un nouveau chez merco

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

un nouveau chez merco

Message par TruckBoy »

hello!
petite présentation comme il se doit.

gaël, 27 ans, qui aime les vieux véhicules depuis ses 11 ans, le voyage depuis ses 15 ans, qui envisage d' aménager un véhicule depuis ses 18 ans, et qui est en train de concrétiser les 3 à la fois en ce moment même.

mon veau, c' est un (attention, y' en a qui vont baver) daimler-benz la710 KR de 1965 ancien véhicule de l' armée, puis ambulance, puis racheté par un particulier, puis à moi.
rapatrié d' allemagne en aout 2011, et en cours de réhabilitation pour un aménagement "à ma sauce". fin espérée des travaux: début 2012.

j' en profite pour annoncer que j' ai eu mon permis PL (ben voui, pour conduire un tel engin il faut bien ca) y' a 10 jours.

et pour ceux qui se posent LA question: "j' ai du payer un mec"

le but sera d'essayer d' y vivre pour des durées plus ou moins longues, et des voyages plus ou moins grands. mais surtout pas rester au garage.

des photos bientôt, dans la section appropriée.
404 ,not found
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: un nouveau chez merco

Message par Jean-Louis »

bienvenu, en attente des photos car je ne connais pas ce véhicule ,bon travail, l'aménagement, et la préparation, c'est déjà du voyage
cordialement jean louid
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un nouveau chez merco

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue par ici.
Tu nous mets l'eau à la bouche avec un vieux camion. Nous attendons avec impatience les photos ...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: un nouveau chez merco

Message par TruckBoy »

le petit topic de la bête. une seule photo pour le moment (qui date d' aout, lorsque je l' ai ramené) mais d' autres à venir plus tard. :)

viewtopic.php?f=77&t=6411
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: un nouveau chez merco

Message par lb. »

Salut à toi et bienvenue ,
C' est bien ça ! la famille des "nez de cochon" s' agrandit , le 710 je ne le connais pas trop mais je veux bien en savoir plus !
Pour des pneus en 12x20 Michelin préconise des jantes de 8,5 et tu devrais en trouver assez facilement dans les casses .
A+ Laorans
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: un nouveau chez merco

Message par Mr P4 »

Salut, c'est quoi la différence avec les 1113 ou 911? parce que des bestiaux comme ca y'en a qui trainent ici sans aller en teutonie!

Bon sinon les 1200x20 sur les jantes de 900 ca passe, voir le 911 rouge qui a fait gazoline 3 fois on les a mis direct sur les jantes de 900 et jamais de souci!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: un nouveau chez merco

Message par lb. »

Salut Mr P4,

Comme différences entre les" nez de cochon" il y a d' abord le ptac 7 -9-11 ou 15 tonnes mais surtout la grosse différence ce trouve dans les entrailles :
le 710 à un moteur OM312 de 4,5 L pour 100CV ( il y en a avec le moteur OM352 )
les 911 /1113/1313/1513 ont le moteur OM 352 II / OM352 X ou OM 352 A( avec turbo) de 5,7 L allant de 110 à 170 CV
les 1519 et 1819 ont le moteur OM 360 de 8,7 L pour 190 CV
le tout conjugué avec une multitude de boites , ponts transfert etc...
Par contre au niveau carrosserie , équipement et autres il y doit y avoir pas mal de point commun .

A+ Laorans
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: un nouveau chez merco

Message par claude1962 »

salut Gaël, bienvenue a toi et a ton beau camion.
A+Claude.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: un nouveau chez merco

Message par le duc »

Bienvenue Voisin et bienvenu
Faudrait que je passe voir ca un de ces 4....
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: un nouveau chez merco

Message par TruckBoy »

hello lb
tu m' as l' air pas mal renseigné dis donc!

j' ai un OM352, 5.7 litres, de 100 cv. même moteur que les 911, mais dans une de ses premières versions, d' où la puissance amoindrie (quelques menues différences dans le moteur en lui-même, et une pompe à injection différente semble-t-il). pour les versions avec moteur OM312, j' en ai pas encore vu.

les 710 est très (si j' ose dire) rare en france. on trouve volontiers les modèles supérieurs (911, 1113, 1313, 1413...) mais les 710 beaucoup moins. impossible de se procurer un barré rouge chez mercedes, justement à cause de la "non-importation" en série. du machin. pour contourner le problème et obtenir mes papiers francais, j' ai du le faire passer en véhicule de collection.
et à l' heure actuelle, je ne connais que 4 710 foulant le sol francais: un qui était en vente sur le bon coin entre juillet et octobre, papiers francais, mais en état d' épave ; un autre, des "world travellers adventures" qui avait mal vécu et papiers étrangers, un 3eme que j' ai failli acheter en 2008 mais en papiers belges, et le mien dont les papiers sont en cours.

merci pour les tuyaux concernant la taille des jantes. :)

(je vais de ce pas essayer de mettre 2 ou 3 photos de l' intérieur là ou il faut. :)



le duc: désolé pour la fausse joie, mais j' habite plus à grenoble depuis une petite année. j' espère d' y retourner courant 2010, mais pour le moment, je suis coincé en région parisienne.... (et je vais aller modifier mon profil de ce pas, j' avais rempli machinalement )
404 ,not found
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »