magirus ou iveco 110-16

Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

magirus ou iveco 110-16

Message par jeanmarc »

Image


Qu'est ce que ça vaut un camion comme ça ? Pour moi, son avantage c'est sa longueur, 5,6 de plateau, ça permet un bon aménagement pour un très long voyage. Mais le dédouanement est il seulement possible ?
merci de me donner votre avis, que je puisse me faire un avis et savoir si je peux continuer à creuser cette piste.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Bruno Jordan »

Pour savoir si un véhicule étranger est homologable en France, connaitre le type exacte du véhicule puis faire une demande soi téléphonique soi écrite à l'importateur ou le fabriquant de la marque en France
ou avec un peu de chance réponse directement à la DRIRE

PS
- Attention un véhicule de marque française vendu à l'étranger n'est pas obligatoirement homologable en France
- Si plus de trente ans, homologation de quasiment tout les véhicules en collection, mais entraine certaines contraintes
===>> http://www.ffve.org/
Image
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par jeanmarc »

bon, j'ai fait la demande de copie de carte grise au vendeur, nous verrons bien si ça arrive. en tout cas, merci pour le lien de la ffve.
mais sinon, hormis ces casses têtes administratifs, question mécanique, ça vaut quoi ces camions ?
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

salut

Je compte m acheter un 110 16 c est hiver je suis passer les voir chez un revendeur au Danemark "trucksealand" il en a une quarantaine en bon état l'avantage bien sur est son empattement et la possibilité d'y mettre une caisse de 6 mètres !!!!! aussi d origine sous le plateau il y a déjà les 3 points 2 a l'avant et 1 a l'arrière. 170ch turbo refroidissement a air .Vous pouvez aller voir sur ce blog http://www.desertsoul.com/en/potovanja/ ... /list.html c'est un slovaque qui la acheter au Danemark et qui la converti son blog est super complet il est en Afrique du nord en ce moment .

Concernant l'homologation Iveco France n'a jamais importer ce véhicule en France donc vous deviner la suite ..... Mais bon je m arrête pas la. un moyen de contourner ca est le suivant certes certains seront retissant mais pour moi je ne me plierai pas a l'absurdité de ne pouvoir l avoir :)

voici un copier coller du forum CCPLF

4- Le véhicule sera immatriculé en Belgique, a votre nom au travers d’une domiciliation qui vous sera propre,
et non au travers d’une société.
5- Un véhicule doit être assuré dans le pays ou il est « plaqué ». il vous faudra donc un assureur belge. Nous
vous mettrons en contact avec notre partenaire pour cela. Vous pourrez choisir et étudier avec lui toutes les
options possibles pour votre contrat.
6- Pour tout cet accompagnement, un forfait communiqué au départ vous sera réclamé. Le forfait annuel de
votre domiciliation ne sera que de 200 euros. Rien a voir avec les domiciliations des vendeurs européens !
chaque année, notre
correspondant prendra contact avec vous pour le suivi de votre dossier véhicule(s). forfait de 200 euros par an
par vehicule, plus a votre charge le coût du contrôle technique aux dates qu'il vous indiquera

Moi je trouve ca plutôt cool sur CCPLF il importe des RV américain surdimentionner donc il passe par la pour rouler en toutes légalité en France même si je prefererais avoir des plaques francaise .... voila voila :arrow: :arrow:
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

allé une petite démo de la bête dans les dunes histoire de vous mettre l'eau a la bouche merci :arrow: :arrow: oliv!!
Modifié en dernier par timeisat le 08 oct. 2011 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Olivier »

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par j-loo »

bonjour,
...................Concernant l'homologation Iveco France n'a jamais importer ce véhicule en France donc vous deviner la suite ..... Mais bon je m arrête pas la. un moyen de contourner ca est le suivant certes certains seront retissant mais pour moi je ne me plierai pas a l'absurdité de ne pouvoir l avoir

voici un copier coller du forum CCPLF

4- Le véhicule sera immatriculé en Belgique, a votre nom au travers d’une domiciliation qui vous sera propre,
et non au travers d’une société...................
je t'arrete tout de suite pour l'homolation en Belgique;
cette "filiere" n'a pas fonctionné, très contraignante;
C'est sans doute realisable, mais vraiment pas simple;

les CC US que tu peux voir sur CCPLF sont immatriculé en angleterre;
c'est plus simple;
par contre je ne sais pas se que cela donne avec un vehicule qui n'est pas déjà en angleterre;

bref; revois ta copie pour la belgique;
seule solution, relativement facile, que je vois: c'est pour les vehicule de plus de trente ans, par la FFVE;

j-loo (secrétaire de l'asso CCPLF, donc je sais de quoi je parle)
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

Bon et bien c'est une nouvelle plutôt mauvaises... Cependant il ont été produit de 1981 à 1990 .
Donc 1981/1982 si j en achète un je pourrai le faire passer comme un lettre a la poste en carte grise collection.

Petit hic sur les camion jusqu'en 1984 les frein sont hydrauliques et a partir de 84 double circuit pneumatique comme les PL de nos jours.
Quel serai d’après vous les inconvénients d'un tel engin avec des freins hydrauliques ? Personnellement au vu de la simplicité d un circuit
hydraulique (si c et le même que sur mon 508D) je dirais que en cas de panne, les réparations sont relativement simple mais quand est t-il de l'efficacité du freinage?
Si ce n 'est mon permis PL en poche passer l année dernière je m'y connais pas plus que ça niveau méca PL

En tout cas merci de vos avis

@+
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien que ce soit Noel, donc pas le bon jour pour empêcher de rêver en rond... ce post m'inspire les reflexions suivantes :

- la video ne m'a pas totalement convaincu sur les capacités de ce camion dans le sable (il me semble en plus que le montage de la séquence n'est pas très "objectif", beaucoup de coupures au moment où justement "on aimerait voir")
- il existe des tas de camions qui doivent pouvoir faire aussi bien et qui peuvent être (ou sont) homologués en France

Je sais que le coup de coeur ne se discute pas, est que rationnel ne rime pas avec passion... c'est le bon côté du rêve :D
Bonne chance (quand même) pour l'aboutissement de ton projet :)

Cordialement
yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Olivier »

le problème est d'avoir une CG collec "plateau" essaye d'en trouver un déjà équipé d'un shelter ou d'une caisse

Oliv' :wink:
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

Olivier a écrit :le problème est d'avoir une CG collec "plateau" essaye d'en trouver un déjà équipé d'un shelter ou d'une caisse

Oliv' :wink:
Le problème c est la majorité de ces camions était destiné au transport de troupe ils sont tous plateau et ceux qui on des shelters sont des plateaux aussi avec le shelter dessus [img]
iveco_magirus_110-16_4x4.JPG
[/img] .

Pourquoi c quoi le problème d'une CG collec "plateau"?

Quelqu’un aurait t'il un avis sur la question mécanique des frein hydrauliques énoncé plus haut ?

merci a tous
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par woolf »

T'es sur qu'il n'y a pas d'assistance pneumatique sur cette engin ?
Parce que arrêter 11 tonnes en full hydraulique ( sans assistance pneumatique ), ça me parait vraiment chaud.
Même mon ancien 608 ( 1974 ) avait l'assistance pneumatique, avec des cylindres de roue hydraulique dans chaque roue ( je peut même rouler sans air ). Mon 808 ( 1974 également ) est aussi en assistance pneumatique, cylindre hydraulique dans chaque roue, mais par contre, il a un gros poumon pneumatique pour le frein à main. je ne peux pas rouler tant que je n'ai pas de pression d'air suffisante ( pour contrecarrer la force du ressort qui est dans le poumon ).

Perso, sur le 608 et 808, les problèmes sur le circuit de freinage que j'ai rencontré, c'est la corrosion des cylindres de roues, et le grippage ou fuite du régulateur de pression d'air.

Sur allrad-lkw-gemeinschaft.de , ils sont plusieurs à rouler avec cet engin.

Ca à l'air sympa comme cam :)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

woolf a écrit :T'es sur qu'il n'y a pas d'assistance pneumatique sur cette engin ?
Parce que arrêter 11 tonnes en full hydraulique ( sans assistance pneumatique ), ça me parait vraiment chaud.
Même mon ancien 608 ( 1974 ) avait l'assistance pneumatique, avec des cylindres de roue hydraulique dans chaque roue ( je peut même rouler sans air ). Mon 808 ( 1974 également ) est aussi en assistance pneumatique, cylindre hydraulique dans chaque roue, mais par contre, il a un gros poumon pneumatique pour le frein à main. je ne peux pas rouler tant que je n'ai pas de pression d'air suffisante ( pour contrecarrer la force du ressort qui est dans le poumon ).

Perso, sur le 608 et 808, les problèmes sur le circuit de freinage que j'ai rencontré, c'est la corrosion des cylindres de roues, et le grippage ou fuite du régulateur de pression d'air.

Sur allrad-lkw-gemeinschaft.de , ils sont plusieurs à rouler avec cet engin.

Ca à l'air sympa comme cam :)
je crois avoir fait erreur le frenage serait apparament oléopneumatique pr les plus vienx et sur les recents tout pneumatique :o
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par skud »

existe aussi en double cab:
1458_Iveco_002_1.jpg
1458_100_4008_1.jpg
!!qy3MQw!m0~$(KGrHgoH-CYEjlLlq68ZBKns3k!v4g~~_27.JPG
!!rCzRzg!m0~$(KGrHqEOKjEEq4KlsNmoBK4jM6CKsg~~_27.JPG
48a3_27.JPG
DSC_7620.jpg
ertyu.png
sous l'appelation Magirus deutz et même cabine Renault JP
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

skud a écrit :sous l'appelation Magirus deutz et même cabine Renault JP

Exellent tu la trouver ou la photo de celui qui est couleur sable avec le moteur hors-bord sur la galerie aimerai bien trouver son blog pour trouver plus info

merci :)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Mr P4 »

Hormis si c'est pour avoir le moteur à air je comprends pas l'interêt de l'emmerdement d'aller chercher un camion à l'étranger :?:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par timeisat »

Mr P4 a écrit :Hormis si c'est pour avoir le moteur à air je comprends pas l'interêt de l'emmerdement d'aller chercher un camion à l'étranger :?:
lol

Bon alors combien connais tu de camion français si jamais y en avait un seul qui fait moins de 200ch mais plus de 130ch qui consomme moins de 25l au 100 avec la possibilité d'y mettre une caisse de 6 mètres !!!!! ?????? Va si je t'écoute aimerai tellement une réponse de ta part.. la révélation!!.....

Bas je crois pas que ça existe ça fait 4 ans que je vis en camion a l'année voyage et travaille a travers l'Europe et hors Europe ds un VL 4X2 et j'ai pas envie de passer en poids lourd 4X4 pour avoir seulement 50 cm de plus de caisse style trm4000 au autre donc pas un double cabine pour amener ma famille j en ai pas ! Juste envie d un camion qui passe par tout pas forcement ds les dunes du Sahara voila iveco 110 16 simple cabine empattement 4200 d origine 5.57m de plateau version porte conteneur 6metres voila ..... espère avoir rependu a ta question et a celle de "new-one" un peu plus haut.

nomade vibes!!!!
bonne route ...
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par commandher »

salut Timeisat,
pour répondre à certaines questions : CG collection plateau... en principe tu ne plus modifier le véhicule donc tu ne peux pas y monter une cellule. Après c'est toi qui vois mais les conséquences en cas d'accident peuvent être très ennuyeuses. Autre chose, aucune charge utile pour la CG collection..... Donc amenagement illegal si la carte grise d'origine stipule que c'est un transport de marchandise.....
Question freinage hydraulique sur un bahut de 12T : pas l'idéal dans les grandes descentes si tu dois les solliciter, tu risques simplement de faire bouillir ton liquide de freinage, avec l'air pas ce genre d'inconvénient. Autre avantage du freinage pneumatique : pas besoin de purger et de l'air tu en as partout donc pas besoin de courir chez le marchand local pour trouver ton DOT xxx préféré. En général les pbs de fonctionnement sont résolus par démontage, nettoyage.
C'est vrai comme le dit Mr P4 qu'aller chercher un bahut à l'étranger c'est beaucoup d'ennuis. Je l'ai fait, je me suis battu trois ans pour essayer de le faire homologuer. J'ai trouvé une astuce pour le faire mais quand on m'a annoncé le prix des tests à faire, mon bahut avait 25 ans ce jour là et j'ai opté pour une CG collection.....
j'adore les iveco 110-16, le MAN KAT ..... j'ai un TRM 4000.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Xavier, voilà une réponse bien concrète avec de bonnes raisons !
Alors good luck pour tes projets et, comme la motivation peut faire faire des choses incroyables, je croise les doigts pour que ton projet aboutisse.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: magirus ou iveco 110-16

Message par Olivier »

timeisat a écrit :
Olivier a écrit :le problème est d'avoir une CG collec "plateau" essaye d'en trouver un déjà équipé d'un shelter ou d'une caisse

Oliv' :wink:
Pourquoi c quoi le problème d'une CG collec "plateau"?
commandher a écrit : pour répondre à certaines questions : CG collection plateau... en principe tu ne plus modifier le véhicule donc tu ne peux pas y monter une cellule. Après c'est toi qui vois mais les conséquences en cas d'accident peuvent être très ennuyeuses. Autre chose, aucune charge utile pour la CG collection..... Donc amenagement illegal si la carte grise d'origine stipule que c'est un transport de marchandise.....
voilà c'est pour ces raisons ... et il y en a d'autres, comme par exemple aller au boulot avec ...

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »