le veau! (mercedes LA710KR)

Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Avec un ET 0 tu vas te retrouver avec des roues à l' extérieur des ailes !
Vu que tu es tout à côté de ton vendeur , passe avec ton camion faire une simulation
au moins tu seras fixé sur ce qu' il faut ou ne faut pas .

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

je pense comme toi, c' est pour ca que j' aimerais un ET un peu supérieur quand même. de toute facon, je verrai bien avec lui, MAIS, je ne peux pas encore apporter le camion, car les flancs arrière sont éventrés (en attende de rhabiller ca) et je voudrais pas que ca prenne trop la flotte avec le temps qu' il fait.

de même, l' aile avant gauche est déposée. et puis rouler avec du 14.5 à l' arrière et du 7.5 à l' avant, ca donne un look dragster, mais c' est p^tetre un peu contre-indiqué...

j' irai avec mon tambour, une roue en 14.5 et une roue en 7.5 et on en discutera, en espérant trouver un terrain d' entente. :) (ptetre vendredi aprem)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

bon, ben je capte pas... j' ai tout déboulonné, tout déserré mais ce putain de tambour ne veut pas venir.

tout viré
tout viré
roue virée, galette avec le cul cranté virée aussi, boulon de 50 viré, j' ai accès à mon roulement de moyeu, accès à mon demi arbre, et j' ai déserré mes étriers. y' a pas de raison que le tambour ne veuille pas sortir.

là ousqu' on ne voit pas, c' ets à dire le cul du tambour, c' est juste 2 boulons de 37 qui servent à serrer ou déserrer les étriers, deus autres boulons qui tiennent le cylindre de frein, et c' ets tout.

haldex m' a dit d' essayer de virer le roulement d' un coup de tournevis, mais je vois pas comment... j' ai fabriqué deux petits crochets pour aller le tirer par derrière, mais à part la graisse, rien ne veut venir.

j' ai essayé d' y aller au marteau pour bouger le tambour. niet. remonté la roue à l' envers pour avoir un bras de levier plus grand et secouer tout ca, nada.

au final, j' ai abandonné car je me suis rendu compte que l' intérieur de mon tambour n' est pas gras, donc, mon cylindre de frein ne fuit pas. (car à la base, c' estait pour ca que je voulais démonter mon tambour. et tant qu' à faire, l' emmener chez un marchand de jantes pour vérifier avant achat qu' elles puissent rentrer dedans. bref)

du coup, mais ce sera pour un autre sujet, j' ai vraisemblablement mon niveau de liquide de freins qui descend à une vitesse affolante. pas de fuite visible au sol, et ce qui etait gras sur mon camion ne semble pas être lié. c' ets le réservoir avant qui descend. qqn a une idée?


putain que c' est beau la mécanique, nique nique...
404 ,not found
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par capau »

Tu as une photo de face plus précise?
Il ne resterait pas une vis ou un circlips à quelque part?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

en regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y a deux pièces "empilées" (on distingue deux couleurs adjacentes de métal) :
- un cercle avec les petits goujons
- et le tambour bloqué par le cercle précédent

Est-ce que tu peux enlever la première celle avec les cannelures car elle solidarise l'arbre et le reste du tambour ?

My 2 euro-cents
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

faudrait que j' en fasse une, de photo plus précise, je ne m' attendais pas à ce que l' iphone me fasse un ttruc aussi flou...

pour le reste, ce que tu peux voir avec les cannelures, c' est mon demi-arbre de roues. en l' état actuel des choses, j peux le retirer, mais ca ne me servirait à rien. la pièce qui solidarise l' arbre avec le tambour est déjà ôtée.

concernant les deux couleurs, j' ai bien regardé et il semble que ce soit la même pièce. simplement que ce qui est noir est la partie visible (lorsque la roue est montée) et elle a du se prendre un coup de peinture en même temps que la jante.

j' ai appelé haldex qui devrait jeter un oeil au 911 de son père (normalement, monté de la même manière) et il me dira ce qu' il en pense.
404 ,not found
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bruno Jordan »

On dirait que c'est en deux parties là?
tamb.JPG
tamb.JPG (46.58 Kio) Vu 8178 fois
Image
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

j'avais bien compris que c'etait à là que vous pensiez. j'y ai cru aussi, un moment, mais après y avoir posé le nez dessus, gratté un peu on dirait que non. je peux me tromper. je re-re-regarderai. :)
404 ,not found
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par woolf »

Tiens, je suis tombé sur ce site :

http://morpheusreisen.wordpress.com/201 ... sgebremst/

En y regardant de près, on voit que c'est des tambours moyeux. On voit le roulement, le spy, ... . T'as dégagé la graisse pour voir si il n'y a pas d'autres écrous en dessous ?
Sur le 808, j'avais aussi une grosse fuite sur un cylindre de roue. De l'extérieur, ça ne se voyait pas du tout ( tambour sec ). Par contre, au freinage appuyé, le camion partait en travers.
T'as une photo de l'écrou que tu as sortit ?
Pour les roulements coniques, il y a pratiquement toujours un système de blocage des écrous.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par capau »

C'est là dedans qu'il faut chercher, il y a peut être quelque chose (tout petit) que tu n'as pas vu.
IMG_5539.JPG
IMG_5539.JPG (26.87 Kio) Vu 8114 fois
Sinon, tu as essayé à l'arrache moyeu? C'est le meilleur moyen pour le sortir sans brutalité.
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bernard-52 »

Woolf a bien vu que c'est un tambour-moyeux sur la photo. C'était assez à la mode dans les années 50-60.
woolf a écrit :Tiens, je suis tombé sur ce site :

http://morpheusreisen.wordpress.com/201 ... sgebremst/

En y regardant de près, on voit que c'est des tambours moyeux. On voit le roulement, le spy, ... . T'as dégagé la graisse pour voir si il n'y a pas d'autres écrous en dessous ?
Dans ce cas, PAS d'arrache moyeux, mais il faut trouver l'écrou et son blocage qui maintient la pression sur le roulement conique du moyeux.

Dégage bien la graisse, etc. et regarde comme sur la dernière flèche, près du centre, il doit y avoir quelque chose qui se dévisse/démonte!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

merci les gars, je re-regarde ca sous pneu. je vous tiendrai au jus :)

(c' est quand même cool, les forums...)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

au fait, lb, pour tes mesures à toi, il a à peine regardé le papier, et a pas eu l' air convaincu d' avoir ce genre de pièces (trop précises) p'têt pas envie de se casser le cul à aller voir et mesurer dans ses stocks je pense... . cependant, il semble avoir des connaissances capables de faire des jantes sur mesure. j' aurai d' autres contacts avec lui, j' essayerai de lui tirer ses adresses. :)
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Merci quand même Gaël , je continu les recherches de mon côté , pas évident à trouver les grands ET d' occaz !

A+ Laorans
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par le duc »

demontage
demontage
IMG_5539.JPG (26.92 Kio) Vu 8014 fois
sur certains tambour le maintien se fait par une petite vis (parfois 2) qu'il faut virer complètement.
et pour sortir le tambour on utilise cette vis: tu dois trouver un trou fileté de la taille de ta vis et serrer.
Ca ressemble a ce que j'ai entouré
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

nan le duc, cette échancrure n' est qu' une échancrure. en gros elle permet d' y passer le doigt pour retirer la rondelle cannelée qui se prend sur le demi-arbre ET sur les 8 boulons juste autour.... :(

cependant, y' a autre chose qui pourrait nous faire avancer. faut que je fasse une tof, je vous demanderai un avis beintot :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

roulementde face et nettoyé
roulementde face et nettoyé
bon, voilà mon roulement sans toute la graisse. et du coup, j' ai une petite idée de comment ôter le truc. mais ceux qui savent, je vous écoute néanmoins :)
404 ,not found
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par toy38 »

yep
Clé a ergot ou burin marteau sur les encoches
Bruno et Cie
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

c'est ce que je me disais.

en bas à droite, on voit une lamelle de fer qui rentre dans l' une des encoches. faut l' écarter j' imagine?
404 ,not found
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par toy38 »

yep
oui c est le frein de l ecrou
bruno
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »