Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques [28/29 avril]

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques [28/29 avril]

Message par SYL05 »

le Zoy a écrit :Bonjour,
il y a de belle pistes ( surtout pas celles du camp ) et de belle balade a faire; bon c'est un plateau calcaire, pas trop de boue, et c'est un peu cassant si l'on roule vite, mais il y a du beau paysage un peu désertique. Je vous organise une balade d'un we quand voul voul avec un petit tour sur un terrain privé pour du franchissement et des ptit restos sympa ...

salut le zoy
je serais bien intéressé de passer mes prochains congé dans ton coin que je ne connais pas encore (pâques) en espérant que j aurais fini le camion
alors si tu as de bonne piste a me soumettre n hésite pas me contacter en MP
pour info , moins il y a de goudron plus c est le TOP

a plus sylvain
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouvelles recrues

Message par OB1KnoB »

Yep, ben il n'y a qu'à se faire un petit rasso de mi-saison sur le Larzac!
Pacques ça sonne bien pour moi aussi, je connais un peu le coin mais plus vers la vallée de la Vis (direction Ganges) je peux participer à l'organisation (j'ai quelques adresses intéressantes des bons producteurs de vin et restaurants :wink: ).
Je ne suis pas encore bien au point au niveau des chemins de traverse par ici mais si on fixe ce petit rasso ça me laisse le temps de rayonner par ici et nous trouver quelques balades sympa.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Nouvelles recrues

Message par gil »

Salut,

Alors là,je trouve que l'idée serait bien bonne, :idea: depuis que j'entends parler de cette endroit magnifique j'aimerais bien le voir de plus prés.

Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Nouvelles recrues

Message par le zoy »

Salut,
Entre organiser une balade et organiser un Ptit rasso :roll:
Mais si y a de l'aide pourquoi pas ... :) et avril le temps redevient clément.

A suivre...
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouvelles recrues

Message par OB1KnoB »

Yep t'inquiète on est quasi-voisins je suis dans le Gard :wink:
On peut s'organiser un petit truc tranquille, quand je dis mini-rasso c'est juste trouver un endroit sympa pour bivouaquer un soir ou deux (ça on trouvera sans souci par ici) et se trouver quelques chemins pour une ou deux belles ballades, après pour la bouffe c'est tranquille on fait ça collectif à la bonne franquette.

On peut par exemple se dire que chacun dans notre coin on se trouve un endroit pour bivouaquer, quelques adresses sympa du terroir à proposer (à manger et à boire, on est dans une région où ça mange bien et où le vin est bon autant se faire plaisir :D ) et puis après on se trouve ensemble un itinéraire par les chemins pour rallier ton coin au mien ?

Ca me plairait assez en tous cas :P

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Nouvelles recrues

Message par le zoy »

Yep ! dans ce cas là c'est très jouable :D
T'es ou dans le Gard, si tu viens par la vallée de la Vis, en arrivant sur le plateau je connait un super petit resto à la Vaquerie st martin, on y mange très bien, très copieux et accueil chaleureux ...
En suite il y a plein de pistes pour traverser le plateau et rallier mon coin :wink:
Mon seul petit souci, c'est que mon tp3 ne sera peut être pas prêt !!
Il va falloir que je m'y attèle très vite fouet
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par OB1KnoB »

Hello,
Je suis vers St-Hippolyte du Fort (entre Ganges et Anduze/Alès) donc pas loin de la vallée de la Vis.
En arrivant sur le plateau j'ai bivouaqué une nuit à côté d'un restau qui surplombe le cirque de Navacelles, c'est le restau dont tu parles ?

Si ça peut te rassurer le B ne sera certainement pas prêt non plus niveau habitabilité, mais l'essentiel c'est que ça roule non ? :mrgreen:

Les vacances dans cette région sont du 7 au 21 avril pour info.
Ca tente du monde ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par le zoy »

Yes !!!
coté habitabilité on se démerde toujours avec un matelas et un duvet, Mais le mien ne roule pas encore, plutôt si il roule mais coté frein il y a queudale et donc pas de C.T. ni assurance ...
D'ici la j'espère pouvoir résoudre ce petit problème, mais bosser dehors avec le temps qu'il y a en ce moment y a pas moyen ...
Pour le resto, non ce n'est pas celui la, il s'appel "LARZAC CAFÉ" et on y mange entre autre des frites maisons comme j'en ai rarement mangé et des morceaux de bidoche pour des ogres ou encore du poulet aux ecrevisses avec une sauce qui déchire ...
Olivier lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par geo »

yep :D
+1
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par le zoy »

COOL :!:
ET1DE+
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par SYL05 »

SYL05 a écrit :
le Zoy a écrit :Bonjour,
il y a de belle pistes ( surtout pas celles du camp ) et de belle balade a faire; bon c'est un plateau calcaire, pas trop de boue, et c'est un peu cassant si l'on roule vite, mais il y a du beau paysage un peu désertique. Je vous organise une balade d'un we quand voul voul avec un petit tour sur un terrain privé pour du franchissement et des ptit restos sympa ...

salut le zoy
je serais bien intéressé de passer mes prochains congé dans ton coin que je ne connais pas encore (pâques) en espérant que j aurais fini le camion
alors si tu as de bonne piste a me soumettre n hésite pas me contacter en MP
pour info , moins il y a de goudron plus c est le TOP

a plus sylvain

moi qui croyez m être trouvé un coin sympa et désertique pour me promener :?
de mon cote j ai toutes les cartes ign de la region sur carto-exploreur et quelque chemin déjà marqué , je connais plusieurs piste plus haut vers Mende avec quelque bon bivouac , on a pas mal écumer dans le coin

par contre nous les vacances de pâques c est après le 21

a plus sylvain
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par Mr P4 »

Moi je monterais bien tester la neige.

Sinon toujours partant pour faire de la piste, mais faut rouler hein!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par le zoy »

Mr P4 a écrit :Moi je monterais bien tester la neige.

Sinon toujours partant pour faire de la piste, mais faut rouler hein!
Salut
la neige y en a plus, la pluie et le vent 110KM/H l'on remplacé, mais ça glisse quand même :mrgreen:
mais avec ton gabarie il va falloir choisir les pistes :lol:
C'est avec plaisir, tu monte de la plaine quand tu veux.
lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par Mr P4 »

Le marmon fait 2m10 de large ca passe partout mais pas de chaines, le GBC c'est +gros mais je suis rarement emmerdé du gabarit, pis pour aménager le terrain le pare choc est super, lui j'ai un paire de chaines!

La plaine pour moi elle est quand même un peu vallonnée, que le larzac miladiou c'est plat!

Sinon pour Paques tiens si je peux je viens en VAB.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par skud »

salut tatousse
alors pour ce qui est de ballade sur le Larzac je pense qu'on peux faire confiance à mon beau frère ( le zoy) :wink: il connait très bien le coin puisqu'il y habite depuis tout petit 8) et en plus il pratique le 4x4 depuis longtemps aussi , ainsi que la moto TT avec son frère donc pani problème
@ zo: Dimitri il habite juste à coté de chez la belle doche!! :lol: donc à la prochaine visite (forcée!! :wink: )on pourrait aller lui faire un coucou? :roll:
pour ce qui est de faire rouler nos TP3 je ne pense pas qu'il y ai trop de taf surtout si on se motive tous les deux
@P4 pourquoi pas enfin faire un tour de VAB 8) , mais alors là on va se faire bien repérer :? , à moins qu'on nous prenne pour des bidasses du camp :lol: mais tester le marmon en turbo D ça me rappellerai des souvenir de service militaire
sinon tu pense que le Larzac c'est plat mais il y a quand même quelques trous :lol:
pour l'organisation bien sur je mettrai la main à la pâte , de plus j'ai entendu dire :roll: :oops: que le zoy connaissait un terrain de 4x4 ou éventuellement on pourrait... :roll:

en tout cas super idée je suis à fond partant surtout que là je n'aurai pas d'excuses pour venir!!! :oops:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par le zoy »

pour l'organisation bien sur je mettrai la main à la pâte , de plus j'ai entendu dire :roll: :oops: que le zoy connaissait un terrain de 4x4 ou éventuellement on pourrait... :roll:
Salutatousse
Pour le terrain 4X4, j'en connais un oui mais à au moins 60 bornes de chez moi, c'est un pote qui a plus de 700 ha, sur le causse noir, ou il élève des chevaux, et il a consacré 150 OU 200 ha pour du franchissement, d'ailleurs cette année il accueil "le trophée extrême Land Rover", et il fait centre d'entrainement des pompiers aussi donc pas de blème pour les cam , si on y va à deux ou trois je pense qu'il faut juste adhérer a leur asso 5 roro/ personne, mais genre pour un week et mini rasso c'est de l'ordre de 70 roro/ véhicule + adhésion. Bivouac gratos avec douches et elec possible.
Maintenant je pense que pour pâque si on est pas nombreux on peut se la jouer plus roots pas d'eau pas d'elec et grillade au feu de bois, bivouac quelque par sur les terres de mon voisin (160ha) avec lui pas diproblème pour les camions, juste laisser le terrain propre quand on part ...
Et pour s'amuser un peu avec des blocages (ou pas :) ) j'en ai parlé avec un pote paysan, voisin aussi, en lui expliquant notre mini rasso et envie de crapahuter. Il a réfléchit un moment et m'a dit qu'il était ok pour nous faire quelques passage, a coups de tronçonneuse et de gros tracteur 4 roues avec godet dans un coin un peu boisé ou il met ses vaches et que ça ferait du bien de défricher un peu ...
Et pendant que l'on parlait de ça, il voit le TP3 et ..... me propose de me filer un moteur de SG2 Diesel + 1 SG2 accidenté équipé CC :D , c'est cool d'avoir de bon voisins et de bien s'entendre avec eux.
A+
zolive
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par skud »

ah ça oui c'est cool ils sont sympa tes voisins (j'en connais au moins un :wink: ) en plus il ont apperement de grands jardins :shock: :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par SYL05 »

salut le zoy
en attendant de savoir les dates pour ce mini mini rasso j aurais deux trois question puisque tu ai du pays
j ai vu ou tu crèche et t ai pas loin du réservoir d avéne , du col rouge et j ai repérer des pistes pour nos vacances de paques , mais sont t elles ouvertes a la circulation

a plus sylvain
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par Mr P4 »

Ah bah non si c'est déjà débroussaillé on perd 50% du plaisir de la balade! orcH :D

Sinon bah oué le VAB, on me dit Larzac je m'adapte! y'a aussi l'AMX13, je me ferai bien un peu de piste (privée) avec! :twisted: et ca me permettrai de tester la conduite de nuit à l'infrarouge...

Le Zoy, ton pote du causse noir je pense que je l'ai vu au Salon 4x4 de Mèze il est venu causer.

Eh Skud il est pas turbo mon Marmon!

@SYL05, j'ai exploré qques pistes mais+ bas qu'Avène, je les ai sur GE.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Mini Rasso Larzac/Cévennes à Pâques

Message par SYL05 »

Mr P4 a écrit :

@SYL05, j'ai exploré qques pistes mais+ bas qu'Avène, je les ai sur GE.

salut mr p4 dit c est quoi "GE" mais je veux bien

a plus sylvain
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »