mercedes 911

Avatar du membre
mathurin59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2008 12:10

mercedes 911

Message par mathurin59 »

Salut à tous!
Et hop encore un p'tit nouveau... Alors pour les presentations: Philippe, 22a,du coté de lille, routier, passioné de vieux camions et la complètement fan de mon nouveau jouet: un mercedes 911 de 1973. Malheureusement peu voir très peu de proprios de ce type d'engin en france. Pour l'instant le camion est parti pour un an (si tout va bien) de travaux pour partir quelques mois direction l'afrique...
quelques chiffres sur l'animal:
4t3 à vide
7t en pleine charge
70km/h a fond
22 a 27 litres aux 100
pneus d'origines en 8.25R20 avec train jumelé arriere changé en 4 roue montées en 12R20
Fichiers joints
Photo009.jpg
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: un de plus...

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue
Lille et " VIVE LES CHTIES " si il te reste de quoi mettre du gasoil tu seras bien accueilli à St Souplet
Bernard
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: un de plus...

Message par skud »

salut mathurin,
moi aussi je suis fan de ces merco là, bientôt j'en acheterai un( pour l'instant je me contente de mon TP3 et de mon R2087N)!! :roll: il me semble qu'on les appelle les nez de cochons
dis moi où l'as tu acheté ?? domaines , enchères??
peux tu nous en dire plus sur ton engin version du moteur, puissance...
je suivrai avec interet ton amenagement .. bon courage et bienvenue au fait :oops:
skud
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: un de plus...

Message par OB1KnoB »

Rhooo lala il est magnifique :shock:
Ce sont de loin les plus beaux pour moi, s'il n'y avait pas une consommation aussi élevée j'aurais essayé d'en trouver un à la place du B90 ^^

Félicitations pour ton achat, fais nous un petit reportage photo de l'évolution de tes travaux! As tu déjà une idée précise de son aspect final?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
mathurin59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2008 12:10

Re: un de plus...

Message par mathurin59 »

Alors c'est un vehicule d'intervention pompier réformé de la brigade de cézanne (51) aucun problème pour l'immatriculation je garde mon type vtsu (pas de disque, et autorisation de rouler le w end). Quand le camion est arrivé il était "brut de décoffrage" : porte rouleau, porte lance, giro bleu, deux-tons, etc... Nous attaquons tranquillement le travail avec l'arrivée des beaux jours. Au programme: réalisation d'un passage accordéon entre la cabine et la caisse, découpe du toit afin de le réhausser d'environ 50cm et construction d'une capucine suspendue ne se reposant que sur la caisse, le châssis se tordant en franchissement lourd il faut garder un point de torsion entre la triple cabine et la caisse. Le montage d'un snorkel est envisagé (merci pour le post de bruno jordan )
Pour la partie mécanique et technique : 18500km le moteur est un OM352 5.6L D inj directe c'est le même moteur que sur certain unimogs et porteurs de ces années la. Il developpe 110 ch dans la version atmosphérique. Petite spécificité de la bête il tourne en 12V
Premier problème de taille: la vitesse. Selon le barré rouge la vitesse max théorique est de 70.3 km/h. Après vérification concrete la vitesse de croisière est d'environ 65km/h. Après une semaine de reflexion nous voila partis direction franckfurt (de) anfin d'aller chercher 6 nouvelles roues...6 jantes et 6 pneus quasi neufs pour le prix d'une roue neuve en france... Y'a pas photo les 1000km valent le coup d'être faits! Et nous gagnons 10. 15 km/h....
D'autres photos arrivent.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: un de plus...

Message par OB1KnoB »

ça te fait quelle taille de roue finalement?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
mathurin59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2008 12:10

Re: un de plus...

Message par mathurin59 »

Oups j'en oublie le principal donc nous voila chaussés en 12.5R20 sur jantes de 11r20... résultat très euh...convaincant!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

Bonjour,

super le merco triple cab!

je met une image d'un pauvre simple cab, mais il faut que je retrouve celles que j'ai faite d'un immatriculé en Pologne et aménagé en camping car croisé sur l'autoroute et assez rutilant.
mais j'en dit pas plus parceque si j'arrive pas à les retrouver ça craint.

Pardon je me suis pas présenté,

donc nouvel inscrit pour cause de Brimont brutt et Iveco 40-10 4x4 depuis 3 heures...ça va mal finir!
heureusement que j'ai pas le permis lourd..

Je suis ravi de voir que le site n'est pas sectaire du tout et s'ouvre tous azimuts!
Fichiers joints
DSCN1834.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: un de plus...

Message par OB1KnoB »

Salut hippo,

ehh non nous ne sommes pas sectaires, on s'interesse a tout ce qui roule, de preference en 4 roues motrices (ou plus hein! on est pas sectaires! :mrgreen: ) car ca nous permet de voir tout ce qui se fait et tenter de prendre les bonnes idees la ou elles se trouvent!

bienvenue sur le forum en tous cas :wink:

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: un de plus...

Message par skud »

alors voila qq photos de "nez de cochon" glanées sur le web :shock: ( que leur auteur ou possesseur me contacte si jamais?... :roll: )
qu'est ce qu'ils sont beaux!!! 8) :wink:
magnifique triple cabine compact
magnifique triple cabine compact
un autre version plutôt trial
un autre version plutôt trial
11111111191159997-5837-1134385853_1.bild.jpg (15.07 Kio) Vu 25623 fois
un double
un double
là  avec carrement un loft sur le dos
là avec carrement un loft sur le dos
bon j'en plein d'autres comme ça mais on va areter pour cette fois ci! :mrgreen:
d'ailleurs j'ai une sacrée collection d'images de camions 4x4 en tout genre ( plus de 500) que je ferai partager au gré du forum :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

ouai, ils sont super beaux, je retrouverai le mien une autre fois,

Je pense que tu as comblé la frustration éventuelle que j'aurais pu créer en le retrouvant pas...donc ce sera pour une prochaine fois.

j'en ai aussi quelques unes (pas 500) d'unimog et autres mais comme c'est pas le propos du site tout à fait, je pense, comme toi les disséminer lorsque le sujet s'y prette, mais c'est vrai que ça donne tout de suite de la vie avec quelques images (pouvu qu'elle soient en lien avec le sujet)

Salut
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

tiens ben j'ai bien fait de ressortir mes photos du maroc, du coup j'ai retrouvé le superbe merco 911 polonais...jugez plutôt... :wink:
Fichiers joints
après ça guy va pas me croire quand je snobe les trucs luxueux...
après ça guy va pas me croire quand je snobe les trucs luxueux...
bon c'est sur que le porte à faux arrière et l'angle ventral ne le prédisposent plus trop au tout terrain sans parler de la longeure totale
bon c'est sur que le porte à faux arrière et l'angle ventral ne le prédisposent plus trop au tout terrain sans parler de la longeure totale
tout petit mon transporter à coté...
tout petit mon transporter à coté...
P1010259.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...de moins

Message par hippo »

j'ai une triste nouvelle là: http://www.leboncoin.fr/vi/27348466.htm?ca=12_s

qui reprendra le projet de philippe alias Mathurin59 ?

Pascal

"vends cause séparation un mercedes 911 ex-pompier.
Il est de 1973 et totalise 18500km pour 670h d'utilisation. Tout est ok dessus il vient de passer les mines. Il possède encore tous ses équipements d'origine ainsi qu'un treuil monté sur prise de force. Au niveau de la carte grise il est classé VTSU (= vasp) donc pas de disques ni de restrictions de circulation. Je le vends avec 2 jeux de roues une monte en 8.25r20 jumelées à l'arrière et l'autre en 12.5r20 en roues simples arrières (roues d'unimog) ainsi que 2 roues de secours. prix à négocier"
Fichiers joints
8075435863.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

j'ajoute aussi cette dernière image qui n'est autre que l'avatar de Mathurin59 himself
Fichiers joints
c'est fou comme les roues en 12'5R20 l'ont transformé par rapport a cette version origine roues jumellées
c'est fou comme les roues en 12'5R20 l'ont transformé par rapport a cette version origine roues jumellées
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

HOMOLOGATION D'UN 911

Message par rems »

Bonsoir, quelqu'un a-t-il des infos récentes pour homologuer un mercedes 911 venant d'allemagne?
A priori pas de problèmes mais j'ai entendu qu'on ne pouvait plus à cause de leur système de freinage.
Merci pour les reponses
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

sujet fusionné avec ce que nous avons sur le 911 jusqu'à présent et je pense qu'a terme ce post intégrera la rubrique poids lourds

en attendant...si quelqun peu aider Rémi avec sa question...

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: un de plus...

Message par bpoursin »

Pour infos le moteur om352 est le même que sur mon (ex) mog, il est très facile de lui faire gagner des chevaux...
Le gris est super beau !!!par contre l'angle de sortie pas terrible :cry:
TEAM DRIV'EVENTS
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: un de plus...

Message par rems »

salut et d'abord merci d'avoir fait fusionner mon post su le 911.
Pouvez-vous m'en dire plus sur comment faire gagner quelques chevaux en plus. Par contre il me semble que le 911 sur lequel j'ai des vus a pour moteur un OM353.
merci a tous
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

un petit lien sympa

Message par woolf »

Salut,

Un LA 1519

http://vorwerk.ws/

Ce n'est pas un 911, mais j'aime beaucoup leur projet ( pour la discrétion c'est ratée :mrgreen: )
En plus, il travaillent ensemble, en couple, c'est génial.

Peut être que vous le connaissiez déjà :?:

En tapant RUNDHAUBER sur google, on trouve des mercedes et des magirus a nez long avec cellule.

A+
Fichiers joints
P1000498.JPG
P1000496.JPG
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un de plus...

Message par hippo »

tiens on dirai que notre amis philippe alias Mathurin59 continue le destockage... :?

"vends 6 roues montées en michelin 8.25r20 xl sur jantes mercedes 8 trous initialement sur un mercedes 911. Faire offre. Etudie toutes propositions."

http://www.leboncoin.fr/vi/36009553.htm?ca=12_s

Pascal
Fichiers joints
6733784284.jpg
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »