Compresseur d'air fixe

Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Compresseur d'air fixe

Message par bcmog »

Salut,
voici un lien ou tout est expliqué :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=15168

Pour le compresseur, le mieux est de trouver un modele d'origine quand ca existe, comme ca pas de problème pour la fixation.

On peux rajouter un refroidissement en sortie de compresseur, j'ai fais ca avec un tube cuivre recuit de 5 metres, fixé devant le radiateur

Bruno
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compresseur d'air fixe

Message par Le Camioneur »

bcmog a écrit :On peux rajouter un refroidissement en sortie de compresseur, j'ai fais ca avec un tube cuivre recuit de 5 metres, fixé devant le radiateur
J'ai aussi un tuyau en cuivre en sortie de compresseur, mais pas question de le faire passer devant le radiateur, bien assez de trucs qui chauffent par là-bas.
Actuellement mon compresseur est à l'avant, la bonbonne à l'ar. 3m de cuivre le long du châssis suffisent.
Mais j'aimerais raprocher ma bonbonne et mon compresseur.... et je viens de voir ça sur un compresseur 220v pour augmenter le refroidissement.
Une espèce de spire en alu avec des aillettes comme des rondelles grover. ça ce glisse sur le tube et ça participe au refroidissement...

Une idée si ça s'achète quelque part au mètre??
spirale en alu
spirale en alu
...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Compresseur d'air fixe

Message par le duc »

dommage que les photos de Jean Yves aient été retirées, le sujet était complet.
viewtopic.php?f=11&t=901&hilit=compresseur+clim
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compresseur d'air fixe

Message par Le Camioneur »

Actuellement équipé d'un compresseur électrique E.M.S 24v, je me tâte depuis longtemps pour quelque chose de plus efficace.
En faite c'est très efficace pour des pneus d'une grosse voiture ou pour un utilitaire, mais pour des 12.5R20, passer de 1.5b à 4.5, ça prend du temps.


J'ai longtemps voulu un compresseur de clim, parce que ça pulse et qu'il y a la possibilité de l'arrêter sans qu'il ne gêne le rendement du moteur, ce qui n'est pas le cas d'un compresseur d'un camion par exemple.

Cependant quelques vieux mog ont un compresseur à poulie.
D'où l'idée d'adapter une poulie de compresseur (avec un embrayage électromagnétique) et de pouvoir l'enclencher au besoin.
J'ai récemment récupéré le compresseur à SYL05, me reste qu'à trouver une poulie double gorge d'un compresseur de clim 24v, même HS, et je tente le coup!

Du coup il y aura un compresseur comme celui de NH3 (celui qu'il ne vendait pas) à vendre prochainement s'il y a des intéressés.
...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Compresseur d'air fixe

Message par nh3 »

Sur mon nouvel iveco j'ai un bi cylindre monté fixe qui servait pour la remorque :D
C'est déjà une chose de moins à faire et en plus avec les km qu'il a déjà je pense que c'est eprouvé :!:
Fichiers joints
DSC04448.JPG
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compresseur d'air fixe

Message par Le Camioneur »

wowowow! Intéressant ça! Je vois qu'il y une poulie avec embrayage électromagnétique? (ou c'est juste un amortisseur de couple?)

Saurais-tu me trouver un plaque, un modèle, une référence, que je parcours ensuite les casses du monde à la recherche du précieux.
Merci.
...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Compresseur d'air fixe

Message par nh3 »

J'ai tous les renseignement sur ce compresseur, même la notice d'entretien :wink:
C'est un bek c04, firme de saint aubin pres de neuchatel.
Sur les tracteurs à sellette iveco recent, il y a presque toujour un compresseur fixe avec poulie avec embrayage électromagnétique.
Répondre

Retourner vers « Air Comprimé »