flexibilité sous cellulle

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

Comme on peux le voir sur ces photos, les cellule polycomposite sont conçues pour des Bremach simpl Cab. ....
Hors, sur le miens -ex capsus - c'est un double cab..... et donc logiquement, l'avant de la capucine vient taper sur le toit (Capsus en avait crever son toit après une rencotre avec une ornière).
On peu réhausser l'ensemble cellule en jouant sur les entre-toises de fixation des traverses à boule.... mais d'après vous, y aurait-il a gagner en intercalant un silent bloc en plus sur ces entretoises?
Si oui, de quelle type? Il ne faudrait qu'il cissaille trop vite.... je me souviens avoir vu un sujet (où????) où un gars avait intercallé du caoutchouc armé provenant d'un... escalier mécanique!! Il n'y a pas de ça par chez nous :wink: .... une autre piste???
Fichiers joints
76-58-fr.jpg
bremach-rouge-01-ico.jpg
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Désolé land scape je n'est pas vraiment d'idée sur le sujet a part peu être sur le lien suivant:http://www.caoutchouc-detail.com/
Par contre je serais très interressé si tu pouvait faire passer sur le forum des photos de la liaison châssis cellule.
Et aussi la côte entre le plancher et la sous face de la capucine.
Je m'explique: j'ai un bremach double cabine en cours de restauration et aussi une cellule "loge mobile qui etait monté sur un L200.
J'aimrais bien vouloir greffer l'une sur l'autre alors je suis à la recherche de tous les éléments pouvant m'éclairer dans ce domaine.
Merci d'avance
Cordialement
JY L
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

faby0540 a écrit :Bonjour à tous.
Désolé land scape je n'est pas vraiment d'idée sur le sujet a part peu être sur le lien suivant:http://www.caoutchouc-detail.com/
Par contre je serais très interressé si tu pouvait faire passer sur le forum des photos de la liaison châssis cellule.
Et aussi la côte entre le plancher et la sous face de la capucine.
Je m'explique: j'ai un bremach double cabine en cours de restauration et aussi une cellule "loge mobile qui etait monté sur un L200.
J'aimrais bien vouloir greffer l'une sur l'autre alors je suis à la recherche de tous les éléments pouvant m'éclairer dans ce domaine.
Merci d'avance
Cordialement
JY L
Dans quel coin es tu? Le mieux serait de passer, la cellule est actuellement déposée (pour fignolage et réparations).

Pour les fixation cellule-châssis, c'est simplement fixé en quatre points sur les pivots d'origine (traverses de 1.50m avec boules aux extrémités permettant de basculer une benne par exemple, lesquels traverses sont boulonnées au châssis ). Sous la cellule il y a 4 tube (gros les tubes!) femelles permettant aux boules de s'y loger....
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par faby0540 »

Je suis dans le région parisienne helas.
Pour mon brem la benne n'est pas basculante mais fixe je vois bien les deux gros tubes circulaires du châssis mais le mien n'a apparement pas de contre châssis en encore moins de boules.
La bene est fixée par 4 platines sur le châssis.
je suis quand même interresé si à l'occasion tu veux bien nous montrer les dessous de la bête.
Est ce qu'il est possible de prendre la côte entre le plancher et la sous face de la capucine sur ta cellule.
mERCI
jy l
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

La RP c'est pas si loin!!
Il parait que la côte par chez nous est le 21ème ard. parisien!!!...... Helas :roll:
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par faby0540 »

Je ne connais pas cette expression c'est ou le 21 eme arrondissement?
tu n'est pas localisé sur google map.
JY L
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Dan »

Dur dur les conseilles sans avoir de photos :roll: c'est une cellule à fond plat je pense, et pour l'autre ( L200 ) aussi ? :wink:
By..........Dan
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: flexibilité sous cellulle

Message par hippo »

Dan a écrit :Dur dur les conseilles sans avoir de photos :roll: c'est une cellule à fond plat je pense, et pour l'autre ( L200 ) aussi ? :wink:
By..........Dan
j'aurais tendance à penser que non si c'est pick up mais je me demande s'il n'y a pas des photos qui trainent sur le forum...

Pascal

euh ben non apparement pas de photos..
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: flexibilité sous cellulle

Message par marcodef »

Salut. Je ne vois pas trop ce que tu cherches mais en cautchouc solide et épais tu as aussi les chenilles de bobcat (genre), ou, suivant le type de fixations, les silent blocks moteur ou amortos... Voir les blocs de protections qui vont sur les pare chocs de PL.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: flexibilité sous cellulle

Message par hippo »

un bon maillet en caoutchouc coupé en deux :wink:

j'en ai fait des pare chocs du style de ce que Marco mentionne.

je ne garanti pas la durée de vie ...

mais au fait, si celà devrait limiter les contraintes du châssis dans la cellule...en revanche celà ne peut qu'en augmenter les débattement donc prudence en ce qui concerne la proximité entre capucine et toit du Bremach...qui est le problème initial si j'ai bien compris?

sinon je ne sais pas si c'est très cher le type de fixations elastiques que tu peux voir sur le sujet éssai nouvel iveco.

Image


Pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

OK merci pour vos pistes de recherche.

L'idée première est d'offrir un petit peu plus d'elasticité à la cellule (en plus de la remonter) pour éviter quelle ne martyrise mon toit genre SM !...
(je mettrais une photo du toit et de la sous face de la capucine.... c'est dépoli très fin sur l'une et l'autre face!!! + sable et poussière africaine.... :roll: )

Des SB originaux risques de me remonter trop la cellule. D'où qq chose de moins épais (chenille pourquoi pas....).
Question de toit et capucine à part, dans tous les cas, ça me semble mieux pour la cellule quelle soit un peu moins en contrainte (à en juger par les micro fissures de ci delà)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

faby0540 a écrit :Je ne connais pas cette expression c'est ou le 21 eme arrondissement?
tu n'est pas localisé sur google map.
JY L

A deauville, dans le calvados!! :) (moi je suis a Bayeux)
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Dan »

hippo a écrit :
Dan a écrit :Dur dur les conseilles sans avoir de photos :roll: c'est une cellule à fond plat je pense, et pour l'autre ( L200 ) aussi ? :wink:
By..........Dan
j'aurais tendance à penser que non si c'est pick up mais je me demande s'il n'y a pas des photos qui trainent sur le forum...

Pascal

euh ben non apparement pas de photos..
Ben pour le modèle "L200", cela dépends si c'est une cellule fixe ou amovible, sur certains modèles la cellule est à fond plat monté sur un faux châssis, fixé lui même sur le châssis du véhicule, mais en général c'est du fixe.Par contre trop d'élasticité n'est pas bon non plus, il risque de se retrouver avec un phénomène de va et vient sur le châssis, mais bon je pense qu'il faut des photos pour voir sa fixation actuelle :wink: Et analyser ensuite !!!!! :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

Dan a écrit :Dur dur les conseilles sans avoir de photos :roll: c'est une cellule à fond plat je pense, et pour l'autre ( L200 ) aussi ? :wink:
By..........Dan

Oui la cellule est à fond plat. Avant que je vous fasse des photos, pour ce soir je vous renvoi sur cette image :
download/file.php?id=1928&mode=view

où on voit les tube femelles assez bien et aussi mon longeron arrière décallé des tubes femelles arrière de la benne (plus courte que prévue). Il me faudra donc décaler les tubes arrière de la benne pour emboiter les boules du longerons arrière dedans.... c'est pas plus clair :?: :lol: je ferai mieux plus tard!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: flexibilité sous cellulle

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :
A deauville, dans le calvados!! :) (moi je suis a Bayeux)
tu devrais te placer sur la carte phoogle

je reviens d'etretat et loin de moi l'idée qu'il puisse y avoir l'un d'entre nous dans le coin...pareil quand on fais la Hague...ou faire les plages du débarquement. :wink:

Pascal

en même temps t'as peut être pas envie de voir tout le monde débarquer :lol:

débarquer...
Fichiers joints
IMG_1700 [DVD (PAL)].JPG
si si Ponpon est sur l'image..pas gros mais il y est.
si si Ponpon est sur l'image..pas gros mais il y est.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par Land-Scape »

Attention, ne pas confondre!!

Etretat, c'est le Nôôôrd ! Nous -enfin, je dis nous mais je ne suis pas normand!!- on est méridional! On est au sud de la Seine monsieur.

Par contre c'est vrai que question bivouac sur les plages du débarquement (surtout Utah) et plus haut entre Carteret et la Hague.... il n'y a pas mieux en France. Même en été il n'y a pas foule.

Normalement, si ça marche et de chez moi ça marche, je suis fooglemap depuis ce midi.... ça doit être le décallage horaire :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: flexibilité sous cellulle

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :
Normalement, si ça marche et de chez moi ça marche, je suis fooglemap depuis ce midi.... ça doit être le décallage horaire :wink:
ou la fameuse option que tout le monde oublie de cocher : "rendre visible ma position par les autres usagés" :wink:

Pascal

sinon tu m'étonne qu'il y a pas foule sur ces plages, quand le vent souffle c'est quelque chose...non enfin plus sérieusement il y a eu foule en 1942 et vu comment c'est plat et dégagé...ben j'aurais pas voulu être de ceux là ! préfère encore la pointe du hoc . non pas vrai...préfère rien du tout, il valait mieux pas être là du tout.
Fichiers joints
pushit [DVD (PAL)].JPG
riding & hiding [DVD (PAL)].JPG
Modifié en dernier par hippo le 27 nov. 2008 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par OB1KnoB »

Land-Scape a écrit :Nous [...] on est méridional! On est au sud de la Seine monsieur
Mouarf! Le Nord c'est au dessus de Toulouse les gars :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: flexibilité sous cellulle

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Je m'aperçois que je suis entrain de pourrir le post de landscap avec mes histoire de greff d'une loge sur le bremach
Je ne manquerais pas d' ouvrir un autre post avec photos pour une meilleur compréhension quand je serai un peu plus avancé dans le restauration du brem'
Merci à toi landscap pour ton invitation à voir les dessous de ton engin en effet la normandie n'est pas si loin que ça.
Cordialement
JY L
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: flexibilité sous cellulle

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :si si Ponpon est sur l'image..pas gros mais il y est.
img1711dvdpaloq8.jpg
:mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Bremach »