Foire aux questions sur transfert du TRM
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Bon 1,95 c'est pour nous avec notre Sofim un poil moins bien que 2,74 mais la robustesse en plus... Alain, puisque tu es dans la boucle, je suis toujours sur le coup pour le pignon mais rien de concret pour le moment, j'ai par ailleurs récupéré les jantes sablées, il faut maintenant que je les fasse peindre je te tiens au courant.
A+
A+
- AlainB
- Viens dans mon antre.
- Reactions :
- Messages : 1337
- Enregistré le : 25 mars 2008 22:27
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Je ne veux pas semer le doute, j'ai peur que se ne soit pas compatible avec les B90 Ponticelli. Sur les Ponti, il n'y a pas inversion du sens de rotation entre l’entrée et la sortie. Si c'est des pignons, il y a inversion du sens de rotation, c'est peu probable que la BT de TRM ait trois arbres.come 09 a écrit :Cest une casscade de pignon classique, pignon a taille hélicoïdale d'ailleurs.
Par contre il me semble que sur les Bt de Mercedes G, il n'y a pas inversion du sens de rotation, à confirmer.
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
si si il y a trois arbre sur la bt du 2000 les arbre d'entrer et de sortit tourne dans le même sens.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- AlainB
- Viens dans mon antre.
- Reactions :
- Messages : 1337
- Enregistré le : 25 mars 2008 22:27
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Les boite de TRM200 sont donc compatible avec les Ponti.
Hormis le rapport de 1.95 au lieu de 2.74, mais d’après moi c'est pas trop gênant car la 1er est très courte sur un B.
Hormis le rapport de 1.95 au lieu de 2.74, mais d’après moi c'est pas trop gênant car la 1er est très courte sur un B.
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Je me repete peut être désolé mais une boite de Marmon ne pourrait pas aller ?
Personne ne sait ?
Fab
PS moi aussi j'aimerait remplacer la boite de mon TP3 par qq chose offrant une demultiplication plus grande en 4x4 & plus robuste....
BT TP3 =
Type 274-03
4x2 - 1/1
4x4 + Courte - 1/1.58
1.3l d'huile
Sens de rotation des arbres de sortie sait pas de tête.
Poids, je sait pas....
Personne ne sait ?
Fab
PS moi aussi j'aimerait remplacer la boite de mon TP3 par qq chose offrant une demultiplication plus grande en 4x4 & plus robuste....
BT TP3 =
Type 274-03
4x2 - 1/1
4x4 + Courte - 1/1.58
1.3l d'huile
Sens de rotation des arbres de sortie sait pas de tête.
Poids, je sait pas....
Presentation du TP3 :
- woolf
- Patissier.
- Reactions :
- Messages : 574
- Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Salut,
Pour adapter une boite de marmon, tu risques de te prendre la tête. Vu qu'elles sont conçues comme les boites de mog, c'est à dire avec les tubes de poussée des ponts, et les arbres de transmission à l'intérieur des tubes, bonjour la galère. Il va falloir mofifier les sorties de la BT pour pouvoir y raccorder les arbres du tp3.
A+
Pour adapter une boite de marmon, tu risques de te prendre la tête. Vu qu'elles sont conçues comme les boites de mog, c'est à dire avec les tubes de poussée des ponts, et les arbres de transmission à l'intérieur des tubes, bonjour la galère. Il va falloir mofifier les sorties de la BT pour pouvoir y raccorder les arbres du tp3.
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
mouai guillaume,s'est aussi ce que je me suis dit: les tubes de protection d'arbre poserons problème...pis faut voir les sense de rotation et tout et tout....
autrement fabien,les boites de transfert de tp3 on trois arbre aussi donc,rotation dans le même sens......
après vue la place qu'il y a sur un b je pense que tout les montage sont envisageable......
m'enfin imagine tu met une bt de 4000 dans un b90,avec le poids des pièces en mouvement la dedant tu perd une vitesse en cote...harf... harf... harf......!!!
autrement fabien,les boites de transfert de tp3 on trois arbre aussi donc,rotation dans le même sens......
après vue la place qu'il y a sur un b je pense que tout les montage sont envisageable......
m'enfin imagine tu met une bt de 4000 dans un b90,avec le poids des pièces en mouvement la dedant tu perd une vitesse en cote...harf... harf... harf......!!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Je ne vois pas vraiment l'interet d'une boite de 4000 plutôt que de 2000 dans un B....
Et une boite de 2000 dans mon TP3 ?
Et une boite de 2000 dans mon TP3 ?
Presentation du TP3 :
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
non non je disait juste ca a propo des bt de 4000 car certain ont emis hypothèse d'en placer une dans un b....cela dit je trouve ca aussi disproportionner (pis j'me repete mais j'aime pas le 4x4 permanent orcH )
oui oui je pense pas de souci pour un bt de 2000 dans un tp3....mais je te vois venir: si tu te lance la dedans tu sait quoi ? bin tu trouve un 2000 au domaine et tu lui colle t'a double cabine de ton plateau et en avant guinguan....!!!!
oui oui je pense pas de souci pour un bt de 2000 dans un tp3....mais je te vois venir: si tu te lance la dedans tu sait quoi ? bin tu trouve un 2000 au domaine et tu lui colle t'a double cabine de ton plateau et en avant guinguan....!!!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Exactement la remmarque que je me fait !!!!
Le seul truc c'est : Le poids....
Le seul truc c'est : Le poids....
Presentation du TP3 :
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
mouai s'est mort....
d'ailleurs petite étrangeté sur le poids d'un 2000: au minimum,un 2000 en châssis cabine s'est 3380 kg......mais le poids limiteminimumavec carrosserie est 3805kg....!!
marrant...presque déclassable le bordel....
d'ailleurs petite étrangeté sur le poids d'un 2000: au minimum,un 2000 en châssis cabine s'est 3380 kg......mais le poids limiteminimumavec carrosserie est 3805kg....!!
marrant...presque déclassable le bordel....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
Tu vas rire : 3.4t C'est le poids de mon TP3 à vide (1.7t Av / 1.7t Ar)....
Presentation du TP3 :
- Olivier
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3857
- Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
carrément ! d'ailleurs on devrait mettre des 812 doka sur tous les camionscome 09 a écrit :tu trouve un 2000 au domaine et tu lui colle t'a double cabine de ton plateau et en avant guinguan....!!!!
à propos come, tu as eu l'occase de repasser devant le "fénéant" manière de savoir si la cabine est "tolée" ou "torpédo"?
Oliv'
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
a oui merde!! tu fait bien de me le rappeler,sa fait un moment que j'y suis pas aller je te tien au courant....par contre pour le bruit du v8 cargo tu peut mettre la cam juste devant la sortie du pot sa rend bien...(mais avant demande a la petite d'écraser le truc plat en bas a droite au fond,sa devrait aller,elle a l'air de déjà connaitre la cabine )
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 18903
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Foire aux questions sur transfert du TRM
a lire également sur le même sujet: viewtopic.php?p=3694#p3694
depuis, concernant le remplacement d'un transfert de ponticelli, newone a choisi de monter celui du nissan atleon de chez pere maini (espagne) viewtopic.php?p=164879#p164879
depuis, concernant le remplacement d'un transfert de ponticelli, newone a choisi de monter celui du nissan atleon de chez pere maini (espagne) viewtopic.php?p=164879#p164879
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 1 invité