suppose qu'on peut continuer a avancer sur sol adhérent avec la roue opposée...
même s'il est plus malin sans doute de mettre en position 4x4 pour passer le couple a l'avant.
solution valable aussi en cas de casse du pont arriere :
soit on a le courage de démonter le couple conique de l'avant pour le mettre a l'arriere : je pense que Raphael ou d'autres pourrons nous dire si c'est bien compatible avant arriere....
ou bien tout simplement démonter les deux arbres de roue arriere pour que les roues n'entrainent plus le pont. et bien-sûr l'arbre arriere également pour que le pont ne soit plus non plus entrainé par le transfert.