Pinz et le SP95 E10 ??

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Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Bin j'ai fait un ou deux pleins, avec un fonde de 98 et de l'additif pour le sans plomb...
Il roule :mrgreen: , peut être il a consommé un peu plus, et une tite odeur d'alcool (ou celle de la resine en train de sécher?), mais à la longue vous en pensez quoi ?
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amabrom
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par amabrom »

Tu roules au 98 ??? :o C'est du grand luxe !!! :D

Il est de quelle année ton Pinz ? Les dernières versions -1982- supportent le 95 sans plomb sans additif.
Mais dans ton cas çà ne va pas faire grand-chose à ton moulin, pas de craintes là-dessus, sinon peut-être quelques ratés. :mrgreen:
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par Fx712 »

Salut YoHedge !

(pourquoi "yo" ? :wink: )

sur le mien, pas encore essayé le E10,

mais le SP 95 lui va bien (il est même équipé d'un autocollant "militaire" précisant qu'il est prévu pour rouler au SP ...)

Bonne route !

(et bon courage pour les travaux ! ! )
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par Nomade »

(il est même équipé d'un autocollant "militaire" précisant qu'il est prévu pour rouler au SP ...)
+1 , le mien aussi avant d'être GO
(pourquoi "yo" ? :wink: )
parce que YO...plait ( du moins , c'est ce qu'il croit :mrgreen: )

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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Bin nan le mien est de 75....

Ha mince le Yop ne plait pus ???
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par Fx712 »

YoHedge a écrit :Bin nan le mien est de 75....
le mien est de 74 ! ! :!:

par contre, il est "sorti" des rangs en 2006, et il a donc bénéficié du programme de reconstruction (dans les années 90 ... )

c'est une pratique courante chez les mili : tous les véhicules sont démontés et reconstruits pour être remis à "neuf" , et conformes aux normes de cette époque (ceintures de sécurité, par exemple .... )

le tiens est sorti quand de l'armée ! à moins que ce soit un civil, d'origine ? ?
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Fx712 a écrit :
YoHedge a écrit :Bin nan le mien est de 75....
le mien est de 74 ! ! :!:
par contre, il est "sorti" des rangs en 2006, et il a donc bénéficié du programme de reconstruction (dans les années 90 ... )
c'est une pratique courante chez les mili : tous les véhicules sont démontés et reconstruits pour être remis à "neuf" , et conformes aux normes de cette époque (ceintures de sécurité, par exemple .... )
le tiens est sorti quand de l'armée ! à moins que ce soit un civil, d'origine ? ?
Non non en dessous de la peinture blanc cassée il est bien vert ;-D
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par amabrom »

Hi YoHedge !

A ta place et sans certitude, je continuerai à mettre de l'additif dans l'essence... Contrairement à ce que dit Frank, même les modèles la "refonte" des Pinz concernait avant tout la carrosserie. Et encore... puisque le tien n'a visiblement pas bénéficié de cette refonte (tes problèmes de rouille), ton moteur n'a pas suivi non plus.

Mon 710 était de 1979 et n'avait bénéficié d'aucun plan de révision de l'armée avant sa revente. Il roulait à la SP95 avec additif et... sa caisse présentait les mêmes défectuosités que la tienne... voire pire... La différence avec mon 712 est évidente : les traitements initiaux anti-rouille sont totalement différents et l'adhérence de la masse de protection bitumineuse n'a rien à voir avec l'ancienne. De plus, sur le tableau de bord, un autocollant rappelle que l'engin peut rouler au SP, et le même additif est apposé au-dessous du bouchon du réservoir. Bon, avec le temps le tien à dû disparaitre...

De tout ce que j'ai entendu des remises à jour des Pinz, je n'ai jamais entendu dire que les culasses étaient changées (sièges de soupapes) pour les adapter au SP. Pour preuve, des amis garagistes qui ont travaillée sur ces refontes.


Cordiales salutations !

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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Ok !

De plus qu'il n'y a aucune trace d'autocollant... :lol:

HOp !
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par thierry63 »

J'ai lu sur un forum que la modif faite par l'armée suisse concernant le sans plomb avait été de seulement coller les autocollants SP. Ils avaient calculé que vu le peu de km restant à parcourir avant la réforme ça ne valait pas le coup de faire des frais. Info ou intox a voir. :?:

Bye
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par amabrom »

:mrgreen: INTOX !!! :mrgreen:

L'armée a bien réalisé les autocollants nécessaires, puisque ces engins sont restés encore près de 20 ans en service et dans les arsenaux.

L'autocollant apposé le mien :
DSC01518.JPG
Cordiales salutations !

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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par tranber28 »

salut
moi aussi j'ai le même autocollant mais depuis je le fait quand même tourner a l'additif....
mais si toi tu le fait rouler sans et que tu n'as aucun problème je vais faire la même chose car l'essence est assez cher comme ca!!!
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par le duc »

l`additif au sans plomb ne sert a rien, mes voitures de collec roulent depuis belle lurette sans ce cache misere.
Par contre le E10 est plus sec, et c`est le caoutchouc qui risque de ne pas aimer (membrane de pompe a essence et durites) si tout ca est en bon etat alors tu peux y aller mais tu ne devrait pas voir de difference niveau conso: il faut plus de E10 pour avoir le rendement de l`essence orcH
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Et à propos du E85, vous en pensez quoi ?

On peut pur avec de l'additif ?
On peut en le mélangeant avec du SP ?
On peut pas ?
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par Fx712 »

salut Hedge,

j'ai du recemment faire un plein E10... sur autoroute, il n'y avait que ça à la pompe ...

donc pas le choix !

heureusement, aucun soucis ! le moteur a tourné normalement , ni mieux, ni moins bien ... j'ai fait environ 150 Km avec ce carburant, sans soucis.

j'ai ensuite refait le plein normalement. je dirais donc que, modérément, l' E10 est acceptable.

je n'ai pas ouvert le moteur pour verifier, donc je ne connait pas les effets à long terme ...
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par tranber28 »

salut a tous
j'ai le même autocollant sur le tableau de bord et au dessus du bouchon du réservoir mais depuis le début je le fait tourner avec de l'additif... car la carte grise et de 75!! mais vue que tout le monde le fait tourner sans!!!je vais faire pareil!!!!

après aussi j’essaierais bien de le faire tourner avec du E85 ! il parait qu'il faut juste des gicleur un peu plus gros et un peu plus d'avance! par contre vue qu'il y a plus d'octane les moteur tourne mieux!
car bon le E85 est a 88 centime€ !!! ça fait rêver....

des retour sur le E85??

a plus
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Pas un vrai retour d'experience, mais la dernière fois j'ai fait un 3/4 de plein avec du E85 dans 1/4 de sp pour le moment rien mais vu qu'il ne roule pas beaucoup, c'etait plus pour l'hivernage.....
Au niveau du demarrage avec un allumage pektronic rien a signaler, j'ai rien ressentis de particulier ni entendu non plus en roulant ni à l'arrêt moteur tournant....
Une petite odeur d'alcool peut être ? mais je suis pas sur que c'etait le pinz :mrgreen:

Selon certaines contributions dans des forums de voiture, il semble que ce soit plus corrosif pour les durites mais lit tout et son contraire alors....

Ceci dit je crois que dans l'ancien forum du pinz club de france il y avait un post de quelqu'un qui roulait tous les jours soit au SP95E10 soit a l'E85... Je ne sais plus....

Hop
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par lolo74 »

sans pretentions de ce cote la
je vous conseillerais de grossir un peu le gicleur principal(ca permet de faire moins chauffer le moteur)
de metre avec chaque plein 1 a2 pour cent d huile 2 temps
et si possible(je sait ca fait charlatant) de l additif A9 dans l huile moteur)
après cela toujours controler si la temp d'eau et d hulle rete dans les memes valeurs que avant
car les manos sont aussi la pour controler que le moteur va bien et na souffre pas trop
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par Bruno Jordan »

Pinz = refroidissement par air !
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Re: Pinz et le SP95 E10 ??

Message par YoHedge »

Et pis coté manos, le pinz est pluto comment dire..... Avare ??? :-)
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