CT : réglage des feux

4X4 ou 6X6
Répondre
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

CT : réglage des feux

Message par YoHedge »

Hop

Bon je dois repasser en contre visite à cause, entre autres :mrgreen: , du feu gauche qui est déréglé !
Pour régler les feux du Pinz c'est le même protocole que pour les voitures ??

Hop !
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
eric-pinz
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2011 09:24

Re: CT : réglage des feux

Message par eric-pinz »

Même principe : 2 vis en diagonales.
Tu te positionne face à un mur et tu règles la hauteur de ton feux dérèglé, pour quel soit à la même que l'autre.

A+
Eric.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: CT : réglage des feux

Message par le duc »

une astuce donne par un controleur: regler ses phares trop bas n`entraine pas de contre visite :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: CT : réglage des feux

Message par OB1KnoB »

Une autre astuce : les régler comme il faut non plus :mrgreen:


:arrow:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: CT : réglage des feux

Message par le duc »

:roll: pô conne comme idée...
Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: CT : réglage des feux

Message par YoHedge »

le duc a écrit ::roll: pô conne comme idée...
Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà :?
Ben du coup tu fais comment ?

Bon j'ai passe la contre visite....
Comment on différencie les bloc optiques droite/gauche du pinz, si toutefois ça se différencie, en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!

Hop !
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: CT : réglage des feux

Message par Nomade »

Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà :?
Tu dégonfles à l'avant et tu surgonfles à l'arrière! :mrgreen:
ok! :arrow:
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?

Daniel
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: CT : réglage des feux

Message par Denis Chassac »

en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Nomade a écrit :Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Le défunt P. Dac aurait répondu "Par là, j'entends pas grand-chose..." mais c'est une autre histoire :lol:

Je suppose qu'il a voulu dire inverser les phares droit et gauche ce qui peut (suivant les phares) produire un faisceau lumineux qui monte pour celui de gauche... et quand il propose que l'ampoule a bougé ce n'est (normalement) pas possible si le culot de l'ampoule est bien adapté à la douille. J'ai eu comme cela un problème pour fixer une H7 à la place d'une H4 et à ce moment-là, le faisceau n'est pas correctement centré dans le phare. Ceci peut aussi se produire si un des ressorts qui tiennent l'ampoule est défait ou mal mis.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: CT : réglage des feux

Message par YoHedge »

Nomade a écrit :
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Daniel
Ben le faisceau est non conforme, le gars sympa m'a dit qu'on dirait que les faisceaux sont inversé, que le feux droite ne décrit pas la courbe qu'il devrait... il m'a dit que peut être l'ampoule était tombé vers le bas ou qu'elle avait bougé...
Je me demande si je n'ai pas l'optique du feu gauche mis en place a droite et inversement ?
Y a t il un détrompeur la-dessus ?
Genre une petite encoche qui permettrait d’atteindre la vis de réglage facilement, qui sur mon feux droite est du coté opposé à la vis... :?
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18405
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: CT : réglage des feux

Message par hippo »

Nomade a écrit :
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?

Daniel
il fallait donc comprendre faisceau lumineux .... :roll: pas faisceau electrique ..... :roll:

je comprenais pas non plus comment inverser droit et gauche et encore moins l'incidence sur la hauteur :oops:
mais si les phares sont physiquement différents droit et gauche au niveau du réflecteur...c'est autre chose...je comprend mieux le sens de l'hypothese :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: CT : réglage des feux

Message par Denis Chassac »

Sur le Pinz, les feux "semblent" être identiques (contrairement à ceux des Iveco par ex) mais il devrait y en avoir un droit et un gauche (place des vis de réglage). Peut-être qu'un phare a été remplacé par le "mauvais" modèle ? (j'ai changé deux fois un phare sur le TP3 sans me poser de question et c'est passé alors... deux fois de la chance ?)

Sur ce site : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionn ... hares.html on voit en bas de page que le faisceau lumineux est en forme de V très ouvert, horizontal pour sa partie gauche et relevé à sa droite. On voit aussi qu'en code la forme de la tache lumineuse n'est pas symétrique, on éclaire plus loin à droite, forme que l'on voit mieux ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_%28automobile%29

Pour vérifier (à la louche) l'éclairage, tu te places près d'un mur, tu allumes les codes et pour bien distinguer qui éclaire quoi tu te places devant pour faire écran. Tu dois voir la forme en V, surtout à droite.

My two cents :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: CT : réglage des feux

Message par le duc »

pour bien faire, il faudrait que je deporte mes phares comme ca:
Image
Desoler, ca fait pas avancer ton problème...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: CT : réglage des feux

Message par Fx712 »

YoHedge a écrit : Ben le faisceau est non conforme, le gars sympa m'a dit qu'on dirait que les faisceaux sont inversé, que le feux droite ne décrit pas la courbe qu'il devrait... il m'a dit que peut être l'ampoule était tombé vers le bas ou qu'elle avait bougé...
Je me demande si je n'ai pas l'optique du feu gauche mis en place a droite et inversement ?:?

salut tous !

je dois verifier, mais il me semble que les phares D et G sont identiques ... (ronds, et militaires = pourquoi faire compliqué ? ? )

le faisceau est dans tous les cas le même à D et à G : plat (horizontal) pour la partie gauche, et relevé (env 45 ° ) pour la partie droite.

si mes souvenirs sont bons, cette forme de faisceau lumineux a été inventée par Marshal, pour améliorer la visibilité des bas cotés, sans éblouir les conducteurs venant en face .

d'ailleurs, les Anglais venant sur le continent doivent utiliser des masques sur leurs feux, pour ne pas nous géner avec un faisceau "inversé"

pour ton soucis, je pense plus à un mauvais positionnement de la lampe, un mauvais état du réflecteur , ou alors à un phare anglais (justement ) ...

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: CT : réglage des feux

Message par Fx712 »

J'ai vérifié : 1 seule référence pour les phares du Pinz .

donc pas de possibilité de se tromper de coté : ils sont identiques . le problème vient d'ailleurs (comme la vérité ! :mrgreen: )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »